Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !
 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.php?sid=3dfc9c0df68878ae782129bfcbe60d11Médailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

Vitesse rotation unité
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Aide sur les déclencheurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 Sapeur-Goblin
Floodeur prématuré


Inscrit le: 14 Oct 2009
Messages: 719
Sujets: 40
Spécialité en worldedit: Les bugs
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Créateur d'unité (Quantité : 1)

MessagePosté le: 12/01/13 15:33    Sujet du message: Vitesse rotation unité Citer

Mon sujet est en rapport avec celui-ci (en fait c'est le même).
Est-ce que la technique décrite fonctionne toujours/bien? Pourquoi MissileRecycler de Bribe ne l'utilise pas si elle est bien?

Dans ma map les héros peuvent sauver les autres héros à distance en envoyant une ombre dessus. Est-ce que ça vaut le coup de recycler les ombres (dans ce cas faudrait une rotation instantanée) ou bien il vaut mieux remove l'ombre quand elle a fini son job et en créer une à chaque fois que quelqu'un lance le sort? Je précise que c'est un sort utilisé assez fréquemment mais le nombre total d'ombre sur la map ne dépasse jamais 5. Sinon je peux utiliser MissileRecycler mais c'est pas une surcharge de la map pour pas grand chose?

Edit : Eh tient, au passage, quelqu'un a une astuce simple pour que, si quelqu'un (ayant son héros sélectionné) clic droit sur un autre héros, le jeu considère qu'il a cliqué sur le terrain (en-dessous du héros cliqué)? Parce que dans un slide, c'est très c****t de cliquer droit sur un autre slider, la rotation ne s'effectue pas. Et j'ai vu cette solution dans plusieurs slides.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 kungfu-sheep
Anomalie floodiforme


Inscrit le: 14 Avr 2011
Messages: 1846
Sujets: 119
Spécialité en worldedit: fonctions paramétriques, équation de mouvement.


MessagePosté le: 12/01/13 19:16    Sujet du message: Citer

je t'ai déjà parlé de invis unit ? :p
_________________
22:27:43<Seiraw> Bah y a deux genre de personnes
22:27:57<Seiraw> les soumis et les soumises
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
 Troll-Brain
Ri1kamoua


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 7143
Sujets: 147
Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Grand mage créateur de sort (Quantité : 1) Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 12/01/13 20:23    Sujet du message: Citer

Te casse pas la tête créé/détruit l'unité.

Je dirais simplement de détecter un ordre avec target, si l'ordre = "smart", tu ordonnes l'ordre que tu souhaites.
Cela dit le plus propre c'est probablement de rendre l'unité non ciblable à la souris, on peut le faire en éditant le modèle.
_________________
Le violet, c'est moche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 kungfu-sheep
Anomalie floodiforme


Inscrit le: 14 Avr 2011
Messages: 1846
Sujets: 119
Spécialité en worldedit: fonctions paramétriques, équation de mouvement.


MessagePosté le: 12/01/13 21:38    Sujet du message: Citer

Troll-Brain a écrit:
Te casse pas la tête créé/détruit l'unité.

Je dirais simplement de détecter un ordre avec target, si l'ordre = "smart", tu ordonnes l'ordre que tu souhaites.
Cela dit le plus propre c'est probablement de rendre l'unité non ciblable à la souris, on peut le faire en éditant le modèle.


c'est ce que fait max. (il me semblait que c'était écrit dans ce topic)

pour ce qui est de l'inclicable, ta méthode implique que l(unité en question deviennent invincible. hors il faut qu'elle puisse être tué autrement que par trigger. d'où le système d'invis unit dont je lui ai déjà parlé.
_________________
22:27:43<Seiraw> Bah y a deux genre de personnes
22:27:57<Seiraw> les soumis et les soumises
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
 Sapeur-Goblin
Floodeur prématuré


Inscrit le: 14 Oct 2009
Messages: 719
Sujets: 40
Spécialité en worldedit: Les bugs
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Créateur d'unité (Quantité : 1)

MessagePosté le: 12/01/13 21:44    Sujet du message: Citer

Oui, mais en plus d'être lourd (enfin pas tellement mais j'ai pas envie de tout refaire Crying or Very sad), j'ai pas compris comment ça marche. Puisque unité invisible ou pas, quand tu cliques sur l'unité, c'est foutu. Ça marche comment?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 kungfu-sheep
Anomalie floodiforme


Inscrit le: 14 Avr 2011
Messages: 1846
Sujets: 119
Spécialité en worldedit: fonctions paramétriques, équation de mouvement.


MessagePosté le: 12/01/13 22:38    Sujet du message: Citer

le principe de l'invis unit est de ne pas avoir de modèle. c'est à dire pas de point d'attache.
de plus cette unité ne doit pas appartenir au joueur qui contrôle le héros auquel est attaché l'unité. ainsi le joueur ne peut pas sélectionner l'invis unit. celle ci est cependant capable de mourir naturellement, c'est ça l'intérêt. avec de l'identifier à un certain joueur tu utilises une fonction je sais plus trop quoi, avec un DataUnit dedans.

plus d'info dans ce lien
_________________
22:27:43<Seiraw> Bah y a deux genre de personnes
22:27:57<Seiraw> les soumis et les soumises
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
 Troll-Brain
Ri1kamoua


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 7143
Sujets: 147
Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1) Grand mage créateur de sort (Quantité : 1)

MessagePosté le: 12/01/13 22:40    Sujet du message: Citer

Non fulldragon je ne parle pas de la compétence 'Aloc', mais bien d'éditer le modèle.

event : une unité recoit un ordre avec unité pour cible
condition : ordre == smart
action : order triggering unit to move to position of targeted unit.

