Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !
 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.php?sid=a8421baf407bcd6509094db084737081Médailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

Résultat du concours de Décors à Histoire [n°1]

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Les concours -> Concours terminés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 Wareditor
The Master of Nothing


Inscrit le: 22 Déc 2008
Messages: 1638
Sujets: 88
Spécialité en worldedit: Effacer


MessagePosté le: 13/07/12 12:28    Sujet du message: Résultat du concours de Décors à Histoire [n°1] Citer

Résultat du Concours de Décors à Histoire I.


Voici les résultats d'une compétition qui vous a demander talents et efforts. La compétition a été rude. Le concours de décors à histoire aura été donc un challenge pour certain ou une confirmation pour d'autres mais quoi qui l'en soit, nous vous félicitons !


Récapitulatif et statistiques :


Juges :

* Tirlititi
* Sapeur-Gobelin
* Lord_Demon_X

Participants :

* Cho'gall ( abandon )
* Fallast ( oui )
* tetronitte ( oui )
* Nerzulll ( non )
* Maiva ( oui )
* fulldragon ( non )
* Zaaap ( oui )
* Ryuthedragon ( non )
* xila. ( oui )
* Demonex ( non )


Entrées :

Cho'galll : L'éternel conflit
Secret:


Après de longues années de paix,le clan tauren de Plumevent a été pris en chasse par la tribu centaure Kolkari.Le lendemain,un groupe de centaures,dirigé par le seigneur Kholgar surnommé "le fort" lança une attaque surprise sur le village de Plumevent,tuant tout ennemi sur son passage,réduisant le peu de troupes à disposition du chef de clan tauren Taur Runetotem,le peu de survivants,pour la plupart ne sont pas des guerriers accomplis ont dû prendre les armes pour protéger leur village.Un peu plus tard,des archers centaures embusqués ont lancé une salve de flèches enflammées sur les habitations taurènes,asphixiant les tauren encore dedans.
En profitant de cet avantage du nombre,Kholgar chargea avec sa garde personnelle,de redoutables guerriers centaures et tuant les braves gardant l'entrée du village mais quelques guerriers n'ont pas survécu à la charge.Quant à Runetotem,il défia le chef centaure,la victoire peut changer de camp si un des chefs meurt.



Fallast : La chute de Leptis
Secret:


Le sergent Bardolf du 10eme régiment de défense de Viridem venait encore une fois de consulter son auspex , seul source d'information sur les alentours dans la nuit noire, et encore une fois n'y aperçu que ses propres hommes ainsi que 2 scarabées autochtones . Son attitude nerveuse pouvais facilement s'expliquer par la raison de leur traverser des kilomètres séparant leur garnison et la capitale planétaire : Elle ne répondait plus
.Le dernier message confus qui faisait état d'une insurrection massive a l'intérieur même de la cité-ruche et le commandement avais jugé bon d'envoyer un détachement enquêter sur place et Bardolf regrettait déjà de s’être fait porté volontaire. Il le regretta encore plus quand le char Minos de tete s’arrêta net sur la crête. Il s’apprêtait a insulter copieusement le chef de char quand il en aperçu la raison, la cité-ruche Leptis était en vue , et elle brûlait. De plus la végétation avais quasiment disparus et des sortes de tours de chair et de chitine avais poussé a l'emplacement du spatioport
Le capitaine Aldon commença a hurler un ordre avant d’être déchiqueté par des éclats cristallins tirés depuis l'obscurité de la nuit de la falaise suivi par les cris des xenos sortants par centaines de leurs cachettes.
Le premier a tiré fut le sergent Quint qui rappela les directives en cas d'attaques et il fut bientôt suivi par le tir soutenu des Minos encore intact et des autres gardes Mais Bardolf et son homologue savais déjà que c'était un combat perdu d'avance , les xenos avançaient en bien trop grand nombre,
d'immenses créatures continuaient sans relâche de bombarder leurs positions et le seul équipement radio venait tout juste de partir en flamme avec l'un des chars. Il n'y avais plus qu'une chose a faire, mourir en combattant. Quand l'avant-garde tyranide atteignit les impériaux il n'y avais plus qu'une résistance faible et tandis que les tyranides balayèrent les soldats impériaux Bardolf sorti de son fourreau son épée énergétique et saisi une grenade a fragmentation avant de faire face a la créature qui menait l'essaim.



Tetronitte : La Vallée du Trépas
Secret:


En 300 de notre ère, un évènement mémorable se passa. Deux royaumes humains avaient découverts une relique sacrée au fond de la Vallée des Milles Aiguilles, une relique dite Divine, une relique capable de rendre son possesseur immortel. Dès lors le royaume d’Iginiss et le royaume d’Abrador se firent la guerre pour le contrôle de la Vallée, et pouvoir s’emparer de la relique. Cependant chaque camp avait sous-estimé l’autre et au porte même du sanctuaire qui cachait l’artefact, une bataille épique eus lieux. Les cris d’agonie des soldats s’entendaient à des lieus à la ronde, l’odeur de la chair calcinée se faisait sentir et des vautours commencèrent à influer sur le champ de bataille. Les mages lançaient leurs sorts dans la mêlée, détruisant amis et ennemis sans état d’âmes, les chevaliers fauchaient toutes les têtes à portée de leur épée, les fantassins se cachaient sous leur boucliers, attendant une occasion pour éliminer un ennemi passant près d’eux. C’était le chaos, nul bataille n’a ressemblé à celle-ci par le passé, on aurait dit que tous devenaient fous par la bataille. Je suis la seule survivante de cette bataille, tous mes amis y sont morts, mon âme y repose également car moi aussi je suis devenue folle, j’ai massacré mes ennemis mais aussi mes amis. Je tuais, encore et encore, du sang plein le visage, me protégeant des boules de feu avec quelques sortilèges de bases pour ne pas finir grillée. Et puis plus un bruit, je me suis accroupie et je me suis mise à pleurer. Il n’y avait plus personne, tous étaient morts. Est-ce que je pleurais d’être la dernière en vie ou parce qu’il n’y avait plus d’ennemi ? Je ne le sais pas. Ce qui est sûr, malgré que je sois en vie aujourd’hui pour écrire ce récit, je suis belle et bien morte là-bas, dans la Vallée du Trépas…



