Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !
 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.php?sid=c2932fad5cbe18567c7aff86b2b86e48Médailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

La Cité d'Améthyste

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Présentation de vos cartes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 Helheim
Ptit Nouveau


Inscrit le: 03 Fév 2013
Messages: 37
Sujets: 7



MessagePosté le: 16/07/13 16:06    Sujet du message: La Cité d'Améthyste Citer

Bon, ben ya pas de raison, alors je vais mettre une de mes maps à moi.

http://communots.free.fr/upload/Lacitéd\'améthysteversionbêta13739869.w3x

[url=http://communots.free.fr/upload/Lacitéd\'améthysteversionbêta13739869.w3x]Télécharger la map[/url]

Ceci est la dernière version de la map. Elle n'est peut être pas optimisée, mais je l'ai testée et elle est à priori jouable du début à la fin.


La cité d'améthyste.

Celà fait bien longtemps que cette paisible région est controlée par les humains qui y ont bâtie leur citée. Mais malheureusement, cette région autrefois si paisible est à nouveau envahi de créatures malfaisantes, maléfiques, avides et jalouses de la prospérité que les nobles humains ont mis tant d'années à construire, pierre après pierre. Elles se sont rassemblées, elles sont maintenant aux portes de la cité, et elles ont soif de sang et de conflit...

Cette map a pour thème la cité assiégée. L'objectif est de poutrer laggle de vos adversaires comme dans une map “classique”, sauf qu'il y a 2 camp : les humains retranchés à l'intérieur de leur ville fortifiée (race non modifiable), et les ennemis à l'extérieur (jusqu'à 4 camps, race au choix) qui essaient de prendre la ville.

Or la ville est extrèmement bien défendue : des murs, des tours, des champs de force et des protections magiques de toute sorte empêchent toute invasion de la ville. Mais alors... Où est l'intérêt de la map si de toute façon les humains sont en sécurité dans leur tour d'ivoire ?

Eh bien la ville a une faiblesse.

Vous voulez que je vous dise laquelle ?

La voici. Mais chut, c'est un secret !!!

Secret:

Vous vous attendiez à quoi ? A ce que je vous donne la solution sur un plateau d'argent ? Z'avez qu'à chercher, tas d'fegnants ! Very Happy



Voilà, sinon, quelques particularités de la carte :

Arrow Le joueur dans sa cité peut contrôler 90 ou 180 unités, en fonction de son nombre d'adversaires (il contrôle deux civiliations humaines avec partage total des unités).

Arrow La map possède des mines d'or infinies. Pas toutes bien sûr, mais quelques unes. Le joueur dans sa cité en possède d'emblée une ou deux en fonction de son nombre d'aversaires. Ses adversaires n'en possèdent aucune au départ. En revanche, toutes les autres mines infinies sont accessibles à tous sur la carte.

Arrow Enfin, cette carte n'est pas prévu pour l'ordinateur, elle est prévue pour des joueurs réels jouant en réseau. On peut jouer contre l'ordinateur, bien sûr, ça ne va pas buguer, mais l'ordi va se comporter de manière "classique" alors que ce n'est justement pas ce qui est attendu. Il m'aurait fallu pour ça programmer une IA, mais je ne sais pas encore faire.


Wala, dites moi ce que vous en pensez. Et sinon, je cherche des gens avec lesquels jouer sur cette carte.Je ne l'ai essayée qu'une fois contre des vrais joueurs, le reste du temps, je l'ai jouée contre l'ordi pour voir s'il y avait des bugs. S'il y en a que ça intéresse, faites moi signe (-;


EDIT : je crois qu'il y a un soucis dans l'upload de la map. Pourtant, j'ai fait ce qui était indiqué dans le post it indiquant comment faire. Est ce que quelqu'un sait ce qui se passe ?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Tirlititi



Inscrit le: 21 Fév 2010
Messages: 1785
Sujets: 22
Spécialité en worldedit: La modestie
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Grand mage créateur de sort (Quantité : 1)

MessagePosté le: 16/07/13 16:32    Sujet du message: Citer

Il faut renommer ta carte (le nom du fichier juste) en "Lacitédaméthysteversionbêta". Free a du mal avec les caractères non-alphanumérique.

Ça a l'air sympa, si tu peux l'hoster sur bnet, je veux bien la tester.
_________________
Warcraft III, c'était mieux avant. Y'avait des purs chefs-d'oeuvres du mapping !
Road Of Glory (par moi)
Casse-briques (par moi)
Temple de Glace (par moi)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Helheim
Ptit Nouveau


Inscrit le: 03 Fév 2013
Messages: 37
Sujets: 7



MessagePosté le: 16/07/13 23:36    Sujet du message: Citer

Je vais voir pour bnet.

