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Sapeur-Goblin Floodeur prématuré
Inscrit le: 14 Oct 2009 Messages: 719 Sujets: 40 Spécialité en worldedit: Les bugs Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 22/10/13 10:30 Sujet du message: Texture transparente & Ciel |
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Yo.
Il existe une texture transparente (et un tuto qui explique comment s'en servir) sur le Hive. Et j'aimerais bien l'utiliser pour faire un jeu 2D, et qu'on voit le ciel en bas .
Sauf que Blizzou nous a encore arnaqué, et il ciel ne se trouve que en-haut (en-bas c'est noir). Quelqu'un a-t-il une astuce?
Sinon toujours par rapport à cette texture : j'aimerais bien créer des plateformes pour ce jeu en 2D. Sauf que quand on modifie un carré avec une autre texture, il est anormalement plus gros que d'habitude. Donc le TerrainType ne correspond pas au visuel. Et c'est moche. _________________
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Ayane Bot administrateur
Inscrit le: 17 Sep 2007 Messages: 2009 Sujets: 49
Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Posté le: 22/10/13 12:12 Sujet du message: |
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Ajoute un modèle en dessous avec ta texture de ciel. _________________
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Sapeur-Goblin Floodeur prématuré
Inscrit le: 14 Oct 2009 Messages: 719 Sujets: 40 Spécialité en worldedit: Les bugs Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 22/10/13 12:41 Sujet du message: |
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Un modèle de ciel que j'ajoute à une unité que je place en-dessous de la map?
Edit : Tient, tant qu'à faire, est-ce que quelqu'un sait où trouver un modèle plat (2D) sur lequel on pourrait mettre des textures? Comme une icône dans le jeu en gros. Dans le système de sélection de Romm il y en avait un mais la map est morte. _________________
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Ayane Bot administrateur
Inscrit le: 17 Sep 2007 Messages: 2009 Sujets: 49
Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Posté le: 22/10/13 18:27 Sujet du message: |
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Un doodad serait mieux qu'une unité. _________________
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Sapeur-Goblin Floodeur prématuré
Inscrit le: 14 Oct 2009 Messages: 719 Sujets: 40 Spécialité en worldedit: Les bugs Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 28/10/13 14:07 Sujet du message: |
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D'accord, par contre il y a un autre problème .
En fait, le ciel est pourri en-haut et en-bas. Donc mettre un doodad en-dessous de la map n'arrange pas vraiment les choses. Il faudrait le tourner mais comment?
Sinon quelqu'un a une solution pour cette histoire de texture transparente? _________________
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Sapeur-Goblin Floodeur prématuré
Inscrit le: 14 Oct 2009 Messages: 719 Sujets: 40 Spécialité en worldedit: Les bugs Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 22/12/13 16:00 Sujet du message: |
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Personne ne connais une texture transparente de taille normale? _________________
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Tirlititi
Inscrit le: 21 Fév 2010 Messages: 1785 Sujets: 22 Spécialité en worldedit: La modestie Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 22/12/13 16:17 Sujet du message: |
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Tu veux remplacer une texture de terrain par une texture transparente? Quel genre de terrain tu fais? _________________
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Ectelion Membre reconnu
Inscrit le: 12 Nov 2011 Messages: 1062 Sujets: 107 Spécialité en worldedit: Inactif(Enfin presque) Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 22/12/13 18:19 Sujet du message: |
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La texture transparente, c'est pas celle basée sur le Terrain Difficile de Barrens ? Tu peux la trouver là:
MAT
Ensuite, as-tu essayé de mettre une caméra inversée(en dessous du sol et regardant vers le haut) ? Il te suffirait donc de mettre tes unités sur le "dos"
Pour le modèle carré, il est par exemple dans cette map:
Model carre _________________
Inactif(Enfn presque) |
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Sapeur-Goblin Floodeur prématuré
Inscrit le: 14 Oct 2009 Messages: 719 Sujets: 40 Spécialité en worldedit: Les bugs Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 23/12/13 11:17 Sujet du message: |
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Parfait, merci pour le modèle carré !
Par contre, la texture que tu proposes, c'est celle que j'avais déjà essayé et ça marchait pas très bien :/. En fait, je voudrait l'utiliser avec d'autres textures, et, en les mélangeant, ça bug, parce que la texture transparente empiète sur les autres.
@Tirlititi : Je fais un terrain 2D vu de dessus, un peu comme mario. Actuellement j'utilise une texture noire pour les zones vides, où le héros tombe. Mais j'aimerais bien une texture transparente pour mettre un ciel derrière. _________________
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xila. Membre a fort taux de post
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 974 Sujets: 31 Spécialité en worldedit: wtf ?! Pourquoi y'a pas de "s" à "spécialité" ? =° Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 25/12/13 19:47 Sujet du message: |
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Si tu retournes la caméra en regardant la map par en dessous ? Tu devrais voir juste le ciel, par contre tu dois retourner tes doodads aussi il me semble _________________
Citation: | "La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti." | J.R.R Tolkien |
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Ectelion Membre reconnu
Inscrit le: 12 Nov 2011 Messages: 1062 Sujets: 107 Spécialité en worldedit: Inactif(Enfin presque) Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 25/12/13 19:58 Sujet du message: |
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@xila: Je l'ai déjà proposé, puisque quelqu'un (-Kobas- je crois) avait réalisé une map terrain d'île flottante (sans rapport avec le dessert), et que donc on pouvait se servir de ce principe. Après, il y a peut-être des limites ou bugs. _________________
Inactif(Enfn presque) |
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Sapeur-Goblin Floodeur prématuré
Inscrit le: 14 Oct 2009 Messages: 719 Sujets: 40 Spécialité en worldedit: Les bugs Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 27/12/13 15:40 Sujet du message: |
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Mais qu'est ce que ça change quand la caméra est retournée :p?
On voit à travers les textures? _________________
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Ectelion Membre reconnu
Inscrit le: 12 Nov 2011 Messages: 1062 Sujets: 107 Spécialité en worldedit: Inactif(Enfin presque) Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 27/12/13 21:22 Sujet du message: |
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à travers les textures transparentes seulement comme indiqué dans le nom. _________________
Inactif(Enfn presque) |
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