Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !
 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.php?sid=ac0fd0ae776c2c53e47e284c87af845dMédailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

Un Heros gagne un niveau
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Autre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 Troll-Brain
Ri1kamoua


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 7143
Sujets: 147
Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Grand mage créateur de sort (Quantité : 1) Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 25/11/07 21:53    Sujet du message: Citer

Je ne regrettes jamais rien c'est juste que je trouves que c'est trop compliqué pour toi Razz
Secret:

Pourtant ca sonnait bien sur papier Surprised


_________________
Le violet, c'est moche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 popp
Floodeur prématuré


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 627
Sujets: 70
Spécialité en worldedit: le multiboard Gui :D


MessagePosté le: 26/11/07 14:20    Sujet du message: Citer

Ok, de toute façon je suis content du systeme actuel, apres si t'as le temps et la patience de m'expliquer je ne dis pas non Smile
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Troll-Brain
Ri1kamoua


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 7143
Sujets: 147
Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1) Grand mage créateur de sort (Quantité : 1)

MessagePosté le: 26/11/07 17:03    Sujet du message: Citer

C'est trés simple en vérité.
une fois admis que les id sont des entiers comme les autres.
Le cache permet de stocker des booleens, entier, reel , chaine de caractère , et des unités.
Il utilise 2 paramètres, de type chaine de caractère ( category et label ).
C'est ce qui te sert comme référence pour enregistrer ta variable.
Category étant la famille et Label la sous famille.

Ici on voulait stocker des compétences (entier) en fonction du type d'unité ( Category ) et de son level ( Label ).
On aurait pu tout à fait inverser ces paramètres, mais on peut effacer une famille category entrainant la suppression de tous les labels de cette famille.
_________________
Le violet, c'est moche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Ayane
Bot administrateur


Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 2009
Sujets: 49

Médailles: 2 (En savoir plus...)
Ayane (Quantité : 1) Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 26/11/07 17:48    Sujet du message: Citer

Citation:
Le cache permet de stocker des booleens, entier, reel , chaine de caractère , et des unités.

Ce n'est pas vrai, le gamecache ne stoque que principalement des entiers, réels, type-unité. Ce que l'on fait c'est qu'on y stoque des références, autrement dit des entiers, donc on ne peut pas les sauvegarder car ces références sont perdues lorsque l'on ferme la carte.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Brissou de Mourièssou
Créateur de sorts, depuis 1936.


Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 1510
Sujets: 26
Spécialité en worldedit: Développer des jeux vidéos pour le fun, donc world edit c'est comme faire une addition.
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Créateur de héros (Quantité : 1) Concours de sorts amusants (Quantité : 1)

MessagePosté le: 26/11/07 17:50    Sujet du message: Citer

T'as qu'à faire une variable déploiement par héros sinon ...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
 Troll-Brain
Ri1kamoua


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 7143
Sujets: 147
Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Grand mage créateur de sort (Quantité : 1) Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 26/11/07 17:54    Sujet du message: Citer

Ayane a écrit:
Citation:
Le cache permet de stocker des booleens, entier, reel , chaine de caractère , et des unités.

Ce n'est pas vrai, le gamecache ne stoque que principalement des entiers, réels, type-unité. Ce que l'on fait c'est qu'on y stoque des références, autrement dit des entiers, donc on ne peut pas les sauvegarder car ces références sont perdues lorsque l'on ferme la carte.


Je n'invente pas ces types et ai je parlé de fermeture de carte oho Confused

@Bryssou : je trouves cela plus long et moins pratique à coder.
_________________
Le violet, c'est moche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Brissou de Mourièssou
Créateur de sorts, depuis 1936.


Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 1510
Sujets: 26
Spécialité en worldedit: Développer des jeux vidéos pour le fun, donc world edit c'est comme faire une addition.
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Créateur de héros (Quantité : 1) Concours de sorts amusants (Quantité : 1)

MessagePosté le: 26/11/07 18:39    Sujet du message: Citer

C'est plus simple et plus lisible, j'dis ça en général en fait. Pour war3 c'est vrai que le gamecache aide pas mal.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
 Troll-Brain
Ri1kamoua


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 7143
Sujets: 147
Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Grand mage créateur de sort (Quantité : 1) Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 26/11/07 18:53    Sujet du message: Citer

C'est vrai que c'est plus simple, mais pour cet exemple c'est plus chiant à construire la base , mais plus rapide à exploiter par la suite une fois la charpente construite
_________________
Le violet, c'est moche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Autre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4
La question posée dans ce topic a été résolue !

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com