Inscrit le: 25 Fév 2014 Messages: 1175 Sujets: 167 Spécialité en worldedit: La simplicité
Posté le: 19/06/14 15:22 Sujet du message: Star wars
Voici une map de star wars. Le but est simple : conquérir toutes les planètes. Pour cela, on produit des vaisseaux (X-wings et Chasseurs TIE) dans les planètes. Avec ceux-ci, on conquiert d'autres planètes pour augmenter son income.
(cette map est dans l'espace, vous l'aurez compris )
J'aurais besoin de testeurs pour déceler les bugs et dire quoi améliorer.
Voici le lien de la map :
http://bcmqwi1fdw.1fichier.com/ _________________
Salutation, avant de partager ta carte tu aurais pu d'assurer qu'on puisse y joué. Ou c'est moi qui est pas compris le jeu.
Il est impossible de détruire les vaisseaux ennemie
C'est simple après quelque minutes de jeu, tu te retrouve avec plein d'or, qui sert à faire des vaisseaux, qui sert a détruire les planètes, qui sert a gagner de l'or ...
Le problème c'est qu'on se retrouve avec plein de vaisseaux qui sert a rien, on gagne facile 50 or par tranche de 30 secondes et un vaisseaux coûte 1 or ...
Les bugs
- Les Vaisseaux ne peuvent pas se faire de dégât entre eux ( je suppose c'est un bug)
- Les planètes disparaît (mais reste sectionnable) : Quand on crée un dizaine de vaisseaux avec une planète POUF on la vois pu
- On est dévoiler car on a pas d’hôtel de ville
Mes conseil :
-Ça serais bien de mettre en fond des étoile ( Clique ici)
- De pouvoir construire plusieurs vaisseaux différent, a différent prix.
- Tu peux faire différente planète sa serai cool (clique ici) _________________
Par contre, cette map n'est pas trop développée car à l'époque je n'avais pas trop le temps ...
Maintenant, je suis sur 2 maps à la fois : les modifications apportées seront au moins pour dans une semaine (dsl) _________________
Salut petite analyse qui ne vient pas d'un professionnel :p
1. Est ce volontaire de ne pas donner de l'or au début car avec la partie commencerai plus vite
2. Ca manque de contenue mais si tu ne travailles pas dessus c'est normal ^^
3. Avoir plus de soleil ne te donne pas plus d'or j'ai l'impression
Pour finir l'étoile de la mort laisse la planète avec 77hp apres le tire _________________
Inscrit le: 25 Fév 2014 Messages: 1175 Sujets: 167 Spécialité en worldedit: La simplicité
Posté le: 28/10/14 11:24 Sujet du message:
1) pas fait exprès
2) Je sais, je voulais mettre le destroyer et tout et tout mais manque de temps
3) c'est les planètes qui donnent de l'or.
4) étoile de la mort : pas fait exprès
Si tu veux, tu peux éditer la map pour corriger tout ça ...
Tu pourrais te mettre comme associé créateur si tu veux ... _________________
Ahah si tu veux ce serait cool par contre je pourrais peut être pas ajouter des déclencheurs car vu les tiens je ne pourrais pas faire aussi bien _________________
"La culture c'est comme la confiture plus on en a plus on l'étale". archer elfe
Inscrit le: 29 Oct 2014 Messages: 181 Sujets: 8 Spécialité en worldedit: les gauffres au nutella
Posté le: 31/10/14 01:23 Sujet du message:
Salut !
Je viens de tester la map (en solo), et j'ai 2-3 remarques à faire :
-Le principe est très intuitif
-Les modèles utilisés sont super
-Aucun bug majeur apparent -Y a des fautes de frappes dans le texte de l'écran de chargement (pas très grave, mais ça l'affiche mal comme première impression de la carte ^^)
-On est révélé au début de la partie (faut enlever l'action "Melee Game - Enforce victory/defeat conditions (for all players)" à l'initialisation de la partie)
-La position des boutons d'entrainement des unités change en fonction du bâtiment qui les créée
-La carte est déprotégée (c'est voulu ?)
Quelques astuces par rapport à tes déclencheurs :
-Donne leurs des noms ! Tu fais comme tu veux, mais quand t'en auras 100 ça va devenir marrant pour s'y retrouver
-Tu peux fusionner tous tes déclencheurs "prise de planètes" en un seul, en lui mettant l'événement "Unit - A unit Dies" (idem pour "prise de planètes 2")
-Pour les équipes, au lieu de créer 12 déclencheurs et 132 actions à la main, tu pouvais faire la même chose avec un seul déclencheur de 10 lignes en utilisant des for :
Secret:
Gui:
Trigger:
Equipes Events Time - Elapsed game time is 0.00 seconds Conditions
Actions
For each (Integer A) from 1 to 12, do (Actions)
Loop - Actions
For each (Integer B) from 1 to 12, do (Actions)
Loop - Actions
If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
If - Conditions
(Integer A) Not equal to (Integer B)
Then - Actions Player - Make (Player((Integer A))) treat (Player((Integer B))) as an Enemy Player - Make (Player((Integer B))) treat (Player((Integer A))) as an Enemy Else - Actions
-Pareil pour l'income, tu peux faire un seul déclencheur et utiliser un for pour pas avoir à copier/coller 12 fois la même fonction :
Secret:
Gui:
Trigger:
Income Events Time - Every 10.00 seconds of game time Conditions
Actions
For each (Integer A) from 1 to 12, do (Actions)
Loop - Actions Player - Add (Number of units in (Units owned by (Player((Integer A))) of type Planète)) to (Player((Integer A))) Current gold Player - Add (Number of units in (Units owned by (Player((Integer A))) of type Planète 2)) to (Player((Integer A))) Current gold
Et pour finir, quelques suggestions en vrac si jamais tu cherches des pistes d'inspirations :
Secret:
-Ajouter des raccourcis claviers pour l'entrainement des unités
-Distribuer aléatoirement les planètes au début de la partie, où les grouper par "régions" de planètes
-Créer un moyen de contrôler tous ses vaisseaux en même temps (un peu galère quand t'en as 300 actuellement :p)
-Ajouter d'autres types de vaisseaux, et rendre chaque type utile (genre le type A counter le type B qui counter le type C qui counter le type A par exemple)
-Ajouter la possibilité de construire des "tours" pour sécuriser des secteurs
-Donner des bonus si un joueur contrôle toute une zone (comme dans Risk)
-Permettre la production automatique de vaisseaux pour pas avoir à changer de souris après chaque partie
-Ajouter des upgrades pour les vaisseaux
-Ajouter un système de téléportation pour les vaisseaux (les déplacements prennent énormément de temps)
-Afficher un message quand une planète se fait capturer
-Afficher un tableau de scores
-Ajouter des vaisseaux hostiles pour mettre le boxon (vaisseaux pirates par exemple)
-Créer un guide du jeu dans le journal des quêtes
Voila, sinon je trouve que c'est un bon début, continue ! _________________
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