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Aide Pilier de Vent

 
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 gisgalion
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MessagePosté le: 01/11/13 18:02    Sujet du message: Aide Pilier de Vent Citer

Bonjour,j'ai actuellement un petit problème un peu gênant pour ma carte.

J'ai créé un sort:Pilier du Vent
Pilier du vent:Le Mage elfe rassemble sa magie durant 3 seconde puis la relâche.Elle se dévoile sous la forme de cinq tornades placés en pentagone.Les cinq tornade se rapprochent du centre et lorsque elles entre en contact les une avec les autres,elles créent une explosion qui envoie toutes les unités présentes dans la zone dans les airs et leur fait subir 4/10/18 points de dommage dans la zone.

Le sort comporte trois niveaux qui augmente les dommages du sort ainsi que le temps durant lequel les unités sont envoyés en l'air.
Niveau 1 :3 secondes
Niveau 2 :4 secondes
Niveau 3 :5 secondes

Donc,je créé le sort dans l'éditeur,j'édite les paramètres de zone d'effet et tout ça.
Puis,dans l'éditeur de déclencheur je coince d'un coup sur un truc:Comment créer cinq tornade en pentagone,comment faire s'envoler les unités et leur faire subir des dommages. Confused

Au départ,je pensais créer un dummy pour utiliser une tornade sur chacune des unités dans la zone touchée et créer d'autres unités invisibles avec une immolation a zone si faible qu'elle ne toucherait que l'unité dans la tornade.
Mais,vu que je suis pas très bon en déclencheurs,je me suis dit que ça risquer d'être un peu hard Wink

Du coup,je me refère a vous parce que là j'y comprend plus rien .Quelqu'un peut m'expliquer comment faire?
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 Tirlititi



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MessagePosté le: 01/11/13 18:30    Sujet du message: Citer

Tu as une action pour infliger des dommages par déclencheur ("Unit - Damage Unit") pour éviter d'utiliser immolation.

Il me semble que ça ne change vraiment pas grand chose que les unités subissent des dommages sur la durée ou d'un coup, dans ce cas, puisqu'elles seront en l'air de toutes façons.
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 gisgalion
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MessagePosté le: 01/11/13 18:37    Sujet du message: Citer

Ah merci Smile

Bon bah dommage alors,je vais devoir me rabattre sur ça^^.

Merci beaucoup du coup de main,mais après,reste le problème principal:Le pentagone dont les sommets sont des tornades.

Entre temps j'ai pensé a faire un dummy caster avec une tornade qui via une boucle lancerait le sort sur toutes les unités ^^
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 florianlenecro
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MessagePosté le: 01/11/13 18:48    Sujet du message: Citer

Simple faut sortir ses lecon de géometrie .
Un pentagone est un polygone régulier qui peut etre inscrit dans un cercle.
Un cercle représente 360° et un pentagone contient 5 coté.
Je te laisse réfléchir a la position de tes sommet
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 gisgalion
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MessagePosté le: 02/11/13 10:39    Sujet du message: Citer

Merci beaucoup Smile

J'y avais absolument pas pensé... (le pire c'est qu'on est en plein dedans pour l'instant en géométrie Embarassed )

Du coup,mon sort est presque près^^.

Merci encore
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 gisgalion
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MessagePosté le: 02/11/13 12:28    Sujet du message: Citer

Tout d'abord,je tiens a m'excuser platement pour ce double post mais un problème se pose a moi,et tout a l'heure il ne se posait pas.

En gros,maintenant les tornades sont créées et une fois arrivées a bon port,elles disparaissent et infligent des dommage...Cependant,seulement une unité est envoyé en l'air.Je ne comprend pas,j'ai chercher ce qui pouvait ne pas aller et je vois pas.

Je vous met le déclencheur

Secret:

