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Concours d'Unité [n°3]
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 Demonex
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Sujets: 14
Spécialité en worldedit: <> ??? <>


MessagePosté le: 30/08/14 02:51    Sujet du message: Citer

Plop, ça faisait longtemps Smile
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 Tirlititi



Inscrit le: 21 Fév 2010
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Sujets: 22
Spécialité en worldedit: La modestie
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Grand mage créateur de sort (Quantité : 1)

MessagePosté le: 07/09/14 21:05    Sujet du message: Citer

Bon, j'ai fini de juger pour ma part. Cho'gall n'ayant pas donné signe de vie depuis 2 mois, je considère que vous avez suffisamment attendu (désolé, j'ai été très occupé aussi). Donc voilà mon jugement.
Au niveau des notes, j'ai utilisé le bizarre barème que Cho'gall a posté... Personnellement, je n'aurais pas du tout choisi ça comme ça, mais bon. Je pense que Crowolf aurait gagné parce que j'aurais mis des points sur la qualité de la réalisation ^^' Et peut-être que ça aurait aussi inversé l'ordre des n°3 et 4.


N°1 avec 18.5/20
Secret:

Prêtre de l'Ordre d'Akanuth de Gisgalion
Originalité : 4.5/5
Un prêtre qui peut se spécialiser en 3 unités. Chaque spécialité a été travaillée et a son propre intérêt : le Haut prêtre soigne, le Moine régénère le mana des alliés et fait quelques dégâts à distance et le Templier est une unité offensive très puissante.

Calibrage des sorts : 4/5
Il n'y a pas une spécialisation qui est inutile par rapport aux autres. On peut regretter le coût très élevé du Templier (même si c'est normal qu'il coûte un peu plus cher que les autres). Le jugement du Haut prêtre est puissant mais pas disponible directement. Et on peut même décider de ne pas spécialiser l'unité pour garder des soins appréciables.

Utilité dans un champ de bataille : 5/5
Comme dit, le fait d'avoir plusieurs choix rend l'unité très polyvalente et augmente dans tous les cas la puissance de la troupe toute entière.

Qualité de l'unité (sorts, descriptions)
Les descriptions sont globalement bien faite et les raccourcis sont là. Une grosse erreur cependant : on ne peut pas avoir de Moine (ça nous transforme en Haut prêtre à la place). Y'a aussi la description de l'unité Moine qui est faussée puisqu'elle affirme que le Moine revit avec 25% de HP lorsqu'il meurt, mais on ne la voit jamais en jeu, si je n'm'abuse. À part ça, c'est quand même dommage d'avoir 2 transformations faîtes par déclencheur, ça fait moins beau (surtout que tu utilises "Replace Unit" aka Le Mal Absolu Evil or Very Mad )... les descriptions sympathiques de chaque castes rattrapent ça.

Respect du thème de l'unité : 5/5
Rien à redire.



N°2 avec 18/20
Secret:

Ingégniard Gobelin de Crowolf
Originalité : 4/5
Un gobelin qui répare les unités mécaniques et qui booste les alliés. Le gros plus est le fait de pouvoir lui acheter 2 objets qui améliorent 2 de ses sorts (en rajoutant des effets, en plus, pas en augmentant juste la puissance).

Calibrage des sorts : 4/5
Par contre, les objets en question valent très peu cher. Pour 50 or de plus, on a une capacité de dégâts de zone pas mal du tout et une bonne capacité d'améliorer ses engins de sièges. En plus, les objets sont récupérables si l'unité meurt donc on peut les remettre sur le prochain. Le coup de mana des sorts paraît faible, mais il est très vite épuisé vu leurs utilités. Heureusement que l'unité a une bonne régénération de mana.

Utilité dans un champ de bataille : 5/5
Super utile. Il ne fera pas gagner la bataille à lui tout seul mais aide à détruire les bâtiments, augmente la puissance des alliés et peut même faire pas mal de dégâts avec le bouclier amélioré pour peu qu'on ait préparé son coup.

