Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !
 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.php?sid=d47ead33d0d91abc17eeb0f287d41ea7Médailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

Début en Jass

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Autre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 JzShadow
Ptit Nouveau


Inscrit le: 11 Déc 2013
Messages: 21
Sujets: 3
Spécialité en worldedit: Joindre les 2 bouts


MessagePosté le: 23/12/13 18:32    Sujet du message: Début en Jass Citer

Tout d'abord, je vais expliquer pourquoi malgré le titre du sujet, je ne le fait pas dans "Fonction Jass" .. Ben d'abord parce que j'ai vu que la majorité des sujets était des fonctions justement, or j'ai plutôt des questions et pas seulement sur le Jass.

Alors voilà, comme je l'avais dis dans un autre post je me lance dans le Jass. Je n'y connais absolument rien, je sais ce qu'est la programmation mais n'ai jamais eu le courage de m'y lancer seule.
Je voudrais inclure dans ma partie des événement que je n'arrive pas à faire avec le GUI donc j'imagine que le Jass m'aidera.

Donc j'ai plusieurs questions (la première vraiment stupide).
- Où faire du Jass ? (j'ai vu le nom de programmes et j'ai moi même déjà sur mon ordi NotePad++ pour des raisons extérieures que WarcraftIII).
- Une fois ce que l'on voulait faire finit, comment l'importer dans le jeu ?

J'attends différentes choses, je ne sais pas si le GUI suffit mais je n'ai en tout cas pas trouver de solution dessus pour :
- Attribuer une compétence à un héro lorsqu'il atteint le niveau max[20] (comme dans xHeroSiege).
Bon y a d'autres trucs, mais là ça ne me vient pas en tête.

Merci d'avance, bonne soirée !
_________________
Ma curiosité est ma plus grande qualité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 florianlenecro
Floodeur prématuré


Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 711
Sujets: 50
Spécialité en worldedit: Vétéran


MessagePosté le: 23/12/13 18:42    Sujet du message: Citer

Topic Tutoriel
Tu as tes première réponse dans cette section
2- Oui tu peux donner une compétence en gui avec Add Ability to unit et suivi du custom script call makeUnitAbilityPermanent ( tonUnité, la raw id de ta comp )
_________________
C'est en forgeant que l'on devient forgeron
"Le feu ne peut tuer le dragon"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 JzShadow
Ptit Nouveau


Inscrit le: 11 Déc 2013
Messages: 21
Sujets: 3
Spécialité en worldedit: Joindre les 2 bouts


MessagePosté le: 23/12/13 18:53    Sujet du message: Citer

J'ai déjà regardé tout les tutos sur le Jass, mais j'ai un peu de mal.. Je t'assure que j'ai regardé avant de faire ce post, je les ai tous lu hier mais .. Voilà quoi, la programmation de base ce n'est pas du tout mon dada alors me lacher des tutos comme ça ça ne m'aide pas vraiment. Wink

Tu pourrais m'aider un peu plus avec ce que tu me disais pour le pouvoir au niveau max ? Parce que comme ça en phrase brut ..
Enfin si tu as le temps, ça serait plus facile si tu me le mettais en GUI, sinon j’essaierai de me débrouiller.
_________________
Ma curiosité est ma plus grande qualité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 florianlenecro
Floodeur prématuré


Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 711
Sujets: 50
Spécialité en worldedit: Vétéran


MessagePosté le: 23/12/13 19:09    Sujet du message: Citer

Regarder ne suffit pas, il faut analyser, tester, la programmation c'est de la pratique et de la pratique, si tu fais que de la théorie tu ne t'en sortira pas
Le tuto d'Ashlebede du jass(dont un lien du site y mène) est celui qui est le plus complet et expliquer, tu ne verra pas meilleur explication que sur le site du zéro, réputé a mon gout pour des tutoriels très bien expliquerJASS Ashlebede

Gui:
Trigger:
Déclencheur sans titre 001
Collapse Evénements
Unité - A unit Gagne un niveau
Collapse Conditions
(Unit-type of (Triggering unit)) Egal à  TonHéro
(Hero level of (Triggering unit)) Egal à  20
Collapse Actions
Unité - Add Tacompétence to (Triggering unit)
Custom script:   call MakeUnitAbilityPermanent( GetTriggerUnit(), "ta raw id du sort entre "apostrophe" ou variable compétence" )

_________________
C'est en forgeant que l'on devient forgeron
"Le feu ne peut tuer le dragon"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Vladadamm
Floodozaurus


Inscrit le: 11 Fév 2011
Messages: 2151
Sujets: 114
Spécialité en worldedit: Chasser le Dragon, puis l'exterminer proprement avec une petite cuillère et une poêle.


MessagePosté le: 24/12/13 14:53    Sujet du message: Citer

Tu peux faire du JASS dans l'éditeur de déclencheurs. Il te suffit de créer un nouveau déclencheur, puis aller dans édition, convertir en texte personnalisé (custom script, l'autre nom du JASS dans l'éditeur). Après, tu supprimes le code qu'il y a déjà et tu écrit par-dessus.