Maiva : Carnage! alors sera lâché Magnus.
Secret:


C'était le début de l'hiver, Magnus venait de finir son service militaire, il avait reçuses terres. Après dix annés, il aurait pu avoir de riches terre près de la capitale, mais il préfèrait le nord, les lieux de son enfance. Il quittait les arides désert du sud pour retrouver les montagnes gelées du nord. Après tant de temps à combattre dans des chaleurs étouffantes, le froids mordant en cette période était un calvaire mais ça hâte de revoir ses proches n'en fût pas brisée pour autant. Mais en arrivant à son village, il comprit que plus jamais il ne les reverrait. Le sol était jonché de cadavres, les maisons étaient en flamme.
La haine s'empara de Magnus, il se jura de les venger. Déterminé, il suivi leurs traces d'une marche forcée. Aux premiers rayons de soleil, il les avait rattrapés.
- Toi! Lâche ton arme! beugla la sentinelle.
Le marteau de Magnus s'écrasa sur la tête du pauvre homme avant qu'il n'ait pu se défendre. Les brigands, réveillé par le cri du garde, chargèrent l'intru. Le crâne du premier assaillant se brisa sous la redoutable arme du vétérant. Le second mourut d'un coup de bouclier dans le cou. Les derniers brigands fûrent en déroute. Le dernier brigand face au redoutable guerrier n'osa pas bouger. Le combattant s'approcha du couard et l'attrapa par le col.
- Je suis Magnus Painbringer! Retiens bien ce nom car chaque brigand, chaque assassin, chaque criminel que je croiserai sur ma route périra sous mon marteau!
L'homme parti à toutes jambes lorsque Magnus le lâcha. Magnus continua sa chasse durant des années avant de mourrir d'un carreau d'arbalète entre les 2 yeux lors d'une embuscade tendu par le duc Luke.



Xila : Une Vaisselle K.O
Secret:


Tard le soir, Martha, seule éveillée dans cette grande maison, travaillait corps et âmes à la tâche. Après une soirée mouvementée, elle se devait de nettoyer le chaos laissé par les hôtes de son maître. Après de bonnes heures de travail, et alors qu'elle avait fini sa besogne, il ne luit restait plus qu'à ranger les assiettes. Alors qu'elle marchait dans la salle à manger, elle se prit les pieds dans sa robe, et dans sa chute vit partir ses affaires. Évidemment, les plats ne résistèrent pas à cette chute, elle allait devoir faire des heures supplémentaires : c'était un carnage.



Zaaap : Massacre à Barrens
Secret:


Dans des temps ancients, une guerre faisait rage
Et personne n'intervenait en ce carnage.
Entre les gracieux elfes et des êtres aggressifs
D'un côté des armes et de l'autre des griffes,
Alors que les gens pensaient à une échauffé,
Au bout d'une lance, on finissait empalé.
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
La scène décrit une vallée de Barrens. Au fond tout d'abord, on voit une colline avec un cercle de pierre, au centre duquel se trouve un homme bête.
Pour nous rapprocher, on passe par une rivière pleine de rochers et d'herbes et d'arbustes.
Ensuite sur la gauche, un elfe empalé se balance au bout d'une pique fichée dans le sol, problablement par l'homme bête précedemment cité. Le mort est éclairé par les rayons de la lune et l'arbre a ses côtés ne parvient pas à masquer ce cadavre avec son feuillage.
Enfin, au premier plan, il y a le bord de la rivière et de la vallée sur laquelle pousses tranquillement quelques plantes, insensibles au massacre qui est survenu à cet endroit.



Meilleure note : 16
Pire note : 13.6
Moyenne : 14.65


Résultats :



Fallast :
Secret:


Secret:

ASPECT VISUEL : 5.5 / 8
Technique : 2.75 / 3
L'image a une ambiance un peu sombre qui va bien avec le thème. Le terrain et les doodads sont bien placés et les unités, bien que n'attaquant pas, n'ont pas l'air figées sur place. Par contre, on a un soldat mort qui traverse le sol et c'est pas très classe.
Originalité : 1 / 3
Le fait d'avoir utilisé intensivement des modèles importés fait perdre des points sur cette partie. Un peu, ça va, mais là la qualité de l'image en dépend trop.
Qualité de l'image : 1.75 / 2
Pas grand chose à dire à part une bande noir sur le côté de l'image et un "Paramètres vision de jeu" qui, somme toute, ne gênent pas beaucoup.

