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JzShadow Ptit Nouveau
Inscrit le: 11 Déc 2013 Messages: 21 Sujets: 3 Spécialité en worldedit: Joindre les 2 bouts
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Posté le: 15/12/13 00:20 Sujet du message: Partie personnalisée qui rame |
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Bonjour/Bonsoir,
Je vais finir par devenir une habituée (joke)
Bien, dans un autre sujet je parlais d'une partie mêlée un peu plus poussée.
J'ai presque finit et j'ai un résultat viable grâce à Tirlititi et Ayane.
Mais maintenant que je m'amuse dessus, je rencontre un problème 3 fois sur 4. J'ai cherché déjà sur le forum et aucun cas n'a été rapporté.
Lorsque je joue au bout d'un moment où la partie devient interessante où tout les joueurs commencent vraiment à se développer la partie rame .. Ca comment doucement puis ça en vient à un point vraiment déplaisant, 1 demi-seconde de jeu sur 5secondes de freeze .. Imaginez ! Mais surtout pendant le temps où je freeze, le jeu continue ...
Donc, je voulais savoir si cela était dût à mon ordi (ce qui m'étonnerait) ou à ma map (ou ses données) et si je pouvais régler ça. _________________
Ma curiosité est ma plus grande qualité. |
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Ghost_of_past Floodeur prématuré
Inscrit le: 08 Sep 2013 Messages: 532 Sujets: 70 Spécialité en worldedit: GameDesign et optimisation JASS
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Posté le: 15/12/13 08:53 Sujet du message: |
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les autres joueurs rame aussi?
si oui c'est que ta map est très chargée, et aussi il y a beaucoup d'unités qui se frittent la tronche?
si t'est que seul a avoir ce probleme c'est peut etre du a ton pc voir a un virus mais la c'est assez rare.
plusieurs conseils:
-démare warcraft sans autres apli à coté
-télécharge game booster (t’appuie sur un gros bouton et ça te boost de 40%)
-défragemente un coup tes diques durs ca devrai grapiller quelques demi ips
-nettoie les apli inutiles grâce a adwcleaner
voila adwcelaner : http://www.01net.com/outils/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/tele118605.html
et voila game booster : http://www.commentcamarche.net/download/optimisation-54#34076480
j'avoue que j'en fais un peu trop mais ca poura t'aider a fluidifier warcraft _________________
"L'homme qui meurt est un astre couchant, qui se lève plus radieux sur un autre hémisphère"
"On entends le fracas des Arbres qui tombent, mais pas le murmure de ceux qui poussent" |
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Ectelion Membre reconnu
Inscrit le: 12 Nov 2011 Messages: 1062 Sujets: 107 Spécialité en worldedit: Inactif(Enfin presque) Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 15/12/13 09:50 Sujet du message: |
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Si tu utilises beaucoup de déclencheur personnalisés (pour les compétences des héros et unités), il est possible que certains leak et du coup si ils sont souvent utilisés face ramer ton jeu.
Après, ça peut tout simplement être un problème de performances, comme dit plus haut. _________________
Inactif(Enfn presque) |
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Ayane Bot administrateur
Inscrit le: 17 Sep 2007 Messages: 2009 Sujets: 49
Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Posté le: 15/12/13 12:33 Sujet du message: |
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Surveille la mémoire vive consommée par Warcraft3, si elle ne fait qu'augmenter au fil du temps c'est parce que tu as des fuites de mémoire, c'est une zone mémoire que tu alloue pour quelque chose puis que tu ne te sert plus mais que tu oublie de désallouer, résultat tu as toujours cette mémoire allouée à ton programme même si tu ne t'en sert plus. Au bout d'un moment tu n'as plus de mémoire vive libre et il utilise la mémoire de ton disque dur qui elle est beaucoup plus lente, d'où les ralentissements.
Il y a de nombreux tutoriels plus ou moins corrects qui traitent du sujet sur le forum. _________________
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JzShadow Ptit Nouveau
Inscrit le: 11 Déc 2013 Messages: 21 Sujets: 3 Spécialité en worldedit: Joindre les 2 bouts
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Posté le: 15/12/13 15:31 Sujet du message: |
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Merci pour toutes vos réponses.
Je vais répondre à vos points dans l'ordre.
- Je parle de jouer en solo, donc oui logiquement je suis le seul joueur qui rame dans la partie, vu que les autres sont des robots.
- J'ai l'habitude d'éviter les fuites de mémoire donc par reflexe je ferme toujours les autres applications lorsque je joue (voir même processus que je n'utilise pas).
- J'essaierai GameBooster.
- Défragmenter, j'avoue que je le fais trop rarement, c'est peut être ça le problème.
- J'avais GlaryUtilities mais j'ai dû le désinstaller, je ne sais pas pourquoi, donc il faudra que je fasse le ménage en effet dans l'ordi pour supprimer les fichiers inutiles.
