Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Troll-Brain Ri1kamoua
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7143 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
|
Posté le: 05/12/07 12:29 Sujet du message: test sur les réponses évènements (Get...) |
|
|
Etant donné que le gui n'a pas été concu pour utiliser des variables locales, j'ai testé un par un tous les gets pour savoir s'il sont multi instanciables ou non.
Petits rappels :
Les variables que l'on utilise en gui sont des globales.
Une globale est accessible dans nimporte quelle fonction ( ou déclencheur pour simplifier ).
Mais seul un trigger (déclencheur) est lancé à la fois, tant que vous ne mettez pas de wait dans le trigger vous pouvez utilisez plusieurs fois la même variable dans un trigger différent.
Un exemple :
Quand une unité va mourir cela affichera :
Evidemment un tel exemple n'a aucun sens, il vaut mieux éviter la multiplication des triggers avec le même event (événement).
Maintenant je vais développer la notion de multi instances.
Reprenons l'exemple du kill avec un wait en plus.
Lors de l'appui sur la touche echap le paysan et le fantassin sont tués mais le message qui s'affiche est le suivant :
Code: | Fantassin
Fantassin |
Pourquoi ? car une variable globale n'est pas multi instanciable, si on change sa valeur, l'ancienne est perdue.
Comme ici le fantassin meurt en dernier mais dans un laps de temps inférieur au wait (1s), la variable unité fait d'abord référence au paysan, mais est effacée par le fantassin à cause du wait.
Comment résoudre ceci alors ?
2 solutions :
- utiliser le get si il est multi instanciable sans passer par une variable.
- utiliser une variable locale
Je donnes la liste des Get non multi instanciables :
Capacité
Ability being cast
Objet
sold item ( car détruit )
Target item of Ability being cast : renvoie null (pas d'unité) quand le sort est achevé
Attention toutefois si ce get fonctionne bien avec la compétence canaliser('ANcl') et les rares compétences avec un item pour cible ca semble (toujours ?) ne rien renvoyer du tout si on édite une autre compétence
Ordre
Issued Order
Point
Target point of issued order
Target point of ability being cast
Unité
Casting Unit
Target unit of issued order
Cancelled structure ( car l'unité est détruite )
Target unit of ability being cast (renvoie null si la compétence est déjà cannalisée )
Il faut garder en tête que ces get ne renvoie que des références et que donc si une unité est remove, la fonction renverra null.
J'insistes sur le cancelled structure et sold item, car l'utilisation d'une variable locale n'y changera rien, étant donné que l'unité/l'objet est détruit, cela renverra null.
Mais vous pouvez sauvegarder le type de l'unité/l'objet
Enfin personnellement dés que je le peux j'utilises toujours Triggering unit, mais je comprends le souci de clarté du code, pour mettre un terme à ces doutes sur les différents gets j'ai fait le test
Je n'ai pas poussé le vice jusqu'à tester les get disponibles uniquement en jass, car ca n'a aucun intérêt étant donné que l'on peut utiliser facilement une locale _________________
Le violet, c'est moche.
Dernière édition par Troll-Brain le 30/08/11 20:39; édité 11 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
Troll-Brain Ri1kamoua
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7143 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
|
|
Revenir en haut |
|
|
Brissou de Mourièssou Créateur de sorts, depuis 1936.
Inscrit le: 30 Aoû 2007 Messages: 1510 Sujets: 26 Spécialité en worldedit: Développer des jeux vidéos pour le fun, donc world edit c'est comme faire une addition. Médailles: 2 (En savoir plus...)
|
Posté le: 05/12/07 14:12 Sujet du message: |
|
|
Troll-Brain a écrit: | - réel : tournament time remaining ( kézaco ) |
Spour les tournois en ladder, les parties sont limitées à 30 min. _________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Troll-Brain Ri1kamoua
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7143 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
|
Posté le: 05/12/07 14:16 Sujet du message: |
|
|
loul le truc useless alors pour les parties persos _________________
Le violet, c'est moche. |
|
Revenir en haut |
|
|
Troll-Brain Ri1kamoua
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7143 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
|
Posté le: 17/12/07 21:10 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas un tuto mais je penses que ca mérite de passer en annonce et d'être lié avec le tuto sur les variables locales en gui, nan ? _________________
Le violet, c'est moche. |
|
Revenir en haut |
|
|
Troll-Brain Ri1kamoua
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7143 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
|
|
Revenir en haut |
|
|
Bantas Anomalie floodiforme
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 1524 Sujets: 37
Médailles: 1 (En savoir plus...)
|
Posté le: 15/01/08 22:32 Sujet du message: |
|
|
Il me semblait l'avoir mis en tuto pourtant :S _________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Troll-Brain Ri1kamoua
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7143 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
|
|
Revenir en haut |
|
|
Rommstein60 MODÉRATEUR À LA RETRAITE
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 4766 Sujets: 136 Spécialité en worldedit: Keskesapeutfout' Médailles: 1 (En savoir plus...)
|
Posté le: 10/02/08 08:43 Sujet du message: |
|
|
Oué c'est pas con, moi je pense que ce serait bien de le mettre dans le FAQ car pleins de noob (dont moi dans mes débuts --') se font avoir par ce truc tout con. _________________
Leçon n°1 du WorldEdit : « Le violet > Troll-Brain » |
|
Revenir en haut |
|
|
Rommstein60 MODÉRATEUR À LA RETRAITE
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 4766 Sujets: 136 Spécialité en worldedit: Keskesapeutfout' Médailles: 1 (En savoir plus...)
|
|
Revenir en haut |
|
|
Troll-Brain Ri1kamoua
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7143 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
|
|
Revenir en haut |
|
|
Rommstein60 MODÉRATEUR À LA RETRAITE
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 4766 Sujets: 136 Spécialité en worldedit: Keskesapeutfout' Médailles: 1 (En savoir plus...)
|
|
Revenir en haut |
|
|
Troll-Brain Ri1kamoua
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7143 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
|
Posté le: 10/05/08 18:36 Sujet du message: |
|
|
rajout du test du Get Target Unit Of Ability Being Cast _________________
Le violet, c'est moche. |
|
Revenir en haut |
|
|
Sapeur-Goblin Floodeur prématuré
Inscrit le: 14 Oct 2009 Messages: 719 Sujets: 40 Spécialité en worldedit: Les bugs Médailles: 1 (En savoir plus...)
|
Posté le: 05/02/10 18:01 Sujet du message: |
|
|
Troll-Brain a écrit: | rajout du test du Get Target Unit Of Ability Being Cast |
Alors comment on fait en GUI quand il y a un wait _________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Troll-Brain Ri1kamoua
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7143 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
|
|
Revenir en haut |
|
|
|