HISTOIRE : 6 / 7
Titre : 1 / 1
Un titre bien comme il faut.
Qualité du Texte : 2.5 / 3
Quelques fautes d'orthographe, des phrases trop longues et parfois confuses. Je suis pas un fan de science-fiction alors j'ai beaucoup de mal à comprendre le contexte de l'histoire. Dans l'ensemble, c'est quand même bien raconté.
Originalité du Texte : 2.5 / 3
Comme dit, je ne sais pas si ce genre de situation est inédit ou banal dans les œuvres de SF. Dans le doute, je donne les points.

LIEN IMAGE / TEXTE : 1.75 / 2
Il n'y a qu'une seule créature visible sur le screen alors qu'il s'agit d'un essaim dans le texte. À part cette erreur (qui peut s'expliquer par le dénivelé du terrain), ça colle.
RESPECT DU THÈME : 3 / 3
C'est un carnage, tant la capitale dévastée que les tanks brûlés et les soldats qui ont mourru.

-0.5 point pour le retard.

TOTAL : 15.75 / 20



Secret:


Aspect visuel : 4.75 / 8

Technique : 2 / 3
Il y a des choses qui ont l'air techniques, comme l'arbe incliné ou la ville, mais est-ce que ce n'est pas simplement un import de modèles? Je ne crois pas que la ville
ait été faîte à la main. Par contre, les soldats sont dans la bonne position au bon moment.

Originalité : 1.5 / 3
Une ville en flamme, ce n'est pas original. En revanche, l'endroit dans lequel elle est placée est plus inattendu.
Qualité de l'image : 1.25 / 2
L'angle de vu est très bien, on est du côté des soldats, on voit la créature de face, et la ville derrière. Pour le remplissage, des cailloux ^^. Mais dans un endroit comme celui-là, on ne va pas trouver des arbres verts avec des fleurs partout. Par contre les arbres de catacombe auraient pu être utiles. Cela rend les couleurs assez monotones. Il y a une réelle impression de mouvement, surtout avec la posture des soldats.

Histoire : 3.5 / 7

Titre : 1 / 1
Donne une première impression, donc 1 / 1, comme chez tout le monde.
Qualité du Texte : 1.5 / 3
Quelques fautes, et quelques tournures maladroites.
Originalité du Texte : 1 / 3
Le texte aurait pu être mieux construit, il y a certains passages qui ne sont pas clairs. Je crois que tu a assayé de rajouter du style, mais tu t'es perdu dans des tournures de phrase étranges.

Lien image/texte : 2 / 2
L'image décrit bien le texte.

Respect du thème : 3 / 3

Rien à dire, c'est bien un carnage, plus par la ville détruite à l'arrière que par le combat entre les soldats et la créature.

Commentaires :
Dommage qu'il y aie des modèles importés, ça gache un peu l'esprit de Warcraft. Surtout que j'aime assez peu l'import de militaires et de chars dont les animations ne sont souvent pas au point,
mais je ne peux pas en tenir rigueur.


Ce qui nous fait un total de 13.25



Secret:

Aspect visuel: 4.5/8

-Technique: 1.5/3
Les décors sont pour la plupart des modèles importés, ce qui gâche l'image en quelque sorte, les soldats et aliens sont figés, ce qui gêne l'action.

-Originalité 1/3
Le coup de la guerre spatiale avec les méchants Aliens(Zergs, Tyrannides, Nécrons...) qui attaque une ville quand le groupe du "héros" n'est pas là c'est quand même classique

-Qualité de l'image 2/2
Rien a dire

Histoire: 4.5/7

-Titre: 1/1
C'est bon, le titre colle à l'histoire

-Qualité du texte: 2/3
Tu parles pas beaucoup de l'histoire(les tyrannides proviennent de Warhammer 40K je crois)du coup on peut être perdu au début

-Originalité: 1.5/3
Pareil que pour le screen

Lien Image/Texte: 2/2

Respect du thème 3/3

Total: 14

Commentaire: Trop d'imports, pas assez original





Maiva
Secret:


Secret:


ASPECT VISUEL : 5.5 / 8
Technique : 1.25 / 3
Le ponton est ce qui m'a le plus gêné. Il est vraiment décalé par rapport au rivage et il n'est pas enneigé. Le rivage aurait aussi pu être fait avec un dénivelé de terrain plutôt qu'avec la manière brutale, mais bon... Et puis y'a ce carré de flétrissure qui est tout géométrique. Le reste n'est pas mauvais.
Originalité : 2.25 / 3
Le type est planté là, à contempler le désastre. C'est l'entrée qui s'appuie le plus sur le côté "émotion", qui est quand même important dans un carnage.
Qualité de l'image : 2 / 2
Le screenshot a été fait avec professionnalisme.

HISTOIRE : 3.25 / 7
Titre : 0.5 / 1
Mouais, le titre fait plus penser à Magnus comme étant un monstre incontrôlable que l'on relâche sur les ennemis.
Qualité du Texte : 1.5 / 3
Pas mal de fautes et une fin complètement décalée par rapport au reste du récit. Il manque également une phrase qui indiquerait que le village a été détruit par des brigands.
Originalité du Texte : 1.25 / 3
La destruction du village et la perte que ça représente est bien amenée. Ce qui suit, par contre, n'est pas du tout original (voyage pour la vengeance) et la fin est du type "Et alors une comète est tombé et ils sont tous morts".

LIEN IMAGE / TEXTE : 1.25 / 2
L'image est bien adaptée au texte à part le fait que le bonhomme qu'on voit dessus est fortiche pour cacher un marteau et un bouclier sous son T-shirt.
RESPECT DU THÈME : 3 / 3
Carnage off-screen, certes, mais carnage tout de même. On pourrait même dire que le vrai carnage se passe dans la tête de Magnus.