Sinon, voici la map renommée

Télécharger la map

EDIT important : à ceux qui ont téléchargé la map avant 12h34, elle n'est pas bonne. En fait, j'ai 50 versions buguée de cette map et une seule qui fonctionne (la version finale), et je vous ai mis initialement une version buguée. Je viens de la remplacer par la bonne.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Zeatlan
Floodeur prématuré


Inscrit le: 12 Mai 2012
Messages: 424
Sujets: 60



MessagePosté le: 20/07/13 11:52    Sujet du message: Citer

Bonjour,
la carte est vraiment bien réalisé mais une seule chose : J'ai cherché et je vois pas comment les morts-vivants peuvent pénétrer dans la cité !
J'ai entendu le mot "tour centrale" je me suis dis que c'était le gros chateau au milieu mais juste : Si les morts-vivants peuvent même pas entrer, comment ils sont censés le détruire ? :s
Tu ferais mieux de le dire comment faire car si on ne sait pas on va pas le sucer de notre pouce et puis c'est saoulant de pas savoir car en faites on finira jamais la map vue que l'on connait pas le secret Very Happy

Voilà, sinon superbe map Wink

Edit : En fouillant l'éditeur de carte j'ai appris qu'il fallait bien détruire la citadelle au milieu, sauf que c'est IMPOSSIBLE pour les MV car quand ils arrivent le pont s'écroulent et les portes se ferment et se ré-ouvre plus et ensuite c'est au tour des canons/tours de les tuer ! Ce qui fait que la map à un bug : Quand les morts-vivants viennent à la porte il y'a des sortes de champ bleu qui ne s'enlève jamais et qu'on n'arrive pas à le retirer !
Soit y'a une technique spécial pour pouvoir entrer soit c'est une erreur de ta part et cette erreur gâche tout Crying or Very sad

Et ensuite quand j'ai détruis la cité violette (moi même pour voir ce que sa donner) tout se détruit... Mais il y'a plus de pont ! Ce qui fait qu'il est impossible encore une fois aux morts de renvoyer une attaque !
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 lolo_orc
Ptit Nouveau


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 32
Sujets: 3



MessagePosté le: 20/07/13 21:06    Sujet du message: Citer

Ch00s3r a écrit:
Bonjour,
la carte est vraiment bien réalisé mais une seule chose : J'ai cherché et je vois pas comment les morts-vivants peuvent pénétrer dans la cité !
J'ai entendu le mot "tour centrale" je me suis dis que c'était le gros chateau au milieu mais juste : Si les morts-vivants peuvent même pas entrer, comment ils sont censés le détruire ? :s
Tu ferais mieux de le dire comment faire car si on ne sait pas on va pas le sucer de notre pouce et puis c'est saoulant de pas savoir car en faites on finira jamais la map vue que l'on connait pas le secret Very Happy

Voilà, sinon superbe map Wink

Edit : En fouillant l'éditeur de carte j'ai appris qu'il fallait bien détruire la citadelle au milieu, sauf que c'est IMPOSSIBLE pour les MV car quand ils arrivent le pont s'écroulent et les portes se ferment et se ré-ouvre plus et ensuite c'est au tour des canons/tours de les tuer ! Ce qui fait que la map à un bug : Quand les morts-vivants viennent à la porte il y'a des sortes de champ bleu qui ne s'enlève jamais et qu'on n'arrive pas à le retirer !
Soit y'a une technique spécial pour pouvoir entrer soit c'est une erreur de ta part et cette erreur gâche tout Crying or Very sad

Et ensuite quand j'ai détruis la cité violette (moi même pour voir ce que sa donner) tout se détruit... Mais il y'a plus de pont ! Ce qui fait qu'il est impossible encore une fois aux morts de renvoyer une attaque !


J'ai aussi joué et après 1h30 de jeu, j'ai abandonné, a par essayer de défendre ta base des attaques humain tu peut rien faire, par les air, par les ponts, on a tout essayer, on a même cru un moment y arriver via les bateaux de transport mais bloquer par 2 porte ... j'ai donc abandonné .
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Helheim
Ptit Nouveau


Inscrit le: 03 Fév 2013
Messages: 37
Sujets: 7



MessagePosté le: 22/08/13 21:24    Sujet du message: Citer

Bonjour.

Désolé pour la réponse tardive, j'étais parti en vacances.

Bon alors...

Le moyen d'infiltrer la cité, c'est effectivement de passer par les douves du chateau via les bateaux. Les tours ne peuvent attaquer que les unités aériennes. Après, il y a effectivement un passage submergé bloqué par deux portes, mais celles ci peuvent être détruites.

C'est ça le moyen de rentrer : avec des navires de transport et des navires de guerre pour détruire les deux portes.

Ensuite, il y a un bouclier de dégats dans la cité donc il faut faire vite. Une fois que la cité est infiltrée, il suffit de détruire la tour.

Concernant les ponts, c'était volontaire de ma part qu'il n'y aie plus de ponts une fois la tour détruite. Mon idée était que les humains soient bloqués à l'intérieur de la cité et qu'elle puisse être attaquée par voie aérienne après la destruction de la tour. Après, est ce que c'est une bonne idée ou pas, ça se discute.

Ensuite, concernant les portes qui se ferment et qui se réouvrent. Les portes sont prévues pour se fermer automatiquement quand il y a une entrée en force de la ville, et j'ai programmé le jeu pour qu'elles soient totalement verrouillées pendant 1 minute. Peut être que j'ai oublié d'afficher un message pour prévenir le joueur. Ca fait 3 ans que j'ai fait cette map, j'avoue que je me souviens plus trop. Après, est ce que c'est une bonne idée ou pas, ça se discute. Mais en tout cas, c'est volontaire.


EDIT : Après vérification, je viens de me rendre compte que je vous ai effectivement encore donné une version bugguée de la carte. Comme je vous l'ai dit, j'ai 50 essais de cette carte et une seule qui fonctionne, sauf que je les ai toutes appellées pareil. Je vais essayer de vous retrouver la bonne !
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Présentation de vos cartes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com