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apprendre compétence en tuant une unité

 
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 Bigmaxxx
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MessagePosté le: 21/10/13 17:22    Sujet du message: apprendre compétence en tuant une unité Citer

salut salut !
je voudrais faire en sorte qu en tuant une unité neutre hostile, on apprenne une compétence qui nous permette de la re-invoquer. (facon Final Fantasy)

j'ai créé ma compétence "invoquer" et mon unité "Demon de feu"
et j'ai fait ça :



ça marche mais le problème est qu avec ce déclencheur la compétence doit être mise au héros pour pouvoir être apprise par le déclencheur, et donc on peut finalement l'apprendre a tout moment en gagnant un level.

il faudrait donc,
-soit enlever l’icône d'apprentissage de la compétence afin qu'elle ne puisse s'apprendre qu'avec le déclencheur.
-soit faire en sorte que la compétence puisse s'apprendre par le déclencheur sans qu'elle ne soit dans les sorts de base du héro.

voila, j’espère que je suis assez clair et que quelqu un pourra m'aider.
merci ! Smile
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 Tirlititi



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MessagePosté le: 21/10/13 18:03    Sujet du message: Citer

Fais-en une compétence normale (et non pas une compétence Héros) et utilise l'action "Unit - Add Ability".
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 Bigmaxxx
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MessagePosté le: 21/10/13 19:21    Sujet du message: Citer

Nickel ça marche, seul léger souci, si mon héro utilise une métamorphose en revenant a sa forme normale il perd cette nouvelle capacité Confused , comment éviter cela ?

Et dernier détail je voudrais que mon démon de feu ne soit pas contrôlable, mais qu'il attaque les ennemis.
je lui ai mis infestation pour qu'il soit inséléctionnable , c'est pas mal, mais est ce que je peu juste lui faire suivre le héro quand il n'y a pas d'ennemis de façon simple ?
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 Tirlititi



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MessagePosté le: 21/10/13 20:02    Sujet du message: Citer

Pour ta 1ère question, utilise l'action "Unit - Make ability permanent" juste après avoir donné la compétence.

Pour la seconde, je sais pas... Peut-être que donner l'ordre "click droit" ("smart" en anglais) à ton invoc sur ton héros marcherait, mais je sais pas si cet ordre est disponible en GUI.
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 Bigmaxxx
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MessagePosté le: 21/10/13 22:27    Sujet du message: Citer

désolé de t'embeter mais Je ne trouve pas " Make ability permanent"
j'ai regarder sur le net, un ricain dit qu'il faut utiliser un custom script....

pour la seconde, pas de smart en gui, tanpis ca restera comme ca, a part si quelqu un d'autre à une idée...
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 florianlenecro
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MessagePosté le: 21/10/13 22:48    Sujet du message: Citer

Lien
Astuce du livre de sort
Edit : Ou si tu as pas besoin de plus de 11 sort tu peux donner a tes sort une condition de lancement utilisant une mise a jour, et si ton elementaire de lave meurs : tu fais rechercher la mise a jour par déclencheur et ton sort deviendra accesible dans le livre
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Dernière édition par florianlenecro le 21/10/13 22:57; édité 2 fois
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 rgf
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MessagePosté le: 21/10/13 22:54    Sujet du message: Citer

Pour la première tu dois en effet utiliser un custom script :
Gui:
Trigger:
Custom script:   call UnitMakeAbilityPermanent(udg_tonUnit,true/false,competence)


udg_tonUnit = la variable globale qui stocke ton unit à laquelle tu rajoutes le préfixe "udg_", par exemple si ta variable a pour nom "caster" tu écriras "udg_caster"
true/false = true si tu veux activer l'effet de permanence, false sinon
competence = le "raw id" de ta compétence " 'A000' " (pour le savoir tu regardes dans l'éditeur d'objets en appuyant sur CTRL + D) (attention à bien mettre les apostrophes dans ce cas-là), ou encore tu peux mettre "udg_spell" avec "spell" le nom de la variable globale qui contient la compétence.

Pour le deuxième, il existe dans la liste des ordres prédéfinis l'ordre "Clic du bouton droit" vers le haut de la liste. Il est présent aussi bien dans les ordres à cible point qu'à cible unité.
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 Bigmaxxx
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MessagePosté le: 21/10/13 23:16    Sujet du message: Citer

Merci c'est bon !!
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 Bigmaxxx
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MessagePosté le: 03/11/13 20:10    Sujet du message: Citer

Bonjour ! Smile
désolé de revenir sur ce sujet mais j'ai encore un ptit probleme, j'avais finalement résolu mon probleme précédent en utilisant un livre de sorts mais maintenant j'ai le meme probleme avec une autre compétence et la je ne peu pas utiliser le livre de sorts j 'essaye donc le script make ability permanent comme conseillé par RGF mais je n'arrive pas à l'utiliser, il se désactive et affiche un message d'erreur,que j'utilise le raw id ou une variable, voila ce que ca donne :




(Arthas est le nom de la variable contenant mon perso et bag celui de la variable de la compétence.)

Quelqun voit ce qui cloche ?? merci !
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 florianlenecro
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MessagePosté le: 03/11/13 20:20    Sujet du message: Citer

Je ne vois pas du tout d'ou ca peut venir puisque je ne vois pas pourquoi ta raw id provoquerait des erreur néanmoins essaye de mettre un time elasped 0.00s au lieu d'un MapIni
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 Bigmaxxx
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MessagePosté le: 03/11/13 20:48    Sujet du message: Citer

merci quand meme pour ta réponse, pas de difference avec time elapsed
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 florianlenecro
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MessagePosté le: 03/11/13 21:13    Sujet du message: Citer

Ou peut etre soit une erreur dans ta raw id ou il faut que la compétence ai deja été ajouté a ton unité avant de la rendre permanente
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MessagePosté le: 03/11/13 21:28    Sujet du message: Citer

Non mais c'est une erreur de compilation, ça ne peut pas avoir de rapport avec ça.

Cela dit, je vois pas d'où ça pourrait bien venir non plus... Tu utilises bien l'apostrophe ' en-dessous du 4 sur le clavier?

Au pire, il faudra que tu me passes ta map pour voir d'où ça vient.
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