TOTAL : 13 / 20


Secret:

Aspect visuel : 3.25 / 8

Technique : 1.25 / 3
On ne peut pas dire que l'éditeur est exploité à son maximum.
Originalité : 1 / 3
L'originalité pourrait être plus poussée à mon sens. Ton image est la première chose qui vient à l'esprit lorsque l'on pense à un carnage.
Qualité de l'image : 1 / 2
L'angle de vue pourrait être amélioré. On ne voit pas vraiment le personnage et le ville. Il y a aussi un manque dans cette image : entre la ville et la forêt, il n'y a rien.

Histoire : 6 / 7

Titre : 1 / 1
Ça donne bien une première impression du texte, donc 1 / 1, comme chez tout le monde.
Qualité du Texte : 2.5 / 3
Il y a quelques petites fautes. Le vocabulaire est plutôt riche.
Originalité du Texte : 2.5 / 3
L'histoire est bien amenée. Elle retrace les événements clefs de la vie du personnage.

Lien image/texte : 2 / 2
L'image montre le personnage lorsqu'il découvre son village détruit. Lien explicite.

Respect du thème : 3 / 3
C'est bien un carnage.


Commentaires :

Dommage que l'image ne soit pas à la hauteur du texte :/.

Ce qui nous fait un total de 14.25.


Secret:

Aspect visuel: 4.5/8

-Technique: 1/3
Pourquoi utiliser les falaises de Blizzard qui sont si moches ? c'est plat, il n'y a pas beaucoup de décors(c'est vide) et il peut matérialiser des marteau et des boucliers, parce qu'on les voit pas sur l'image.

-Originalité 1.5/3
La vengeance du type dont le village a brulé c'est visité et revisité.

-Qualité de l'image 2/2
Rien a dire

Histoire: 4/7

-Titre: 0.5/1
Il est "lâché" ? c'est un animal en cage ? ça ne correspond pas vraiment mais y'a Carnage dans le titre donc 0.5.

-Qualité du texte: 2/3
Pas de véritables fautes, mais c'est pas du "grand texte".

-Originalité: 1.5/3
Pareil que pour le screen

Lien Image/Texte: 2/2

Respect du thème 3/3

Total: 13.5

Commentaire: Rien de très original, ça manque d'inventivité et les décors ne sont pas réellement travaillés.





Tetronitte
Secret:


Secret:


ASPECT VISUEL : 6.25 / 8
Technique : 1.75 / 3
Il y a juste ce qu'il faut d'effets spéciaux, de doodads et le sol jonché de cadavres est sympa aussi. Par contre, le modèle de la villageoise n'est pas bien choisi et le fait que certaines unités aient un glow de héros est maladroit. On voit le fond de la caverne aussi...
Originalité : 2.5 / 3
Cette image est celle qui se rapproche le plus de ce à quoi je m'attendais vu le thème. Des morts, du feu et du sang. Il y a tout de même quelques petites choses qui la rendent original, comme le fait d'être un champ de bataille souterrain et la nana du milieu. Classique, mais pas dénué d'intérêt, en somme.
Qualité de l'image : 2 / 2
Le screenshot a été pris en mode cinématique, ça me suffit.

HISTOIRE : 4.5 / 7
Titre : 1 / 1
Rien à signaler.
Qualité du Texte : 1.5 / 3
Quelques fautes d'orthographe et des temps pas très bien utilisés. Les 2 fautes sur "lieu" et "lieues" m'ont fait sourire (on a l'humour qu'on peut). C'est aussi très dérangeant lorsqu'on apprend que le récit est raconté par une "folle qui a perdu son âme" alors que rien ne l'indique.
Originalité du Texte : 2 / 3
L'histoire est sympathique mais on aurait aimé plus de précisions. Est-ce qu'elle s'empare de la relique ou est-ce que les 2 royaumes réessaient de s'en emparer? Est-ce que quelqu'un a vu cette relique et comment se fait-il qu'ils apprennent tous son existence au même moment?

LIEN IMAGE / TEXTE : 1.5 / 2
La nana n'est pas à genou, elle ne pleure pas, elle a même l'air d'être parfaitement bien et y'a un effet lunaire inexpliqué au-dessus de sa tête. À part ça, tout baigne (-> tous les types d'unités décrits dans le récit baignent dans le sang).
RESPECT DU THÈME : 3 / 3
C'est un carnage.

TOTAL : 15.25 / 20



Secret:


Aspect visuel : 3.75 / 8

Technique : 1.75 / 3
L'effet est pris au bon moment. La voûte à l'arrière semble un peu technique.
Originalité : 1 / 3
Pareil que pour Maiva, l'originalité aurait pu être plus poussée. C'est l'image typique d'un carnage.
Qualité de l'image : 1 / 2
L'angle de vu aurait pu être mieux travaillé. Il y a un manque : l'image est surtout remplie de cadavre et il n'y a pas de relief. Il y a une certaine dynamique : on a l'impression que le carnage a eu lieu quelques
secondes plus tôt.


Histoire : 5.5 / 7

Titre : 1 / 1
Donne une première impression donc 1 / 1, comme chez tout le monde.
Qualité du Texte : 2.25 / 3
Il y a quelques fautes. C'est assez bien écrit.
Originalité du Texte : 2.25 / 3
Le texte est assez original, on est placé sous l'angle d'une combattante. Il y a un peu de style mais quelques phrase maladroites.

