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florianlenecro Floodeur prématuré
Inscrit le: 12 Nov 2009 Messages: 711 Sujets: 50 Spécialité en worldedit: Vétéran
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Posté le: 24/11/13 18:58 Sujet du message: Fleche Empoisonée |
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hug,
Alors, cela fait plusieurs fois que j'essaie de prendre la compétence ou me basé sur la compétence "Fleche Empoisonnée" pour pouvoir avoir une compétence automatique utilisant le mana néanmoins mise a part les dégats supplémentaires provoqués par la compétence, les autres n'ont aucun effet alors que justement "Degats / sec, AS, MS" sont celles qui m'intéressent mais ne fonctionne pas ...
Donc si vous connaissez la solution ou une compétence similaire fonctionnant mise a part les passif je suis preneur.
Voila tout ty _________________
C'est en forgeant que l'on devient forgeron
"Le feu ne peut tuer le dragon" |
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Tirlititi
Inscrit le: 21 Fév 2010 Messages: 1785 Sujets: 22 Spécialité en worldedit: La modestie Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 24/11/13 20:38 Sujet du message: |
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L'incinération du Seigneur de feu, ça te permet pas de faire ça aussi?
Si il n'existe pas de sort d'auto-attaque qui permette de faire ce que tu veux, tu peux essayer de le faire par déclencheur... Mais c'est plus compliqué (c'est typiquement le genre de truc que je ferais pas en GUI tellement le jass il est mieux :p).
Pour les dégâts par seconde, tu peux faire des déclencheurs sur ce principe :
- Un déclencheur n°1 "A unit est attaquée" qui rajoute l'évènement "(triggering unit) subit des dégâts" au déclencheur n°2 si l'attaquant est ton héros avec la flèche empoisonnée.
- Un déclencheur n°2 qui regarde si la cible a obtenu un buff à cause de cette attaque (le buff donné par la flèche) : si c'est le cas, il retire le buff et lance un compte à rebours pour le déclencheur n°3.
- Un déclencheur n°3 qui inflige les dégâts périodiquement et s'arrête après X secondes (avec l'évènement "Timer expires", donc).
Vlad et Lord_Demon ont fait plusieurs sorts sur ce principe. Tu peux peut-être t'en inspirer un peu. _________________
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florianlenecro Floodeur prématuré
Inscrit le: 12 Nov 2009 Messages: 711 Sujets: 50 Spécialité en worldedit: Vétéran
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Posté le: 25/11/13 10:47 Sujet du message: |
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Je tiens a préciser que mon unité est de mélée ( compétence basé sur fléche de glace )
Pourquoi le buff ne se créer t'il pas sur l'unité ni même les AS, MS ?et quel est la différence entre GetExpiredTimer et GetExpiredTimerBJ ? Esque GetExpiredTimer est juste lié au déclencheur ou à tous?
PS : A quoi sert Retour projectile activer ? _________________
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gisgalion Membre honoraire
Inscrit le: 30 Oct 2013 Messages: 284 Sujets: 21 Spécialité en worldedit: Spellmaker
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Posté le: 25/11/13 18:15 Sujet du message: |
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Euh,ce serait pas possible d'utiliser n'importe quel sort automatique pour te baser dessus puis utiliser un dummy pour balancer un sort comme choc de ténèbre ? _________________
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florianlenecro Floodeur prématuré
Inscrit le: 12 Nov 2009 Messages: 711 Sujets: 50 Spécialité en worldedit: Vétéran
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Posté le: 25/11/13 18:31 Sujet du message: |
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Oui, je me suis rendu compte que il etait plus rapide que je fasse avec une dummy mon sort néanmoins j'aimerai comprendre pourquoi les sorts que je crées ne font aucun effet, c'est assez frustrant ( qui plus est ce n'est pas la première ) et pourquoi utiliser plus de mémoire a cause des déclencheurs alors qu'il y a des compétence déja faites et qui me satisfait.
Au début je me suis dit que fleche empoisonnée a un bug donc elle fonctionne mal mais en utilisant flèche de glace qui normalement fonctionne tres bien je me suis rendu compte qu'il y avait un tit problème ... _________________
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Tirlititi
Inscrit le: 21 Fév 2010 Messages: 1785 Sujets: 22 Spécialité en worldedit: La modestie Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 25/11/13 19:08 Sujet du message: |
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Ça a peut-être à voir avec le "drapeaux d'entassements". _________________
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florianlenecro Floodeur prématuré
Inscrit le: 12 Nov 2009 Messages: 711 Sujets: 50 Spécialité en worldedit: Vétéran
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Tirlititi
Inscrit le: 21 Fév 2010 Messages: 1785 Sujets: 22 Spécialité en worldedit: La modestie Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 25/11/13 20:09 Sujet du message: |
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Ah, ben c'est parce que ta compétence est faite pour des unités attaquant à distance ^^'
Je suppose que le champs à changer est "Combat - Attaque 1 - Type d'attaque" (en gros) à mettre en "projectile". Tu peux donc lui laisser une portée d'attaque réduite et ce sera comme s'il attaquait en mêlée (ça influence aussi sur quelques autres compétences, comme "Défensif" ou des auras de bonus d'attaque à distance...). _________________
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florianlenecro Floodeur prématuré
Inscrit le: 12 Nov 2009 Messages: 711 Sujets: 50 Spécialité en worldedit: Vétéran
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Posté le: 25/11/13 20:50 Sujet du message: |
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J'essayerai ca, dommage qu'il est pas créer une attaque automatique pour des unités mélée autre que du passif. _________________
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Ectelion Membre reconnu
Inscrit le: 12 Nov 2011 Messages: 1062 Sujets: 107 Spécialité en worldedit: Inactif(Enfin presque) Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 26/11/13 17:34 Sujet du message: |
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Si tu utilises un dummy que tu retires après 1 seconde, tu n'utilise pas beaucoup de mémoire, puisqu'il n'utilise plus de mémoire si on le remove convenablement (tu le remove lorsqu'il meurt et sa devrait être bon).
@Tir: Je ne me souviens pas d'avoir fait un sort sur ce principe, tu parles du quel ? _________________
Inactif(Enfn presque) |
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Tirlititi
Inscrit le: 21 Fév 2010 Messages: 1785 Sujets: 22 Spécialité en worldedit: La modestie Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 26/11/13 18:14 Sujet du message: |
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Ah, oui, je pensais à la dernière phase, juste, puisque c'est en fait celle que j'ai détaillée le moins.
Colère de l'hiver, par exemple :
tu rajoutes tes dummy à un groupe pour pouvoir les bouger périodiquement (là, ça aurait été "rajouter la cible à un groupe pour pouvoir lui infliger des dégâts périodiquement")
et tu gères le déclencheur "Loop" en le mettant on/off selon si y'a des unités dans le groupe ou pas.
C'est de ce principe-là dont je parlais, j'ai pas été clair ^^ _________________
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