- J'ai pensé aux déclencheurs en effet et j'ai vu un sujet qui en parlait sur le forum, mais ça m'étonnerait beaucoup, j'ai seulement 4-5 événements .. Et pas très complexes.
- Ayane, je surveillerai ma mémoire vive, mais ça m'étonnerait que ça vienne de là.
PS : Il n'y a que sur MA carte perso que ça me rame à un moment lorsqu'il y a beaucoup de joueurs (~ même s'ils ne sont que des robots.
Et surtout il n'y a que sur Warcraft que j'ai eu ce genre de problème.
MW2, Hitman Absolution tournent très bien sur mon pc et le problème est apparu à peu près quand la partie que je mettais au point devenait intéressante.
Ajouts de models, de fonctionnalités et d'événements qu'il n'y avait pas avant et le jeu tournait normalement. C'est pourquoi j'ai pensé à ce qu'a dit Lord_Demon_X.
Voilà, j'espère avoir été un peu plus claire. _________________
Ma curiosité est ma plus grande qualité. |
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florianlenecro Floodeur prématuré
Inscrit le: 12 Nov 2009 Messages: 711 Sujets: 50 Spécialité en worldedit: Vétéran
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JzShadow Ptit Nouveau
Inscrit le: 11 Déc 2013 Messages: 21 Sujets: 3 Spécialité en worldedit: Joindre les 2 bouts
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Posté le: 15/12/13 20:39 Sujet du message: |
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Alors ça ne peut venir que des déclencheurs .. Personnellement je joue pas trop sur la quantité, donc je ne fais pas énormément d'unités. Je ne mets pas la carte visible donc je ne peux pas avoir beaucoup d'action simultanée qui s'affiche sur l'écran.
Les tomes sont mis de façon à ce que l'on ne puisse pas en abusé avec le marchand comme dans AngelArena, il ne reste que ceux qui se drop + 2-3 achetés à un marchand).
Et oui je n'avais pas compris tout ça !
Mais je n'ai aucun événement qui se répéte en bouche (seulement 1 unique événement pour les humains et 1 unique pour les Orcs, mais seulement 1 fois par joueur).
Et même pas là, expliqué comme tu l'as fais, j'ai un peu du mal à saisir, mais logiquement il ne reste que ça comme cause.. _________________
Ma curiosité est ma plus grande qualité. |
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Ayane Bot administrateur
Inscrit le: 17 Sep 2007 Messages: 2009 Sujets: 49
Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Posté le: 15/12/13 20:39 Sujet du message: |
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Il y a aussi un cas hors-déclencheurs: suivant la configuration de la carte et des unités elles peuvent laisser des cadavres, et même lorsque l'on ne voie plus le cadavre: lorsqu'une unité meurt elle peut ne pas être supprimée immédiatement voir jamais, auquel cas tu augmente petit à petit le nombre d'unités à gérer ce qui provoque des ralentissements. Pour le vérifier c'est simple, il te faut créer une commande qui t'affiche le nombre d'unités en jeu.
Les modèles 3D de Blizzard sont conçus pour avoir peu de polygones et donc limiter les calculs nécessaires à leur rendu afin de pouvoir en afficher beaucoup sur des PC peu performants; ce n'est pas forcément le cas des modèles amateurs, lorsqu'on veut en mettre un grand nombre il faut donc faire attention à cela. _________________
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florianlenecro Floodeur prématuré
Inscrit le: 12 Nov 2009 Messages: 711 Sujets: 50 Spécialité en worldedit: Vétéran
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Posté le: 15/12/13 21:54 Sujet du message: |
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Donc, c'est utile de créer un déclencheur supprimant du jeu les unité après 90s par exemple? _________________
C'est en forgeant que l'on devient forgeron
"Le feu ne peut tuer le dragon" |
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Kika-machin Anomalie floodiforme
Inscrit le: 08 Mar 2009 Messages: 1766 Sujets: 106 Spécialité en worldedit: Clic gauche. C'est déjà pas mal.
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Posté le: 15/12/13 22:27 Sujet du message: |
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Sans doute, mais il faudrait bien distinguer les unités vivantes, les cadavres, et les cadavres "non supprimés", de manière à ne pas supprimer de cadavres qui font encore partie intégrante du gameplay.
Ça pourrait peut-être marcher avec un timer basé sur la durée de disparition des cadavres. _________________
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JzShadow Ptit Nouveau
Inscrit le: 11 Déc 2013 Messages: 21 Sujets: 3 Spécialité en worldedit: Joindre les 2 bouts
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Posté le: 15/12/13 22:28 Sujet du message: |
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Ah oui, j'avais justement modifié un paramètre pour que les cadavres restent plus longtemps, pour qu'ils soient plus facile de réanimer les troupes, c'est peut être ça, même si c'est l'un des premiers trucs que j'avais modifié et je n'avais pas eu de problème avant. Mais cela plus les modifications venues à la suite, c'est peut être le problème ! _________________
Ma curiosité est ma plus grande qualité. |
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