Qualité de l'unité (sorts, descriptions)
Très bon. Le fait d'avoir des sorts automatiques est un bon plus également : on n'est pas obligé de perdre trop de temps avec lui pour pouvoir utiliser son potentiel. Les descriptions sont claires et exhaustives. Juste l'icône de l'armure qui n'est pas la bonne lorsqu'on la passe en automatique et le fait qu'il reste un message de debug pour l'armure améliorée.

Respect du thème de l'unité : 5/5
Rien à redire. J'adore son nom Laughing



N°3 avec 15.5/20
Secret:

Primordial de Givre de Ectelion
Originalité : 4/5
Une unité qui repose 100% sur son sort (et meurt une fois utilisé), c'est un genre de sort portatif. Le sort en lui-même est pas mal. Sans être follement excitante, l'unité est sympathique et pas banale.

Calibrage des sorts : 3/5
Hum... le sort paraît un peu trop puissant mais il est à usage unique et on a payé pour l'avoir, alors ça va. Je préfère le stun au slow mais ils sont tout les deux un peu court. Quitte à donner le choix via une capacité annexe, il vaudrait mieux que ça ait une certaine importance.

Utilité dans un champ de bataille : 3.5/5
La zone d'effet n'est pas ridicule mais on ne touche quand même pas toute l'équipe adverse, sans compter que ça ne marche pas sur les unités volantes. Après, en début/milieu de combat, ça fait bien mal (quel que soit le moment de la partie, d'ailleurs) ; l'ennemi a intérêt à retirer un peu ses troupes.

Qualité de l'unité (sorts, descriptions)
Tu n'as pas mis d'icône à l'unité pour lorsqu'elle est indisponible. On pourra aussi regretter le fait que tu ais désactivé le déclencheur d'initialisation mêlée. À part ça, les descriptions sont suffisantes et les raccourcis sont là. J'aurais juste préféré avoir à chaque fois les 2 effets possibles du sort (slow ou stun) avec l'un des deux grisé plutôt que ce qui a là, mais c'est un détail.

Respect du thème de l'unité : 5/5
Du 100% givre.



N°4 avec 11/20
Secret:

Elémentaire de fulldragon
Originalité : 2/5
Un esprit qui peut changer de forme et devenir une créature élémentaire parmi le feu, la glace, la terre et la foudre. C'est pas le truc le plus banal qui existe mais ça n'a quand même pas une grande originalité. Les sorts que l'unité obtiend en changeant d'élément sont Choc de flammes, Souffle de glace, Choc martial et Chaîne d'éclairs respectivement. No comment...

Calibrage des sorts : 2/5
On a le droit à 3 sorts de dégâts (Souffle de glace est moins puissant) et un sort de stun. Il ne faut pas se voiler la face, les sorts font 80% des dégâts de l'unité, puisqu'on peut en lancer 2 toutes les 37 secondes et que ce sont des sorts de zone. Le perdant de l'affaire est l'élémentaire de glace puisqu'il a moins de HP et un sort moins bien. M'enfin les modifications des stats des unités sont vraiment rares : elles ont en gros les même stats que les invocations de base...

Utilité dans un champ de bataille : 3/5
Super utile, y'a pas à dire. Juste un chouia trop puissante (euphémisme) !

Qualité de l'unité (sorts, descriptions)
Vraiment faible. Un travail baclé et c'est dommage. En outre, il y a pas mal de maladresses au niveau du codage alors que c'est là où ça devrait être le mieux... Donc pour info, "bj_lastCreatedEffect" ne peut pas être utilisé dans ce contexte, le fait de cacher/créer une autre unité a une myriade de problèmes (utilise la compétence "Chaos", scrogneugneuh !), la sélection/désélection qui en découle est particulièrement mal gérée et les données de hashtables ne sont pas détruites lorsque l'élémentaire meurt sous sa forme d'esprit (donc un élémentaire acheté ensuite peut hériter des données de HP de l'élémentaire mort). Les raccourcis clavier ne sont pas mentionnés dans les descriptions...

Respect du thème de l'unité : 4/5
Rien à dire, sinon que ces 4 points ne sont pas très glorieux : chaque élémentaire possède un sort très basique de son élément.