Lien image texte : 2 / 2
L'image représente la dernière survivante décrite dans le texte, donc lien explicite.

Respect du thème : 3 / 3
C'est bien un carnage.

Commentaires :

Dommage que l'image soit si vide :/.

Ce qui nous fait un total de 14.25.


Secret:

Aspect visuel: 5.5/8

-Technique: 2/3
Une caverne, avec des cadavres partout, la caverne est plutôt bien réalisé, mais y'a quand même un peu trop de cadavres et de feu.

-Originalité 1.5/3
La caverne, c'est pas le lieu le plus indiqué pour un carnage mais là c'est un carnage classique avec du sang, du feu et des cadavres, c'est pas original.

-Qualité de l'image 2/2
Rien a dire

Histoire: 4/7

-Titre: 0/1
"La Vallée du Trépas" ça fait bizarre je verrais plus ça dans un titre comme "Indiana Jones et les mystères de la Vallée du Trépas", en plus c'est une caverne, pas une vallée.

-Qualité du texte: 2.5/3
C'est quand même vraiment très succint(en même temps c'est dur de réaliser des poèmes de 300 mots), mais il ya des efforts, et les efforts sont souvent récompensés.

-Originalité: 1.5/3
La personne qui a survécu à un carnage, qui a pété un plomb et qui raconte son histoire, c'est pas trop original.

Lien Image/Texte: 2/2

Respect du thème 3/3

Total: 15

Commentaire: Ça c'est un carnage, c'est sûr.




Xila
Secret:


Secret:


ASPECT VISUEL : 6.25 / 8
Technique : 2.25 / 3
C'est pas facile de faire un screen en intérieur dans W3, mais celui-là est plutôt bien fait. Le sol est peut-être un peu bizarre, la ménagère a des formes un peu géométriques à cause du zoom et les assiettes tombent bizarrement, mais c'est bien sinon.
Originalité : 2 / 3
Un peu pareil que Fallast : l'image dépend énormément des importations. Ça passe tout de même mieux à mon sens parce qu'elles sont plus petites ; c'est-à-dire que l'agencement des meubles y est plus important. Et puis c'est en intérieur, quoi.
Qualité de l'image : 2 / 2
Pas de problème. La hauteur du screen n'est pas bien grande mais sa largeur permet d'avoir un bon petit panorama de l'habitation.

HISTOIRE : 5.5 / 7
Titre : 0.75 / 1
Un peu bizarre comme titre.
Qualité du Texte : 2.75 / 3
Le style est un peu plat et c'est assez court. Par contre, il n'y a pas de faute et c'est une première dans ce concours.
Originalité du Texte : 2 / 3
C'est original dans le sens où on ne s'attend pas à ça avec le thème "Carnage". C'est également rare dans un univers comme Warcraft (et dans le Worldedit, du coup). Malgré tout, l'histoire se résume à une vaisselle cassée.

LIEN IMAGE / TEXTE : 2 / 2
Aucun problème. Même la lumière de la fenêtre indique que c'est la nuit.
RESPECT DU THÈME : 1 / 3
Le lien avec le carnage est vraiment trop tiré par les cheveux. La formulation du thème ("Carnage, dans tous les sens du terme") fait quand même office de circonstance atténuante.

TOTAL : 14.75 / 20


Secret:

Aspect visuel : 6.25 / 8

Technique : 3 / 3
Décors d'intérieur, c'est pas facile à réaliser avec Warcraft. D'autant plus qu'il y a des tableaux, un couloir, et toutes autres sortes de choses plutôt techniques. Les assiettes sont aussi bien disposées. On voit
même la lumière entrer par la fenêtre.
Bref, je crois qu'il n'y a rien à redire là-dessus.

Originalité : 1.5 / 3
D'un côté, c'est surprenant un décors pareil dans Warcraft. Mais ça reste aussi une simple maison. Je suis plutôt partagé sur ce point-là.
Qualité de l'image : 1.75/ 2
L'angle de vue est correct. Pour le remplissage, ça me semble très complet. On retrouve pleins de détails. La perspective est bien rendue.


Histoire : 6 / 7


Titre : 1 / 1
Bah, il donne un aperçu de l'histoire, donc 1 / 1.
Qualité du Texte : 2.5 / 3
Bah niveau grammaire, orthographe et conjugaison, tout est correct. Le texte en lui même est plutôt bien rédigé. Juste les répétitions de "Alors" et "Après" qui sont un peu de trop.
Originalité du Texte : 2.5 / 3
Le texte est bien construit.

Lien image/texte : 2 / 2
Lien explicite.

Respect du thème : 2 / 3
On ne peut pas vraiment dire que ce soit un "carnage". Mais comme le thème précise "Carnage, dans tout les sens du terme.", ça laisse une grande marje.

Commentaires :
Belle image.

Ce qui nous fait un total de 16.25 / 20.


Secret:

Aspect visuel: 7.5/8

-Technique: 2.5/3
Réaliser une vue d'intérieure n'est pas facile, l'animation des assiettes qui tombent ajoute du réalisme à l'image.

-Originalité 3/3
C'est pas la première chose à laquelle on pense quand on entend/lit "carnage".

-Qualité de l'image 2/2
Rien a dire

Histoire: 6/7

-Titre: 1/1
C'est bon, le titre colle à l'histoire

-Qualité du texte: 2/3
Pas trop de fautes, mais c'est un texte plutôt plat.

