Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Vladadamm Floodozaurus
Inscrit le: 11 Fév 2011 Messages: 2151 Sujets: 114 Spécialité en worldedit: Chasser le Dragon, puis l'exterminer proprement avec une petite cuillère et une poêle.
|
|
Revenir en haut |
|
|
kungfu-sheep Anomalie floodiforme
Inscrit le: 14 Avr 2011 Messages: 1846 Sujets: 119 Spécialité en worldedit: fonctions paramétriques, équation de mouvement.
|
Posté le: 27/03/13 20:53 Sujet du message: |
|
|
je suis d'accord c'est sur que war3 n'est pas fait pour ça, mais bon autant s'amuser un peu :p
pour ce qui est des perfect, ça ne veut pas dire "parfaitement bien appuyé au moment 0". Ca va être un intervalle autour de 0, genre [-20ms;+20ms] = perfect. enfin on verra... _________________
22:27:43<Seiraw> Bah y a deux genre de personnes
22:27:57<Seiraw> les soumis et les soumises |
|
Revenir en haut |
|
|
Troll-Brain Ri1kamoua
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7143 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
|
Posté le: 27/03/13 21:26 Sujet du message: |
|
|
De mémoire le delai c'est plutôt de l'ordre des dixième de seconde, assez perceptible.
Et y'a pas moyen d'y couper, c'est inhérent au moteur de wc3.
Donc le gameplay devrait être boiteux pour un jeu clairement orienté sur la rapidité et précision.
Bref je t'encourage vivement à tester cela avant d'aller plus loin.
Après je m'en fou hein, tu fais ce que tu veux, tu ne pourras juste pas dire que je ne t'avais pas prévenu. _________________
Le violet, c'est moche. |
|
Revenir en haut |
|
|
Vladadamm Floodozaurus
Inscrit le: 11 Fév 2011 Messages: 2151 Sujets: 114 Spécialité en worldedit: Chasser le Dragon, puis l'exterminer proprement avec une petite cuillère et une poêle.
|
Posté le: 28/03/13 07:49 Sujet du message: |
|
|
Troll-Brain a écrit: | De mémoire le delai c'est plutôt de l'ordre des dixième de seconde, assez perceptible.
Et y'a pas moyen d'y couper, c'est inhérent au moteur de wc3.
Donc le gameplay devrait être boiteux pour un jeu clairement orienté sur la rapidité et précision.
Bref je t'encourage vivement à tester cela avant d'aller plus loin.
Après je m'en fou hein, tu fais ce que tu veux, tu ne pourras juste pas dire que je ne t'avais pas prévenu. |
Et mon idée ? _________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Vladadamm Floodozaurus
Inscrit le: 11 Fév 2011 Messages: 2151 Sujets: 114 Spécialité en worldedit: Chasser le Dragon, puis l'exterminer proprement avec une petite cuillère et une poêle.
|
Posté le: 28/03/13 07:49 Sujet du message: |
|
|
Troll-Brain a écrit: | De mémoire le delai c'est plutôt de l'ordre des dixième de seconde, assez perceptible.
Et y'a pas moyen d'y couper, c'est inhérent au moteur de wc3.
Donc le gameplay devrait être boiteux pour un jeu clairement orienté sur la rapidité et précision.
Bref je t'encourage vivement à tester cela avant d'aller plus loin.
Après je m'en fou hein, tu fais ce que tu veux, tu ne pourras juste pas dire que je ne t'avais pas prévenu. |
Et mon idée ? _________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
kungfu-sheep Anomalie floodiforme
Inscrit le: 14 Avr 2011 Messages: 1846 Sujets: 119 Spécialité en worldedit: fonctions paramétriques, équation de mouvement.
|
Posté le: 28/03/13 13:35 Sujet du message: |
|
|
Vladadamm a écrit: | Troll-Brain a écrit: | De mémoire le delai c'est plutôt de l'ordre des dixième de seconde, assez perceptible.
Et y'a pas moyen d'y couper, c'est inhérent au moteur de wc3.
Donc le gameplay devrait être boiteux pour un jeu clairement orienté sur la rapidité et précision.
Bref je t'encourage vivement à tester cela avant d'aller plus loin.
Après je m'en fou hein, tu fais ce que tu veux, tu ne pourras juste pas dire que je ne t'avais pas prévenu. |
Et mon idée ? |
oui c'est précisément ce que je lui dis depuis le début, il suffit de rajouter un mode "qualibrer". le mec clique, il est à 100ms de décalage, plutôt que de lui mettre un "bad" on prend en compte le qualibrage qu'il a fait genre "-70 ms" et hop il passe à 30ms de décalage et il a un "great".
pour le qualibrage c'est facile, on fait spawn en boucle une unité, il doit appuyer dessus au bon moment "d'après lui" avec le delai pris en compte, on calcule le temps de décalage, et on save ça dans la struct adéquat ! _________________
22:27:43<Seiraw> Bah y a deux genre de personnes
22:27:57<Seiraw> les soumis et les soumises |
|
Revenir en haut |
|
|
rgf Membre reconnu
Inscrit le: 09 Mar 2009 Messages: 1154 Sujets: 54 Spécialité en worldedit: Croâ ?
|
|
Revenir en haut |
|
|
kungfu-sheep Anomalie floodiforme
Inscrit le: 14 Avr 2011 Messages: 1846 Sujets: 119 Spécialité en worldedit: fonctions paramétriques, équation de mouvement.
|
Posté le: 28/03/13 17:44 Sujet du message: |
|
|
3 musiques dans la version finale _________________
22:27:43<Seiraw> Bah y a deux genre de personnes
22:27:57<Seiraw> les soumis et les soumises |
|
Revenir en haut |
|
|
Troll-Brain Ri1kamoua
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7143 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
|
Posté le: 28/03/13 18:00 Sujet du message: |
|
|
Vous partez du principe que le délai est relativement constant, hypothèse hasardeuse a mon humble avis, car encore une fois c'est l'event en lui même qui n'est pas instantané. (même en partie solo).
