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Sapeur-Goblin Floodeur prématuré
Inscrit le: 14 Oct 2009 Messages: 719 Sujets: 40 Spécialité en worldedit: Les bugs Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 12/01/13 15:33 Sujet du message: Vitesse rotation unité |
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Mon sujet est en rapport avec celui-ci (en fait c'est le même).
Est-ce que la technique décrite fonctionne toujours/bien? Pourquoi MissileRecycler de Bribe ne l'utilise pas si elle est bien?
Dans ma map les héros peuvent sauver les autres héros à distance en envoyant une ombre dessus. Est-ce que ça vaut le coup de recycler les ombres (dans ce cas faudrait une rotation instantanée) ou bien il vaut mieux remove l'ombre quand elle a fini son job et en créer une à chaque fois que quelqu'un lance le sort? Je précise que c'est un sort utilisé assez fréquemment mais le nombre total d'ombre sur la map ne dépasse jamais 5. Sinon je peux utiliser MissileRecycler mais c'est pas une surcharge de la map pour pas grand chose?
Edit : Eh tient, au passage, quelqu'un a une astuce simple pour que, si quelqu'un (ayant son héros sélectionné) clic droit sur un autre héros, le jeu considère qu'il a cliqué sur le terrain (en-dessous du héros cliqué)? Parce que dans un slide, c'est très c****t de cliquer droit sur un autre slider, la rotation ne s'effectue pas. Et j'ai vu cette solution dans plusieurs slides. _________________
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kungfu-sheep Anomalie floodiforme
Inscrit le: 14 Avr 2011 Messages: 1846 Sujets: 119 Spécialité en worldedit: fonctions paramétriques, équation de mouvement.
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Posté le: 12/01/13 19:16 Sujet du message: |
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je t'ai déjà parlé de invis unit ? :p _________________
22:27:43<Seiraw> Bah y a deux genre de personnes
22:27:57<Seiraw> les soumis et les soumises |
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Troll-Brain Ri1kamoua
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7143 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Posté le: 12/01/13 20:23 Sujet du message: |
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Te casse pas la tête créé/détruit l'unité.
Je dirais simplement de détecter un ordre avec target, si l'ordre = "smart", tu ordonnes l'ordre que tu souhaites.
Cela dit le plus propre c'est probablement de rendre l'unité non ciblable à la souris, on peut le faire en éditant le modèle. _________________
Le violet, c'est moche. |
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kungfu-sheep Anomalie floodiforme
Inscrit le: 14 Avr 2011 Messages: 1846 Sujets: 119 Spécialité en worldedit: fonctions paramétriques, équation de mouvement.
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Posté le: 12/01/13 21:38 Sujet du message: |
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Troll-Brain a écrit: | Te casse pas la tête créé/détruit l'unité.
Je dirais simplement de détecter un ordre avec target, si l'ordre = "smart", tu ordonnes l'ordre que tu souhaites.
Cela dit le plus propre c'est probablement de rendre l'unité non ciblable à la souris, on peut le faire en éditant le modèle. |
c'est ce que fait max. (il me semblait que c'était écrit dans ce topic)
pour ce qui est de l'inclicable, ta méthode implique que l(unité en question deviennent invincible. hors il faut qu'elle puisse être tué autrement que par trigger. d'où le système d'invis unit dont je lui ai déjà parlé. _________________
22:27:43<Seiraw> Bah y a deux genre de personnes
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Sapeur-Goblin Floodeur prématuré
Inscrit le: 14 Oct 2009 Messages: 719 Sujets: 40 Spécialité en worldedit: Les bugs Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 12/01/13 21:44 Sujet du message: |
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Oui, mais en plus d'être lourd (enfin pas tellement mais j'ai pas envie de tout refaire ), j'ai pas compris comment ça marche. Puisque unité invisible ou pas, quand tu cliques sur l'unité, c'est foutu. Ça marche comment? _________________
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kungfu-sheep Anomalie floodiforme
Inscrit le: 14 Avr 2011 Messages: 1846 Sujets: 119 Spécialité en worldedit: fonctions paramétriques, équation de mouvement.
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Posté le: 12/01/13 22:38 Sujet du message: |
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le principe de l'invis unit est de ne pas avoir de modèle. c'est à dire pas de point d'attache.
de plus cette unité ne doit pas appartenir au joueur qui contrôle le héros auquel est attaché l'unité. ainsi le joueur ne peut pas sélectionner l'invis unit. celle ci est cependant capable de mourir naturellement, c'est ça l'intérêt. avec de l'identifier à un certain joueur tu utilises une fonction je sais plus trop quoi, avec un DataUnit dedans.
plus d'info dans ce lien _________________
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Troll-Brain Ri1kamoua
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7143 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Posté le: 12/01/13 22:40 Sujet du message: |
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Non fulldragon je ne parle pas de la compétence 'Aloc', mais bien d'éditer le modèle.
event : une unité recoit un ordre avec unité pour cible
condition : ordre == smart
action : order triggering unit to move to position of targeted unit.
