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La grande forêt
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 DarK™
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MessagePosté le: 12/08/13 01:32    Sujet du message: La grande forêt Citer

Salut à tous!

Je tiens à vous présenter une de mes créations (loin d'être finie pour le moment, mais assez pour être présentée) et qui selon moi, est la plus réussi : La grande forêt
Avant de vous donner en détails ce qu'est cette carte, il faut savoir que c'est un ORPG, de la même façon que Twilight Eve, The Black Road...

Si j'ai décidé à la base de créer ce ORPG c'était tout d'abord pour moi, c'est un type de map que j'adore, auquel je peux jouer des heures entières en compagnie de quelques amis, mais également aussi car j'avais, dans le passé, déjà créé des ORPG (d'une qualité.. très.. médiocre) et que finalement, j'ai enfin réussi à en faire un dont je suis fier, qui plus est en français. Il n'y a pas de bons ORPG français (pardonnez mon ignorance si il y en a).

Passé ce petit paragraphe sur le pourquoi du comment de cette carte, on va pouvoir attaquer son contenu:
Sans le cacher, il était à la base inspiré de Twilight Eve, mais s'avère en fait très différent.

Il contient à l'heure actuelle 5 classes différentes :
- Guerrier Nain
- Apprenti Paladin
- Mage
- Prêtre
- Archère

Chaque classe dispose d'une 'évolution' (à l'exception du Prêtre qui en possède 2):
- Nain -> Héros de guerre nain
- Apprenti Paladin -> Paladin de Lumière
- Mage -> Mage Errant (cette classe est particulière)
- Archère -> Archère confirmée
- Prêtre -> Prêtre déchu ou Prêtre accompli


Ensuite, voici les grandes lignes de ce ORPG:
- Quantités de quêtes sont à votre disposition pour gagner en niveau et en puissance.
- Des donjons (un à l'heure actuelle, qui n'est accessible qu'à un niveau avancé).
- Un système complet de craft d'objet via des ressources récupérés sur les différents monstres (différentes proportions de drop selon la difficulté des monstres, cinq ressources : bois, fer, peau, plume, os).
- Des boss de zones, qui permettent de récupérés des objets sur les dépouilles pour votre héros.
- Bien évidemment, des vendeurs pour acheter des objets.
- Un univers totalement personnalisé (terrain, doodads, unités, icônes)
- Et sans doute d'autres choses que j'oublis...

La carte étant encore loin d'être terminée (j'estime à 40% le terrain occupé), beaucoup d'autres choses peuvent être implantées.
Sans plus attendre, voici donc quelques screenshots in-game:

Secret:

Screens (6) :

Secret:


Commençons notre aventure par une quête...



Secret:


Youhou! Plus que 4!



Secret:


Le barde, à la fois vendeur, à la fois donneur de quête



Secret:


Et si je me faisais un p'tit objet moi?



Secret:


Mmhh.. Je ne devrais sans doute pas entrer seul et si faible..



Secret:


Enfin! Je suis plus fort à présent, je vais pouvoir retourner à la Crypte!





Voilà, j'espère que ma présentation vous a convaincu, que je vous ai donné envie d'y jouer. Je vais sans doute aller dormir et donc je vous partagerais la première version demain dans la journée.
Concernant le partage de la carte: la carte sera protégée, mais je suis tout disposé à vous partager mes déclencheurs.
J'espère avoir un retour de votre part Smile
Bonne journée à tous!

EDIT: La grande forêt v1.0 (lien epicwar.com)
EDIT 2: La map contient bien évidemment un système de save/load, qui se désactive si la map est jouer en singleplayer.
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Dernière édition par DarK™ le 16/08/13 17:52; édité 3 fois
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 Ayane
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MessagePosté le: 12/08/13 07:24    Sujet du message: Citer

- Que veux-tu faire plus tard lorsque tu sera grand?
- Nain.
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 DarK™
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MessagePosté le: 12/08/13 07:26    Sujet du message: Citer

Ayane a écrit:
- Que veux-tu faire plus tard lorsque tu sera grand?
- Nain.


