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Vladadamm Floodozaurus
Inscrit le: 11 Fév 2011 Messages: 2151 Sujets: 114 Spécialité en worldedit: Chasser le Dragon, puis l'exterminer proprement avec une petite cuillère et une poêle.
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Posté le: 26/01/13 19:53 Sujet du message: |
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fulldragon a écrit: | aucun d'entre vous n'a pensé à des fautes de frappes ? >< des copier coller ratés ? :p
vous êtes dure avec moi à penser que j'ai fait exprès que je pensais réellement qu'il fallait faire comme ça >< |
Moi si.
Quand on crée un sujet, le titre doit commencer par une Majuscule, surtout quand c'est un tutoriel. Pareil au début des phrases.
Après, "j'ai mi" ? "apparaitre" ? _________________
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kungfu-sheep Anomalie floodiforme
Inscrit le: 14 Avr 2011 Messages: 1846 Sujets: 119 Spécialité en worldedit: fonctions paramétriques, équation de mouvement.
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Posté le: 28/01/13 19:13 Sujet du message: |
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ton idée de faire le tableau à l'envers limite le nombre d'utilisation dans la partie à 8000 et des poussières.
je veux pas faire mon c**** et dire que c'est très limité, mais c'est je pense plus désavantageux que de faire une loop qui trouvera à quoi this est égale (dans le tableau) _________________
22:27:43<Seiraw> Bah y a deux genre de personnes
22:27:57<Seiraw> les soumis et les soumises |
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Sapeur-Goblin Floodeur prématuré
Inscrit le: 14 Oct 2009 Messages: 719 Sujets: 40 Spécialité en worldedit: Les bugs Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 28/01/13 19:22 Sujet du message: |
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Comment ça? Ça ne change rien : tu parcours juste le tableau dans l'autre sens. Et puis de toute façon les array ont une taille limitée.
Et j'avoue que l'idée est plutôt ingénieuse, gj TB . _________________
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kungfu-sheep Anomalie floodiforme
Inscrit le: 14 Avr 2011 Messages: 1846 Sujets: 119 Spécialité en worldedit: fonctions paramétriques, équation de mouvement.
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Troll-Brain Ri1kamoua
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7143 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Posté le: 28/01/13 20:05 Sujet du message: |
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Je ne vais pas refaire un cours de "compilation" du vJass en jass mais le nombre d'instances d'une structure est de 8190 : (1 à 8190), donc une array convient très bien pour stocker toutes ces instances en cours d'utilisation.
Il est possible d'étendre la taille d'une struct, mais c'est aussi possible de le faire de la même façon pour une array, donc y'a aucun problème, le code vJass restera strictement le même.
La souci n'était pas la façon dont était stocké les instances en cours, mais plutôt avec la méthode de boucle que tu proposais, il n'était pas possible de supprimer une instance sans "fuck up" la boucle.
La solution est simple et je l'ai donnée, et non les limitations ne changent pas.
Je t'invite encore une fois à écrire un tableau sur une feuille de papier et simuler un parcours avec destruction d'instance et d'écrire la transformation du tableau à chaque étape.
De toute façon je suppose que cette solution existe dans moult et moult cours/tuto à propos d'une telle structure dans la programmation en général.
Je n'invente rien, je ne fait que redécouvrir et utiliser de la logique.
Flemme d'étudier ta solution mais le problème ne devrait pas être résolu je présume. _________________
Le violet, c'est moche. |
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kungfu-sheep Anomalie floodiforme
Inscrit le: 14 Avr 2011 Messages: 1846 Sujets: 119 Spécialité en worldedit: fonctions paramétriques, équation de mouvement.
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Posté le: 28/01/13 20:14 Sujet du message: |
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Troll-Brain a écrit: | Je ne vais pas refaire un cours de "compilation" du vJass en jass mais le nombre d'instances d'une structure est de 8190 : (1 à 8190), donc une array convient très bien pour stocker toutes ces instances en cours d'utilisation.
Il est possible d'étendre la taille d'une struct, mais c'est aussi possible de le faire de la même façon pour une array, donc y'a aucun problème, le code vJass restera strictement le même.
La souci n'était pas la façon dont était stocké les instances en cours, mais plutôt avec la méthode de boucle que tu proposais, il n'était pas possible de supprimer une instance sans "fuck up" la boucle.
La solution est simple et je l'ai donnée, et non les limitations ne changent pas.
Je t'invite encore une fois à écrire un tableau sur une feuille de papier et simuler un parcours avec destruction d'instance et d'écrire la transformation du tableau à chaque étape.
De toute façon je suppose que cette solution existe dans moult et moult cours/tuto à propos d'une telle structure dans la programmation en général.
Je n'invente rien, je ne fait que redécouvrir et utiliser de la logique.
Flemme d'étudier ta solution mais le problème ne devrait pas être résolu je présume. |
sapeur vient de m'expliquer, je savais juste pas que tu voulais rjaouter un membre à la struct et faire plus que destroy l'instance. la j'ai compris.
ma solution règle à 100% le problème, c'est juste un peu sale. je vais corriger ça. _________________
22:27:43<Seiraw> Bah y a deux genre de personnes
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Tirlititi
Inscrit le: 21 Fév 2010 Messages: 1785 Sujets: 22 Spécialité en worldedit: La modestie Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 28/01/13 20:19 Sujet du message: |
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Je témoigne, le problème n'est pas résolu.
Pour être clair, TB propose ça :
Jass: | private static method Nom2 takes nothing returns nothing
//celle qui exécutera les instances une à une
local integer i = I
loop
exitwhen i == 0
//les actions à exécuter pour chaque instance
set i = i - 1
endloop
endmethod |
Ce qui règle le problème et y'a pas de limitation qui tienne et tout le monde est content.
Après, ce que je proposais avec le paramètre "index", c'est une méthode qui remplacerai ta façon toute moche d'identifier ton "i" dans "destroy".
Hum, grillé, mais je suis pas sûr que mon message soit inutile... _________________
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kungfu-sheep Anomalie floodiforme
Inscrit le: 14 Avr 2011 Messages: 1846 Sujets: 119 Spécialité en worldedit: fonctions paramétriques, équation de mouvement.
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Posté le: 28/01/13 20:34 Sujet du message: |
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tout a été corrigé. _________________
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Tirlititi
Inscrit le: 21 Fév 2010 Messages: 1785 Sujets: 22 Spécialité en worldedit: La modestie Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 28/01/13 20:42 Sujet du message: |
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Nooooot.
Jass: | method destroy takes nothing returns nothing
local integer i = this.i
call this.deallocate()
set I = I - 1
if I == 0 then
call PauseTimer(T)
endif
set This[i] = This[I]
set This[i].i = i
endmethod |
Par contre, c'est vrai que j'avais mal fait la boucle au-dessus. Bravo de pas être tombé dans le piège (ahum, c'tait pour voir si tu suivais ). _________________
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kungfu-sheep Anomalie floodiforme
Inscrit le: 14 Avr 2011 Messages: 1846 Sujets: 119 Spécialité en worldedit: fonctions paramétriques, équation de mouvement.
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Troll-Brain Ri1kamoua
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7143 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
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kungfu-sheep Anomalie floodiforme
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Troll-Brain Ri1kamoua
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7143 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
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kungfu-sheep Anomalie floodiforme
Inscrit le: 14 Avr 2011 Messages: 1846 Sujets: 119 Spécialité en worldedit: fonctions paramétriques, équation de mouvement.
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Posté le: 28/01/13 21:21 Sujet du message: |
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tirlititi a écrit: | Sinon, faut rajouter un membre "private integer index" dans la structure et l'initialiser correctement (sur "I") dans la méthode "create". |
pour sapeur c'est en dehors en effet.
pour toi j'ai juste mal relu un de tes postes (mélange avec ce que disait tirlititi, je regarde pas toujours bien qui dit quoi) _________________
22:27:43<Seiraw> Bah y a deux genre de personnes
22:27:57<Seiraw> les soumis et les soumises |
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Troll-Brain Ri1kamoua
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7143 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Posté le: 28/01/13 21:24 Sujet du message: |
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Je confirme qu'il ne sert à rien en tout cas. (il faut le supprimer) _________________
Le violet, c'est moche. |
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