Tout se passe comme si l'état des touches du clavier (appuyées/relâchées) était vérifié toutes les X secondes, et donc selon le moment où le joueur appuie ou relâche une touche le delai entre le changement de l'état de la touche et le déclenchement de l'event ne devrait pas être le même.
A moins que le changement de l'état de la touche est détecté en temps réel et que le déclenchement de l'event est décalé, mais je vois pas pourquoi cela aurait été conçu de la sorte ...
Pire, en cas de d'appuis multiples répétés dans un court laps de temps il est fort probable que tous ne soient pas détectés (bon après c'est peut être suffisant pour ce genre de jeu)
Rien compris au truc de l'unité (je veux dire je ne vois pas en quoi ça pourrait mesurer quoi ce soit). _________________
Le violet, c'est moche. |
|
Revenir en haut |
|
|
Vladadamm Floodozaurus
Inscrit le: 11 Fév 2011 Messages: 2151 Sujets: 114 Spécialité en worldedit: Chasser le Dragon, puis l'exterminer proprement avec une petite cuillère et une poêle.
|
Posté le: 28/03/13 18:35 Sujet du message: |
|
|
fulldragon, on ne parle dans ce cas pas d'un mode, mais d'une option ou d'un réglage.
TB, en solo, un logiciel comme DelayReducer ne pourrait pas enlever ce problème ? Tout comme il enlève le délai sur les cliques droits et autres. _________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Troll-Brain Ri1kamoua
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7143 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
|
Posté le: 28/03/13 18:43 Sujet du message: |
|
|
Je ne vois pas comment mieux expliquer, les event des touches fonctionnent très probablement comme des event periodiques, et c'est dans le moteur de wc3, un logiciel tiers tel qu'un "delay reducer" ne devrait être d'aucune aide. _________________
Le violet, c'est moche. |
|
Revenir en haut |
|
|
Ayane Bot administrateur
Inscrit le: 17 Sep 2007 Messages: 2009 Sujets: 49
Médailles: 2 (En savoir plus...)
|
Posté le: 28/03/13 19:40 Sujet du message: |
|
|
J'ai expliqué pour la carte La course d'Ayane comment fonctionnait la synchronisation des touches claviers.
Lorsque l'on déclenche un évènement du type joueur X appuie ou relâche une touche cela effectue une synchronisation, c'est à dire que le joueur appuyant sur la touche envoie le message que la touche a été appuyée et attend que tout le monde réponde (cela génère un identifiant d'évènement). Cela permet à ce que toutes les actions soient exécutées de la même manière sur tous les PC et donc qu'ils soient parfaitement synchronisés; le revers de la médaille c'est que cela créé des arrêts, ils ne sont généralement pas notable pour du code normal, mais dans mon cas où les joueurs n'arrêtaient pas d'appuyer/relâcher les touches et avec une évènement prédiodique fréquent qui calcul chaque frame cela créé un trop gros cumul de synchronisations qui causent un délais trop important entre les frames.
Le qualibrage de fulldragon ne fera que déterminer le niveau de difficulté voulu. Néanmoins pour ce jeu il n'y a pas de moteur qui calcul chaque frame, donc cela se sentira beaucoup moins pour les joueurs. _________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Troll-Brain Ri1kamoua
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7143 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
|
Posté le: 28/03/13 19:53 Sujet du message: |
|
|
Alors pourquoi c'est pas instantané en solo :s _________________
Le violet, c'est moche. |
|
Revenir en haut |
|
|
kungfu-sheep Anomalie floodiforme
Inscrit le: 14 Avr 2011 Messages: 1846 Sujets: 119 Spécialité en worldedit: fonctions paramétriques, équation de mouvement.
|
Posté le: 28/03/13 20:37 Sujet du message: |
|
|
le principe du calibrage est de mesurer la latence qu'il y aura lors du jeu en reproduisant les conditions du jeu sur un échantillon, d'où l'histoire de spawn une unité qui va se déplacer comme in game.
vlad >> régler la latence à la main via une commande sera une autre option, mais rien de plus précis que de proposer de le régler comme décrit plus haut.
ayane >> euh non ça déterminera aucun niveau de difficulté oO
bref on verra ce que ça donne quand je l'aurais fait, pour le moment je suis déborder de travail mais les vacances arrivent le 24 avril et à partir du 10 j'aurais moins de travail je pense. _________________
22:27:43<Seiraw> Bah y a deux genre de personnes
22:27:57<Seiraw> les soumis et les soumises |
|
Revenir en haut |
|
|
Troll-Brain Ri1kamoua
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7143 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
|
Posté le: 28/03/13 20:56 Sujet du message: |
|
|
Nan mais il est nul ton test avec l'unité, tu pars de l'hypothèse erronée que le temps de réaction sera toujours le même ou prou, voir nul ...
Et pour le calibrage, déterminer un certain degré de précision en temps de réponse revient en effet à doser la difficulté, plus grand sera cette valeur, plus facile sera le jeu, car le joueur aura besoin de moins de synchronisation. _________________
Le violet, c'est moche. |
|
Revenir en haut |
|
|
|