Inscrit le: 29 Oct 2014 Messages: 181 Sujets: 8 Spécialité en worldedit: les gauffres au nutella
Posté le: 14/07/15 16:53 Sujet du message:
Salut, petite review vite fait (je détaillerai plus tard si tu veux) :
++ C'est la grosse baston générale en permanence (du moins quand j'y ai joué sur Battle.net y a un moment)
+ Les bâtiments s'améliorent automatiquement lors d'un changement d'age (facilite la macro)
+ Les arbres de technologies sont vastes
+ Les types d'armes/armures sont utilisés correctement
+ Les unités à distances galèrent à toucher les cibles mouvantes
+ Les modèles utilisés sont sympas
- Au début de la partie, la caméra est loin des unités de départ
- Les joueurs sont révélés (faut enlever l'action "Melee Game - Enforce victory/defeat conditions (for all players) en début de partie)
- Pas d'aide dans le questlog (F9)
- Les tooltips n'indiquent pas si les unités sont fortes contre tel ou tel type d'unité (à part pour la cavalerie je crois)
- Pas de message d'aides pendant la partie (genre pour les income etc)
- Peu de choix de tech (à part entre futuriste et steampunk)
- Des arbres de tech assez inégaux (genre les futuristes ont 10 upgrades et les steampunk 0)
- J'ai pas trouvé les éléphants de guerre, ni les hélicoptères de combat
- Des erreurs dans les tooltips par ci par là (remplacer les 18 espaces par des |n pour faire des retours à la ligne)
Mes conseils :
- NOMMER LES DECLENCHEURS ! Je me suis bien marré en voyant ça :
Code:
Déclencheur sans titre 005 Copier Copier Copier Copier Copier Copier Copier Copi Copier 2
- Pour ton système de conversion automatique or -> bois, y a bien plus simple et moins long que ce que t'as fait :
Secret:
Créer 2 variables :
- Steampunk_Atteint : Booléen à déploiement (12) avec False comme valeur initiale
- Joueur_temp : Joueur
Et utiliser les 2 déclos suivants :
Gui:
Trigger:
Activer conversion auto Events Unit - A unit Finishes research
Conditions
(Researched tech-type) Equal to Technologie Steampunk
Actions
Set Joueur_temp = (Owner of (Researching unit)) Set Steampunk_Atteint[(Player number of Joueur_temp)] = True
Gui:
Trigger:
Conversion auto Events Time - Every 0.10 seconds of game time Conditions
Actions
For each (Integer A) from 1 to 12, do (Actions)
Loop - Actions
If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
If - Conditions
Steampunk_Atteint[(Integer A)] Equal to True
Then - Actions Set Joueur_temp = (Player((Integer A))) Player - Add (Joueur_temp Current lumber) to Joueur_temp Current gold Player - Set Joueur_temp Current lumber to 0 Else - Actions
Voilà, j'espère que ça va t'aider, désolé de pas donner trop de suggestions mais j'ai rien trouvé _________________
Inscrit le: 25 Fév 2014 Messages: 1175 Sujets: 167 Spécialité en worldedit: La simplicité
Posté le: 15/07/15 08:52 Sujet du message:
ok, merci, je vais voir tout ça.
Mais pour le steampunk, c'est un peu fait exprès qu'il n'y ait pas d'améliorations : ce futur alternatif permet d'avoir des unités puissantes plus vite que s'il fallait attendre le futur (même si celles du futur sont plus fortes par la suite). Cela permet à un joueur de s'affirmer, alors qu'auparavant, il ne faisait que survivre difficilement ...
Tu as raison dans tous ce que tu m'as dit sinon, notamment pour l'absence d'aide ...
-ajouts : pour les envahisseurs : barbares refaits, de même que les démons (équilibrages)
ajout des démons majeurs comme attaque de zone
EDIT : voici en prime les futurs zombies en avant première :
(les zombies sans bouche et avec des os visibles sont des "coureurs". Je ne donne pas plus de précisions) _________________
Inscrit le: 25 Fév 2014 Messages: 1175 Sujets: 167 Spécialité en worldedit: La simplicité
Posté le: 21/07/15 10:32 Sujet du message:
-Add-on :
-le léviathan est maintenant un porte-avions permettant de produire des chasseurs tout en restant mobile.
