Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7143 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
Posté le: 26/11/07 17:03 Sujet du message:
C'est trés simple en vérité.
une fois admis que les id sont des entiers comme les autres.
Le cache permet de stocker des booleens, entier, reel , chaine de caractère , et des unités.
Il utilise 2 paramètres, de type chaine de caractère ( category et label ).
C'est ce qui te sert comme référence pour enregistrer ta variable.
Category étant la famille et Label la sous famille.
Ici on voulait stocker des compétences (entier) en fonction du type d'unité ( Category ) et de son level ( Label ).
On aurait pu tout à fait inverser ces paramètres, mais on peut effacer une famille category entrainant la suppression de tous les labels de cette famille. _________________
Le cache permet de stocker des booleens, entier, reel , chaine de caractère , et des unités.
Ce n'est pas vrai, le gamecache ne stoque que principalement des entiers, réels, type-unité. Ce que l'on fait c'est qu'on y stoque des références, autrement dit des entiers, donc on ne peut pas les sauvegarder car ces références sont perdues lorsque l'on ferme la carte. _________________
Brissou de Mourièssou Créateur de sorts, depuis 1936.
Inscrit le: 30 Aoû 2007 Messages: 1510 Sujets: 26 Spécialité en worldedit: Développer des jeux vidéos pour le fun, donc world edit c'est comme faire une addition. Médailles: 2 (En savoir plus...)
Posté le: 26/11/07 17:50 Sujet du message:
T'as qu'à faire une variable déploiement par héros sinon ... _________________
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7143 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
Posté le: 26/11/07 17:54 Sujet du message:
Ayane a écrit:
Citation:
Le cache permet de stocker des booleens, entier, reel , chaine de caractère , et des unités.
Ce n'est pas vrai, le gamecache ne stoque que principalement des entiers, réels, type-unité. Ce que l'on fait c'est qu'on y stoque des références, autrement dit des entiers, donc on ne peut pas les sauvegarder car ces références sont perdues lorsque l'on ferme la carte.
Je n'invente pas ces types et ai je parlé de fermeture de carte oho
@Bryssou : je trouves cela plus long et moins pratique à coder. _________________
Brissou de Mourièssou Créateur de sorts, depuis 1936.
Inscrit le: 30 Aoû 2007 Messages: 1510 Sujets: 26 Spécialité en worldedit: Développer des jeux vidéos pour le fun, donc world edit c'est comme faire une addition. Médailles: 2 (En savoir plus...)
Posté le: 26/11/07 18:39 Sujet du message:
C'est plus simple et plus lisible, j'dis ça en général en fait. Pour war3 c'est vrai que le gamecache aide pas mal. _________________
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7143 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
Posté le: 26/11/07 18:53 Sujet du message:
C'est vrai que c'est plus simple, mais pour cet exemple c'est plus chiant à construire la base , mais plus rapide à exploiter par la suite une fois la charpente construite _________________
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4 La question posée dans ce topic a été résolue !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum