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Eaux troubles

 
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 Ørß
Ptit Nouveau


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MessagePosté le: 12/12/13 20:16    Sujet du message: Eaux troubles Citer

Salut je sais pas si il reste des pros mais je tente ma chance.

Alors en faite voila j'ai crée un sort qui est censé faire cela, 20% chance d'esquive, procure 5 d'armure et de la régénération de pv accrue pendant 7 secondes.

Donc mon sort de base est esquive. Fixer sur 0.2 (20% je crois j'ai un peu de mal), ensuite j'ai crée 2 compétence une sur la carapace d'épines d'anubarak sans l'effet "pique" et l'autre aura impie avec vitesse de déplacement à zéro et un taux de 1% (c'est augmenter de 1 % ou de 1pv par seconde?) sans oublier une portée d'effet de 10 pour être sur que sa va pas sur les autres unités.

J'ai tout liée par déclencheur, je vous le montre en image

http://www.noelshack.com/2013-50-1386875399-help-editeur.jpg

Seulement voila rien ne marche (j'ai mis le taux d'esquive au max pour être sur que sa proc tout le temps le déclencheur sa fais rien j'ai même remis le buff "pique" pour avoir l'effet visuel pour m'assurer que sa fonctionne (sans succès)

J'ai aussi tester de remplacer "Initie une compétence" par "Commence le lancement d'une compétence"

Voila aussi si vous pouviez m'éclairer sur les stats que j'ai mis parce que je le répète,j'ai pas tout compris (20% d'equive dois s'écrire 0.20 c'est ça ?)

Voila en espérant une réponse Smile
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 Tirlititi



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MessagePosté le: 12/12/13 21:13    Sujet du message: Citer

Esquive est un passif, non? Tu ne peux pas "commencer le lancement" d'un sort passif (ni l'initier). Le mieux est de te baser sur "Canaliser" et de rajouter "Esquive" comme tu rajoutes les 2 autres buffs.

Je te conseille d'aller voir ce topic :
http://worldedit.free.fr/forum/viewtopic.php?t=3453
En particulier pour les sorts "Canaliser" et "Livre de sort".
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 Ørß
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MessagePosté le: 13/12/13 12:06    Sujet du message: Citer

OK, je vais aller voir ça merci

EDIT: mais canaliser est un sort activable non ? comment je fais pour mettre une probabilité de 20% pour lancer le sort ?
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 Tirlititi



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MessagePosté le: 13/12/13 16:48    Sujet du message: Citer

Explique plus clairement ce que tu veux s'il te plaît.

Si je comprend bien ton dernier message, tu veux un sort d'esquive passif qui veut rajouter un buff (+ d'armure et + de regen) à chaque fois que l'unité esquive un coup.

C'est vachement plus compliqué à faire si c'est ça... Essaie de voir si un truc comme ça marche :
Gui:
Trigger:
Evénements
Unité - A unit Est attaquée
Conditions
(Type-unit of (triggering unit)) Egal à TON_UNITÉ
(Level of (Buff Armure) for (triggering unit)) Egal à 0
Actions
Unité - Add (Esquive 100%) to (triggering unit)
Unité - Add (Buff Armure) to (triggering unit)
Unité - Add (Buff Régén) to (triggering unit)
Wait 0.00 seconds
Unité - Remove (Esquive 100%) from (triggering unit)
Wait 7.00 seconds
Unité - Remove (Buff Armure) from (triggering unit)
Unité - Remove (Buff Régén) from (triggering unit)

Le truc, c'est qu'il faut voir si donner une esquive à une unité juste avant qu'elle se fasse attaquer permet d'esquiver le coup.
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 Ørß
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MessagePosté le: 13/12/13 17:57    Sujet du message: Citer

