Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !
 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.php?sid=533677d78017a83b38dd825057d16d21Médailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

Partie personnalisée qui rame

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Autre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 JzShadow
Ptit Nouveau


Inscrit le: 11 Déc 2013
Messages: 21
Sujets: 3
Spécialité en worldedit: Joindre les 2 bouts


MessagePosté le: 15/12/13 00:20    Sujet du message: Partie personnalisée qui rame Citer

Bonjour/Bonsoir,

Je vais finir par devenir une habituée (joke)
Bien, dans un autre sujet je parlais d'une partie mêlée un peu plus poussée.
J'ai presque finit et j'ai un résultat viable grâce à Tirlititi et Ayane.

Mais maintenant que je m'amuse dessus, je rencontre un problème 3 fois sur 4. J'ai cherché déjà sur le forum et aucun cas n'a été rapporté.
Lorsque je joue au bout d'un moment où la partie devient interessante où tout les joueurs commencent vraiment à se développer la partie rame .. Ca comment doucement puis ça en vient à un point vraiment déplaisant, 1 demi-seconde de jeu sur 5secondes de freeze .. Imaginez ! Mais surtout pendant le temps où je freeze, le jeu continue ...
Donc, je voulais savoir si cela était dût à mon ordi (ce qui m'étonnerait) ou à ma map (ou ses données) et si je pouvais régler ça.
_________________
Ma curiosité est ma plus grande qualité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Ghost_of_past
Floodeur prématuré


Inscrit le: 08 Sep 2013
Messages: 532
Sujets: 70
Spécialité en worldedit: GameDesign et optimisation JASS


MessagePosté le: 15/12/13 08:53    Sujet du message: Citer

les autres joueurs rame aussi?
si oui c'est que ta map est très chargée, et aussi il y a beaucoup d'unités qui se frittent la tronche?
si t'est que seul a avoir ce probleme c'est peut etre du a ton pc voir a un virus mais la c'est assez rare.
plusieurs conseils:
-démare warcraft sans autres apli à coté
-télécharge game booster (t’appuie sur un gros bouton et ça te boost de 40%)
-défragemente un coup tes diques durs ca devrai grapiller quelques demi ips
-nettoie les apli inutiles grâce a adwcleaner

voila adwcelaner : http://www.01net.com/outils/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/tele118605.html

et voila game booster : http://www.commentcamarche.net/download/optimisation-54#34076480

j'avoue que j'en fais un peu trop mais ca poura t'aider a fluidifier warcraft
_________________
"L'homme qui meurt est un astre couchant, qui se lève plus radieux sur un autre hémisphère"

"On entends le fracas des Arbres qui tombent, mais pas le murmure de ceux qui poussent"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Ectelion
Membre reconnu


Inscrit le: 12 Nov 2011
Messages: 1062
Sujets: 107
Spécialité en worldedit: Inactif(Enfin presque)
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Créateur d'unité (Quantité : 1)

MessagePosté le: 15/12/13 09:50    Sujet du message: Citer

Si tu utilises beaucoup de déclencheur personnalisés (pour les compétences des héros et unités), il est possible que certains leak et du coup si ils sont souvent utilisés face ramer ton jeu.

Après, ça peut tout simplement être un problème de performances, comme dit plus haut.
_________________
Inactif(Enfn presque)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Ayane
Bot administrateur


Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 2009
Sujets: 49

Médailles: 2 (En savoir plus...)
Ayane (Quantité : 1) Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 15/12/13 12:33    Sujet du message: Citer

Surveille la mémoire vive consommée par Warcraft3, si elle ne fait qu'augmenter au fil du temps c'est parce que tu as des fuites de mémoire, c'est une zone mémoire que tu alloue pour quelque chose puis que tu ne te sert plus mais que tu oublie de désallouer, résultat tu as toujours cette mémoire allouée à ton programme même si tu ne t'en sert plus. Au bout d'un moment tu n'as plus de mémoire vive libre et il utilise la mémoire de ton disque dur qui elle est beaucoup plus lente, d'où les ralentissements.
Il y a de nombreux tutoriels plus ou moins corrects qui traitent du sujet sur le forum.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 JzShadow
Ptit Nouveau


Inscrit le: 11 Déc 2013
Messages: 21
Sujets: 3
Spécialité en worldedit: Joindre les 2 bouts


MessagePosté le: 15/12/13 15:31    Sujet du message: Citer

Merci pour toutes vos réponses.

