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unité qui ne se téléporte pas tout à fait au bon endroit

 
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Auteur Message
 Max
Floodeur prématuré


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MessagePosté le: 04/03/14 23:39    Sujet du message: unité qui ne se téléporte pas tout à fait au bon endroit Citer

Bonjour à tous,

Je me retrouve ici avec un problème que j'ai déjà eu auparavant mais dont je ne me souviens pas si j'avais réussi à le résoudre.

Je veux déplacer un cercle de puissance à l'endroit où une unité vient de mourir. Pour cela j'utilise soit SetUnitX et SetUnitY, soit SetUnitPosition (j'ai essayé les deux), après avoir réaffiché le cercle de puissance via ShowUnit. Le problème est que le cercle se place presque (seulement) à l'endroit prévu. ça décale d'environ un rayon du cercle de puissance, parfois plus. Je ne comprends vraiment pas pourquoi il ne se place pas pile poil là où je lui demande. Le cercle et l'unité ont tous deux 0 de collision mais je ne crois pas de toute façon que ça joue.

D'après mes souvenirs il est possible que le cercle soit en réalité bien placé, mais que ce soit juste son skin que l'on voit à côté.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème, et si oui quelle en serait la solution ?

Merci d'avance de votre aide.
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MessagePosté le: 04/03/14 23:42    Sujet du message: Citer

Yep, il y a ce problème dans la plupart des ices escapes.
Je pense (je n'ai absolument pas vérifié, mais c'est la première idée qui m'est venue) que ça vient du fait qu'un cercle de puissance est un bâtiment. Par conséquent il ne peut pas occuper toutes les positions sur la carte.
Il suffit donc de décocher la case "est un bâtiment" dans l'éditeur d'objet.
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 florianlenecro
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MessagePosté le: 05/03/14 00:00    Sujet du message: Citer

tu as juste à mettre ta carte chemin en aucun et il pourra etre placé n'importe où comme si c'etait une unité
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 Max
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MessagePosté le: 05/03/14 10:59    Sujet du message: Citer

Merci du tuyau je n'avais pas pensé à cette éventualité (fait que le cercle de puissance est un bâtiment), j'essaierai ce soir chez moi.
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 Tirlititi



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MessagePosté le: 05/03/14 16:16    Sujet du message: Citer

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 Max
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MessagePosté le: 05/03/14 18:37    Sujet du message: Citer

^^
Yo. C'est toujours comme ça avec moi.

Bon ben le problème n'a rien à voir avec le fait que le cercle de puissance est un bâtiment. Quelqu'un a-t-il une autre idée ?

(au passage je viens de vérifier que niveau coordonnées le cercle est bien en décalage par rapport à l'unité : c'est le cas)
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MessagePosté le: 05/03/14 19:11    Sujet du message: Citer

Et donc tu as donné le modèle du cercle de puissance à une unité ?

Tu as essayé à la pleine lune ?
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 Max
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MessagePosté le: 05/03/14 19:20    Sujet du message: Citer

YO TB ça fait un bail.

J'utilise directement le cercle de puissance.
A la pleine lune ? mdr
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 florianlenecro
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MessagePosté le: 05/03/14 19:49    Sujet du message: Citer

Citation:
tu as juste à mettre ta carte chemin en aucun et il pourra etre placé n'importe où comme si c'etait une unité

Je remarque que parfois, j'ai l'impression de parler dans le vide ...
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 Max
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MessagePosté le: 05/03/14 20:22    Sujet du message: Citer

Désolé mais en fait je n'ai pas compris. "Mettre ta carte chemin en aucun" ?
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 florianlenecro
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MessagePosté le: 05/03/14 20:28    Sujet du message: Citer

Tu as une ligne qui a pour nom "Carte chemin".( tout en haut )
Normalement, elle permet d'assigner au batiment un pathing. Si tu met "Aucune", elle sera dénuée de ce pathing et pourra être positionné n'importe où.
Ensuite, c'est pareil si tu change ton batiment en unité, bizarrement la carte chemin est conservé donc c'est pour ça entre autre que cela ne fonctionnait pas.
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 Max
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MessagePosté le: 05/03/14 21:32    Sujet du message: Citer

Ah quand on transforme le bâtiment en unité ça enlève la donnée "carte chemin" mais pourtant comme tu dis elle est toujours prise en compte. J'ai fait comme tu dis et maintenant ça marche nikel. Merci Smile
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MessagePosté le: 06/03/14 13:06    Sujet du message: Citer

florianlenecro a écrit:
Tu as une ligne qui a pour nom "Carte chemin".( tout en haut )
Normalement, elle permet d'assigner au batiment un pathing. Si tu met "Aucune", elle sera dénuée de ce pathing et pourra être positionné n'importe où.
Ensuite, c'est pareil si tu change ton batiment en unité, bizarrement la carte chemin est conservé donc c'est pour ça entre autre que cela ne fonctionnait pas.


Il me semble que, par défaut, c'est "aucun" pour le cercle de puissance (encore une fois j'ai pas vérifié...).
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 florianlenecro
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MessagePosté le: 06/03/14 14:16    Sujet du message: Citer

Non, sa carte chemin est cercle de puissance, il est empruntable mais non constructible
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