Maiiiheuu..! J'ai pas mérité un troll :'(
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 Tirlititi



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MessagePosté le: 12/08/13 17:08    Sujet du message: Citer

Le mot "troll" a juste perdu tout son sens... Razz
Je suis pas un grand fan de ORPG mais bonne chance quand même !
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Warcraft III, c'était mieux avant. Y'avait des purs chefs-d'oeuvres du mapping !
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 Cho'gall
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MessagePosté le: 12/08/13 19:31    Sujet du message: Citer

ça a l'air chouette ce orpg,je vais souvent le consulter très souvent,demandes un spotlight s'il te plaît . Smile
(ça va peut-être me faire revenir sur WCIII)
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 DarK™
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MessagePosté le: 12/08/13 20:54    Sujet du message: Citer

Cho'gall a écrit:
ça a l'air chouette ce orpg,je vais souvent le consulter très souvent,demandes un spotlight s'il te plaît . Smile
(ça va peut-être me faire revenir sur WCIII)


Merci ! Very Happy
J'hésitais à en demander un justement.. :/
Si tu veux, donnes-moi ton Skype en privé, j'essaye de le jouer le plus souvent possible avec des amis pour trouver des bugs ou des choses à améliorer, je t'inviterais volontier c:
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 rgf
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MessagePosté le: 13/08/13 07:44    Sujet du message: Citer

Salut ^^ Cette semaine c'est un peu compliqué, je te tiens au courant par MP !
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 Cho'gall
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MessagePosté le: 13/08/13 11:37    Sujet du message: Citer

Dark,j'arrive pas à comprendre pourquoi tu met "Paladin de Lumière",un paladin est toujours du bon côté,servant un dieu et protégeant les plus vulnérables .
Met simplement "Paladin" . Very Happy
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 DarK™
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MessagePosté le: 13/08/13 12:04    Sujet du message: Citer

Ha, ouais ça pourrait être plus simple x)
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 Wareditor
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MessagePosté le: 13/08/13 14:08    Sujet du message: Citer

Un paladin est un chevalier errant. Il n'est pas forcement du bon coté.
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 Kika-machin
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MessagePosté le: 13/08/13 14:33    Sujet du message: Citer

La définition première du paladin renvoie au chevalier haut gradé et qui appartient à un ordre religieux.
La définition a ensuite évolué pour désigner le chevalier errant, comme le disait Wareditor, mais qui est du bon côté, car défendant les pauvres, les démunis, la veuve, l'orphelin, et tout ce qui avec.
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Dernière édition par Kika-machin le 13/08/13 14:40; édité 1 fois
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 Cho'gall
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MessagePosté le: 13/08/13 14:36    Sujet du message: Citer

Wareditor a écrit:
Un paladin est un chevalier errant. Il n'est pas forcement du bon coté.


Comme lui quoi :
Secret:



Laughing
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 DarK™
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MessagePosté le: 13/08/13 15:25    Sujet du message: Citer

Ouais! un débat! *grab popcorn*
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 Ayane
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MessagePosté le: 13/08/13 16:09    Sujet du message: Citer

De la même manière Nain n'est pas une classe mais une race, la classe serait guerrier.
Tu as peut être fait une histoire qui va avec parce que Mage errant fait un peu bizarre comme évolution, il était tellement fort qu'il s'est fait bannir de son ordre? Pour suivre la logique du paladin ce serait plutôt Apprenti mage puis Mage, autrement on pourrait également faire Mage puis Archimage.
Pour les archers tu peux remplacer Archer confirmer par Chevalier d'arc (un ordre qui existe actuellement).
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 DarK™
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MessagePosté le: 13/08/13 17:29    Sujet du message: Citer

Ouais j'ai toujours eu un peu de mal à donner des noms de classes, il est bien évident que les héros n'ont pas toute leurs classes, l'Apprenti Paladin évolue à l'heure actuelle en Paladin et il est prévu qu'il évolue en Grand Paladin, mais j'ai également comme idée de lui faire une version 'dark' avec un Chevalier de la mort.
La map n'a pas encore de background.. x.x
J'essayerais d'en faire un et d'offrir plusieurs voies au Mage.
Quand au nain c'est tout d'abord un Guerrier Nain puis un Héros de guerre Nain, je ne vois pas trop comment je pourrais séparer en deux progressions (un côté 'light' et un côté 'dark') pour le Nain.
Quand à l'Archère confirmée, je vais la renommer en Chevalière d'arc (bien plus classe *-*), sa classe finale étant Ranger.

EDIT: Je vais créer un post pour que vous puissiez mettre vos retours.
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