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Compétence qui augmente la portée du Héros

 
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Auteur Message
 purparisien
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MessagePosté le: 19/07/12 17:16    Sujet du message: Compétence qui augmente la portée du Héros Citer

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une compétence qui pourrait augmenter la portée dattaque d'un héros. Autrement dit, un sort qui, comme les orbes, pourraient attaquer les unités à distance mais au sol.

Je vous remercie
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 Ectelion
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MessagePosté le: 19/07/12 18:51    Sujet du message: Citer

Pour moi y'a trois moyens
-modifie les champs d'attaque de la compétence orbe pour qu'il cible les unités terrestres

j'ai un autre moyen
mais il nécessite une compétence automatique, la mise à jour des fusilliers et que le héros ne soit pas un héros de mélée

Gui:
Trigger:
Upgrading range On
Collapse Evénements
Unité - A unit Reçoit un ordre sans cible
Collapse Conditions
(Issued order) Egal à  (Order(blackarrowon))
Collapse Actions
Joueur - Set the current research level of Portée supérieure to (Level of Portée supérieure for (Ordered unit)) for (Owner of (Ordered unit))


Gui:
Trigger:
Upgrading range Off
Collapse Evénements
Unité - A unit Reçoit un ordre sans cible
Collapse Conditions
(Issued order) Egal à  (Order(blackarrowoff))
Collapse Actions
Joueur - Set the current research level of Portée supérieure to 0 for (Owner of (Ordered unit))


Précision, cette technique ne marche que si tu n'utilise pas 2x les mêmes ordres pour différents sorts, sinon ça marchera pas

et un dernier si la compétence est passive

Gui:
Trigger:
Upgrading range
Unité - A unit Apprend une compétence
Collapse Conditions
(Learned Hero Skill) Egal à  Portée supérieure
Collapse Actions
Joueur - Set the current research level of Portée supérieure to (level of Portée supérieure of (Learning unit) for (Owner of (Learning unit))


J'ai appelé Portée supérieure une amélioration qui devrais être basée sur Canon Long des Fusiliers
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 Vladadamm
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MessagePosté le: 19/07/12 19:29    Sujet du message: Citer

Lord_Demon_X a écrit:
Gui:
Trigger:
Upgrading range Off
Collapse Evénements
Unité - A unit Reçoit un ordre sans cible
Collapse Conditions
(Issued order) Egal à  (Order(blackarrowoff))
Collapse Actions
Joueur - Set the current research level of Portée supérieure to 0 for (Owner of (Ordered unit))

Cela ne marche pas. On ne peut pas baisser le niveau d'une recherche.

Perso, j'irais plutôt voir du côté des transformations, métamorphose et autres sorts du style.
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 purparisien
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MessagePosté le: 20/07/12 08:05    Sujet du message: Citer

Bien mais comment faire pour que les unités qui attaquent avec des orbes puissent attaquer des unités terrestres ? J'ai déjà cherché de ce côté là, mais je n'ai rien trouvé.

Quant à la technique de l'amélioration qui devrait être basée sur Canon Long des Fusiliers, je ne la saisi pas. Comment baser une compétence sur une mise à jour ?
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 Zaaap
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MessagePosté le: 20/07/12 08:42    Sujet du message: Citer

purparisien a écrit:
Bien mais comment faire pour que les unités qui attaquent avec des orbes puissent attaquer des unités terrestres ? J'ai déjà cherché de ce côté là, mais je n'ai rien trouvé.

Quant à la technique de l'amélioration qui devrait être basée sur Canon Long des Fusiliers, je ne la saisi pas. Comment baser une compétence sur une mise à jour ?

Les orbes ajoutent juste un effet sur l'attaque de l'unité (baisse d'armure, poison...) donc l'unité qui attaque les unités terrestres pourra toujours les attaquer.

Comme on ne peut améliorer la portée qu'avec des mises a jour, on est obligés de passé par là. On utilise juste le déclencheur avec le lancement de la compétence pour qu'on n'est pas à passé par la séléction d'une forge, puis cliqué sur l'amélioration...
On utilise juste la compétence comme booléan: si le gars a la compétence activé ou apprise, il attaque plus loin.
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 purparisien
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MessagePosté le: 20/07/12 08:50    Sujet du message: Citer

Si j'ai bien compris, la compétence en question n'influe pas directement. Elle sert juste à régler le niveau d'apprentisage de l'amélioration canons long ? Et il faut obligatoirement que l'attaque du héros soit de type perçant ? Il n'y a pas une manière de contourner ?
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 kungfu-sheep
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MessagePosté le: 20/07/12 08:54    Sujet du message: Citer

il y a pas des objets qui donnent un bonus à la distance d'attaque ? des recherches qui auigmentent la distance d'attaque ?
avec ça vous devriez avoir de quoi faire je pense.
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 Cho'gall
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MessagePosté le: 20/07/12 10:14    Sujet du message: Citer

fulldragon a écrit:
il y a pas des objets qui donnent un bonus à la distance d'attaque ? des recherches qui auigmentent la distance d'attaque ?
avec ça vous devriez avoir de quoi faire je pense.


