| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
purparisien Membre actif
|
Posté le: 19/07/12 17:16 Sujet du message: Compétence qui augmente la portée du Héros |
|
|
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'une compétence qui pourrait augmenter la portée dattaque d'un héros. Autrement dit, un sort qui, comme les orbes, pourraient attaquer les unités à distance mais au sol.
Je vous remercie _________________
Le clan HEA recrute tout joueur désireux d'apprendre à mapper. Il y a même un pot d'entrée pour les nouveaux ! |
|
|
 |
Ectelion Membre reconnu

Inscrit le: 12 Nov 2011 Messages: 1062 Sujets: 107 Spécialité en worldedit: Inactif(Enfin presque) Médailles: 1 (En savoir plus...)
|
Posté le: 19/07/12 18:51 Sujet du message: |
|
|
Pour moi y'a trois moyens
-modifie les champs d'attaque de la compétence orbe pour qu'il cible les unités terrestres
j'ai un autre moyen
mais il nécessite une compétence automatique, la mise à jour des fusilliers et que le héros ne soit pas un héros de mélée
Précision, cette technique ne marche que si tu n'utilise pas 2x les mêmes ordres pour différents sorts, sinon ça marchera pas
et un dernier si la compétence est passive
J'ai appelé Portée supérieure une amélioration qui devrais être basée sur Canon Long des Fusiliers _________________
Inactif(Enfn presque) |
|
|
 |
Vladadamm Floodozaurus
Inscrit le: 11 Fév 2011 Messages: 2151 Sujets: 114 Spécialité en worldedit: Chasser le Dragon, puis l'exterminer proprement avec une petite cuillère et une poêle.
|
Posté le: 19/07/12 19:29 Sujet du message: |
|
|
Cela ne marche pas. On ne peut pas baisser le niveau d'une recherche.
Perso, j'irais plutôt voir du côté des transformations, métamorphose et autres sorts du style. _________________
|
|
|
 |
purparisien Membre actif
|
Posté le: 20/07/12 08:05 Sujet du message: |
|
|
Bien mais comment faire pour que les unités qui attaquent avec des orbes puissent attaquer des unités terrestres ? J'ai déjà cherché de ce côté là, mais je n'ai rien trouvé.
Quant à la technique de l'amélioration qui devrait être basée sur Canon Long des Fusiliers, je ne la saisi pas. Comment baser une compétence sur une mise à jour ? _________________
Le clan HEA recrute tout joueur désireux d'apprendre à mapper. Il y a même un pot d'entrée pour les nouveaux ! |
|
|
 |
Zaaap Membre honoraire
Inscrit le: 19 Oct 2011 Messages: 382 Sujets: 32 Spécialité en worldedit: Il faut vraiment que je réponde ?
|
Posté le: 20/07/12 08:42 Sujet du message: |
|
|
| purparisien a écrit: | Bien mais comment faire pour que les unités qui attaquent avec des orbes puissent attaquer des unités terrestres ? J'ai déjà cherché de ce côté là, mais je n'ai rien trouvé.
Quant à la technique de l'amélioration qui devrait être basée sur Canon Long des Fusiliers, je ne la saisi pas. Comment baser une compétence sur une mise à jour ? |
Les orbes ajoutent juste un effet sur l'attaque de l'unité (baisse d'armure, poison...) donc l'unité qui attaque les unités terrestres pourra toujours les attaquer.
Comme on ne peut améliorer la portée qu'avec des mises a jour, on est obligés de passé par là. On utilise juste le déclencheur avec le lancement de la compétence pour qu'on n'est pas à passé par la séléction d'une forge, puis cliqué sur l'amélioration...
On utilise juste la compétence comme booléan: si le gars a la compétence activé ou apprise, il attaque plus loin. _________________
|
|
|
 |
purparisien Membre actif
|
Posté le: 20/07/12 08:50 Sujet du message: |
|
|
Si j'ai bien compris, la compétence en question n'influe pas directement. Elle sert juste à régler le niveau d'apprentisage de l'amélioration canons long ? Et il faut obligatoirement que l'attaque du héros soit de type perçant ? Il n'y a pas une manière de contourner ? _________________
|
|
 |
kungfu-sheep Anomalie floodiforme

Inscrit le: 14 Avr 2011 Messages: 1846 Sujets: 119 Spécialité en worldedit: fonctions paramétriques, équation de mouvement.
|
Posté le: 20/07/12 08:54 Sujet du message: |
|
|
il y a pas des objets qui donnent un bonus à la distance d'attaque ? des recherches qui auigmentent la distance d'attaque ?
avec ça vous devriez avoir de quoi faire je pense. _________________
22:27:43<Seiraw> Bah y a deux genre de personnes
22:27:57<Seiraw> les soumis et les soumises |
|
|
 |
Cho'gall Floodeur prématuré

