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Tic tac toe beta v0.??

 
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 Ectelion
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MessagePosté le: 14/04/13 19:28    Sujet du message: Tic tac toe beta v0.?? Citer

Introduction:

Si vous ne comprenez pas le nom de la map, je vais essayer de vous expliquer très simplement grâce à un indice:

Les gamins y joue souvent lorsqu'ils s'ennuient et y joue généralement dans les marges de leurs cahiers.

Vous voyez ?

C'est ce truc là:

Secret:



Origines de l'idée:

Je n'avais plus d'idées pour Adventurer's Quest mais je refusais d'abandonner la map. Je me suis donc dit: Je vais prendre une map au hasard et je ferais un truc en rapport.
Je choisis donc une map au hasard et je regarde sur quoi je suis tombé.
C'était une map reprenant le principe du casse-brique réalisé par un certain Tirlititi (Je vois pas qui c'est)
Donc je me met à réfléchir en me demandant ce que je pourrais faire:
"-Space invaders ? Non, j'aime pas le concept et y'a déjà des trucs dans le style.
-Tetris ? Réaliser tetris dans war3 ? Déjà fait si je me souviens bien.
-Des jeux de flippers ? ça me botte pas trop, et puis ça risque d'être un gros projet, ça m’intéresse pas."
Et je vis que pendant que je réfléchissait j'avais machinalement réalisé un tic tac toe sur mon "cahier à idées" (qui regroupe plus d'incohérences et d'illogisme que d'idées par ailleurs)
J'avais trouvé mon concept, il ne me restait plus qu'à me mettre au travail.

La map:

Ben, c'est tout simple, vous posez vos sphères dans les cases en vous servant des compétences:

Secret:



Celui qui remporte le nombre de manches définies gagne.

Les modes de jeu:
Vous vous demandez surement quels modes de jeu on peut implanter dans une map pareil ?

Et bien voici ceux que j'ai l'intention de mettre être à la disposition des joueurs:
-Normal: C'est le mode normal, rien d'innovant. (presque terminé)
-Random first bolt: La première sphère des 2 joueurs est placée aléatoirement sur l'une des cases, un peu plus de challenge et de hasard. (Pas implanté)
-Timed turn: Les joueurs ont un temps limité pour placer leurs sphères, si ils n'en n'ont placés à la fin du temps, ils perdent la manche (Pas implanté)
-Mix machine: les compétences de placement des sphères sont mélangées, ne possèdent aucune hotkey avec pour seul texte la rangée (haut,bas et milieu), et-il possible de réussir à aligner trois ? Je demande à voir. (Pas implanté)
-Joker: L'un des joueurs est aléatoirement choisit pour subir un mix machine, là ou son adversaire possède un gros avantage en jouant en mode normal. (Pas implanté )

L'ordinateur:

La map sera jouable contre l'ordinateur qui se basera sur divers éléments comme la position des sphères afin de vous affronter. Je ferais tout mon possible pour que l'ordinateur soit compatible avec un maximum de modes de jeu.

Changelog:
La map contient déjà quelques trucs mais n'est malheureusement pas jouable, car je n'ai pas finis certains systèmes primordiaux.

Téléchargement:

La map ne peut être téléchargée car elle est injouable.

Précision: Je retournerais bosser sur Adventurer's Quest des que j'aurais des idées et continuerais de bosser sur ce projet même si ça risque d'avancer assez longtemps (j'espère pouvoir vous fournir une version jouable en mode normal en JcJ avant la fin des vacances.)
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 Vladadamm
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MessagePosté le: 20/04/13 23:35    Sujet du message: Citer

ça a l'air plutôt pas mal.

Après, j'ai la flemme de tester et de voir le code. Donc voilà.

Sinon, bonne idée de le faire avec 9 compétences pour placer sa croix.

Et puis j'aimerais bien voir l'algorithme qui te permet de dire si il y a 3 croix d'affilée (je crois j'avais trouvé un système en attribuant un chiffre de 1 à 9 à chaque case, et si en faisant l'addition de 3 cases on tombait sur un certain nombre cela voulait dire que ces 3 cases étaient alignés, je dois avoir ça quelque part sur un bloc-note). Je voulais en faire un sur calculette à l'époque (et faut toujours que je le fasses).

J'espère pour toi que t'as pas fait des if then else super long. T'as fait avec les coordinates et vecteurs pour voir si 3 points sont alignés ?
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