Gui:
Trigger:
Pilier de vent
Collapse Evénements
Unité - A unit Initie l'effet d'une compétence
Collapse Conditions
(Ability being cast) Egal à  Pilier de vent
Collapse Actions
Set target_zone = (Target point of ability being cast)
Set casting_pilier = (Triggering unit)
Unité - Create 1 Dummy for (Owner of (Triggering unit)) at (Target point of ability being cast) facing Orientation bâtiment par défaut degrees
Set dummy_cyclone = (Last created unit)
Unité - Add Tornade dummy  to dummy_cyclone
Unité - Set level of Tornade dummy  for dummy_cyclone to (Level of Pilier de vent  for (Triggering unit))
Unité - Create 1 Tornade for (Owner of (Triggering unit)) at (target_zone offset by 250.00 towards 360.00 degrees) facing (Position of (Triggering unit))
Unité - Order (Last created unit) to Avancer vers target_zone
Groupe unité - Add (Last created unit) to tornades_groupe
Unité - Create 1 Tornade for (Owner of (Triggering unit)) at (target_zone offset by 250.00 towards 72.00 degrees) facing (Position of (Triggering unit))
Unité - Order (Last created unit) to Avancer vers target_zone
Groupe unité - Add (Last created unit) to tornades_groupe
Unité - Create 1 Tornade for (Owner of (Triggering unit)) at (target_zone offset by 250.00 towards 288.00 degrees) facing (Position of (Triggering unit))
Unité - Order (Last created unit) to Avancer vers target_zone
Groupe unité - Add (Last created unit) to tornades_groupe
Unité - Create 1 Tornade for (Owner of (Triggering unit)) at (target_zone offset by 250.00 towards 144.00 degrees) facing (Position of (Triggering unit))
Unité - Order (Last created unit) to Avancer vers target_zone
Groupe unité - Add (Last created unit) to tornades_groupe
Unité - Create 1 Tornade for (Owner of (Triggering unit)) at (target_zone offset by 250.00 towards 216.00 degrees) facing (Position of (Triggering unit))
Unité - Order (Last created unit) to Avancer vers target_zone
Groupe unité - Add (Last created unit) to tornades_groupe
Wait 3.00 seconds
Collapse Groupe unité - Pick every unit in tornades_groupe and do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Unité - Remove (Picked unit) from the game
Groupe unité - Remove (Picked unit) from tornades_groupe
Collapse Groupe unité - Pick every unit in (Units within 250.00 of target_zone) and do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Groupe unité - Add (Picked unit) to groupe_cyclone
Collapse Groupe unité - Pick every unit in groupe_cyclone and do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Unité - Cause casting_pilier to damage (Picked unit), dealing (30.00 + (10.00 x ((Real((Level of Pilier de vent  for casting_pilier))) + 20.00))) damage of attack type Sorts and damage type Sonique
Unité - Order dummy_cyclone to Druide-corbeau elfe de la nuit - Cyclone (Picked unit)
Collapse Groupe unité - Remove (Picked unit) from groupe_cyclone


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MessagePosté le: 02/11/13 12:52    Sujet du message: Citer

C'est ton dernier picked unit.
Fais une boucle de 1 a NbUniteDansLeGrp, tu fais prend une unité aléatoire dans le groupe, tu lui lance ton cclone et tu l'enlèves du groupe.
Ensuite même si il est pas MUI enlève le mass de point et groupe qui leak.
Pour supprimé tes tornade tu as aussi une fonction qui leur permet de mourrir après X secondes.
Tuto leak
PS: Pour éviter le double post c'est pour ca qu'il existe la fonction Edit
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MessagePosté le: 02/11/13 14:12    Sujet du message: Citer

Non.
Faire une boucle de 1 a NbUniteDansLeGrp est presque toujours une mauvaise idée. "Pick every units in group" est une boucle pratique et faite pour ça.

Le problème est que le dummy ne peut pas lancer plusieurs sorts instantanément : il te faut créer 1 dummy par unité, chacun s'occupant de lancer Cyclone sur une unité (tu peux, par contre, créer le dummy, lui donner le sort puis lui donner l'ordre de le lancer d'un coup).

Après, pour le leak, c'est vrai que ce serait mieux sans. Il faut aussi revoir la façon dont tu utilises "groupe_cyclone". Comme y'a pas mal à faire (si on veux enlever le leak en plus), voilà ce à quoi doit ressembler la fin de ton trigger :
Gui:
Trigger:
Set groupe_cyclone = Units within 250.00 of target_zone
Groupe unité - Pick every unit in groupe_cyclone and do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Unité - Cause casting_pilier to damage (Picked unit), dealing ......
Set position_temporaire = Position of (Picked unit)
Unité - Create 1 Dummy for (Owner of (casting_pilier)) at position_temporaire facing Orientation bâtiment par défaut degrees
Custom Script: call RemoveLocation(udg_position_temporaire)
Set dummy_cyclone = Last created unit
Unité - Add Tornade dummy  to dummy_cyclone
Unité - Set level of Tornade dummy  for dummy_cyclone to (Level of Pilier de vent  for casting_pilier)
Unité - Order dummy_cyclone to Druide-corbeau elfe de la nuit - Cyclone (Picked unit)
Unité - Add a 1.00 second Générique expiration timer to dummy_cyclone
Custom Script: call DestroyGroup(udg_groupe_cyclone)


Dans ta version, tu t'étais arrangé pour que "groupe_cyclone" ne leak pas en lui-même (tu utilises 1 seul groupe auquel tu ne fais que rajouter et retirer des unités), mais tu leakais quand même avec "Pick every unit in (Units within 250.00 of target_zone)" : ça ne faisait que déplacer le problème.
Par contre, la même méthode marche très bien pour le groupe des tornades (sans leak) puisque tu rajoutes les unités 1 par 1 et que tu n'oublies pas de les enlever du groupe.
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 gisgalion
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MessagePosté le: 02/11/13 20:27    Sujet du message: Citer

Merci,mais cependant,un problème subsiste. Sad

J'ai rentré tout le code voilà,mais quand je lance le sort la première fois,tout ce déroule bien,les unités projetés en l'air et elles subissent les dommages.

