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JzShadow Ptit Nouveau
Inscrit le: 11 Déc 2013 Messages: 21 Sujets: 3 Spécialité en worldedit: Joindre les 2 bouts
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Posté le: 23/12/13 18:32 Sujet du message: Début en Jass |
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Tout d'abord, je vais expliquer pourquoi malgré le titre du sujet, je ne le fait pas dans "Fonction Jass" .. Ben d'abord parce que j'ai vu que la majorité des sujets était des fonctions justement, or j'ai plutôt des questions et pas seulement sur le Jass.
Alors voilà, comme je l'avais dis dans un autre post je me lance dans le Jass. Je n'y connais absolument rien, je sais ce qu'est la programmation mais n'ai jamais eu le courage de m'y lancer seule.
Je voudrais inclure dans ma partie des événement que je n'arrive pas à faire avec le GUI donc j'imagine que le Jass m'aidera.
Donc j'ai plusieurs questions (la première vraiment stupide).
- Où faire du Jass ? (j'ai vu le nom de programmes et j'ai moi même déjà sur mon ordi NotePad++ pour des raisons extérieures que WarcraftIII).
- Une fois ce que l'on voulait faire finit, comment l'importer dans le jeu ?
J'attends différentes choses, je ne sais pas si le GUI suffit mais je n'ai en tout cas pas trouver de solution dessus pour :
- Attribuer une compétence à un héro lorsqu'il atteint le niveau max[20] (comme dans xHeroSiege).
Bon y a d'autres trucs, mais là ça ne me vient pas en tête.
Merci d'avance, bonne soirée ! _________________
Ma curiosité est ma plus grande qualité. |
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florianlenecro Floodeur prématuré
Inscrit le: 12 Nov 2009 Messages: 711 Sujets: 50 Spécialité en worldedit: Vétéran
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Posté le: 23/12/13 18:42 Sujet du message: |
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Topic Tutoriel
Tu as tes première réponse dans cette section
2- Oui tu peux donner une compétence en gui avec Add Ability to unit et suivi du custom script call makeUnitAbilityPermanent ( tonUnité, la raw id de ta comp ) _________________
C'est en forgeant que l'on devient forgeron
"Le feu ne peut tuer le dragon" |
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JzShadow Ptit Nouveau
Inscrit le: 11 Déc 2013 Messages: 21 Sujets: 3 Spécialité en worldedit: Joindre les 2 bouts
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florianlenecro Floodeur prématuré
Inscrit le: 12 Nov 2009 Messages: 711 Sujets: 50 Spécialité en worldedit: Vétéran
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Posté le: 23/12/13 19:09 Sujet du message: |
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Regarder ne suffit pas, il faut analyser, tester, la programmation c'est de la pratique et de la pratique, si tu fais que de la théorie tu ne t'en sortira pas
Le tuto d'Ashlebede du jass(dont un lien du site y mène) est celui qui est le plus complet et expliquer, tu ne verra pas meilleur explication que sur le site du zéro, réputé a mon gout pour des tutoriels très bien expliquerJASS Ashlebede
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C'est en forgeant que l'on devient forgeron
"Le feu ne peut tuer le dragon" |
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Vladadamm Floodozaurus
Inscrit le: 11 Fév 2011 Messages: 2151 Sujets: 114 Spécialité en worldedit: Chasser le Dragon, puis l'exterminer proprement avec une petite cuillère et une poêle.
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Posté le: 24/12/13 14:53 Sujet du message: |
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Tu peux faire du JASS dans l'éditeur de déclencheurs. Il te suffit de créer un nouveau déclencheur, puis aller dans édition, convertir en texte personnalisé (custom script, l'autre nom du JASS dans l'éditeur). Après, tu supprimes le code qu'il y a déjà et tu écrit par-dessus.
Le GUI est normalement suffisant pour beaucoup de choses et si besoin, tu peux toujours utiliser une ou des lignes de JASS dans ton déclencheur GUI avec l'action custom script. Donc, à peu près tout ce qui est faisable en JASS est faisable en GUI, c'est juste plus long à faire en GUI dès qu'on fait des choses un peu complexes. _________________
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JzShadow Ptit Nouveau
Inscrit le: 11 Déc 2013 Messages: 21 Sujets: 3 Spécialité en worldedit: Joindre les 2 bouts
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rgf Membre reconnu
Inscrit le: 09 Mar 2009 Messages: 1154 Sujets: 54 Spécialité en worldedit: Croâ ?
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Troll-Brain Ri1kamoua
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7143 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Posté le: 24/12/13 17:36 Sujet du message: |
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A savoir que depuis un certain patch le return bug est mort (ou presque, y'a toujours un moyen de l'émuler mais c'est une longue histoire)
C'est à dire que la partie "H2I et ses amis" est obsolète sur le site du zéro, ainsi que bien évidemment les autres parties du tutoriels utilisant le return bug, on ne peut plus coder ainsi.
Mais on a maintenant les hahstable et la fonction GetHandleId, ce qui est une amélioration si on oublie le typecast code <-> integer désormais impossible. _________________
Le violet, c'est moche. |
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JzShadow Ptit Nouveau
Inscrit le: 11 Déc 2013 Messages: 21 Sujets: 3 Spécialité en worldedit: Joindre les 2 bouts
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Wareditor The Master of Nothing
Inscrit le: 22 Déc 2008 Messages: 1638 Sujets: 88 Spécialité en worldedit: Effacer
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Posté le: 01/01/14 17:24 Sujet du message: |
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Le custom script permet d'ajouter des lignes de codes tapées a la main au code qui va être génèré avec le GUI.
Pour faire, simple, c'est faire un peu de Jass dans ton GUI. _________________
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Troll-Brain Ri1kamoua
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7143 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
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JzShadow Ptit Nouveau
Inscrit le: 11 Déc 2013 Messages: 21 Sujets: 3 Spécialité en worldedit: Joindre les 2 bouts
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