En recherche il y a seulement Canons longs du Fusilier .Vladadamm a parlé de Métamorphose,ce sort change juste l'unité d'apparence et prends les caractéristiques de l'unité alternative,ça marchera pas .(désolé mais je crois pas aux miracles)
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 Ectelion
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MessagePosté le: 20/07/12 11:40    Sujet du message: Citer

purparisien a écrit:
Si j'ai bien compris, la compétence en question n'influe pas directement. Elle sert juste à régler le niveau d'apprentisage de l'amélioration canons long ? Et il faut obligatoirement que l'attaque du héros soit de type perçant ? Il n'y a pas une manière de contourner ?


Le héros peut avoir n'importe qu'elle type d'attaque
mais il doit avoir une portée d'attaque de 150 au minimum (je suis pas sûr que 150 soit la valeur minime)
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 Tirlititi



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MessagePosté le: 20/07/12 11:43    Sujet du message: Citer

C'est un problème qui a déjà été discuté des centaines de fois. Il n'existe aucun moyen pour ajouter/retirer librement de la portée d'attaque mais on peut utiliser :
- Canons longs pour l'augmenter (effet irréversible),
- Une compétence de type orbe qui active l'autre attaque de l'unité (effet réversible limité à 2 portées différentes),
- Une compétence Chaos pour changer le type de l'unité et lui en donner un qui ait une portée différente (effet réversible gourmand en données d'objet).

Dans tous les cas, on ne peut pas ajuster librement la portée sur une valeur qui ne serait pas prédéfinie dans l'éditeur d'objets.
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MessagePosté le: 20/07/12 11:44    Sujet du message: Citer

Cho'gall a écrit:
fulldragon a écrit:
il y a pas des objets qui donnent un bonus à la distance d'attaque ? des recherches qui auigmentent la distance d'attaque ?
avec ça vous devriez avoir de quoi faire je pense.


En recherche il y a seulement Canons longs du Fusilier .Vladadamm a parlé de Métamorphose,ce sort change juste l'unité d'apparence et prends les caractéristiques de l'unité alternative,ça marchera pas .(désolé mais je crois pas aux miracles)


et bin tu as 2 solutions :

tu déclines l'objet bonus et tu mets un dommy invis qui suit ton unité partout donnant le bonus allonge, ou tu le mets dans l'inventaire du héros sur une autre page (il y a un tuto mettre plus de 6 cases, ainsi on verra pas l'objet)

sinon tu fais que ton unité est basé sur le fusillier et tu déclines l'amélioration.

édit >> il existe aussi une amélioration chez les elfes pour les archers.
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 Vladadamm
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MessagePosté le: 20/07/12 13:54    Sujet du message: Citer

Cho'gall a écrit:
En recherche il y a seulement Canons longs du Fusilier .Vladadamm a parlé de Métamorphose,ce sort change juste l'unité d'apparence et prends les caractéristiques de l'unité alternative,ça marchera pas .(désolé mais je crois pas aux miracles)

J'ai pas parlé d'un sort spécifique. Mais Métamorphose change aussi l'attaque de l'unité.

On passe bien d'une attaque au corps à corps à une attaque à distance Wink
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 purparisien
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MessagePosté le: 20/07/12 14:26    Sujet du message: Citer

La solution avec l'orbe me semble la plus judicieuse. Cependant, je ne trouve pas comment faire attaquer à distance une unité au sol. Quels sont les paramètres à changer ? Je vous serai reconnaissant
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 Chaosium
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MessagePosté le: 20/07/12 14:31    Sujet du message: Citer

Suffit de modifier les lignes Combat - Attaque 1 et Combat - Attaque 2 pour ça. Admettons que l'attaque 1 ça soit celle en mélée, l'attaque 2 tu as jute à mettre une portée plus grande, et un projectile si tu le souhaites.
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 Cho'gall
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MessagePosté le: 20/07/12 14:38    Sujet du message: Citer

Barrage du tank à vapeur peut le faire aussi ?Y a pas de raisons sachant que cette compétence active une seconde attaque .

Dites moi si je m'égare . Smile


Citation:
Suffit de modifier les lignes Combat - Attaque 1 et Combat - Attaque 2 pour ça. Admettons que l'attaque 1 ça soit celle en mélée, l'attaque 2 tu as jute à mettre une portée plus grande, et un projectile si tu le souhaites.


On parle bien d'une compétence pas d'un automatisme .
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