Mais la seconde fois,les effets ne s'activent pas Confused .
Est-ce qu'il faut que je remove les unités du groupe et que je remove le sort tornade a mon dummy?
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 Tirlititi



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MessagePosté le: 02/11/13 20:52    Sujet du message: Citer

Montre-nous donc le déclencheur que tu as maintenant Exclamation
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MessagePosté le: 03/11/13 09:27    Sujet du message: Citer

J'ai déja eu ce problème, c'est lié au DestroyGroup .
Si tu définis un groupe grace a un pick every unit ca passe néanmoins si tu utilise une fonction d'ajout d'unité vers un groupe ca ne va pas marcher puisqu'il a été détruit.
Essaie de rajouter ça au début du déclo en custom script
Jass:
set udg_TonGrp = CreateGroup()

PS : Poste nous quand meme le déclo
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 gisgalion
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MessagePosté le: 03/11/13 10:42    Sujet du message: Citer

Voilà le déclencheur

Secret:

Gui:
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Pilier de vent
Collapse Evénements
Unité - A unit Initie l'effet d'une compétence
Collapse Conditions
(Ability being cast) Egal à  Pilier de vent
Collapse Actions
Set target_zone = (Target point of ability being cast)
Set casting_pilier = (Triggering unit)
Unité - Create 1 Tornade for (Owner of (Triggering unit)) at (target_zone offset by 250.00 towards 360.00 degrees) facing (Position of (Triggering unit))
Groupe unité - Add (Last created unit) to tornades_groupe
Unité - Create 1 Tornade for (Owner of (Triggering unit)) at (target_zone offset by 250.00 towards 72.00 degrees) facing (Position of (Triggering unit))
Groupe unité - Add (Last created unit) to tornades_groupe
Unité - Create 1 Tornade for (Owner of (Triggering unit)) at (target_zone offset by 250.00 towards 288.00 degrees) facing (Position of (Triggering unit))
Groupe unité - Add (Last created unit) to tornades_groupe
Unité - Create 1 Tornade for (Owner of (Triggering unit)) at (target_zone offset by 250.00 towards 144.00 degrees) facing (Position of (Triggering unit))
Groupe unité - Add (Last created unit) to tornades_groupe
Unité - Create 1 Tornade for (Owner of (Triggering unit)) at (target_zone offset by 250.00 towards 216.00 degrees) facing (Position of (Triggering unit))
Groupe unité - Add (Last created unit) to tornades_groupe
Collapse Groupe unité - Pick every unit in tornades_groupe and do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Unité - Add a 3.25 second Générique expiration timer to (Picked unit)
Unité - Order (Picked unit) to Avancer vers target_zone
Groupe unité - Remove (Picked unit) from tornades_groupe
Wait 3.25 seconds
Collapse Groupe unité - Pick every unit in (Units within 250.00 of target_zone) and do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Groupe unité - Add (Picked unit) to groupe_cyclone
Collapse Groupe unité - Pick every unit in groupe_cyclone and do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Unité - Cause casting_pilier to damage (Picked unit), dealing (30.00 + (10.00 x ((Real((Level of Pilier de vent  for casting_pilier))) + 20.00))) damage of attack type Sorts and damage type Sonique
Set position_temporaire = (Position of (Picked unit))
Unité - Create 1 Dummy for (Owner of casting_pilier) at position_temporaire facing (Position of (Triggering unit))
Custom script:   call RemoveLocation(udg_position_temporaire)
Set dummy_cyclone = (Last created unit)
Unité - Add Tornade dummy  to dummy_cyclone
Unité - Set level of Tornade dummy  for dummy_cyclone to (Level of Pilier de vent  for casting_pilier)
Unité - Order dummy_cyclone to Druide-corbeau elfe de la nuit - Cyclone (Picked unit)
Unité - Add a 1.00 second Générique expiration timer to dummy_cyclone
Unité - Remove Tornade dummy  from dummy_cyclone
Custom script:   call DestroyGroup(udg_groupe_cyclone)


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MessagePosté le: 03/11/13 10:53    Sujet du message: Citer

