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 rgf
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MessagePosté le: 01/04/13 19:21    Sujet du message: Vos suggestions Citer

Vous souhaitez émettre une idée pour améliorer la carte ? C'est ici que ça se passe ! Item, quête, mode de jeu, mécanique, élément de gameplay ou ce qui vous vient à l'esprit, vous pouvez tout proposer !
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 Cho'gall
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MessagePosté le: 30/05/13 16:16    Sujet du message: Citer

Peut-on suggérer des héros ?
Very Happy
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 Ectelion
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MessagePosté le: 30/05/13 16:38    Sujet du message: Citer

Je pense que ce sujet devrais être verrouillé pour le moment car on n'a pas eu un réel aperçu de la map et donc faire des suggestions me semble être un peu difficile.

Après au niveau des suggestions, pourquoi pas proposer un mode où il faut capturer des camps situés hors des lignes et bases pour générer ses troupes et pouvoir les améliorer quand ils sont à nous afin de produire plus de monstres/des monstres + forts ? (Le niveau de la base correspond à une équipe, si les "méchants" ont un camp au niveau 3 et qu'un de leurs joueurs veut l'améliorer si un autre joueur s'en empare après que les "gentils" s'en soient emparé il sera niveau 4 pour les "méchants", si les "gentils" le prenne il sera au niveau auquel les gentils l'ont amélioré.)
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 Kika-machin
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MessagePosté le: 30/05/13 17:01    Sujet du message: Citer

Cho'gall a écrit:
Peut-on suggérer des héros ?
Very Happy


Bien sûr, mais il faut tenir compte d'une chose, c'est que nous voulons que les héros de la map soient des personnages existants dans l'univers de Warcraft. En termes de suggestions, c'est donc plutôt des concepts de héros que vous proposez, ou des sorts, que vous associerez à des personnages de l'univers Wink

Lord_Demon_X a écrit:
Je pense que ce sujet devrais être verrouillé pour le moment car on n'a pas eu un réel aperçu de la map et donc faire des suggestions me semble être un peu difficile.

Après au niveau des suggestions, pourquoi pas proposer un mode où il faut capturer des camps situés hors des lignes et bases pour générer ses troupes et pouvoir les améliorer quand ils sont à nous afin de produire plus de monstres/des monstres + forts ? (Le niveau de la base correspond à une équipe, si les "méchants" ont un camp au niveau 3 et qu'un de leurs joueurs veut l'améliorer si un autre joueur s'en empare après que les "gentils" s'en soient emparé il sera niveau 4 pour les "méchants", si les "gentils" le prenne il sera au niveau auquel les gentils l'ont amélioré.)


Pour ta première remarque, je trouve que ton point de vue se tient, mais sachant que vous avez déjà beaucoup d'informations sur le gameplay de la map, les suggestions sont largement possibles (d'ailleurs, ton post en est la preuve puisque tu en fais une, j'aime ta logique Laughing )

Pour ta suggestion, quelque chose de similaire est prévu (les bases neutres, ou "villages"). On donnera plus d'informations sur cet élément un peu plus tard Wink
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 Cho'gall
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MessagePosté le: 30/05/13 17:35    Sujet du message: Citer

Pour te répondre Lord_demon_X je pense que ce topic sert surtout à mettre des idées de côté qui pourraient intéresser les auteurs de la carte .

Bon je me lance,mon idée est un héros au cas ou ça vous intéresserais :

N'xorath l'avatar de la colère :
Comment le jouer : Ce héros n'a pas de réelle capacité d'attaque,c'est-à-dire qu'il n'a pas la possibilité de donner des coups normaux,son attribut principal est l'intelligence,mais possède plus de pouvoirs que n'importe quel héros,ses sorts se distinguent avec trois grimoires différents : -Haine
-Souffrance
-Folie

La Haine est un grimoire sur la manipulation de masse(unités et héros).
La Souffrance est un grimoire sur les dommages temporaires et directs sur cibles ou zones .
La Folie est un grimoire sur le contrôle des héros,trouble leurs esprits avec des illusions,l'invocation des esprits et bien d'autres choses .

