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Sphère

 
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 gisgalion
Membre honoraire


Inscrit le: 30 Oct 2013
Messages: 284
Sujets: 21
Spécialité en worldedit: Spellmaker


MessagePosté le: 08/06/14 16:14    Sujet du message: Sphère Citer

Bonjour à tous , pour la création de mon héros , le "Pyromancien" , j'ai eu une super idée ! Je pensais lui mettre la compétence sphère mais modifiée...
Donc , je télécharge les deux modèles (pyromancien et ma boule de feu)
Je change directement le sort sphère à la source et là , en jeu , ça marche pas.
Contrarié , je décide de vérifier avec un mage de sang.
Je vois que ça marche.
J'en déduis donc que seul le mage de sang a les bons attachements.
Vu que je ne veux pas renoncer à mon idée , je décide de la faire par déclencheur.
Et je me tourne vers vous , j'aimerais savoir si ça ne risque pas de provoquer un trop gros lag , ce que j'aimerais éviter Confused (et j'aimerais par dessus tout éviter un fatal error)
Je vous met les déclencheurs

Création de la boule de feu :
Gui:
Trigger:
Pyromancien actualisation
Collapse Evénements
Temps - Every 36.00 seconds of game time
Conditions
Collapse Actions
Collapse For each (Integer A) from 1 to 360, do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Unité - Move sphere_feu instantly to ((Position of Pyromancien 0461 <gen>) offset by 100.00 towards (Real((Integer A))) degrees)
Wait 0.10 seconds


Actualisation position sphère :
Gui:
Trigger:
Pyromancien actualisation
Collapse Evénements
Temps - Every 36.00 seconds of game time
Conditions
Collapse Actions
Collapse For each (Integer A) from 1 to 360, do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Unité - Move sphere_feu instantly to ((Position of Pyromancien 0461 <gen>) offset by 1000.00 towards (Real((Integer A))) degrees)
Wait 0.10 seconds



PS : Notez que j'ai essayé en changeant les points d'attachement , avec la compétence orbe , rien n'y fait , mon orbe reste immobile T-T.


EDIT : Après un léger test d'environ 15 secondes , j'ai remarqué un truc , c'est très , très lent Confused. Avez vous une idée pour accélérer la cadence ? Je pense qu'il faudrait que je baisse la distance du offset by x towards mais je ne suis pas sûr.

REEDIT : J'ai changé quelques trucs , le wait de la boucle à 0.03 secondes , la distance à 70 , mais c'est toujours très lent Confused.
J'ai pensé à quelques chose , sur lequel j'aimerais avoir votre avis : Est-ce une bonne idée de , par exemple , créer un dummy invisible du mage de sang avec sphère sur le point du héros et de le faire tout le temps se déplacer sur le héros ? De plus , cela donnerait un dummy pour les sorts directement n'est-ce pas ?
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 tetronitte
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Messages: 551
Sujets: 33



MessagePosté le: 08/06/14 17:20    Sujet du message: Citer

Je t'avoue que je n'ai également jamais réussi à mettre des sphères sur un autre perso.
_________________
Un jour je finirai une map W3
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 gisgalion
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Inscrit le: 30 Oct 2013
Messages: 284
Sujets: 21
Spécialité en worldedit: Spellmaker


MessagePosté le: 08/06/14 17:50    Sujet du message: Citer

Et bien , après mains essais , j'ai finalement trouvé la solution !
En fait , utiliser la création d'un mage de sang avec infestation , en le mettant invisible , sans ombre, sans attaques etc (bref, comme un dummy Very Happy) , nous permet de voir un bout de la compétence sphère.
Personnellement , avec mon modèle , ça marche.
Si vous avez une autre idée susceptible de marcher , je suis partant ^^.


PS : Je sais pas faire de Jass donc je sais pas si c'est possible en Jass Confused

EDIT : En faisant le test avec le modèle de base de sphère , j'ai remarqué que seule la traînée verte apparaissait , et non pas l'orbe à l'intérieure ^^.
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 profet
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Messages: 1633
Sujets: 53
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MessagePosté le: 11/06/14 18:37    Sujet du message: Citer

Normalement, la compétence Sphère peut être utilisée pour afficher des modèles sur une unité.

Il faut cependant définir les bons noms de points d'attache et un modèle fonctionnel ! Mieux vaut vérifier que celui-ci marche avant, pour être certains que les chemins des textures sont les bons (par exemple) Smile
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 florianlenecro
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MessagePosté le: 11/06/14 20:03    Sujet du message: Citer

C'est lent a cause du wait, et puis tu leak 2 point
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C'est en forgeant que l'on devient forgeron
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 Chaosium
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MessagePosté le: 11/06/14 20:47    Sujet du message: Citer

Si l'auteur du modèle en a laissé la permission, tu auras beaucoup plus vite fait de modifier le modèle, rajouter 3 points d'attachements c'est rapide et tu prends à peine 2Ko sur le poids du modèle!
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 gisgalion
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Messages: 284
Sujets: 21
Spécialité en worldedit: Spellmaker


MessagePosté le: 14/06/14 09:33    Sujet du message: Citer

Merci à vous tous de vos conseils et de vos réponses , mais j'ai fini par faire une unité que je met invisible, sans coût de nourriture avec le modèle du mage de sang. Après j'ai changé mon déclo afin de juste changer la position de l'unité créée sur mon héros.
Je crois que l'auteur n'a pas laissé la permission :/.
Mais je crois m'être rappelé qu'il existe une autre unité avec les attachements sprite, je crois que c'est l'avatar de la Gardienne de la Nuit.
Je vous montrerais donc le nouveau déclo dès que possible, et son rendu en jeu.

Merci encore de vos conseils ^^
_________________
Le vaste monde vous entoure de tous côtés ; vous pouvez vous enclore, mais vous ne pouvez éternellement le tenir en dehors de vos clôtures.

John Ronald Reuel Tolkien.

Hâtez-vous lentement, et sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage.
Polissez-le sans cesse, et le repolissez.
Ajoutez quelquefois, et souvent effacez.

Boileau
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