-Originalité: 3/3
Pareil que pour le screen

Lien Image/Texte: 2/2

Respect du thème 1.5/3

Total: 17

Commentaire: Ça ne correspond pas au thème mais c'est original




Zaaap
Secret:


Secret:


ASPECT VISUEL : 5.5 / 8
Technique : 2.5 / 3
La végétation n'est pas très variée, mais elle est efficace. Le terrain est bien fait en général, à quelques défauts près (certains rochers en arrière-plan sont mal placés, je trouve). Par contre, l'homme-bête est trop éloigné et on a du mal à le distinguer.
Originalité : 1.5 / 3
C'est original dans le contexte du carnage (surtout qu'il y a moyen de faire un paysage plus désolé avec Barrens), mais dans l'absolu, c'est un décors sans grande distinction. Cependant, l'utilisation des rochers sur les côtés est bien.
Qualité de l'image : 1.5 / 2
C'est un peu pixelisé et le zoom n'est pas bien adapté (c'est particulièrement vrai pour l'homme bête mais toute l'image aurait gagné à être plus proche). Les deux bandes noires sont symétriques et ne gênent pas plus que ça.

HISTOIRE : 3.75 / 7
Titre : 1 / 1
Le lieu et l'action. Il ne manque que le temps mais c'pas grave.
Qualité du Texte : 1.5 / 3
Ça rime, certes, mais c'est pas en vers pour autant. C'est aussi relativement court et confus. On sait juste que les adversaires des elfes sont des "êtres agressifs munis de griffes". Après, les lances, on pourrait penser que ce sont des armes d'elfes, mais c'est pas ce que le commentaire indique. Échauffé -> Échauffourée. Peu de faute d'orthographe, par contre.
Originalité du Texte : 1.25 / 3
J'ai du mal à trouver quoi que ce soit d'original dans ce texte. Y'a quand même l'effort de la rime.

LIEN IMAGE / TEXTE : 1.75 / 2
À part l'elfe qui ne ressemble pas à un elfe (je suppose que les rayons lunaires étaient là pour le suggérer à la base, mais ça suffit pas), c'est bon.
RESPECT DU THÈME : 2 / 3
Autant le texte rentre dans le thème, autant l'image montre un carnage un peu léger (d'autant plus que les plantes ont le mauvais goût d'être "insensibles au massacre qui est survenu à cet endroit").

TOTAL : 13 / 20


Secret:

Aspect visuel : 6.5 / 8

Technique : 2.5 / 3
Il y a de la technique avec les différents niveau de falaise. L'espace est bien utilisé.
Originalité : 2 / 3
Je ne sais pas si on peut vraiment parler d'originalité, mais le décors est quand même assez inhabituel.
Qualité de l'image : 2 / 2
L'angle de vue me paraît totalement correct. A moins de retourner totalement la caméra pour voir la rivière en profondeur, mais les deux se valent.
De la verdure, mais pas trop, des cailloux, mais sans exagération, le remplissage semble équilibré (sauf peut-être le rocher au premier plan, mais quoique, il s'intègre plutôt bien). Les couleurs, rien à redire, le type d'arbres et les falaises vont bien ensembles. La qualité visuelle du décors : angle de vue, remplissage, couleurs, perspectives, dynamique (image posée ou impression de mouvement) etc.


Histoire : 6.5 / 7

Titre : 1 / 1
Le titre donne bien une première impression du récit, donc 1 / 1, comme tout le monde.
Qualité du Texte : 2.5 / 3
Il me semble qu'il n'y a pas de faute. Le texte en lui même est bien écrit, mais est en-dessous des 50 mots.
Originalité du Texte : 3 / 3
C'est un poème, donc original par rapport aux autres participants. Les rimes et les vers sont corrects.

Lien image/texte : 1.25 / 2
L'image représente la conséquence d'un carnage : un endroit dépeuplé. Elle pourrait cependant correspondre à n'importe quel texte décrivant un carnage : elle n'est pas assez précise.

Respect du thème : 2.25 / 3
L'histoire respecte totalement le thème, mais l'image pas vraiment, malgrès un cadavre mis en avant pas une lumière. Je mets donc les trois quarts des points.

Commentaires :
Très belle image. Elle aurait cependant mieux convenue pour un autre thème.

Ce qui nous fait un total de 16.5.


Secret:

Aspect visuel: 7.25/8

-Technique: 2.25/3
Beaux décors, rien a redire dessus, bien que ce ne soit pas un carnage "On peut tuer 1000 personnes différentes 1 fois mais pas tuer 1000 fois la même personne".

-Originalité 3/3
Le décor est original

-Qualité de l'image 2/2
Rien a dire

Histoire: 6.5/7

-Titre: 1/1
Concis et précis que demander de plus ?.

-Qualité du texte: 2.5/3
C'est quand même vraiment très succint(en même temps c'est dur de réaliser des poèmes de 300 mots), mais il ya des efforts, et les efforts sont souvent récompensés.

-Originalité: 3/3
Ben c'est un poème, c'est quand même original par rapport aux autres entrées.

Lien Image/Texte: 2/2

Respect du thème 1.5/3

Total: 14.25

Commentaire: Original, mais ne correspond pas au thème.