Ou tu prévois un offset si le résultat n'est pas ce que tu souhaites.
_________________
Le violet, c'est moche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Sapeur-Goblin
Floodeur prématuré


Inscrit le: 14 Oct 2009
Messages: 719
Sujets: 40
Spécialité en worldedit: Les bugs
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Créateur d'unité (Quantité : 1)

MessagePosté le: 12/01/13 22:45    Sujet du message: Citer

@TB : Bien que ce soit la solution la plus simple il y a deux désavantages. Quand on clique sur une unité, le point où on a cliqué ne correspond pas forcément à la location de l'unité (ce qui peut être gênant pour les directions précises). Et la technique de full règle un autre problème Rolling Eyes.

Donc je crois que je vais devoir refaire tous mes systèmes Crying or Very sad.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Troll-Brain
Ri1kamoua


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 7143
Sujets: 147
Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Grand mage créateur de sort (Quantité : 1) Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 12/01/13 22:52    Sujet du message: Citer

D'où l'intérêt de rendre incliquable l'unité à la souris pour tous les joueurs sauf le possesseur.
C'est possible en éditant le modèle et jouant avec les tag et GetLocalPlayer.
Je sais faire en sorte qu'une animation rende une unité non sélectionnable, par contre je ne sais pas dupliquer les animations et rajouter le tag, mais Tirlititi le sait.

Sinon tu peux simplement jouer une animation modifiée (boundradius à 0), mais je ne sais pas si c'est possible de la jouer sans interruption pendant tout le slide.
_________________
Le violet, c'est moche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Sapeur-Goblin
Floodeur prématuré


Inscrit le: 14 Oct 2009
Messages: 719
Sujets: 40
Spécialité en worldedit: Les bugs
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Créateur d'unité (Quantité : 1)

MessagePosté le: 12/01/13 22:55    Sujet du message: Citer

Hum je m'y connais pas trop là.
Mais dans ce cas on ne pourrait plus share des ordinateurs pour les niveaux difficiles?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 kungfu-sheep
Anomalie floodiforme


Inscrit le: 14 Avr 2011
Messages: 1846
Sujets: 119
Spécialité en worldedit: fonctions paramétriques, équation de mouvement.


MessagePosté le: 12/01/13 22:58    Sujet du message: Citer

surtout ça à l'air 1000 fois plus compliqué et plus lourd à faire Surprised
_________________
22:27:43<Seiraw> Bah y a deux genre de personnes
22:27:57<Seiraw> les soumis et les soumises
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
 Troll-Brain
Ri1kamoua


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 7143
Sujets: 147
Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Grand mage créateur de sort (Quantité : 1) Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 12/01/13 23:02    Sujet du message: Citer

Si on peut toujours sélectionner l'unité par action de déclencheur, donc y'a moyen.
Franchement c'est pas compliqué et je trouves cela plus propre quand même.
Jass:
SetUnitAnimationByIndex
joue l'animation en boucle ou pas ?
_________________
Le violet, c'est moche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Tirlititi



Inscrit le: 21 Fév 2010
Messages: 1785
Sujets: 22
Spécialité en worldedit: La modestie
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Grand mage créateur de sort (Quantité : 1)

MessagePosté le: 12/01/13 23:48    Sujet du message: Citer

Il me semble que ça joue l'animation en regardant l'option "jouer en boucle" du modèle. Mais je vois pas pourquoi utiliser cette fonction puisque ta solution peut facilement marcher avec un tag.

Je peux faire les modèles pour cette méthode, elle me parait pas si mal que ça, puisque y'a pas à créer 2 unités pour 1 ni à synchroniser leurs mouvements/morts. Ça augmente un peu le poids de la map, mais pour un slide...

Et c'est tout à fait possible de gérer le partage d'unité avec ça. Il suffit de n'ajouter l'animation tag "rendre insélectionnable" qu'aux joueurs qui n'ont pas le contrôle de l'unité. D'ailleurs on peut toujours sélectionner avec le "drag-selection".

Il faut que je sache quel(s) modèle(s) tu utilises pour tes slideurs, par contre.
_________________
Warcraft III, c'était mieux avant. Y'avait des purs chefs-d'oeuvres du mapping !
Road Of Glory (par moi)
Casse-briques (par moi)
Temple de Glace (par moi)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Troll-Brain
Ri1kamoua


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 7143
Sujets: 147
Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Grand mage créateur de sort (Quantité : 1) Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 12/01/13 23:56    Sujet du message: Citer

Citation:
Mais je vois pas pourquoi utiliser cette fonction puisque ta solution peut facilement marcher avec un tag.


Je cherchais juste une solution paliative à un edit plus "complet" du modèle, étant donné que je ne suis pas capable de le faire.
Puis je suppose que dans un slide c'est l'animation "stand" qui est utilisée uniquement, non ?
_________________
Le violet, c'est moche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Tirlititi



Inscrit le: 21 Fév 2010
Messages: 1785
Sujets: 22
Spécialité en worldedit: La modestie
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Grand mage créateur de sort (Quantité : 1)

MessagePosté le: 13/01/13 00:00    Sujet du message: Citer

Ouais, mais ça fait plusieurs animations, "stand". Et puis ça dépend du slide, il peut y avoir des sorts, par exemple.
_________________
Warcraft III, c'était mieux avant. Y'avait des purs chefs-d'oeuvres du mapping !
Road Of Glory (par moi)
Casse-briques (par moi)
Temple de Glace (par moi)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Aide sur les déclencheurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com