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kungfu-sheep Anomalie floodiforme
Inscrit le: 14 Avr 2011 Messages: 1846 Sujets: 119 Spécialité en worldedit: fonctions paramétriques, équation de mouvement.
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Posté le: 27/07/14 18:12 Sujet du message: |
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j'ai déjà sortie une library la dessus :p ça fonctionne très bien (et j'ai utilisé la même formule que tirlititi)
http://worldedit.free.fr/forum/viewtopic.php?t=7374
dans ma library je crée X unités qui spawn d'un point A à un point B avec une distance égale entre chaque unité.
j'ai pas trop suivie ce que tu veux faire, mais c'est possible de donner en paramètre le type d'unité que tu souhaites. donc tu peux mettre des dummys dans la sinusoide si tu veux.
tu peux gérer la vitesse de vibration.
cependant je n'ai jamais fini la library, et tu ne peux pas décider d'un temps de vie "facilement". il va falloir que tu gères ça toi même avec un timer et la method destroy
édit : après relecture de ma library, c'est la fonction remove qu'il te faudra utiliser. si t'es sage je verrai les jours qui viennent pour te l'adapter :p (et surtout si mon jngp fini par bien fonctionner) _________________
22:27:43<Seiraw> Bah y a deux genre de personnes
22:27:57<Seiraw> les soumis et les soumises |
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xila. Membre a fort taux de post
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 974 Sujets: 31 Spécialité en worldedit: wtf ?! Pourquoi y'a pas de "s" à "spécialité" ? =° Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 27/07/14 18:44 Sujet du message: |
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Je t'invite à t'amuser avec ça, le résultat obtenu est en diagonal mais pas à 45°, 'fin sauf si on prend le sens horaire ! haha
En bonus le lien wiki http://fr.wikipedia.org/wiki/Rotation_plane rubrique Formules de changement d'axes de coordonnées
Si tu as des questions j’espère penser à repasser par ici
Edit : comme dit haut dessus c'est bien la solution de tirlititi, je sais pastrop dans quoi tu étais parti dans ton code original _________________
Citation: | "La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti." | J.R.R Tolkien |
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kungfu-sheep Anomalie floodiforme
Inscrit le: 14 Avr 2011 Messages: 1846 Sujets: 119 Spécialité en worldedit: fonctions paramétriques, équation de mouvement.
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xila. Membre a fort taux de post
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 974 Sujets: 31 Spécialité en worldedit: wtf ?! Pourquoi y'a pas de "s" à "spécialité" ? =° Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 27/07/14 22:56 Sujet du message: |
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J'arrive à ça comme rendu perso :
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Citation: | "La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti." | J.R.R Tolkien |
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kungfu-sheep Anomalie floodiforme
Inscrit le: 14 Avr 2011 Messages: 1846 Sujets: 119 Spécialité en worldedit: fonctions paramétriques, équation de mouvement.
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Posté le: 27/07/14 23:07 Sujet du message: |
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avec ma library ??? _________________
22:27:43<Seiraw> Bah y a deux genre de personnes
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xila. Membre a fort taux de post
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 974 Sujets: 31 Spécialité en worldedit: wtf ?! Pourquoi y'a pas de "s" à "spécialité" ? =° Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 28/07/14 01:14 Sujet du message: |
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Non avec le code que j'ai posté ^^ _________________
Citation: | "La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti." | J.R.R Tolkien |
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Ectelion Membre reconnu
Inscrit le: 12 Nov 2011 Messages: 1062 Sujets: 107 Spécialité en worldedit: Inactif(Enfin presque) Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 28/07/14 09:26 Sujet du message: |
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Je voudrais juste savoir comment on fait pour orienter à son gré la sinusoïde.
Optionnel:
Comment on fait pour avoir une seconde sinusoïde qui fait l'opposé de la première ? (Comme ça faisait dans le premier screenshot que j'ai posté) _________________
Inactif(Enfn presque) |
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xila. Membre a fort taux de post
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 974 Sujets: 31 Spécialité en worldedit: wtf ?! Pourquoi y'a pas de "s" à "spécialité" ? =° Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 28/07/14 16:49 Sujet du message: |
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Regarde le lien wikipedia ! les lignes x2 et y2 correspondent a la rotation, les coefficients sur les racines carrés correspondent au sinus/cosinus de l'angle, en gros j'ai pris 45degrés la, par contre c'est 45degrés en sens horaire ca tourne dans le sens inverse du trigo _________________
Citation: | "La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti." | J.R.R Tolkien |
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kungfu-sheep Anomalie floodiforme
Inscrit le: 14 Avr 2011 Messages: 1846 Sujets: 119 Spécialité en worldedit: fonctions paramétriques, équation de mouvement.
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Posté le: 28/07/14 16:51 Sujet du message: |
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Pour orienter la.sinusoide comme tu veux tirlititi t'as donné la formule... Mais comme tu sembles avoir du mal à l'utiliser je t'ai montré des exemples !
Pour avoir la même en opposition de phase, tu as diverses possibilités qui dépendent de comment tu as code ton système. Créer un paramètre "init_phase" ou juste créer ton sort avec automatiquement les deux en opposition
Xila >> j'me disais aussi, ma lib fait pas un truc aussi beau :p _________________
22:27:43<Seiraw> Bah y a deux genre de personnes
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Ectelion Membre reconnu
Inscrit le: 12 Nov 2011 Messages: 1062 Sujets: 107 Spécialité en worldedit: Inactif(Enfin presque) Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 31/07/14 10:43 Sujet du message: |
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Alors j'ai regardé pour changer la rotation avec un angle voulu et je suis parti dans l'idée qu'il fallait faire ainsi:
Gui: | Trigger: Set X2 = ((X / (Square root((Cos(A))))) + (Y / (Square root((Sin(A)))))) Set Y2 = (((-1.00 x X) / (Square root((Cos(A))))) + (Y / (Square root((Sin(A)))))) |
Ça marche plutôt bien, sauf lorsque l'angle est inférieur à 1.52° ou supérieur à 88.48°
Ce qui est assez embêtant. _________________
Inactif(Enfn presque) |
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xila. Membre a fort taux de post
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 974 Sujets: 31 Spécialité en worldedit: wtf ?! Pourquoi y'a pas de "s" à "spécialité" ? =° Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 31/07/14 11:25 Sujet du message: |
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Bah oui c'est normal tu lui demandes de diviser par zero _________________
Citation: | "La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti." | J.R.R Tolkien |
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Ectelion Membre reconnu
Inscrit le: 12 Nov 2011 Messages: 1062 Sujets: 107 Spécialité en worldedit: Inactif(Enfin presque) Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 31/07/14 12:45 Sujet du message: |
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C'est aussi lié au fait qu'a un certain stade une(voire les deux) valeur(s) Cos et/ou Sin est négative est un carré étant forcément positif ben ça crée une erreur n'est-ce pas ?
Le truc c'est que je voudrais éviter d'avoir à systématiquement vérifier et modifier les formules, je voudrais une méthode qui marche de 0 à 359.99° puisque c'est dans l'optique de faire un sort. _________________
Inactif(Enfn presque) |
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kungfu-sheep Anomalie floodiforme
Inscrit le: 14 Avr 2011 Messages: 1846 Sujets: 119 Spécialité en worldedit: fonctions paramétriques, équation de mouvement.
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Posté le: 31/07/14 13:11 Sujet du message: |
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c'est pourquoi on te dit d'utiliser la formule donné par tirlititi... _________________
22:27:43<Seiraw> Bah y a deux genre de personnes
22:27:57<Seiraw> les soumis et les soumises |
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Ectelion Membre reconnu
Inscrit le: 12 Nov 2011 Messages: 1062 Sujets: 107 Spécialité en worldedit: Inactif(Enfin presque) Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 31/07/14 17:33 Sujet du message: |
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J'ai finalement réussi à utiliser la méthode de Tir, sauf qu'il y a un Gros problème:
Et j'aimerais bien savoir comment y remédier.
Gui: | Trigger: Unit - Move Footman 0002 <gen> instantly to (Center of (Playable map area)) Set A = 135.00 Custom script: set udg_X = GetUnitX( gg_unit_hfoo_0002 ) Set X2 = X |
Pour ceux qui n'aurait pas compris, j'aimerais que la sinusoide soit positionnée de manière à ce que l'éclair soit "au milieu" de la sinusoide, comme ça: (Je sais que c'est pas exactement "au milieu" sur le dessin mais bref) _________________
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kungfu-sheep Anomalie floodiforme
Inscrit le: 14 Avr 2011 Messages: 1846 Sujets: 119 Spécialité en worldedit: fonctions paramétriques, équation de mouvement.
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Posté le: 31/07/14 18:23 Sujet du message: |
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ok si je résume :
tu fais passer la droite par le point de départ de création de ta sinusoide avec le même angle.
sauf que ce premier point est un extremum de la sinusoide. donc ta droite est tangente (tu confirmeras).
donc tout ce qu'il faut faire c'est soit descendre la droite soit monter la sinusoide. tu choisis.
monter la sinusoide : tu ajoutes amplitude/2
descendre la droite : tu soustrait amplitude/2 _________________
22:27:43<Seiraw> Bah y a deux genre de personnes
22:27:57<Seiraw> les soumis et les soumises |
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