Tu as encore 2 groupe qui leak

Secret:

Gui:
Trigger:
Pilier de vent
Collapse Evénements
Unité - A unit Initie l'effet d'une compétence
Collapse Conditions
(Ability being cast) Egal à  Pilier de vent
Collapse Actions
// essaie ca meme si je pas sur :/
Custom script:   set udg_groupe_cyclone = CreateGroup()
Custom script:   set udg_tornades_groupe = CreateGroup()
Set target_zone = (Target point of ability being cast)
Set casting_pilier = (Triggering unit)
Unité - Create 1 Tornade for (Owner of (Triggering unit)) at (target_zone offset by 250.00 towards 360.00 degrees) facing (Position of (Triggering unit))
Groupe unité - Add (Last created unit) to tornades_groupe
Unité - Create 1 Tornade for (Owner of (Triggering unit)) at (target_zone offset by 250.00 towards 72.00 degrees) facing (Position of (Triggering unit))
Groupe unité - Add (Last created unit) to tornades_groupe
Unité - Create 1 Tornade for (Owner of (Triggering unit)) at (target_zone offset by 250.00 towards 288.00 degrees) facing (Position of (Triggering unit))
Groupe unité - Add (Last created unit) to tornades_groupe
Unité - Create 1 Tornade for (Owner of (Triggering unit)) at (target_zone offset by 250.00 towards 144.00 degrees) facing (Position of (Triggering unit))
Groupe unité - Add (Last created unit) to tornades_groupe
Unité - Create 1 Tornade for (Owner of (Triggering unit)) at (target_zone offset by 250.00 towards 216.00 degrees) facing (Position of (Triggering unit))
Groupe unité - Add (Last created unit) to tornades_groupe
Collapse Groupe unité - Pick every unit in tornades_groupe and do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Unité - Add a 3.25 second Générique expiration timer to (Picked unit)
Unité - Order (Picked unit) to Avancer vers target_zone
Groupe unité - Remove (Picked unit) from tornades_groupe
Wait 3.25 seconds
Custom script:   set bj_wantDestroyGroup = true
Collapse Groupe unité - Pick every unit in (Units within 250.00 of target_zone) and do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Groupe unité - Add (Picked unit) to groupe_cyclone
Collapse Groupe unité - Pick every unit in groupe_cyclone and do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Unité - Cause casting_pilier to damage (Picked unit), dealing (30.00 + (10.00 x ((Real((Level of Pilier de vent  for casting_pilier))) + 20.00))) damage of attack type Sorts and damage type Sonique
Set position_temporaire = (Position of (Picked unit))
Unité - Create 1 Dummy for (Owner of casting_pilier) at position_temporaire facing (Position of (Triggering unit))
Custom script:   call RemoveLocation(udg_position_temporaire)
Set dummy_cyclone = (Last created unit)
Unité - Add Tornade dummy  to dummy_cyclone
Unité - Set level of Tornade dummy  for dummy_cyclone to (Level of Pilier de vent  for casting_pilier)
Unité - Order dummy_cyclone to Druide-corbeau elfe de la nuit - Cyclone (Picked unit)
Unité - Add a 1.00 second Générique expiration timer to dummy_cyclone
Unité - Remove Tornade dummy  from dummy_cyclone
Custom script:   call DestroyGroup(udg_groupe_cyclone)
Custom script:   call DestroyGroup(udg_tornades_groupe)


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 Ayane
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MessagePosté le: 03/11/13 11:14    Sujet du message: Citer

Gui:
Trigger:
Custom script:   set bj_wantDestroyGroup = true
Collapse Groupe unité - Pick every unit in (Units within 250.00 of target_zone) and do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Groupe unité - Add (Picked unit) to groupe_cyclone
Collapse Groupe unité - Pick every unit in groupe_cyclone and do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Unité - Cause casting_pilier to damage (Picked unit), dealing (30.00 + (10.00 x ((Real((Level of Pilier de vent  for casting_pilier))) + 20.00))) damage of attack type Sorts and damage type Sonique

group_cyclone n'a pas d'utilité ici. Autant faire:
Gui:
Trigger:
Custom script:   set bj_wantDestroyGroup = true
Collapse Groupe unité - Pick every unit in (Units within 250.00 of target_zone) and do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Unité - Cause casting_pilier to damage (Picked unit), dealing (30.00 + (10.00 x ((Real((Level of Pilier de vent  for casting_pilier))) + 20.00))) damage of attack type Sorts and damage type Sonique

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MessagePosté le: 03/11/13 11:45    Sujet du message: Citer

ouiiiiiii

Ca marche!

Merci beacoup florian ayan et tirliti Smile
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