Classement :

Secret:

1er : xila. : 16
2eme : Tetronitte : 14.8
3eme : Zaap : 14.58
4eme : Fallast : 14.3
5eme : Maiva : 13.6


_________________


Dernière édition par Wareditor le 13/07/12 21:55; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Fallast
Membre récent


Inscrit le: 11 Aoû 2011
Messages: 69
Sujets: 7
Spécialité en worldedit: graphisme,unités,sort et compagnie


MessagePosté le: 13/07/12 13:07    Sujet du message: Citer

Félicitations a tous et particulièrement Xila.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 kungfu-sheep
Anomalie floodiforme


Inscrit le: 14 Avr 2011
Messages: 1846
Sujets: 119
Spécialité en worldedit: fonctions paramétriques, équation de mouvement.


MessagePosté le: 13/07/12 13:39    Sujet du message: Citer

bravo
_________________
22:27:43<Seiraw> Bah y a deux genre de personnes
22:27:57<Seiraw> les soumis et les soumises
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
 xila.
Membre a fort taux de post


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 974
Sujets: 31
Spécialité en worldedit: wtf ?! Pourquoi y'a pas de "s" à "spécialité" ? =°
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Grand décorateur (Quantité : 1)

MessagePosté le: 13/07/12 13:44    Sujet du message: Citer

Félicitations aux autres participants, je suis content de voir qu'au final nous étions quand même plus de la moitié des inscrits à pouvoir rendre quelque chose Smile
_________________
Citation:
"La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti."
J.R.R Tolkien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Cho'gall
Floodeur prématuré


Inscrit le: 05 Nov 2010
Messages: 696
Sujets: 56
Spécialité en worldedit: Cartes Melee


MessagePosté le: 13/07/12 14:52    Sujet du message: Citer

Bravo à xila,c'était pas la peine de mettre mon truc sachant que j'ai abandonné .
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Crowolf
Animateur


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 1607
Sujets: 81
Spécialité en worldedit: Utiliser le travail des autres
Médailles: 3 (En savoir plus...)
Grand décorateur (Quantité : 2) Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 13/07/12 16:01    Sujet du message: Citer

Félicitation aux participants.
Cependant, je trouve la qualité des screens et des textes très moyenne. xila s'en sort mieux avec une pointe d'humour et d'originalité. Voilà pour la critique, je vais pas rentrer dans les détails. De toute façon, c'était une première pour beaucoup d'entre vous, vous allez faire mieux du coup.
J'espère qu'il y aura d'autres concours de ce types, vu le nombre de participants, ce serait dommage sinon.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Demonex
Membre honoraire


Inscrit le: 01 Nov 2011
Messages: 303
Sujets: 14
Spécialité en worldedit: <> ??? <>


MessagePosté le: 13/07/12 20:50    Sujet du message: Citer

D'ailleurs j'ai l'impression d'avoir été "oublié" de la liste des participants , tant dans le premier topic que dans les résultats.

(Pourrait y avoir un
"Demonex : non")

Sinon félicitation à tous.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 Wareditor
The Master of Nothing


Inscrit le: 22 Déc 2008
Messages: 1638
Sujets: 88
Spécialité en worldedit: Effacer


MessagePosté le: 13/07/12 22:34    Sujet du message: Citer

Erreur corrigée
_________________


Dernière édition par Wareditor le 13/07/12 23:55; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Demonex
Membre honoraire


Inscrit le: 01 Nov 2011
Messages: 303
Sujets: 14
Spécialité en worldedit: <> ??? <>


MessagePosté le: 13/07/12 22:57    Sujet du message: Citer

Merci.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 xila.
Membre a fort taux de post


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 974
Sujets: 31
Spécialité en worldedit: wtf ?! Pourquoi y'a pas de "s" à "spécialité" ? =°
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Grand décorateur (Quantité : 1)

MessagePosté le: 14/07/12 14:51    Sujet du message: Citer

Crowolf a écrit:
Félicitation aux participants.
Cependant, je trouve la qualité des screens et des textes très moyenne. xila s'en sort mieux avec une pointe d'humour et d'originalité. Voilà pour la critique, je vais pas rentrer dans les détails. De toute façon, c'était une première pour beaucoup d'entre vous, vous allez faire mieux du coup.
J'espère qu'il y aura d'autres concours de ce types, vu le nombre de participants, ce serait dommage sinon.


Pour ma part je me suis arrêté à concours de décors Wink
_________________
Citation:
"La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti."
J.R.R Tolkien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Vladadamm
Floodozaurus


Inscrit le: 11 Fév 2011
Messages: 2151
Sujets: 114
Spécialité en worldedit: Chasser le Dragon, puis l'exterminer proprement avec une petite cuillère et une poêle.


MessagePosté le: 14/07/12 17:23    Sujet du message: Citer

Perso, tous m'ont déçus.