Ou tu prévois un offset si le résultat n'est pas ce que tu souhaites. _________________
Le violet, c'est moche. |
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Sapeur-Goblin Floodeur prématuré
Inscrit le: 14 Oct 2009 Messages: 719 Sujets: 40 Spécialité en worldedit: Les bugs Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 12/01/13 22:45 Sujet du message: |
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@TB : Bien que ce soit la solution la plus simple il y a deux désavantages. Quand on clique sur une unité, le point où on a cliqué ne correspond pas forcément à la location de l'unité (ce qui peut être gênant pour les directions précises). Et la technique de full règle un autre problème .
Donc je crois que je vais devoir refaire tous mes systèmes . _________________
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Troll-Brain Ri1kamoua
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7143 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Posté le: 12/01/13 22:52 Sujet du message: |
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D'où l'intérêt de rendre incliquable l'unité à la souris pour tous les joueurs sauf le possesseur.
C'est possible en éditant le modèle et jouant avec les tag et GetLocalPlayer.
Je sais faire en sorte qu'une animation rende une unité non sélectionnable, par contre je ne sais pas dupliquer les animations et rajouter le tag, mais Tirlititi le sait.
Sinon tu peux simplement jouer une animation modifiée (boundradius à 0), mais je ne sais pas si c'est possible de la jouer sans interruption pendant tout le slide. _________________
Le violet, c'est moche. |
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Sapeur-Goblin Floodeur prématuré
Inscrit le: 14 Oct 2009 Messages: 719 Sujets: 40 Spécialité en worldedit: Les bugs Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 12/01/13 22:55 Sujet du message: |
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Hum je m'y connais pas trop là.
Mais dans ce cas on ne pourrait plus share des ordinateurs pour les niveaux difficiles? _________________
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kungfu-sheep Anomalie floodiforme
Inscrit le: 14 Avr 2011 Messages: 1846 Sujets: 119 Spécialité en worldedit: fonctions paramétriques, équation de mouvement.
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Troll-Brain Ri1kamoua
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7143 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Posté le: 12/01/13 23:02 Sujet du message: |
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Si on peut toujours sélectionner l'unité par action de déclencheur, donc y'a moyen.
Franchement c'est pas compliqué et je trouves cela plus propre quand même.
Jass: | SetUnitAnimationByIndex | joue l'animation en boucle ou pas ? _________________
Le violet, c'est moche. |
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Tirlititi
Inscrit le: 21 Fév 2010 Messages: 1785 Sujets: 22 Spécialité en worldedit: La modestie Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 12/01/13 23:48 Sujet du message: |
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Il me semble que ça joue l'animation en regardant l'option "jouer en boucle" du modèle. Mais je vois pas pourquoi utiliser cette fonction puisque ta solution peut facilement marcher avec un tag.
Je peux faire les modèles pour cette méthode, elle me parait pas si mal que ça, puisque y'a pas à créer 2 unités pour 1 ni à synchroniser leurs mouvements/morts. Ça augmente un peu le poids de la map, mais pour un slide...
Et c'est tout à fait possible de gérer le partage d'unité avec ça. Il suffit de n'ajouter l'animation tag "rendre insélectionnable" qu'aux joueurs qui n'ont pas le contrôle de l'unité. D'ailleurs on peut toujours sélectionner avec le "drag-selection".
Il faut que je sache quel(s) modèle(s) tu utilises pour tes slideurs, par contre. _________________
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Troll-Brain Ri1kamoua
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7143 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Posté le: 12/01/13 23:56 Sujet du message: |
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Citation: | Mais je vois pas pourquoi utiliser cette fonction puisque ta solution peut facilement marcher avec un tag. |
Je cherchais juste une solution paliative à un edit plus "complet" du modèle, étant donné que je ne suis pas capable de le faire.
Puis je suppose que dans un slide c'est l'animation "stand" qui est utilisée uniquement, non ? _________________
Le violet, c'est moche. |
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Tirlititi
Inscrit le: 21 Fév 2010 Messages: 1785 Sujets: 22 Spécialité en worldedit: La modestie Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 13/01/13 00:00 Sujet du message: |
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Ouais, mais ça fait plusieurs animations, "stand". Et puis ça dépend du slide, il peut y avoir des sorts, par exemple. _________________
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