-ajout d'une technologie optionelle pour l'ère moderne : la Sphère. Permet de produire des porte-avions volants : de véritables bases volantes produisant des avions et donnant un peu d'income.
-ajout d'une autre technologie optionnelle pour l'antiquité : les éléphants de guerre.
Inscrit le: 14 Avr 2011 Messages: 1846 Sujets: 119 Spécialité en worldedit: fonctions paramétriques, équation de mouvement.
Posté le: 21/07/15 12:14 Sujet du message:
Citation:
-ajout d'une technologie optionelle pour l'ère moderne : la Sphère. Permet de produire des porte-avions volants : de véritables bases volantes produisant des avions et donnant un peu d'income.
avengers ? ^^ _________________
22:27:43<Seiraw> Bah y a deux genre de personnes
22:27:57<Seiraw> les soumis et les soumises
Inscrit le: 25 Fév 2014 Messages: 1175 Sujets: 167 Spécialité en worldedit: La simplicité
Posté le: 23/07/15 09:41 Sujet du message:
Bonjour, voici une demande pour ma map. J'aurais besoin d'idées pour faire des technologies optionnelles. Quelqu'un aurait des idées s'il vous plaît? Si possible, il faudrait des idées originales, par exemple autre chose que des moines guerriers au moyen age.
En effet, à part les éléphants de guerre à l'antiquité, la "Sphère" à l'époque moderne pour faire des porte-avions volants, j'ai pas trop d'idées .... (des soldats chinois pour le moyen age, je trouve ça bof ...). _________________
Inscrit le: 29 Oct 2014 Messages: 181 Sujets: 8 Spécialité en worldedit: les gauffres au nutella
Posté le: 23/07/15 10:11 Sujet du message:
Tu pourrais faire des tech qui débloquent autre chose que des unités de combat, par exemple tu peux créer des technologies qui débloquent :
-Une attaque pour tes bâtiments
-Des porte-étendards (pour avoir des auras)
-Des artificiers (pour planter des mines/champs de stase)
-Des espions (pour la vision)
-Des maçons (pour faire des murs)
-Des chirurgiens qui peuvent ressusciter les troupes _________________
Inscrit le: 25 Fév 2014 Messages: 1175 Sujets: 167 Spécialité en worldedit: La simplicité
Posté le: 23/07/15 10:21 Sujet du message:
Merci Karbok, les espions sont une très bonne idées, les artificiers sont pas mal non plus.
Pour les chirurgiens, c'est vrai que ma map manque quelque peu de soigneurs ... _________________
Inscrit le: 25 Fév 2014 Messages: 1175 Sujets: 167 Spécialité en worldedit: La simplicité
Posté le: 25/07/15 15:37 Sujet du message:
Up : bientôt, il y aura le rajout d'un système d'expérience pour les unités : un soldat ayant tué 10 unités adverses sera plus fort qu'un soldat en ayant tué 0 _________________
Inscrit le: 25 Fév 2014 Messages: 1175 Sujets: 167 Spécialité en worldedit: La simplicité
Posté le: 06/08/15 22:17 Sujet du message:
Une idée : des technologies optionelles (qui donneront des avantages comme dits par Karbok), mais qui influeraient sur la suite.
Par exemple, au moyen age, quelqu'un recherche "médecine" pour faire des médecins, cette technologie se répercutera sur les époques futures, ajoutant des médecins du futur ou du steampunk (héhé, pour cette époque, les médecins sont surprenants) ...
Et ainsi de suite pour les autres technologies.....
Mais j'aurais une question : je manque d'idées sur un point.
Ce serait quelque chose pour symboliser une sorte de souterrain pour l'époque steampunk (sachant que je ne veux pas séparer la map en 2 pour faire une partie grotte). Je ne trouve pas : il ne faut pas que cela soit équivalent à une téléportation car le futur a un moyen de téléportation. Il ne faut pas non plus que ce soit un moyen d'économiser de la place.
Merci de vos avis ... _________________
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