OK j'essaye d'être plus clair,

En gros c'est un passif que possède une unité qui a 20% chance d'esquiver une attaque, d'augmenter l’armure de 5 et la régénération de pv pendant 7 secondes et qui est non cumulable. ( pas de truc genre +25 armure a force de cumuler l'effet)
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 florianlenecro
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MessagePosté le: 13/12/13 22:13    Sujet du message: Citer

une variable entier tu lui assigne dans le déclo random integer beetween 1, 100, ensuite tu fais un if then else :
-If : tu met si ton entier <= a 20, then tes bonus, else rien

Le seul problème c'est que je sais pas comment faire avec ce réglage pour créer une esquive...
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 Ayane
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MessagePosté le: 13/12/13 23:59    Sujet du message: Citer

Il ne me semble pas que l'on puisse choisir à chaque attaque si elle est esquivée ou non, par contre il devrait être possible d'ajouter un sort passif d'esquive non visible par le joueur, auquel cas il suffit de lui ajouter/retirer ce buff après chaque attaque pour que l'attaque suivante soit esquivée ou non.
A partir de là c'est simple, à chaque attaque (avant l'ajout/retrait de l'esquive) tu vérifie que ton unité a ton buff caché esquive, si c'est le cas alors tu lui donne les bonus secondaires de ton choix.
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 Ectelion
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MessagePosté le: 14/12/13 10:52    Sujet du message: Citer

La technique de florianlenecro est pas mal, sauf qu'il faudrait créer un déclencheur d'esquive pour chaque unité(en local donc qui serait sauvegarder dans une variable de type déclencheur déploiement), lorsque l'unité subit des dégâts, tu lance un randominteger, si il est égal ou inférieur à 20, tu soigne l'unité des dégâts subies, affiche un texte flottant indiquant esquive qui disparaît peu après, et ajoute les bonus à ton unité, lorsqu'elle meurt, tu détruis le déclencheur associé.
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MessagePosté le: 14/12/13 11:04    Sujet du message: Citer

Le problème de ce hack c'est que tu déclenche quand même tous les autres événements liés aux dégâts dont notamment la mort de l'unité.
Ce que je propose est la même chose sauf que tu utilise vraiment la capacité esquive, l'astuce consiste juste à déterminer à chaque attaque si la prochaine attaque va être esquivée: l'ordinateur le sait mais le joueur non.
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MessagePosté le: 14/12/13 12:45    Sujet du message: Citer

ça avance plus ou moins x),

Alors j'ai fais vos méthodes mais le souci c'est que sois je met trop de temps a retirer l'esquive de 100% donc ça esquive trop d'attaque sois pas assez longtemps et ça esquive aucune attaque.

Autre petite détails j'arrive pas a retirer l'effet des auras qui tourne autour de l'unité pourtant j'ai enlever tous les buff dedans le sort je comprend pas.

Et enfin j'arrive pas a masquer les boutons qui apparaisse dans l'interface de l'unité

Voila voila
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MessagePosté le: 14/12/13 17:19    Sujet du message: Citer

Comment cela trop de temps? si tu la retire dans le déclencheur "une unité est attaquée", tu ne devrais pas avoir de problème.
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MessagePosté le: 14/12/13 20:50    Sujet du message: Citer

Bah en faite le problème c'est que: après avoir subi une attaque je lui met le buff qui esquive a 100% j'attends 1 seconde puis je le retire, sauf que selon la vitesse d'attaque des ennemis pendant ce laps de temps elle esquive plusieurs attaques et non une.

Je sais pas si je suis compréhensible
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MessagePosté le: 14/12/13 22:35    Sujet du message: Citer

Pourquoi attendre une seconde?
Dans ton déclencheur "est attaqué" à la fin (avant le code qui lui ajoute l'esquive) tu lui retire le buff esquive: il ne doit esquiver qu'une attaque.
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MessagePosté le: 14/12/13 22:48    Sujet du message: Citer

AH j'avais pas compris, ok c’est bon sa marche impec

merci beaucoup !
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