Je vais répondre à vos points dans l'ordre.
- Je parle de jouer en solo, donc oui logiquement je suis le seul joueur qui rame dans la partie, vu que les autres sont des robots.
- J'ai l'habitude d'éviter les fuites de mémoire donc par reflexe je ferme toujours les autres applications lorsque je joue (voir même processus que je n'utilise pas).
- J'essaierai GameBooster.
- Défragmenter, j'avoue que je le fais trop rarement, c'est peut être ça le problème.
- J'avais GlaryUtilities mais j'ai dû le désinstaller, je ne sais pas pourquoi, donc il faudra que je fasse le ménage en effet dans l'ordi pour supprimer les fichiers inutiles.
- J'ai pensé aux déclencheurs en effet et j'ai vu un sujet qui en parlait sur le forum, mais ça m'étonnerait beaucoup, j'ai seulement 4-5 événements .. Et pas très complexes.
- Ayane, je surveillerai ma mémoire vive, mais ça m'étonnerait que ça vienne de là.

PS : Il n'y a que sur MA carte perso que ça me rame à un moment lorsqu'il y a beaucoup de joueurs (~Cool même s'ils ne sont que des robots.
Et surtout il n'y a que sur Warcraft que j'ai eu ce genre de problème.
MW2, Hitman Absolution tournent très bien sur mon pc et le problème est apparu à peu près quand la partie que je mettais au point devenait intéressante.
Ajouts de models, de fonctionnalités et d'événements qu'il n'y avait pas avant et le jeu tournait normalement. C'est pourquoi j'ai pensé à ce qu'a dit Lord_Demon_X.

Voilà, j'espère avoir été un peu plus claire.
_________________
Ma curiosité est ma plus grande qualité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 florianlenecro
Floodeur prématuré


Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 711
Sujets: 50
Spécialité en worldedit: Vétéran


MessagePosté le: 15/12/13 18:46    Sujet du message: Citer

N'etant pas expert dans ce domaine je ne m'avancerais pas néanmoins les modèles ( constitué de polygone et de texture ) vont juste alourdir la map et non la ralentir.
Ensuite plusieurs facteurs peuvent faire lagger sans avoir recours aux déclencheurs, exemple :
1- Le mass unit tel les footmen ou les GM
2- L'utilisation en mass de tome qui laisse des traces de modèles ( on voit des point jaune apres un certain nombre utilisé ) tel les Angel Arena
Ensuite les déclencheurs:
1- Les memory leak ce dont parler Ayane et dont tu n'as apperemment pas trop compris de quoi précisément elle voulait parler Memory Leak Tuto
Ce n'est pas parce que tu as 4-5 déclo que tu vas pas ramer tout dépend de la facon dont tu les a fait: Il suffit que tu es fait 1-2 déclencheur se lançant a des fréquence très rapide tel qu'un event ou A unit Meurt qui eux même contiennent 2-3 memory leak au bout d'un moment tu vas atteindre une overcharge

Exemple
Sur cette image tu pourras voir que la boite arme contenu dans la boite personnage n'est pas supprimé donc arme prendra de la place dans la mémoire n'ayant pas été supprimé -> fuite de mémoire.
Répéte plus de 1000 fois ce cas et tu atteindras de gros ralentissement dans des jeux vidéos par exemple.
Dans l'éditeur de déclencheurs lorsqu'on est débutant les memory leaks viendront des point/effet spéciaux/groupe/texte flottant et plein d'autre.
_________________
C'est en forgeant que l'on devient forgeron
"Le feu ne peut tuer le dragon"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 JzShadow
Ptit Nouveau


