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Divers problème durant la création de mon TD

 
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Auteur Message
 Zeatlan
Floodeur prématuré


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MessagePosté le: 22/07/13 20:22    Sujet du message: Divers problème durant la création de mon TD Citer

Salut,
j'ai 3 problèmes lors de ma créations du td.

1er : Donc il y'a mon compte à rebours et quand il arrive à 0 et bien les unités apparaissent mais sauf je ne sais pas comment faire pour qu'au prochain compte à rebours cela change d'unité à faire apparaître !

2ème problème : J'ai donc mis ceci dans mes déclencheurs :
Secret:


Secret:


le texte étant :
Secret:


mais en partie cela me fait :
Secret:


Je ne sais pas comment faire sur le tutoriel pourtant c'était bien comme sa :
Secret:



Troisième problème :
Une fois que le joueur atteint 0 vies il n'y a aucune défaite et sa continue a voir en haut à droite :
Secret:



Voici mes déclencheur :(ps : Je ne savais pas quoi mettre en événement)
Secret:



Et voilà.

Merci de votre aide ! Rolling Eyes
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Dernière édition par Zeatlan le 22/07/13 22:34; édité 2 fois
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 Tirlititi



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MessagePosté le: 22/07/13 22:16    Sujet du message: Citer

Tu as oublié comment utiliser la balise GUI? :O
C'est plus agréable pour nous que de cliquer sur 10 liens différents.
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 Zeatlan
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MessagePosté le: 22/07/13 22:33    Sujet du message: Citer

Attends, je vais mettre en grande image comme ça ce sera mieux ^-^
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 Tirlititi



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MessagePosté le: 23/07/13 08:51    Sujet du message: Citer

Pour ton premier problème, il ne faut pas écrire "String" et "Name of...", il faut utiliser les fonctions. Tu concaténâtes plusieurs morceaux de texte : certains que tu écris ("a perdu des vies !" et " vies restantes") et d'autres qui sont générés grâces aux fonctions "Name of Unit" et "Convert integer to string".

Pour ton 2nd problème, il y a un évènement sur les variables. Tu n'as qu'à mettre "Vies becomes inférieur ou égal à 0".
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 Zeatlan
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MessagePosté le: 23/07/13 09:48    Sujet du message: Citer

Tirlititi a écrit:
Pour ton premier problème, il ne faut pas écrire "String" et "Name of...", il faut utiliser les fonctions. Tu concaténâtes plusieurs morceaux de texte : certains que tu écris ("a perdu des vies !" et " vies restantes") et d'autres qui sont générés grâces aux fonctions "Name of Unit" et "Convert integer to string".

Pour ton 2nd problème, il y a un évènement sur les variables. Tu n'as qu'à mettre "Vies becomes inférieur ou égal à 0".

Pour le deuxième tu tes trompés.
Je voulais dire pour le deuxième que le texte s'affiche bizarrement et pas comme il le devrait Crying or Very sad (re-regarde le screenshots en partie et en bas à droite)
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MessagePosté le: 23/07/13 10:13    Sujet du message: Citer

euh si tirlititi a raison.
en faite il te faut découper ta map en nombre de lvl que tu as avec une variable de type entier qui compte les levels :

à chaque début de level, tu as une variable de type entier que l'on va appeler current_lvl que tu as incrémenter de 1 (donc initialiement, elle est à 0).
ensuite tu as un tableau de variable pour les types unit.
appelle le monster. dedans tu vas mettre les types unit de ton TD dans l'ordre :
type unité du lvl 1 : monster[1]
type unité du lvl 2 : monster[2]
.....

tu vas donc spawn un nombre x de monster[current_lvl] à un endroit précis. ensuite quand tu veux afficher ton text, il faut que tu cherches les fonctions qui s'appellent "Name of ((entering unit))" ou des conneries comme ça.
ainsi tout s'affichera correctement.

actuellement ut n'as aucun bug, le jeu affiche précisément ce que tu lui as demandé d'afficher.

une fonction, si tu sais toujours pas ce que c'est, c'est un groupe d'actions réunis qui vont s'exécuter à leur appel, souvent via des données que tu vas rentrer dans la fonction que l'on appelle paramètre.


la variable current_level te règle le premier problème, mettre le type unit en tableau de variable te règle le second, et pour le denrier problème tu fais ce que tirlititi a dit : un trigger avec pour event quand ton nombre de life arrive à 0 (ou dans ton trigger qui fait perdre une vie, à la fin tu rajoutes une condition qui vérifie qu'il te reste des vies.)
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MessagePosté le: 23/07/13 10:57    Sujet du message: Citer

Tiens un learderboard, je savais pas que ça existait encore, depuis l'avènement des multitables qui sont bien plus pratiques.
(Ouais, je sais c'est hors-sujet mais bon. ça me rappelle beaucoup de choses.)

Edit: en fait ça me rappelle seulement Blizzard TD
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