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Scriptage de boss
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Auteur Message
 kungfu-sheep
Anomalie floodiforme


Inscrit le: 14 Avr 2011
Messages: 1846
Sujets: 119
Spécialité en worldedit: fonctions paramétriques, équation de mouvement.


MessagePosté le: 07/07/12 11:27    Sujet du message: Citer

Citation:
Merci de ta patiente Smile

en bon français... Rolling Eyes

(t'inquiète j'le prends pas mal)

j'vais te décrire étape par étape ton problème de départ (premier poste), ce que tu dois faire poru le résoudre :


1) on doit faire quelque chose à chaque fois que le boss perd de la vie => event (il faut chercher ce qui correspond, je prendrais "une unité reçoit des dégâts")

2) 14,28% de sa vie pour être exact => condition (si la vie du boss actuelle égal la vie du boss du départ moins la vie du boss du départ fois 14,28%)

3) je veux qu'une des 6 banshee au hasard => tu détermine un gorupe unité avec tes 6 banshee et tu en prends une au hasard dedans. en principe le groupe unité est défini au début du jeu. on en vient à ce que je t'ai djéà dit (obtenir une unité aléatoirement du groupe unité BansheeGroup)

4) fonce vers le boss => tu mets un "order point to" vers le Boss

5) reçoit un buff => t'as des actions aussi pour ça, mais je rentrerais pas la dedans car c'est assez galère (dans le sens que c'est que du prédéfini et qu'il faut chercher dans une grosse liste)

pour ta condition de "si un joueur tue la banshee, alors il reçoit le buff" il faudrait que tu fasses ça dans un autre trigger que tu activeras dans ton premier trigger. tu mets un event pareil "a unit reçoit des dégâts" et tu mets en condition "si TaVariableQuiContientLuniteDefiniDansLautreTrigger est morte" avec ensuite les actions qui conviennent pour ajouter le buff sur l'unité qui a tué la banshee.
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 tetronitte
Floodeur prématuré


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Sujets: 33



MessagePosté le: 07/07/12 13:19    Sujet du message: Citer

OK merci bien c'est déjà beaucoup plus clair et j'ai compris ! Le seul truc où je vais ptete en <grossièreté> un peut c'est le groupe d'unité mais j'arriverai bien à trouver =D

Merci beaucoup Full

PS: je sais comment faire lancer un sort défini à une unité définie, mais que c'est une unité indéfinie qui est ciblé, c'est déjà plus dur =D
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