Cela vient de l'anglais, cela veut dire mannequin.
En conception c'est donc un terme générale qui désigne une entité dont la plupart de ses fonctions sont désactivées sauf certaines que l'on spécifiquement utiliser. C'est une forme de hack.
Par exemple sous Warcraft 3 il est commun d'utiliser des unités dummy qui sont invulnérables, invisibles, et qui ne vont servir qu'à faire des actions spécifiques.
L'action pour faire des dégâts à une unité n'a été ajoutée que relativement récemment, on ne pouvait que modifier la vie d'une unité et on n'a pas de moyen normal pour récupérer le type d'armure d'une unité, donc pour un sort personnalisé qui devait faire des dégâts d'un certain type d'attaque on faisait une unité dummy qui effectuait cette attaque.
Les sorts personnalisés utilisent des sorts dummy: ils n'ont pas d'effets, c'est codé par déclencheur. _________________
Page 1 sur 1 La question posée dans ce topic a été résolue !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum