Inscrit le: 11 Fév 2011 Messages: 2151 Sujets: 114 Spécialité en worldedit: Chasser le Dragon, puis l'exterminer proprement avec une petite cuillère et une poêle.
Posté le: 06/07/12 21:46 Sujet du message: Concours de Sorts n°3
Concours de Sorts III.
Le Concours de Sorts est basé sur la création de sorts, et ce à plusieurs niveaux : L'éditeur d'objets - Les déclencheurs/fonctions (gui/jass) - L'effet rendu
Saurez vous faire un Sort en partant de l'éditeur d'objets puis le coder enfin d'avoir un bon sort final, et tout ce correctement ?
Règles :
Règlement :
Secret:
L'Entrée :
* Chaque participant n'a le droit qu'à une entrée.
* Le participant doit remettre son entrée à la totalité des juges, soit par message privé, soit en la postant sur le sujet du concours.
* Toute remise après le délai sera pénalisé par un malus variable selon le retard ( 1 heure = 0,25 points ). Un trop grand dépassement du délai entrainera une disqualification du participant ( 3 jours ).
* Vous avez le droit d'utiliser des | icônes / modèles / textures / sons | importés sauf en cas d'indications contraires dans la partie information.
* L'auteur devra informer dans son entrée tous les modèles / icônes / ou autres choses qui ne sont pas de lui ( faire des Crédits ).
* L'entrée ne devra pas comprendre de choses obscènes, racistes, discriminatoires, insultantes, grossières, etc... sous peine de disqualifications.
Engagements :
* Les participants s'engagent à réaliser eux-même leur œuvre, sans essayer toute méthode de tricherie telle que prendre une œuvre dans une carte déjà créée, voler une œuvre sur un autre site, etc... Toute tentative de tricherie perçue par les juges sera sévèrement punie.
* Les participants s'engagent à prévenir les juges en cas de problème qui les empêcheront de rendre leur œuvre.
*Les juges s'engagent à noter les œuvres des participants selon les critères de notations (voir plus bas), et ne donner aucune marque de favoritisme.
Barème :
Secret:
BARÈME DU CONCOURS DE SORTS: 0 / 20
Codage : 0 / 7
Codage - Rigueur du codage : 0 / 2
Votre sort doit être bien codé et ne doit pas être buggé, créer du leak, causer des lags importants, contenir des choses inutiles, etc... Ceci est valable à la fois pour le code et la partie dans l'éditeur d'objets. Complexité du sort : 0 / 2
Le sort produit ne devra pas être un simple stun, ou un simple sort qui inflige X dégâts à une cible et rien d'autre. Votre sort doit avoir un minimum de complexité et ainsi cela devra peut-être vous amener à vous surpasser pour la création de ce sort. Il faut aussi utiliser au maximum les outils mis à disposition, des possibilités de l'éditeur d'objets aux formules mathématiques, etc... Adaptation du sort : 0 / 2
Un sort facilement personnalisable, n'ayant pas besoin d'être modifié (hormis données/variables de configurations) pour être integré dans une map quelconque, est l'un des points important pour un sort mis à la disposition du public. De plus, avoir des commentaires peuvent aider à comprendre le sort et avoir des fonctionnabilités comme le support de plusieurs niveaux du sorts est toujours utile. Instanciabilité : 0 / 1
Tout sort digne de ce nom se doit d'être MUI.
0 : Rien / 0,5 : MPI ou MUI mal fait/buggé / 1 : MUI
Rendu Final : 0 / 7
Originalité : 0 / 3
Votre sort doit avoir une certaine originalité qui rend votre sort unique. Il ne faut pas que votre sort soit un simple sort banal comme l'on en voit partout, il faut qu'il ait ce petit plus qui le rend original. Le sort peut par exemple donner une approche nouvelle d'un concept pour avoir ce petit plus. Effets spéciaux & Visuel : 0 / 2
Votre sort devra avoir de bons effets spéciaux, qui correspondent à la description et au concept du sort. De plus, il ne faut pas que ces effets spéciaux soient surchargés ou manquants, mais à un niveau appréciable qui correspond au mieux à ce que le sort fait. Descriptions & Icone : 0 / 2
Votre sort doit être accompagné d'une bonne description (français ou anglais), d'un titre étant en rapport avec le concept du sort et d'une icône correspondant plus ou moins aux effets du sort. Et naturellement, votre description devra contenir les données importantes du sort (par exemple : les dommages infligés, le temps de rechargement, la durée, etc...)
Des fautes dans les descriptions ou des icônes manquantes ou mal importées vous vaudra des points en moins.
Aussi, on est pas forcément dans une carte mêlée, et donc, la description peut utiliser des couleurs différentes, tant que les informations sont bien mises et bien visibles.
Vote du Public : 0 / 4 Votre sort doit être apprécié par le Public, qui donnera une note sur 4 pour votre sort pour juger à quel niveau il a apprécié votre sort.
Cette note sera faite par post des membres du public après que les participants auront rendu leur production. Les membres du public donneront une note sur 4 pour chaque production, en s'appuyant sur le rendu visuel et le codage, en justifiant (pas besoin de raconter sa vie) légèrement ce qui est bien et ce qui va pas en général.
RESPECT DU THÈME : 0 / 2 Votre production doit respecter le thème.
COMMENTAIRES :
Thème :
Le thème de ce concours est le suivant : Sang
Ne perdez pas déjà votre sang-froid, vous trouverez sûrement une idée de sort rapidement.
Inscription :
Pour vous inscrire en tant que participant il suffit de remplir le formulaire d'inscription suivant :
Code:
Je soussigné [b]<Nom>[/b] m'engage à [b]participer[/b] au Concours de Sorts n°3 et avoir accepté le règlement.
Pour vous inscrire en tant que juge il suffit de remplir le formulaire suivant :
Code:
Je soussigné [b]<Nom>[/b] m'engage à [b]juger[/b] le Concours de Sorts n°3 et avoir accepté le règlement.
Il faut savoir que le poste de juge est un poste à responsabilité. Il ne sera donc pas accordé à n'importe qui.
Inscrit le: 14 Avr 2011 Messages: 1846 Sujets: 119 Spécialité en worldedit: fonctions paramétriques, équation de mouvement.
Posté le: 06/07/12 21:58 Sujet du message:
le précédent concours n'est même pas terminé... -_-"
sérieusement, je pensais que la relance des concours serait une bonne idée, mais vu ce qu'a été les 4 derniers concours, je commence à me demander... et ce n'est pas que à cause de la désiste des joueurs, ils sont tellement désertés par les animateurs que au final les participants doivent l'oublier... _________________
22:27:43<Seiraw> Bah y a deux genre de personnes
22:27:57<Seiraw> les soumis et les soumises
Inscrit le: 11 Fév 2011 Messages: 2151 Sujets: 114 Spécialité en worldedit: Chasser le Dragon, puis l'exterminer proprement avec une petite cuillère et une poêle.
Posté le: 06/07/12 22:37 Sujet du message:
fulldragon a écrit:
le précédent concours n'est même pas terminé... -_-"
sérieusement, je pensais que la relance des concours serait une bonne idée, mais vu ce qu'a été les 4 derniers concours, je commence à me demander... et ce n'est pas que à cause de la désiste des joueurs, ils sont tellement désertés par les animateurs que au final les participants doivent l'oublier...
Les concours n'ont jamais eût 15 participants et 5 juges sur le forum.
Avoir plus de 5 ou 6 participants, c'est déjà pas mal, ainsi que 2 ou 3 juges.
Le précédent concours n'est pas terminé, certes, mais il n'y a aucune règle concernant un concours à la fois (et normalement, celui-là aurait dû commencé plus tôt). _________________
Inscrit le: 12 Nov 2011 Messages: 1062 Sujets: 107 Spécialité en worldedit: Inactif(Enfin presque) Médailles: 1 (En savoir plus...)
Posté le: 07/07/12 10:37 Sujet du message:
Je soussigné Lord_Demon_X m'engage à participer au Concours de Sorts n°3 et avoir accepté le règlement.
Je préfère m'inscrire en tant que participant plutôt qu'en tant que juge, car je suis juge au concours de décors à histoire et après avoir réalisé tout mes jugements je me rend compte que je n'ai pas la sévérité nécessaire pour juger (d'ailleur je pense que mes jugements ne devrais pas être comptés, seulement mes commentaires).
je suppose donc qu'on abandonne une fois pour toute l'idée des représentants ?
EDIT:
Vladadamm l'animateur a écrit:
* Chaque participant n'a le droit qu'à une entrée.
donc même si je le voudrais, je ne pourrais pas faire un pseudo-spellpack comme la dernière fois ? _________________
Inscrit le: 14 Avr 2011 Messages: 1846 Sujets: 119 Spécialité en worldedit: fonctions paramétriques, équation de mouvement.
Posté le: 07/07/12 11:29 Sujet du message:
omg si tir participe je veux participer >< on verra, j'vais y réfléchir à tête reposé.
édit :
Citation:
* Toute remise après le délai sera pénalisé par un malus variable selon le retard ( 1 heure = 0,25 points ). Un trop grand dépassement du délai entrainera une disqualification du participant ( 3 jours ).
comment tu fais poru savoir l'heure ? je peux très bien poster un message avant la date limite et éditer après, ainsi gagner quelques heures. tu vas veiller au taquer à la date prévu ? _________________
22:27:43<Seiraw> Bah y a deux genre de personnes
22:27:57<Seiraw> les soumis et les soumises
Inscrit le: 12 Nov 2011 Messages: 1062 Sujets: 107 Spécialité en worldedit: Inactif(Enfin presque) Médailles: 1 (En savoir plus...)
Posté le: 07/07/12 13:23 Sujet du message:
Voilà, moi j'ai finit mon sort: /!\Il est horriblement gourmand, lorsque je le lance 3 fois sur mon PC, il fait crasher war3 donc veillez à allouer un max de mémoire sinon vous pourrez pas le tester. /!\
Peste Sanglante par Lord_Demon_X[GUI/MUI?]
Secret:
Description du sort :Le mage sanglant crée une peste de sang dans la zone visée, absorbant la vitesse et les dégâts des ennemis dans la zone, si il y a des héros, ils perdent des stats qui sont ajoutés au héros,lorsque la peste disparaît les stats sont récupérés.
Niveau 1: 2% de vitesse par seconde, dure 8 secondes, 1 stat par seconde, 3 dégâts par seconde.
Niveau 2: 3% de vitesse par seconde, dure 10 secondes, 2 stats par seconde, 4 dégâts par seconde.
Niveau 3: 4% de vitesse par seconde, dure 12 secondes, 3 stats par seconde, 5 dégâts par seconde.
Infos supp :
Le sort nécessite plusieurs compétences supplémentaires (les malus) pour fonctionner et son "script" ne supporte donc pas directement tout les niveaux.
Je met les crédits ici:
-Skin: Blood mage par Dentothor
-Icone: BTN_CR_SS par CRAZYRUSSIAN
Déclencheurs :
Secret:
Gui:
Trigger:
Lauch
Evénements
Unité - A unit Initie l'effet d'une compétence
Conditions
(Ability being cast) Egal à Peste sanglante
Actions
Set Effects_Type = ObjectsSpawnmodelsOrcOrcbloodBattrollBlood.mdl Set Integer_1 = (Integer_1 + 1) Set Caster[Integer_1] = (Casting unit) Set Point_1[Integer_1] = (Target point of ability being cast) Set Timer[Integer_1] = (6.00 + (2.00 x (Real((Level of Peste sanglante for Caster[Integer_1]))))) -------- Les effets spéciaux --------
For each (Integer a) from 1 to 8, do (Actions)
Boucle - Actions
Set Effects_Integer[Integer_1] = (Effects_Integer[Integer_1] + 1) Set Tmp_Point_2 = (Point_1[Integer_1] offset by 90.00 towards (45.00 x (Real(a))) degrees) Effet spécial - Create a special effect at Tmp_Point_2 using Effects_Type Set Effects[Effects_Integer[Integer_1]] = (Last created special effect) Custom script: call RemoveLocation(udg_Tmp_Point_2)
For each (Integer c) from 1 to 32, do (Actions)
Boucle - Actions
Set Effects_Integer[Integer_1] = (Effects_Integer[Integer_1] + 1) Set Tmp_Point_4 = (Point_1[Integer_1] offset by 270.00 towards (11.25 x (Real(c))) degrees) Effet spécial - Create a special effect at Tmp_Point_4 using Effects_Type Set Effects[Effects_Integer[Integer_1]] = (Last created special effect) Custom script: call RemoveLocation(udg_Tmp_Point_4)
-------- Le malus de stats --------
Groupe unité - Pick every unit in (Units within 300.00 of Point_1[Integer_1] matching ((((Matching unit) belongs to an enemy of (Owner of Caster[Integer_1])) Egal à TRUE) and (((Matching unit) is Un héros) Egal à TRUE))) and do (Actions)
Boucle - Actions
If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Si - Conditions
(Level of Peste sanglante for Caster[Integer_1]) Egal à 1
Alors - Actions
Unité - Add Affaiblissemnt (niveau 1) (héros) to (Picked unit) Set Ability_Heros[Integer_1] = Affaiblissemnt (niveau 1) (héros)
Sinon - Actions
If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Si - Conditions
(Level of Peste sanglante for Caster[Integer_1]) Egal à 2
Alors - Actions
Unité - Add Affaiblissemnt (niveau 2) (héros) to (Picked unit) Set Ability_Heros[Integer_1] = Affaiblissemnt (niveau 2) (héros)
Sinon - Actions
If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Si - Conditions
(Level of Peste sanglante for Caster[Integer_1]) Egal à 3
Alors - Actions
Unité - Add Affaiblissemnt (niveau 3) (héros) to (Picked unit) Set Ability_Heros[Integer_1] = Affaiblissemnt (niveau 3) (héros)
Sinon - Actions
Groupe unité - Add (Picked unit) to Heros_Group[Integer_1]
-------- Le malus de vitesse et de dégâts --------
Groupe unité - Pick every unit in (Units within 300.00 of Point_1[Integer_1] matching (((Matching unit) belongs to an enemy of (Owner of Caster[Integer_1])) Egal à TRUE)) and do (Actions)
Boucle - Actions
Groupe unité - Add (Picked unit) to Units_Group[Integer_1]
If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Si - Conditions
(Level of Peste sanglante for Caster[Integer_1]) Egal à 1
Alors - Actions
Joueur - Désactiver Affaiblissement (niveau 1) (vitesse) for (Owner of (Picked unit)) Joueur - Désactiver Affaiblissement (niveau 1) (dégâts) for (Owner of (Picked unit)) Unité - Add Affaiblissement (niveau 1) (vitesse) to (Picked unit) Unité - Add Affaiblissement (niveau 1) (dégâts) to (Picked unit) Set Ability_Speed[Integer_1] = Affaiblissement (niveau 1) (vitesse) Set Ability_Damage[Integer_1] = Affaiblissement (niveau 1) (dégâts)
Sinon - Actions
If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Si - Conditions
(Level of Peste sanglante for Caster[Integer_1]) Egal à 2
Alors - Actions
Joueur - Désactiver Affaiblissement (niveau 2) (vitesse) for (Owner of (Picked unit)) Joueur - Désactiver Affaiblissement (niveau 2) (dégâts) for (Owner of (Picked unit)) Unité - Add Affaiblissement (niveau 2) (vitesse) to (Picked unit) Unité - Add Affaiblissement (niveau 2) (dégâts) to (Picked unit) Set Ability_Speed[Integer_1] = Affaiblissement (niveau 2) (vitesse) Set Ability_Damage[Integer_1] = Affaiblissement (niveau 2) (dégâts)
Sinon - Actions
If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Si - Conditions
(Level of Peste sanglante for Caster[Integer_1]) Egal à 3
Alors - Actions
Joueur - Désactiver Affaiblissement (niveau 3) (vitesse) for (Owner of (Picked unit)) Joueur - Désactiver Affaiblissement (niveau 3) (dégâts) for (Owner of (Picked unit)) Unité - Add Affaiblissement (niveau 3) (vitesse) to (Picked unit) Unité - Add Affaiblissement (niveau 3) (dégâts) to (Picked unit) Set Ability_Speed[Integer_1] = Affaiblissement (niveau 3) (vitesse) Set Ability_Damage[Integer_1] = Affaiblissement (niveau 3) (dégâts)
Sinon - Actions
Secret:
Gui:
Trigger:
Evénements
Temps - Every 1.00 seconds of game time
Conditions
Actions
For each (Integer f) from 1 to Integer_1, do (Actions)
Boucle - Actions
If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Si - Conditions
Timer[f] Supérieur à 0.00
Alors - Actions
Set Timer[f] = (Timer[f] - 1.00) -------- Détruire les effets spéciaux --------
For each (Integer a) from 1 to Effects_Integer[f], do (Actions)
Set Effects_Integer[f] = 0 -------- Les recréer --------
For each (Integer a) from 1 to 8, do (Actions)
Boucle - Actions
Set Effects_Integer[f] = (Effects_Integer[f] + 1) Set Tmp_Point_2 = (Point_1[f] offset by 90.00 towards (45.00 x (Real(a))) degrees) Effet spécial - Create a special effect at Tmp_Point_2 using Effects_Type Set Effects[Effects_Integer[f]] = (Last created special effect) Custom script: call RemoveLocation(udg_Tmp_Point_2)
For each (Integer c) from 1 to 32, do (Actions)
Boucle - Actions
Set Effects_Integer[f] = (Effects_Integer[f] + 1) Set Tmp_Point_4 = (Point_1[f] offset by 270.00 towards (11.25 x (Real(c))) degrees) Effet spécial - Create a special effect at Tmp_Point_4 using Effects_Type Set Effects[Effects_Integer[f]] = (Last created special effect) Custom script: call RemoveLocation(udg_Tmp_Point_4)
-------- retirer des stats/dégâts/vitesse --------
Groupe unité - Pick every unit in Heros_Group[f] and do (Actions)
Boucle - Actions
Unité - Increase level of Ability_Heros[f] for (Picked unit)
If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Si - Conditions
Ability_Heros[f] Egal à Affaiblissemnt (niveau 1) (héros)
Alors - Actions
Héros - Modify Force of Caster[f]: Ajouter (Number of units in Heros_Group[f]) Héros - Modify Agilité of Caster[f]: Ajouter (Number of units in Heros_Group[f]) Héros - Modify Intelligence of Caster[f]: Ajouter (Number of units in Heros_Group[f]) Set Agi_Bonus[f] = (Agi_Bonus[f] + (Number of units in Heros_Group[f])) Set Int_Bonus[f] = (Int_Bonus[f] + (Number of units in Heros_Group[f])) Set Str_Bonus[f] = (Str_Bonus[f] + (Number of units in Heros_Group[f]))
Sinon - Actions
If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Si - Conditions
Ability_Heros[f] Egal à Affaiblissemnt (niveau 2) (héros)
Alors - Actions
Héros - Modify Force of Caster[f]: Ajouter (2 x (Number of units in Heros_Group[f])) Héros - Modify Agilité of Caster[f]: Ajouter (2 x (Number of units in Heros_Group[f])) Héros - Modify Intelligence of Caster[f]: Ajouter (2 x (Number of units in Heros_Group[f])) Set Agi_Bonus[f] = (Agi_Bonus[f] + (2 x (Number of units in Heros_Group[f]))) Set Int_Bonus[f] = (Int_Bonus[f] + (2 x (Number of units in Heros_Group[f]))) Set Str_Bonus[f] = (Str_Bonus[f] + (2 x (Number of units in Heros_Group[f])))
Sinon - Actions
If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Si - Conditions
Ability_Heros[f] Egal à Affaiblissemnt (niveau 3) (héros)
Alors - Actions
Héros - Modify Force of Caster[f]: Ajouter (3 x (Number of units in Heros_Group[f])) Héros - Modify Agilité of Caster[f]: Ajouter (3 x (Number of units in Heros_Group[f])) Héros - Modify Intelligence of Caster[f]: Ajouter (3 x (Number of units in Heros_Group[f])) Set Agi_Bonus[f] = (Agi_Bonus[f] + (3 x (Number of units in Heros_Group[f]))) Set Int_Bonus[f] = (Int_Bonus[f] + (3 x (Number of units in Heros_Group[f]))) Set Str_Bonus[f] = (Str_Bonus[f] + (3 x (Number of units in Heros_Group[f])))
Sinon - Actions
Groupe unité - Pick every unit in Units_Group[f] and do (Actions)
Boucle - Actions
Unité - Increase level of Ability_Damage[f] for (Picked unit) Unité - Increase level of Ability_Speed[f] for (Picked unit)
Sinon - Actions
For each (Integer a) from 1 to Effects_Integer[f], do (Actions)
Groupe unité - Pick every unit in Units_Group[f] and do (Actions)
Boucle - Actions
Unité - Remove Ability_Damage[f] from (Picked unit) Unité - Remove Ability_Heros[f] from (Picked unit) Unité - Remove Ability_Speed[f] from (Picked unit)
Groupe unité - Remove all units of Heros_Group[f] from Heros_Group[f] Groupe unité - Remove all units of Units_Group[f] from Units_Group[f] Héros - Modify Force of Caster[f]: Soustraire Str_Bonus[f] Héros - Modify Agilité of Caster[f]: Soustraire Agi_Bonus[f] Héros - Modify Intelligence of Caster[f]: Soustraire Int_Bonus[f] Set Caster[f] = Pas d'unité Set Agi_Bonus[f] = 0 Set Int_Bonus[f] = 0 Set Str_Bonus[f] = 0 Custom script: call RemoveLocation(udg_Point_1[udg_f]) Set Integer_1 = (Integer_1 - 1)
Inscrit le: 14 Avr 2011 Messages: 1846 Sujets: 119 Spécialité en worldedit: fonctions paramétriques, équation de mouvement.
Posté le: 08/07/12 15:09 Sujet du message:
perso j'ai error pour l'image.
bon chuis rassuré, j'me sens moins seul à avoir speedé. seulement moi c'est une catastrophe, il marche une fois à moitié et après il veut plus du tout :p assez drôle, je sais pas si j'le finirais... _________________
22:27:43<Seiraw> Bah y a deux genre de personnes
22:27:57<Seiraw> les soumis et les soumises
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