Cho : c'est pas suffisament poussé le décor et l'histoire trop courte. L'histoire n'est pas du tout intéressante, on dirait un livre d'histoire de Dalaran, chapitre Guerre de Plumevent, enfin le truc super passionnant.
Fall : trop d'importations, c'est plus warcraft... L'histoire est l'une des moins mauvaises, mais il manque une partie de mystère, du suspense. C'est trop monotone là.
Tetro : 500 cadavres sur le sol, de tout partout, c'est juste du n'importe quoi sans organisation. L'histoire, un point de vue interne, mais c'est écrit comme du point de vue externe... "Car moi aussi je suis devenue folle", elle semble tout à fait normal, la madame...
Maiva : Le screen, y a pleins de trucs qui vont pas ensemble, de la neige partout mais à certains endroits y en a pas on sait pas pourquoi, la rivière est bizarre. Du côté de l'histoire, c'est bizarre. Le type continue sa chasse pendant des années ? Il suis leurs traces ? Quelles traces ? Y a beaucoup trop d'incohérences.
xila : Concernant le screen, respect. Des décors en intérieurs sont durs à faire, mais tu t'es bien débrouillé, néanmoins un peu trop d'importations à mon goût. Pour l'histoie, no comment : néant, le vide total.
zaaap : Carnage alors qu'il n'y a qu'un cadavre ? A part ça, c'est assez bien faits, sans imports apparent, mais le fond vide casse tout. Ton poème est un sizain. Vraiment court... Quand au reste, de la description... berk ! On dirait une visite guidée. (Les enfants, ne tournez pas la tête à gauche, il y a un elfe empalé. Les autres, vous pouvez regarder.) Le poème rime mais ce ne sont pas des vers riches non plus. Après, y a pas vraiment de but à ton poème. Ce n'est ni humouristique, ni contre la guerre (et les carnages), ni pour la guerre, ni mémoriel, ni tragédique, etc...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Cho'gall
Floodeur prématuré


Inscrit le: 05 Nov 2010
Messages: 696
Sujets: 56
Spécialité en worldedit: Cartes Melee


MessagePosté le: 14/07/12 17:32    Sujet du message: Citer

Vladadamm a écrit:
Perso, tous m'ont déçus.

Cho : c'est pas suffisament poussé le décor et l'histoire trop courte. L'histoire n'est pas du tout intéressante, on dirait un livre d'histoire de Dalaran, chapitre Guerre de Plumevent, enfin le truc super passionnant.
Fall : trop d'importations, c'est plus warcraft... L'histoire est l'une des moins mauvaises, mais il manque une partie de mystère, du suspense. C'est trop monotone là.
Tetro : 500 cadavres sur le sol, de tout partout, c'est juste du n'importe quoi sans organisation. L'histoire, un point de vue interne, mais c'est écrit comme du point de vue externe... "Car moi aussi je suis devenue folle", elle semble tout à fait normal, la madame...
Maiva : Le screen, y a pleins de trucs qui vont pas ensemble, de la neige partout mais à certains endroits y en a pas on sait pas pourquoi, la rivière est bizarre. Du côté de l'histoire, c'est bizarre. Le type continue sa chasse pendant des années ? Il suis leurs traces ? Quelles traces ? Y a beaucoup trop d'incohérences.
xila : Concernant le screen, respect. Des décors en intérieurs sont durs à faire, mais tu t'es bien débrouillé, néanmoins un peu trop d'importations à mon goût. Pour l'histoie, no comment : néant, le vide total.
zaaap : Carnage alors qu'il n'y a qu'un cadavre ? A part ça, c'est assez bien faits, sans imports apparent, mais le fond vide casse tout. Ton poème est un sizain. Vraiment court... Quand au reste, de la description... berk ! On dirait une visite guidée. (Les enfants, ne tournez pas la tête à gauche, il y a un elfe empalé. Les autres, vous pouvez regarder.) Le poème rime mais ce ne sont pas des vers riches non plus. Après, y a pas vraiment de but à ton poème. Ce n'est ni humouristique, ni contre la guerre (et les carnages), ni pour la guerre, ni mémoriel, ni tragédique, etc...


C'est pour ça que j'ai abandonné,j'ai pas fait un truc intéressant,merci de lire mon post concernant mon abandon dans "concours de décors à histoire" .
Wardeditor a publié mon truc juste pour me faire <grossièreté>,comme d'hab' quoi ... Rolling Eyes
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Ayane
Bot administrateur


Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 2009
Sujets: 49

Médailles: 2 (En savoir plus...)
Ayane (Quantité : 1) Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 14/07/12 20:28    Sujet du message: Citer

Les règles du concours autorisent les importations sans limitations. Leur utilisation ou non ne devrait pas entrer dans la notation.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Tirlititi



Inscrit le: 21 Fév 2010
Messages: 1785
Sujets: 22
Spécialité en worldedit: La modestie
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Grand mage créateur de sort (Quantité : 1)

MessagePosté le: 14/07/12 21:09    Sujet du message: Citer

Bravo à tous les participants, déjà ^^.

En ce qui me concerne (et j'ai l'impression que c'est vrai pour mes 2 collègues), Fallast et Xila ont gagné plus de points grâce à leurs importations qu'ils n'en ont perdu. J'ai aucun remord à avoir utiliser ça pour homogénéiser un peu les notes. Après, il me semble que Zaaap a fait quelque(s) importation(s) aussi et ça ne lui a pas fait défaut.

Sinon, Cho, c'est ma faute à la base si ton entrée est présenté ici : c'est moi qui ait passé les entrées à war et j'avais pas vu que tu t'étais désisté.
_________________
Warcraft III, c'était mieux avant. Y'avait des purs chefs-d'oeuvres du mapping !
Road Of Glory (par moi)
Casse-briques (par moi)
Temple de Glace (par moi)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 tetronitte
Floodeur prématuré


Inscrit le: 08 Avr 2012
Messages: 551
Sujets: 33



MessagePosté le: 19/07/12 18:26    Sujet du message: Citer

Bravo à tous les participants (bisous de la Tunisie au passage). Il y avait une bonne concurrence et je félicite Xila pour sa réussite !
_________________
Un jour je finirai une map W3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Les concours -> Concours terminés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com