N°5 avec 10/20
Secret:

Capitaine de Milice de Hoth
Originalité : 3/5
Une unité qui permet d'utiliser appel aux armes pour toutes les races. Sympa dans le principe, et j'ai trouvé ça plutôt original de donner de l'intérêt aux pauvres péons. Par contre, c'est quand même "simplement" une compétence des humains qui a été rajoutée pour les autres races.

Calibrage des sorts : 2.5/5
Les 2 unités bonus quand le Capitaine meurt sont appréciables. L'appel aux armes est par contre bien trop inégale selon la race : utilisé par les orcs, c'est nul puisqu'ils font bien plus de dommages dans les garnisons et qu'une stratégie consistant à faire des péons pour les envoyer au casse-pipe n'est pas viable. À contrario, les elfes de la nuit transforment des faibles feux-follets en unités légères super utiles vu leur prix.

Utilité dans un champ de bataille : 2/5
Comme dit, le Capitaine est useless si on joue orcs et intéressant si on joue elfes (les morts-vivant n'ont pas suffisament de péons pour que ça ait un réel intérêt). Mais dans tous les cas, c'est une unité qui perd tout son intérêt après quelques minutes de jeu. Or elle n'est pas disponible dans les 1ères minutes...

Qualité de l'unité (sorts, descriptions)
Fatal error à la fin de l'appel aux armes... À part ce tout petit détail, ça va, les descriptions sont suffisantes et les raccourcis sont en place.

Respect du thème de l'unité : 2.5/5
C'est quand même un Capitaine humain qui transforme un péon de n'importe quelle race en milicien, ça fait bizarre... Et puis les miliciens bonus quand le Capitaine meurt, ils s'extirpent du cadavre? Surprised



Je préfèrerais quand même le jugement d'une autre personne, mais je suppose qu'en ces temps de crise, on ne peut pas tout avoir :/

Félicitation aux participants en tout cas. C'est quand même bien d'avoir eu droit à 4 participants, quand on sait comment c'était difficile de motiver les gens pour les concours même à l'âge d'or de Warcraft III.

EDIT : je remet les liens de téléchargement ici. C'est plus pratique.
Elémentaire de Fulldragon
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Dernière édition par Tirlititi le 10/09/14 19:44; édité 2 fois
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 Hoth
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MessagePosté le: 07/09/14 23:26    Sujet du message: Citer

A la base mon unité était celle réservée au premier concours d'unité (unité capable de faire partie d'une race existante) et le capitaine de milice possédait deux sorts de zones (pour remplacer l'invocation à la mort)permettant d'améliorer la vitesse ou les dégats des ouvriers uniquement, seulement ces sorts étaient buggés et parfois les buffs s'additionnaient créant des ouvriers avec +50 de dégats(ce qui m'avait fait changer d'unité pour le premier concours) et vu que j'avais pas envis de refarfouiller de ce côté là je me suis pas fait <grossièreté>(et j'ai la note qui va avec l'effort si j'ose dire). L'adapté à toute les races n'était probablement pas une bonne idée et le jeux n'avait pas prévu ça au vu du fatal error impossible à évité j'en ai bien peur. Bien jouer aux autres participants surtout à crowolf et gisgalion.
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 kungfu-sheep
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MessagePosté le: 08/09/14 00:41    Sujet du message: Citer

à savoir qu'on avait autant de temps, j'aurais réaliser un sort à la main pour chaque élément :p

sinon l'histoire de la hash non effacé ça ne pause pas de problème car l'index continue de compter à l'infini (limité à 20000 si je m'en souviens bien) donc on ne retournera jamais sur les stats d'une unité précédente (c'est pour ça que quand j'ai vu que j'effaçais pas, j'ai pas pris la peine de repasser dessus, j'avais la flemme...)

c'était surtout une participation pour participer Smile
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 gisgalion
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MessagePosté le: 08/09/14 11:59    Sujet du message: Citer

Oh bah???Si je m'y attendais à ça ! Surprised

Quand aux transformations, je ne voyais pas comment les utiliser autrement que par déclencheur puisque , si elles sont faites sur le modèle de la métamorphose d'Illidan et des statues d'obsidiennes... Donc j'avais seulement deux ID de sort différents :/
Pour la résurrection du moine, j'avais pas trouvé comment mettre sa vie à 25% (j'avais pas beaucoup cherché aussi ^^) et j'ai pas changé la description, mea culpa.
J'avais absolument pas remarqué pour le moine, désolé Surprised.