Grimoire n°1 Haine :
Hystérie collective : Crée un lien entre un certain nombre d'unités(alliées ou ennemies)et qui inflige des dommages(calculé en fonction des dégâts infligés) chaque fois qu'une unité en attaque une autre .
Chaînes de la discorde : Le lanceur canalise une zone de discorde qui rends complètement incontrôlables les unités qui se trouvent dedans,elles ne distinguent plus leurs alliés et leurs ennemis .Si le lanceur arrête de canaliser l'effet prends fin .
Hurlement strident : Le lanceur hurle violemment et paralyse les unités proches .
Incitation à la haine : Le lanceur insulte les héros ennemis de toute la carte et les force à venir pour le tuer(il faut avoir des alliés proches pour ne pas risquer de mourir bêtement).

Grimoire n°2 Souffrance :
Angoisse : Fait angoisser le héros ennemi ciblé lui infligeant des dommages sur le temps .
Orbes de sang : Entoure le lanceur d'orbes de sang,si il est touché un orbe de sang inflige un montant de dégâts + 1,5xIntelligence et récupère un pourcentage de la vie perdue .
Hémorragie : Le héros ennemi ciblé perds de la vie si il bouge .
Drain sanglant : Ne fonctionne que sur les héros ayant au moins 50% de leurs PV et draine sa vie restante petit a petit pour la donner au lanceur .

Grimoire n°3 Folie :
Agacement : le lanceur lance un double de lui pouvant attaquer le héros ennemi plusieurs fois d'affilée en fonction du nombre de héros proches .
Choc Mental : Le lanceur lance un Choc Mental qui étourdit pendant un petit moment les unités ennemies proches .
Schizophrénie : Le lanceur vise un héros ennemi proche,le forçant a combattre son double maléfique privé de ses sorts .Si le héros l'emporte sur son double,il gagne un bonus d'attaque permanent .
Cauchemar : Le Lanceur se transforme en Cauchemar,il change d'apparence,lui permettant d'attaquer,de gagner un bonus de points de vie et lui donnant le pouvoir Trouble esprit .
Trouble esprit (cauchemar): Le lanceur force les héros à se battre entre eux(sans distinction allié ou ennemi)jusqu'à la mort .

Edit : Ah ben si c'est que des héros de Warcraft ça va vite devenir limité . Rolling Eyes
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 Ectelion
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MessagePosté le: 30/05/13 18:41    Sujet du message: Citer

Bon, je donne mon avis sur ton héros, car si il est accepté, il faut éviter qu'il soit dès le départ unbalanced
Cho'gall a écrit:


N'xorath l'avatar de la colère :
Comment le jouer : Ce héros n'a pas de réelle capacité d'attaque,c'est-à-dire qu'il n'a pas la possibilité de donner des coups normaux,son attribut principal est l'intelligence,mais possède plus de pouvoirs que n'importe quel héros,ses sorts se distinguent avec trois grimoires différents : -Haine
-Souffrance
-Folie
Un peu difficile de lasthit non ?

La Haine est un grimoire sur la manipulation de masse(unités et héros).
La Souffrance est un grimoire sur les dommages temporaires et directs sur cibles ou zones .
La Folie est un grimoire sur le contrôle des héros,trouble leurs esprits avec des illusions,l'invocation des esprits et bien d'autres choses .

Grimoire n°1 Haine :
Hystérie collective : Crée un lien entre un certain nombre d'unités(alliées ou ennemies)et qui inflige des dommages(calculé en fonction des dégâts infligés) chaque fois qu'une unité en attaque une autre .
Scaling sur l'intelligence peut être intéressant selon la durée moyenne d'une partie.
Chaînes de la discorde : Le lanceur canalise une zone de discorde qui rends complètement incontrôlables les unités qui se trouvent dedans,elles ne distinguent plus leurs alliés et leurs ennemis .Si le lanceur arrête de canaliser l'effet prends fin .
Peut-être que le sort devrait coûter du mana par seconde, pour éviter que ça dure trop longtemps.
Hurlement strident : Le lanceur hurle violemment et paralyse les unités proches .
Réduction du temps de paralysie sur les héros ?
Incitation à la haine : Le lanceur insulte les héros ennemis de toute la carte et les force à venir pour le tuer(il faut avoir des alliés proches pour ne pas risquer de mourir bêtement).
Toute la carte de portée ? C'est un peu puissant non ? Il te suffit de te mettre dans un endroit où tu ne peux pas mourir (la fontaine comme dans DotA ou autre), il devrait avoir une durée maximale et une portée maximale.