Inscrit le: 11 Déc 2013
Messages: 21
Sujets: 3
Spécialité en worldedit: Joindre les 2 bouts


MessagePosté le: 15/12/13 20:39    Sujet du message: Citer

Alors ça ne peut venir que des déclencheurs .. Personnellement je joue pas trop sur la quantité, donc je ne fais pas énormément d'unités. Je ne mets pas la carte visible donc je ne peux pas avoir beaucoup d'action simultanée qui s'affiche sur l'écran.
Les tomes sont mis de façon à ce que l'on ne puisse pas en abusé avec le marchand comme dans AngelArena, il ne reste que ceux qui se drop + 2-3 achetés à un marchand).

Et oui je n'avais pas compris tout ça !
Mais je n'ai aucun événement qui se répéte en bouche (seulement 1 unique événement pour les humains et 1 unique pour les Orcs, mais seulement 1 fois par joueur).
Et même pas là, expliqué comme tu l'as fais, j'ai un peu du mal à saisir, mais logiquement il ne reste que ça comme cause..
_________________
Ma curiosité est ma plus grande qualité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Ayane
Bot administrateur


Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 2009
Sujets: 49

Médailles: 2 (En savoir plus...)
Ayane (Quantité : 1) Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 15/12/13 20:39    Sujet du message: Citer

Il y a aussi un cas hors-déclencheurs: suivant la configuration de la carte et des unités elles peuvent laisser des cadavres, et même lorsque l'on ne voie plus le cadavre: lorsqu'une unité meurt elle peut ne pas être supprimée immédiatement voir jamais, auquel cas tu augmente petit à petit le nombre d'unités à gérer ce qui provoque des ralentissements. Pour le vérifier c'est simple, il te faut créer une commande qui t'affiche le nombre d'unités en jeu.
Les modèles 3D de Blizzard sont conçus pour avoir peu de polygones et donc limiter les calculs nécessaires à leur rendu afin de pouvoir en afficher beaucoup sur des PC peu performants; ce n'est pas forcément le cas des modèles amateurs, lorsqu'on veut en mettre un grand nombre il faut donc faire attention à cela.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 florianlenecro
Floodeur prématuré


Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 711
Sujets: 50
Spécialité en worldedit: Vétéran


MessagePosté le: 15/12/13 21:54    Sujet du message: Citer

Donc, c'est utile de créer un déclencheur supprimant du jeu les unité après 90s par exemple?
_________________
C'est en forgeant que l'on devient forgeron
"Le feu ne peut tuer le dragon"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Kika-machin
Anomalie floodiforme


Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 1766
Sujets: 106
Spécialité en worldedit: Clic gauche. C'est déjà pas mal.


MessagePosté le: 15/12/13 22:27    Sujet du message: Citer

Sans doute, mais il faudrait bien distinguer les unités vivantes, les cadavres, et les cadavres "non supprimés", de manière à ne pas supprimer de cadavres qui font encore partie intégrante du gameplay.
Ça pourrait peut-être marcher avec un timer basé sur la durée de disparition des cadavres.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 JzShadow
Ptit Nouveau


Inscrit le: 11 Déc 2013
Messages: 21
Sujets: 3
Spécialité en worldedit: Joindre les 2 bouts


MessagePosté le: 15/12/13 22:28    Sujet du message: Citer

Ah oui, j'avais justement modifié un paramètre pour que les cadavres restent plus longtemps, pour qu'ils soient plus facile de réanimer les troupes, c'est peut être ça, même si c'est l'un des premiers trucs que j'avais modifié et je n'avais pas eu de problème avant. Mais cela plus les modifications venues à la suite, c'est peut être le problème !
_________________
Ma curiosité est ma plus grande qualité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Autre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com