Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !
 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.php?sid=32b6d16f328c6eab3e311daddb22ab1eMédailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

Eaux troubles

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Les sorts
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 Ørß
Ptit Nouveau


Inscrit le: 26 Aoû 2012
Messages: 37
Sujets: 9



MessagePosté le: 12/12/13 20:16    Sujet du message: Eaux troubles Citer

Salut je sais pas si il reste des pros mais je tente ma chance.

Alors en faite voila j'ai crée un sort qui est censé faire cela, 20% chance d'esquive, procure 5 d'armure et de la régénération de pv accrue pendant 7 secondes.

Donc mon sort de base est esquive. Fixer sur 0.2 (20% je crois j'ai un peu de mal), ensuite j'ai crée 2 compétence une sur la carapace d'épines d'anubarak sans l'effet "pique" et l'autre aura impie avec vitesse de déplacement à zéro et un taux de 1% (c'est augmenter de 1 % ou de 1pv par seconde?) sans oublier une portée d'effet de 10 pour être sur que sa va pas sur les autres unités.

J'ai tout liée par déclencheur, je vous le montre en image

http://www.noelshack.com/2013-50-1386875399-help-editeur.jpg

Seulement voila rien ne marche (j'ai mis le taux d'esquive au max pour être sur que sa proc tout le temps le déclencheur sa fais rien j'ai même remis le buff "pique" pour avoir l'effet visuel pour m'assurer que sa fonctionne (sans succès)

J'ai aussi tester de remplacer "Initie une compétence" par "Commence le lancement d'une compétence"

Voila aussi si vous pouviez m'éclairer sur les stats que j'ai mis parce que je le répète,j'ai pas tout compris (20% d'equive dois s'écrire 0.20 c'est ça ?)

Voila en espérant une réponse Smile
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Tirlititi



Inscrit le: 21 Fév 2010
Messages: 1785
Sujets: 22
Spécialité en worldedit: La modestie
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Grand mage créateur de sort (Quantité : 1)

MessagePosté le: 12/12/13 21:13    Sujet du message: Citer

Esquive est un passif, non? Tu ne peux pas "commencer le lancement" d'un sort passif (ni l'initier). Le mieux est de te baser sur "Canaliser" et de rajouter "Esquive" comme tu rajoutes les 2 autres buffs.

Je te conseille d'aller voir ce topic :
http://worldedit.free.fr/forum/viewtopic.php?t=3453
En particulier pour les sorts "Canaliser" et "Livre de sort".
_________________
Warcraft III, c'était mieux avant. Y'avait des purs chefs-d'oeuvres du mapping !
Road Of Glory (par moi)
Casse-briques (par moi)
Temple de Glace (par moi)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Ørß
Ptit Nouveau


Inscrit le: 26 Aoû 2012
Messages: 37
Sujets: 9



MessagePosté le: 13/12/13 12:06    Sujet du message: Citer

OK, je vais aller voir ça merci

EDIT: mais canaliser est un sort activable non ? comment je fais pour mettre une probabilité de 20% pour lancer le sort ?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Tirlititi



Inscrit le: 21 Fév 2010
Messages: 1785
Sujets: 22
Spécialité en worldedit: La modestie
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Grand mage créateur de sort (Quantité : 1)

MessagePosté le: 13/12/13 16:48    Sujet du message: Citer

Explique plus clairement ce que tu veux s'il te plaît.

Si je comprend bien ton dernier message, tu veux un sort d'esquive passif qui veut rajouter un buff (+ d'armure et + de regen) à chaque fois que l'unité esquive un coup.

C'est vachement plus compliqué à faire si c'est ça... Essaie de voir si un truc comme ça marche :
Gui:
Trigger:
Evénements
Unité - A unit Est attaquée
Conditions
(Type-unit of (triggering unit)) Egal à TON_UNITÉ
(Level of (Buff Armure) for (triggering unit)) Egal à 0
Actions
Unité - Add (Esquive 100%) to (triggering unit)
Unité - Add (Buff Armure) to (triggering unit)
Unité - Add (Buff Régén) to (triggering unit)
Wait 0.00 seconds
Unité - Remove (Esquive 100%) from (triggering unit)
Wait 7.00 seconds
Unité - Remove (Buff Armure) from (triggering unit)
Unité - Remove (Buff Régén) from (triggering unit)

Le truc, c'est qu'il faut voir si donner une esquive à une unité juste avant qu'elle se fasse attaquer permet d'esquiver le coup.
_________________
Warcraft III, c'était mieux avant. Y'avait des purs chefs-d'oeuvres du mapping !
Road Of Glory (par moi)
Casse-briques (par moi)
Temple de Glace (par moi)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Ørß
Ptit Nouveau


Inscrit le: 26 Aoû 2012
Messages: 37
Sujets: 9



MessagePosté le: 13/12/13 17:57    Sujet du message: Citer

OK j'essaye d'être plus clair,

En gros c'est un passif que possède une unité qui a 20% chance d'esquiver une attaque, d'augmenter l’armure de 5 et la régénération de pv pendant 7 secondes et qui est non cumulable. ( pas de truc genre +25 armure a force de cumuler l'effet)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 florianlenecro
Floodeur prématuré


Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 711
Sujets: 50
Spécialité en worldedit: Vétéran


MessagePosté le: 13/12/13 22:13    Sujet du message: Citer

une variable entier tu lui assigne dans le déclo random integer beetween 1, 100, ensuite tu fais un if then else :
-If : tu met si ton entier <= a 20, then tes bonus, else rien

Le seul problème c'est que je sais pas comment faire avec ce réglage pour créer une esquive...
_________________
C'est en forgeant que l'on devient forgeron
"Le feu ne peut tuer le dragon"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Ayane
Bot administrateur


Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 2009
Sujets: 49

Médailles: 2 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1) Ayane (Quantité : 1)

MessagePosté le: 13/12/13 23:59    Sujet du message: Citer

Il ne me semble pas que l'on puisse choisir à chaque attaque si elle est esquivée ou non, par contre il devrait être possible d'ajouter un sort passif d'esquive non visible par le joueur, auquel cas il suffit de lui ajouter/retirer ce buff après chaque attaque pour que l'attaque suivante soit esquivée ou non.
A partir de là c'est simple, à chaque attaque (avant l'ajout/retrait de l'esquive) tu vérifie que ton unité a ton buff caché esquive, si c'est le cas alors tu lui donne les bonus secondaires de ton choix.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Ectelion
Membre reconnu


Inscrit le: 12 Nov 2011
Messages: 1062
Sujets: 107
Spécialité en worldedit: Inactif(Enfin presque)
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Créateur d'unité (Quantité : 1)

MessagePosté le: 14/12/13 10:52    Sujet du message: Citer

La technique de florianlenecro est pas mal, sauf qu'il faudrait créer un déclencheur d'esquive pour chaque unité(en local donc qui serait sauvegarder dans une variable de type déclencheur déploiement), lorsque l'unité subit des dégâts, tu lance un randominteger, si il est égal ou inférieur à 20, tu soigne l'unité des dégâts subies, affiche un texte flottant indiquant esquive qui disparaît peu après, et ajoute les bonus à ton unité, lorsqu'elle meurt, tu détruis le déclencheur associé.
_________________
Inactif(Enfn presque)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Ayane
Bot administrateur


Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 2009
Sujets: 49

Médailles: 2 (En savoir plus...)
Ayane (Quantité : 1) Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 14/12/13 11:04    Sujet du message: Citer

Le problème de ce hack c'est que tu déclenche quand même tous les autres événements liés aux dégâts dont notamment la mort de l'unité.
Ce que je propose est la même chose sauf que tu utilise vraiment la capacité esquive, l'astuce consiste juste à déterminer à chaque attaque si la prochaine attaque va être esquivée: l'ordinateur le sait mais le joueur non.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Ørß
Ptit Nouveau


Inscrit le: 26 Aoû 2012
Messages: 37
Sujets: 9



MessagePosté le: 14/12/13 12:45    Sujet du message: Citer

ça avance plus ou moins x),

Alors j'ai fais vos méthodes mais le souci c'est que sois je met trop de temps a retirer l'esquive de 100% donc ça esquive trop d'attaque sois pas assez longtemps et ça esquive aucune attaque.

Autre petite détails j'arrive pas a retirer l'effet des auras qui tourne autour de l'unité pourtant j'ai enlever tous les buff dedans le sort je comprend pas.

Et enfin j'arrive pas a masquer les boutons qui apparaisse dans l'interface de l'unité

Voila voila
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Ayane
Bot administrateur


Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 2009
Sujets: 49

Médailles: 2 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1) Ayane (Quantité : 1)

MessagePosté le: 14/12/13 17:19    Sujet du message: Citer

Comment cela trop de temps? si tu la retire dans le déclencheur "une unité est attaquée", tu ne devrais pas avoir de problème.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Ørß
Ptit Nouveau


Inscrit le: 26 Aoû 2012
Messages: 37
Sujets: 9



MessagePosté le: 14/12/13 20:50    Sujet du message: Citer

Bah en faite le problème c'est que: après avoir subi une attaque je lui met le buff qui esquive a 100% j'attends 1 seconde puis je le retire, sauf que selon la vitesse d'attaque des ennemis pendant ce laps de temps elle esquive plusieurs attaques et non une.

Je sais pas si je suis compréhensible
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Ayane
Bot administrateur


Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 2009
Sujets: 49

Médailles: 2 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1) Ayane (Quantité : 1)

MessagePosté le: 14/12/13 22:35    Sujet du message: Citer

Pourquoi attendre une seconde?
Dans ton déclencheur "est attaqué" à la fin (avant le code qui lui ajoute l'esquive) tu lui retire le buff esquive: il ne doit esquiver qu'une attaque.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Ørß
Ptit Nouveau


Inscrit le: 26 Aoû 2012
Messages: 37
Sujets: 9



MessagePosté le: 14/12/13 22:48    Sujet du message: Citer

AH j'avais pas compris, ok c’est bon sa marche impec

merci beaucoup !
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Les sorts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
La question posée dans ce topic a été résolue !

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com