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Sort d'absorption

 
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 tetronitte
Floodeur prématuré


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MessagePosté le: 12/11/12 18:49    Sujet du message: Sort d'absorption Citer

Salut à tous, j'ai cherché à créer un sort qui met un bouclier magique sur une cible et qui absorbe une quantité de dégâts définis en fonction de l'intelligence du lanceur de sort. Évidemment je n'ai pas réussi donc je vous demande de l'aide.

Pour ceux qui s'y connaissent, en gros c'est le bouclier du prêtre discipline dans WoW.

Édit : je ne vous parle pas du même sort mais qui cette fois, après avoir absorber un montant de dégâts définis, il échelonne les dégâts sur la durée à la cible. Un CD pour tank.
Ex : Un héros lance le sort, il absorbe jusqu'à 300 dégâts. Après avoir absorber le tout, le héros reçoit 30 dégâts toutes les secondes pendant 10s.

_____________________________________________________________________

J'ai pas accès à l'éditeur encore mais j'avais pensé à un truc. Ce serait possible de mettre une variable de type entier égal à genre 300. Ensuite dans un déclencheur on vérifie si le héros possède le buff du sort, si oui on vérifie sa vie et si elle est inférieur à 100%, on le soigne instantanément pour le remettre à 100% en retirant les points de vie soigné à la valeur de la variable. Quand la variable est à 0 on stop tout, le buff est enlevé et la variable reprend sa valeur de départ => 300.

Je ne sais pas du tout si c'est possible mais si quelqu'un à une idée dite le moi svp Wink

EDIT Tirlititi : fusionné les 2 posts avec 10 minutes d'intervalle...
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 tetronitte
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MessagePosté le: 15/11/12 18:16    Sujet du message: Citer

Personne n'a d'idée de comment faire ? Je sèche totale
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 Tirlititi



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MessagePosté le: 15/11/12 18:54    Sujet du message: Citer

Il faut faire comme ça, oui, mais tu as besoin d'utiliser l'évènement "A unit subit des dommages", qui n'existe que pour les unités individuelles.

Tu as des systèmes de détection de dommages en GUI ici, par exemple :
http://www.hiveworkshop.com/forums/spells-569/gui-friendly-damage-detection-v1-2-1-a-149098/

Copies-colles le déclencheur et regarde l'exemple qu'il donne.

Après, pour protéger ton héros, tu peux lui rendre X points de vie au moment où il en perd. Y'a quelques subtilités qui compliquent la chose mais ça sera déjà un bon départ.
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MessagePosté le: 15/11/12 19:05    Sujet du message: Citer

Désolé, de pas pouvoir t'aider, mais j'ai quelque chose pour que tu te consoles:

Télécharger la map

/!\ ça a un bug que je n'arrive pas à corriger dont tu t'apercevras vite /!\
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 tetronitte
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MessagePosté le: 15/11/12 21:27    Sujet du message: Citer

Merci bien je vais aller décortiquer tout çà Smile
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