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gisgalion Membre honoraire
Inscrit le: 30 Oct 2013 Messages: 284 Sujets: 21 Spécialité en worldedit: Spellmaker
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Posté le: 01/11/13 18:02 Sujet du message: Aide Pilier de Vent |
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Bonjour,j'ai actuellement un petit problème un peu gênant pour ma carte.
J'ai créé un sort:Pilier du Vent
Pilier du vent:Le Mage elfe rassemble sa magie durant 3 seconde puis la relâche.Elle se dévoile sous la forme de cinq tornades placés en pentagone.Les cinq tornade se rapprochent du centre et lorsque elles entre en contact les une avec les autres,elles créent une explosion qui envoie toutes les unités présentes dans la zone dans les airs et leur fait subir 4/10/18 points de dommage dans la zone.
Le sort comporte trois niveaux qui augmente les dommages du sort ainsi que le temps durant lequel les unités sont envoyés en l'air.
Niveau 1 :3 secondes
Niveau 2 :4 secondes
Niveau 3 :5 secondes
Donc,je créé le sort dans l'éditeur,j'édite les paramètres de zone d'effet et tout ça.
Puis,dans l'éditeur de déclencheur je coince d'un coup sur un truc:Comment créer cinq tornade en pentagone,comment faire s'envoler les unités et leur faire subir des dommages.
Au départ,je pensais créer un dummy pour utiliser une tornade sur chacune des unités dans la zone touchée et créer d'autres unités invisibles avec une immolation a zone si faible qu'elle ne toucherait que l'unité dans la tornade.
Mais,vu que je suis pas très bon en déclencheurs,je me suis dit que ça risquer d'être un peu hard
Du coup,je me refère a vous parce que là j'y comprend plus rien .Quelqu'un peut m'expliquer comment faire? _________________
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Tirlititi
Inscrit le: 21 Fév 2010 Messages: 1785 Sujets: 22 Spécialité en worldedit: La modestie Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 01/11/13 18:30 Sujet du message: |
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Tu as une action pour infliger des dommages par déclencheur ("Unit - Damage Unit") pour éviter d'utiliser immolation.
Il me semble que ça ne change vraiment pas grand chose que les unités subissent des dommages sur la durée ou d'un coup, dans ce cas, puisqu'elles seront en l'air de toutes façons. _________________
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gisgalion Membre honoraire
Inscrit le: 30 Oct 2013 Messages: 284 Sujets: 21 Spécialité en worldedit: Spellmaker
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florianlenecro Floodeur prématuré
Inscrit le: 12 Nov 2009 Messages: 711 Sujets: 50 Spécialité en worldedit: Vétéran
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Posté le: 01/11/13 18:48 Sujet du message: |
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Simple faut sortir ses lecon de géometrie .
Un pentagone est un polygone régulier qui peut etre inscrit dans un cercle.
Un cercle représente 360° et un pentagone contient 5 coté.
Je te laisse réfléchir a la position de tes sommet _________________
C'est en forgeant que l'on devient forgeron
"Le feu ne peut tuer le dragon" |
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gisgalion Membre honoraire
Inscrit le: 30 Oct 2013 Messages: 284 Sujets: 21 Spécialité en worldedit: Spellmaker
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gisgalion Membre honoraire
Inscrit le: 30 Oct 2013 Messages: 284 Sujets: 21 Spécialité en worldedit: Spellmaker
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Posté le: 02/11/13 12:28 Sujet du message: |
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Tout d'abord,je tiens a m'excuser platement pour ce double post mais un problème se pose a moi,et tout a l'heure il ne se posait pas.
En gros,maintenant les tornades sont créées et une fois arrivées a bon port,elles disparaissent et infligent des dommage...Cependant,seulement une unité est envoyé en l'air.Je ne comprend pas,j'ai chercher ce qui pouvait ne pas aller et je vois pas.
Je vous met le déclencheur
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florianlenecro Floodeur prématuré
Inscrit le: 12 Nov 2009 Messages: 711 Sujets: 50 Spécialité en worldedit: Vétéran
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Posté le: 02/11/13 12:52 Sujet du message: |
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C'est ton dernier picked unit.
Fais une boucle de 1 a NbUniteDansLeGrp, tu fais prend une unité aléatoire dans le groupe, tu lui lance ton cclone et tu l'enlèves du groupe.