Grimoire n°2 Souffrance :
Angoisse : Fait angoisser le héros ennemi ciblé lui infligeant des dommages sur le temps .
Scaling sur l'intelligence et peut-être un debuff des résistances ou autre ?
Orbes de sang : Entoure le lanceur d'orbes de sang,si il est touché un orbe de sang inflige un montant de dégâts + 1,5xIntelligence et récupère un pourcentage de la vie perdue .
Préciser les dégâts: zone, attaquant ?
Hémorragie : Le héros ennemi ciblé perds de la vie si il bouge .
Préciser durée, devrais peut-être augmenter les dégâts de certains sorts liés au sang.
Drain sanglant : Ne fonctionne que sur les héros ayant au moins 50% de leurs PV et draine sa vie restante petit a petit pour la donner au lanceur
Tu parles d'un drain qui vole minimum 50% de la vie de l'adversaire, carrément trop puissant, réduire le drain, limiter portée .

Grimoire n°3 Folie :
Agacement : le lanceur lance un double de lui pouvant attaquer le héros ennemi plusieurs fois d'affilée en fonction du nombre de héros proches .
Bon sort de poke, rien à redire
Choc Mental : Le lanceur lance un Choc Mental qui étourdit pendant un petit moment les unités ennemies proches .
Ne devrais pas pouvoir être utilisé sur des cibles ayant subit Hurlement strident
Schizophrénie : Le lanceur vise un héros ennemi proche,le forçant a combattre son double maléfique privé de ses sorts .Si le héros l'emporte sur son double,il gagne un bonus d'attaque permanent .
Difficile de juger sans avoir vu les héros présents, risque d'utiliser ce sort pour "throw" la partie
Cauchemar : Le Lanceur se transforme en Cauchemar,il change d'apparence,lui permettant d'attaquer,de gagner un bonus de points de vie et lui donnant le pouvoir Trouble esprit .
infliger des dégâts basées sur l'intelligence/le mana, lui permettrait de palier au fait qu'il n'attaque pas à la normale
Trouble esprit (cauchemar): Le lanceur force les héros à se battre entre eux(sans distinction allié ou ennemi)jusqu'à la mort .
Juste le sort ultime, lances-le en tant qu'engage lorsque les ennemis sont rassemblés, si quelques-uns survivent, lancer Hurlement strident puis Choc mental afin que tes alliés puissent les tailler en pièces sans subir beaucoup de dégâts.

Conclusion: Difficile d'avoir un vrai moyen de commenter le héros, l'idée est sympathique mais il est un peu fort du fait qu'il possède beaucoup de sort, j'aimerais faire un jugement plus approfondi mais je n'ai pas suffisamment d'informations sur la map. Si il est possible de le rendre équilibré, j'aimerais bien le voir dans la map.

Ah ben si c'est que des héros de Warcraft ça va vite devenir limité.
Non, on prend un héros normal, du genre Kael ou Arthas et on lui donne des sorts et un gameplay personnalisé, grâce à des sorts différents et autres, je pense que rajouter certains héros sans toucher au background de Warcraft est possible(après il faut savoir sur quel background se baser: WC3, WC2, WoW, BC, WotLK, Cata...)

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 rgf
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MessagePosté le: 30/05/13 18:41    Sujet du message: Citer

On a beaucoup aimé le concept de ton héros, c'est-à-dire pas d'attaque mais 3 voies de magie. Le thême nous a beaucoup plu aussi et il y a une synergie très intéressante ^^ Je pense que l'on va retenir l'idée, mais remanier les sorts ou/et les effets des sorts et peut-être le contexte du héros pour l'adapter totalement à Warcraft Smile
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 Cho'gall
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MessagePosté le: 30/05/13 18:48    Sujet du message: Citer

Je ne fais que suggérer,c'est à vous de gérer le temps et tout ça . Smile
Sinon pour son apparence,je suggère ce modèle :
Archon de Starcraft mais vous le mettez en rouge 255 et le reste 0
C'est gentil de garder l'idée .
Puis le fait qu'il ai beaucoup de pouvoirs compense son incapacité d'attaquer normalement .
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Dernière édition par Cho'gall le 30/05/13 18:52; édité 1 fois
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 rgf
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MessagePosté le: 30/05/13 18:51    Sujet du message: Citer

On apprécie beaucoup ta démarche ^^
Par contre, on est pas sûr de faire un avatar de colère forcément, on aimerait l'adapter si possible à une des six races !
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 Cho'gall
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MessagePosté le: 30/05/13 18:54    Sujet du message: Citer

rgf a écrit:
On apprécie beaucoup ta démarche ^^
Par contre, on est pas sûr de faire un avatar de colère forcément, on aimerait l'adapter si possible à une des six races !


Je préfère que ce soit une sorte d'esprit plutôt qu'un être de chair et de sang si mon avis vous intéresse . Mad
De plus si tu veux un background du personnage,je te le fais dans un bref délai . Very Happy
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MessagePosté le: 30/05/13 21:29    Sujet du message: Citer

Citation:
Je préfère que ce soit une sorte d'esprit plutôt qu'un être de chair et de sang si mon avis vous intéresse . Mad
De plus si tu veux un background du personnage,je te le fais dans un bref délai . Very Happy


Ton initiative est louable mais pour rester dans le thème, on est un peu obligés d'adapter tes idées à un autre personnage. Donc pas de background personnalisé, même si on apprécie vraiment tes intentions. Smile
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MessagePosté le: 31/05/13 09:47    Sujet du message: Citer

J'ai également une suggestion de mécanisme de jeu pour le choix des héros,en fait c'est pas vraiment original puisque ça vient d'une certaine carte(Rise of Winterchill).Ce serait bien d'afficher la difficulté du gameplay pour chaque héros :
Exemple :
Héros A = Débutant
Héros B = Vétéran
Héros C = Joueur confirmé

Voilà de quoi je parle :
Secret:


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MessagePosté le: 31/05/13 12:38    Sujet du message: Citer

Cho'gall a écrit:
J'ai également une suggestion de mécanisme de jeu pour le choix des héros,en fait c'est pas vraiment original puisque ça vient d'une certaine carte(Rise of Winterchill).Ce serait bien d'afficher la difficulté du gameplay pour chaque héros :
Exemple :
Héros A = Débutant
Héros B = Vétéran
Héros C = Joueur confirmé

Voilà de quoi je parle :
Secret:


Hmm, je vois pas en quoi on peut avoir des héros pour débutant et d'autres pour joueurs confirmés. La difficulté d'un héros dépend avant tout du contexte. Tel héros peut-être simple à jouer contre ou avec tel héros, et se faire complétement péter la gueule par tel autre héros. Donc, la difficulté d'un héros varie selon la situation et donc elle est différente à chaque game. De plus, le stuff et tout ça pour un héros varie lui aussi, les tactiques, etc... Et certains héros sont également plus faciles à jouer lorsque tu te fais dominer que d'autres alors que certains vont ne pouvoir rien faire si ils n'ont pas du farm ou des kills (alors que c'est très simple de les jouer si tu gères bien). Pareil, le niveau de jeu adverse et allié peuvent faire varier ça. Donc, ouais pas vraiment de héros plus simples qu'un autre, tout dépend de la situation.
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MessagePosté le: 31/05/13 14:04    Sujet du message: Citer

Peut être, mais son idée peut être bonne dans la mesure où le gameplay de certains héros peut être plus compliqué à maîtriser que celui d'autres, et cela indépendamment du contexte.
C'est clair que le skill et l'expérience joue beaucoup, mais ce que propose Cho'gall est tout de même assez pertinent.
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 Ayane
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MessagePosté le: 31/05/13 14:08    Sujet du message: Citer

Les héros diffèrent par leurs caractéristiques et sorts, ces sorts peuvent former un mécanique plus ou moins complexe, c'est en fonction de la complexité de cette mécanique que le héros va être plus ou moins difficile à maîtriser. L'exemple le plus basique se trouve dans une différence de caractéristiques, deux héros:
- Un héros avec beaucoup de PV / armure, attaque en mêlée mais qui n'inflige pas beaucoup de dégâts.
- Un héros avec peu de PV / armure, attaque à distance qui inflige beaucoup de dégâts.
Le plus facile pour les débutants sera le premier car ils peuvent faire des erreurs, le héros peut les encaisser. Avec le second ils se feraient tuer sans arrêt, ils ne pourraient rien faire. Un joueur plus expérimenté pourrait jouer et apprécier le second.
Le premier peut avoir des sorts où il suffit de tous les lancer, le second peut avoir des sorts dont leur effet peut varier suivant certains états et qui peuvent se révéler négatifs pour le lanceur si mal lancer.
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