Sinon, par quoi faudrait-il que je remplace le "Replace Unit" ? J'aimerais bien savoir, juste au cas où ça me serve plus tard ^^.

Sinon, bravo à tous les autres participants Very Happy

Mon unité préférée de ce concours reste l'Ingégniard Gobelin Smile
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 florianlenecro
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MessagePosté le: 08/09/14 12:16    Sujet du message: Citer

Tu utilises la compétence chaos à mon avis
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 Ectelion
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MessagePosté le: 08/09/14 18:04    Sujet du message: Citer

Bien joué à tout les participants !
(Et félicitations à Gis pour avoir gagné)

@Tir: Moi qui pensais que Cho t'avait envoyé mon unité, tant pis.
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 florianlenecro
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MessagePosté le: 08/09/14 18:21    Sujet du message: Citer

Haha, au prochain concours d'unité si le barème me le permet, je participerais et montrerais mes zolis sorts xD.
( Vi, j'ai déjà l'idée )

Edit : Ou hero encore mieux !
( Gisgalion : "Prepare to fight !" Very Happy )
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 Tirlititi



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MessagePosté le: 08/09/14 21:56    Sujet du message: Citer

Arf, désolé Ectelion, j'ai zappé que tu t'étais inscrit :/
C'était pas sympa de la part de Cho de nous lâcher sans rien dire...

Moi ça ne me dérange pas de juger ton unité aussi si tu me l'envoies maintenant. Ça fait pas très propre mais ce serait quand même moins injuste.

@Full : de quoi? Quand un handle est détruit proprement, son ID est recyclée et peut servir comme ID pour une autre unité. Ou y'a un truc qui m'échappe?
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 kungfu-sheep
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MessagePosté le: 10/09/14 14:22    Sujet du message: Citer

Tirlititi a écrit:
@Full : de quoi? Quand un handle est détruit proprement, son ID est recyclée et peut servir comme ID pour une autre unité. Ou y'a un truc qui m'échappe?


ah tu parlais de l'handle. dans mes souvenir j'ai aussi un compteur quelque part qui ne s'arrête pas... mais j'ai beaucoup traficoté lors du débuggage donc je ne saurais vraiment dire ^^"
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 Tirlititi



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MessagePosté le: 10/09/14 19:47    Sujet du message: Citer

'a y'est. Ectelion vient s'immiscer 3ème.

Son unité a aussi été rajouté à la liste.
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MessagePosté le: 10/09/14 19:55    Sujet du message: Citer

Prochain concours : Je vote Héro Very Happy
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 Ectelion
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MessagePosté le: 11/09/14 18:05    Sujet du message: Citer

3ème c'est pas trop mal, je suis assez satisfait(je me voyais mal finir premier vu le soin apporté aux n°1 et 2, honnêtement j'aurais aimé un peu plus de points en calibrage(quitte à les perdre autre part), parce que c'est infiniment plus équilibré que Chasse.

Je remarque que je suis le seul a avoir pensé à une unité suicide(j'ai pas regardé les unités des autres avant le jugement pour avoir la surprise), comme quoi le concept fait toujours original.

Un concours de héros me plait bien, pour le moment je suis pas overbooké, je plancherais peut-être sur un héros hors-concours, qui pourrait poser les bases dudit concours.
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 gisgalion
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MessagePosté le: 11/09/14 18:38    Sujet du message: Citer

Me too, si on propose , je suis partant Smile
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MessagePosté le: 11/09/14 21:25    Sujet du message: Citer

Dans l'hypothèse où il y aurait un concours de héros, le thème serait libre ou imposé ?
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