Le GUI est normalement suffisant pour beaucoup de choses et si besoin, tu peux toujours utiliser une ou des lignes de JASS dans ton déclencheur GUI avec l'action custom script. Donc, à peu près tout ce qui est faisable en JASS est faisable en GUI, c'est juste plus long à faire en GUI dès qu'on fait des choses un peu complexes.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 JzShadow
Ptit Nouveau


Inscrit le: 11 Déc 2013
Messages: 21
Sujets: 3
Spécialité en worldedit: Joindre les 2 bouts


MessagePosté le: 24/12/13 15:37    Sujet du message: Citer

En fait c'est cette ligne que je n'arrive pas à reproduire, sinon le reste (à part le custom script que je ne comprends pas) j'avais déjà trouvé seule ..

florianlenecro a écrit:
Gui:
Trigger:
(Hero level of (Triggering unit)) Egal à  20


C'est juste cette condition que je ne trouve pas !

Et merci pour le tutoriel, je connaissais déjà des tutos sur ce site mais je n'étais jamais tombé sur celui là. Wink

Tu comprendras que lorsqu'on ne comprend pas, on a du mal à rentrer dedans. J'en suis au point où je ne sais pas par quoi commencer. Mais je travaillerai sur le tuto que tu m'as donné.

Et merci Vladadamm, ta petite graine n'est pas inutile. Wink
_________________
Ma curiosité est ma plus grande qualité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 rgf
Membre reconnu


Inscrit le: 09 Mar 2009
Messages: 1154
Sujets: 54
Spécialité en worldedit: Croâ ?


MessagePosté le: 24/12/13 16:35    Sujet du message: Citer

Tu dois pouvoir trouver cette condition dans 'Integer Comparison'.
Pour Hero level of (Triggering Unit) cela doit être dans 'Héros - Hero level'.

Et le tuto est supposé t'expliquer par où commencer. :p
Si ensuite il y'a des points que tu ne comprends pas tu peux nous demander un éclaircissement.
_________________
Croâh ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Troll-Brain
Ri1kamoua


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 7143
Sujets: 147
Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1) Grand mage créateur de sort (Quantité : 1)

MessagePosté le: 24/12/13 17:36    Sujet du message: Citer

A savoir que depuis un certain patch le return bug est mort (ou presque, y'a toujours un moyen de l'émuler mais c'est une longue histoire)
C'est à dire que la partie "H2I et ses amis" est obsolète sur le site du zéro, ainsi que bien évidemment les autres parties du tutoriels utilisant le return bug, on ne peut plus coder ainsi.

Mais on a maintenant les hahstable et la fonction GetHandleId, ce qui est une amélioration si on oublie le typecast code <-> integer désormais impossible.
_________________
Le violet, c'est moche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 JzShadow
Ptit Nouveau


Inscrit le: 11 Déc 2013
Messages: 21
Sujets: 3
Spécialité en worldedit: Joindre les 2 bouts


MessagePosté le: 26/12/13 16:32    Sujet du message: Citer

Merci rgf, il me semblait avoir déjà regardé mais non, là je viens de le voir, j'ai du passer à coté.

Troll-Brain, toujours tu fais des posts trop compliqué pour moi ... Crying or Very sad

Edit : le custom script, il sert à quoi au fait ? J'avais oublié de poser la question.
_________________
Ma curiosité est ma plus grande qualité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Wareditor
The Master of Nothing


Inscrit le: 22 Déc 2008
Messages: 1638
Sujets: 88
Spécialité en worldedit: Effacer


MessagePosté le: 01/01/14 17:24    Sujet du message: Citer

Le custom script permet d'ajouter des lignes de codes tapées a la main au code qui va être génèré avec le GUI.
Pour faire, simple, c'est faire un peu de Jass dans ton GUI.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Troll-Brain
Ri1kamoua


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 7143
Sujets: 147
Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Grand mage créateur de sort (Quantité : 1) Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 01/01/14 19:39    Sujet du message: Citer

JzShadow a écrit:
Troll-Brain, toujours tu fais des posts trop compliqué pour moi ... Crying or Very sad


Hmm, je ne t'ai jamais répondu auparavant. Tu fais donc partie de cette espèce en voie de disparition sur le net qui effectue des recherches avant de demander Smile

Je faisais référence au tuto donné en lien par florianlenecro, et en particulier cette partie : http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/warcraft-iii-introduction-au-langage-jass/h2i-et-ses-amis (et tout autre l'utilisant).
Car depuis un certain patch on ne peut plus utiliser ce bug (qui pouvait être utilisé pour exécuter du code arbitraire, comme des virus par exemple).
Typecast : http://en.wikipedia.org/wiki/Type_conversion
et donc en fr : http://fr.wikipedia.org/wiki/Conversion_de_type
C'est super pratique wikipedia pour cela d'ailleurs, avec les pages dans différentes langues traitant du même sujet.

Et un dernier lien pour la route qui t'aidera (ou pas) : http://worldedit.free.fr/forum/viewtopic.php?t=250&sid=41f521463dea6b36f9457ee7aa7c45f4
_________________
Le violet, c'est moche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 JzShadow
Ptit Nouveau


Inscrit le: 11 Déc 2013
Messages: 21
Sujets: 3
Spécialité en worldedit: Joindre les 2 bouts


MessagePosté le: 02/01/14 23:23    Sujet du message: Citer

Ah merci beaucoup Troll-Brain, j'étudierai tout ça !
Citation:
Tu fais donc partie de cette espèce en voie de disparition sur le net qui effectue des recherches avant de demander Smile

Il me semble que c'est la base lorsque l'on souhaite une solution ..

Je pense qu'on m'a suffisamment bien répondu, je vais le noter [résolu].

Bonne année au fait tout le forum !
_________________
Ma curiosité est ma plus grande qualité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Autre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
La question posée dans ce topic a été résolue !

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com