Ensuite même si il est pas MUI enlève le mass de point et groupe qui leak.
Pour supprimé tes tornade tu as aussi une fonction qui leur permet de mourrir après X secondes.
Tuto leak
PS: Pour éviter le double post c'est pour ca qu'il existe la fonction Edit _________________
C'est en forgeant que l'on devient forgeron
"Le feu ne peut tuer le dragon" |
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Tirlititi
Inscrit le: 21 Fév 2010 Messages: 1785 Sujets: 22 Spécialité en worldedit: La modestie Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 02/11/13 14:12 Sujet du message: |
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Non.
Faire une boucle de 1 a NbUniteDansLeGrp est presque toujours une mauvaise idée. "Pick every units in group" est une boucle pratique et faite pour ça.
Le problème est que le dummy ne peut pas lancer plusieurs sorts instantanément : il te faut créer 1 dummy par unité, chacun s'occupant de lancer Cyclone sur une unité (tu peux, par contre, créer le dummy, lui donner le sort puis lui donner l'ordre de le lancer d'un coup).
Après, pour le leak, c'est vrai que ce serait mieux sans. Il faut aussi revoir la façon dont tu utilises "groupe_cyclone". Comme y'a pas mal à faire (si on veux enlever le leak en plus), voilà ce à quoi doit ressembler la fin de ton trigger :
Gui: | Trigger: Set groupe_cyclone = Units within 250.00 of target_zone Groupe unité - Pick every unit in groupe_cyclone and do (Actions) Boucle - Actions Custom Script: call DestroyGroup(udg_groupe_cyclone) |
Dans ta version, tu t'étais arrangé pour que "groupe_cyclone" ne leak pas en lui-même (tu utilises 1 seul groupe auquel tu ne fais que rajouter et retirer des unités), mais tu leakais quand même avec "Pick every unit in (Units within 250.00 of target_zone)" : ça ne faisait que déplacer le problème.
Par contre, la même méthode marche très bien pour le groupe des tornades (sans leak) puisque tu rajoutes les unités 1 par 1 et que tu n'oublies pas de les enlever du groupe. _________________
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gisgalion Membre honoraire
Inscrit le: 30 Oct 2013 Messages: 284 Sujets: 21 Spécialité en worldedit: Spellmaker
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Tirlititi
Inscrit le: 21 Fév 2010 Messages: 1785 Sujets: 22 Spécialité en worldedit: La modestie Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 02/11/13 20:52 Sujet du message: |
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Montre-nous donc le déclencheur que tu as maintenant _________________
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florianlenecro Floodeur prématuré
Inscrit le: 12 Nov 2009 Messages: 711 Sujets: 50 Spécialité en worldedit: Vétéran
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Posté le: 03/11/13 09:27 Sujet du message: |
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J'ai déja eu ce problème, c'est lié au DestroyGroup .
Si tu définis un groupe grace a un pick every unit ca passe néanmoins si tu utilise une fonction d'ajout d'unité vers un groupe ca ne va pas marcher puisqu'il a été détruit.
Essaie de rajouter ça au début du déclo en custom script
Jass: | set udg_TonGrp = CreateGroup() |
PS : Poste nous quand meme le déclo _________________
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"Le feu ne peut tuer le dragon" |
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gisgalion Membre honoraire
Inscrit le: 30 Oct 2013 Messages: 284 Sujets: 21 Spécialité en worldedit: Spellmaker
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Posté le: 03/11/13 10:42 Sujet du message: |
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Voilà le déclencheur
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florianlenecro Floodeur prématuré
Inscrit le: 12 Nov 2009 Messages: 711 Sujets: 50 Spécialité en worldedit: Vétéran
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Posté le: 03/11/13 10:53 Sujet du message: |
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Tu as encore 2 groupe qui leak
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Ayane Bot administrateur
Inscrit le: 17 Sep 2007 Messages: 2009 Sujets: 49
Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Posté le: 03/11/13 11:14 Sujet du message: |
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group_cyclone n'a pas d'utilité ici. Autant faire:
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gisgalion Membre honoraire
Inscrit le: 30 Oct 2013 Messages: 284 Sujets: 21 Spécialité en worldedit: Spellmaker
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