Inscrit le: 05 Nov 2010 Messages: 696 Sujets: 56 Spécialité en worldedit: Cartes Melee
|
Posté le: 20/07/12 10:14 Sujet du message: |
|
|
| fulldragon a écrit: | il y a pas des objets qui donnent un bonus à la distance d'attaque ? des recherches qui auigmentent la distance d'attaque ?
avec ça vous devriez avoir de quoi faire je pense. |
En recherche il y a seulement Canons longs du Fusilier .Vladadamm a parlé de Métamorphose,ce sort change juste l'unité d'apparence et prends les caractéristiques de l'unité alternative,ça marchera pas .(désolé mais je crois pas aux miracles) _________________
|
|
|
 |
Ectelion Membre reconnu

Inscrit le: 12 Nov 2011 Messages: 1062 Sujets: 107 Spécialité en worldedit: Inactif(Enfin presque) Médailles: 1 (En savoir plus...)
|
Posté le: 20/07/12 11:40 Sujet du message: |
|
|
| purparisien a écrit: | | Si j'ai bien compris, la compétence en question n'influe pas directement. Elle sert juste à régler le niveau d'apprentisage de l'amélioration canons long ? Et il faut obligatoirement que l'attaque du héros soit de type perçant ? Il n'y a pas une manière de contourner ? |
Le héros peut avoir n'importe qu'elle type d'attaque
mais il doit avoir une portée d'attaque de 150 au minimum (je suis pas sûr que 150 soit la valeur minime) _________________
Inactif(Enfn presque) |
|
|
 |
Tirlititi

Inscrit le: 21 Fév 2010 Messages: 1785 Sujets: 22 Spécialité en worldedit: La modestie Médailles: 1 (En savoir plus...)
|
Posté le: 20/07/12 11:43 Sujet du message: |
|
|
C'est un problème qui a déjà été discuté des centaines de fois. Il n'existe aucun moyen pour ajouter/retirer librement de la portée d'attaque mais on peut utiliser :
- Canons longs pour l'augmenter (effet irréversible),
- Une compétence de type orbe qui active l'autre attaque de l'unité (effet réversible limité à 2 portées différentes),
- Une compétence Chaos pour changer le type de l'unité et lui en donner un qui ait une portée différente (effet réversible gourmand en données d'objet).
Dans tous les cas, on ne peut pas ajuster librement la portée sur une valeur qui ne serait pas prédéfinie dans l'éditeur d'objets. _________________
|
|
|
 |
kungfu-sheep Anomalie floodiforme

Inscrit le: 14 Avr 2011 Messages: 1846 Sujets: 119 Spécialité en worldedit: fonctions paramétriques, équation de mouvement.
|
Posté le: 20/07/12 11:44 Sujet du message: |
|
|
| Cho'gall a écrit: | | fulldragon a écrit: | il y a pas des objets qui donnent un bonus à la distance d'attaque ? des recherches qui auigmentent la distance d'attaque ?
avec ça vous devriez avoir de quoi faire je pense. |
En recherche il y a seulement Canons longs du Fusilier .Vladadamm a parlé de Métamorphose,ce sort change juste l'unité d'apparence et prends les caractéristiques de l'unité alternative,ça marchera pas .(désolé mais je crois pas aux miracles) |
et bin tu as 2 solutions :
tu déclines l'objet bonus et tu mets un dommy invis qui suit ton unité partout donnant le bonus allonge, ou tu le mets dans l'inventaire du héros sur une autre page (il y a un tuto mettre plus de 6 cases, ainsi on verra pas l'objet)
sinon tu fais que ton unité est basé sur le fusillier et tu déclines l'amélioration.
édit >> il existe aussi une amélioration chez les elfes pour les archers. _________________
22:27:43<Seiraw> Bah y a deux genre de personnes
22:27:57<Seiraw> les soumis et les soumises |
|
|
 |
Vladadamm Floodozaurus
Inscrit le: 11 Fév 2011 Messages: 2151 Sujets: 114 Spécialité en worldedit: Chasser le Dragon, puis l'exterminer proprement avec une petite cuillère et une poêle.
|
|
|
 |
purparisien Membre actif
|
Posté le: 20/07/12 14:26 Sujet du message: |
|
|
La solution avec l'orbe me semble la plus judicieuse. Cependant, je ne trouve pas comment faire attaquer à distance une unité au sol. Quels sont les paramètres à changer ? Je vous serai reconnaissant _________________
|
|
 |
Chaosium Floodeur prématuré

Inscrit le: 31 Aoû 2007 Messages: 606 Sujets: 12 Spécialité en worldedit: Enchanteur des enchantements.
|
Posté le: 20/07/12 14:31 Sujet du message: |
|
|
Suffit de modifier les lignes Combat - Attaque 1 et Combat - Attaque 2 pour ça. Admettons que l'attaque 1 ça soit celle en mélée, l'attaque 2 tu as jute à mettre une portée plus grande, et un projectile si tu le souhaites. _________________
|
|
|
 |
Cho'gall Floodeur prématuré

Inscrit le: 05 Nov 2010 Messages: 696 Sujets: 56 Spécialité en worldedit: Cartes Melee
|
|
|
 |
|