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Créer une IA simple

 
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 Ghost_of_past
Floodeur prématuré


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MessagePosté le: 07/12/13 10:48    Sujet du message: Créer une IA simple Citer

Bonjour j'aimerai savoir plus exactement comment créer une ia de mélée simple pour ma map toys war, J'ai regardé dans le gestionnaire d'IA mais quand je veut choisir l'unité a build bah ya pas les unités perso que j'ai créé

Tout les joueurs commencent avec un batiment "choisissez votre boite de jouet" et il peu s'upgrader par différents batiment principal de boite de jouet.

Il y a 7 boites de jouet dispo et je pense pouvoir faire toutseul qu'au début de partie les IA sont choisit aléatoirement et prennent le batiment spécifique a la boite de jouet (la IA Lego Droid va choisir le batiment principal droid)

voila

PS je suis un peu alergique à la programation pure et dure (comme le JASS) mais si c'est la seule solution et que vous me montrez la strucure a prendre et que j'ai plus qu'a remplacer avec mes unités perso, la se serai trop fort of the dead level 100
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 florianlenecro
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MessagePosté le: 07/12/13 11:50    Sujet du message: Citer

http://www.hiveworkshop.com/forums/general-mapping-tutorials-278/ai-editor-162687/
http://www.hiveworkshop.com/forums/jass-ai-scripts-tutorials-280/ai-editor-29314/
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Pour ce qui est de devenir pionner de script d'IA, j'ai pas encore la tête pour ca
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 Ghost_of_past
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MessagePosté le: 07/12/13 15:49    Sujet du message: Citer

En fait il y a un probleme pour le choix d'unités, IL N'Y A PAS D’UNITÉS PERSONNALISÉES et ma map tourne exclusivement a ça!
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 florianlenecro
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MessagePosté le: 07/12/13 16:01    Sujet du message: Citer

?
Tu peux utiliser des unités personnalisés dans l'editeur d'IA^^
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 Ghost_of_past
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MessagePosté le: 07/12/13 17:11    Sujet du message: Citer

ah ouais? la preuve du contraire :
Secret:



EDIT Tirlititi : Image mise en spoiler.
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 florianlenecro
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MessagePosté le: 07/12/13 17:22    Sujet du message: Citer

mouai bizarre ..., meme en mettant la race en "personnalisés" ca change rien"
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 Tirlititi



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MessagePosté le: 07/12/13 19:19    Sujet du message: Citer

Tsssk. Vous m'obligez à ré-ouvrir mon éditeur.
*Scrogneugneuh*

Enfin bref : il faut que tu ailles dans l'éditeur d'objet,
puis "fichier" -> "Exporter toutes les données objet",
puis tu sauvegardes ton truc là où tu veux,
puis tu vas dans l'éditeur d'IA,
puis, dans le panneau "Général", tu cliques sur le bouton "Importer" en bas,
puis tu choisis ton truc que tu viens de sauvegarder,
puis ça devrait marcher.

C'est clair que ça aurait pu être mieux signalisé, parce que là, c'est facile de s'y perdre.
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 Ghost_of_past
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MessagePosté le: 07/12/13 21:31    Sujet du message: Citer

ok merci probleme résolu
après je vais me débrouiller Smile
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MessagePosté le: 08/12/13 09:35    Sujet du message: Citer

autre piti probleme je me bien les paramètres de priorités sur les récolteurs, je test, il entraine des récolteurs mais il vont pas couper du bois !
ils on bien la capacité de récolter
ils on bien un dépot de bois





EDIT:
la liste des problèmes sont :
-j'ai mis 35 ouvrier pour le bois dans les prio rescources et il y en a que 5 et il foutent rien
-je pense qu'ils se prenent pour des acolytes : il commencent a build et il font autre chose mais ya un autre qui finit derière
-ils récoltent pas.
-j'ai teste avec "humain" au lieux de "Personalisé" et même problème ça change rien
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MessagePosté le: 08/12/13 14:29    Sujet du message: Citer

Désolé, mais mes connaissances de l'IA sont très limitées. :/

Faut voir, faut regarder un peu partout et tester, faut modifier les unités pour lesquelles ça marche pour comprendre où ça bloque.

Question bête : ton droïde, il a la classification "Ouvrier" dans l'éditeur d'objet?
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MessagePosté le: 08/12/13 14:59    Sujet du message: Citer

bah oui il est bien ouvrier mais je pense qu'il le prends pour un acolyte car il commence des bâtiment et passe à autre chose et ils récolte pas le bois
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MessagePosté le: 08/12/13 15:28    Sujet du message: Citer

Tu lui as pas mis la race mort vivant?
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MessagePosté le: 08/12/13 15:59    Sujet du message: Citer

TOUTES les unités perso sont en Humain et les IA sont en "personalisé"
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MessagePosté le: 08/12/13 16:43    Sujet du message: Citer

essaie de leur donner l'ordre de réparation juste après leur avoir donnée l'ordre de construire
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MessagePosté le: 08/12/13 17:52    Sujet du message: Citer

la construction c'est pas le plus gros soucil, le probleme c'est qu'il ne vont pas récolter
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