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Scriptage de boss
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 tetronitte
Floodeur prématuré


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MessagePosté le: 28/06/12 18:16    Sujet du message: Scriptage de boss Citer

Coucou, alors je me suis lancé dans le script d'un boss qui est assez ambitieux. Je vous résume le combat. Le boss est une banshee et aux alentours se trouve 6 autres banshee en neutre passif. Tous les 14,28% de 50.000 pv du boss, une banshee choisit aléatoirement fonce vers le boss, si celle-ci l'atteint, elle se voit acquérir un buff "furie sanguinaire". Si un joueur l’intercepte c'est ce joueur qui se voit acquérir ce buff. Le buff devra être stackable, pour les joueurs ET le boss.

Mon problème étant déjà qu'à chaque 14,28% de faire en sorte qu'une banshee fonce sur le boss. J'ai utiliser çà seulement toutes les banshees vont sur le boss :
Gui:
Trigger:
Groupe unité - Pick every unit in (Units of type Fantôme) and do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Unité - Order (Picked unit) to Avancer vers (Position of (Triggering unit))


Pour la question d'acquérir le buff que ce soit le boss ou le joueur çà pas de problème je pense en revanche pour faire en sorte qu'il soit stackable.... c'est une autre affaire Very Happy

Merci d'avance pour vos futur réponse.
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 kungfu-sheep
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MessagePosté le: 28/06/12 18:30    Sujet du message: Citer

bin normal tu as fait une boucle qui prends toutes le sunités de ce groupe et leur donne un ordre.

il faut que tu défnisses une vairble de type unit par une unité prise au hasard dans ton groupe (une fonction comme ça existe, c'est pick random unit in group tu regardes dans la catégorie groupe unité) et que tu donnes l'ordre avancer vers.
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 tetronitte
Floodeur prématuré


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MessagePosté le: 28/06/12 18:39    Sujet du message: Citer

OK j'ai mis çà :
Gui:
Trigger:
Groupe unité - Pick every unit in (Random 1 units from (Units of type Fantôme)) and do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Unité - Order (Picked unit) to Avancer vers (Position of (Triggering unit))


Premier problème résolu. Reste l'histoire du buff stackable.
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 kungfu-sheep
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MessagePosté le: 28/06/12 18:53    Sujet du message: Citer

mais non c'est pas résolu... tu as fait encore pire ><

déjà premier truc retire moi cette boucle. l'idée d'une boucle est de répéter des actions, dans ton cas pour plusieurs unités (via Picked unit)

la tu as une action à faire pour une seule unité, donc tu définis une fois une variable de type unité au début du trigger :
set TonUnite = Random unit from (TonGroupUnit)

et ensuite tu fais :
order (TonUnite) to avancer vers (position of (triggering unit))

et voila.
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 Sapeur-Goblin
Floodeur prématuré


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MessagePosté le: 28/06/12 18:58    Sujet du message: Citer

Bah ça fonctionnait très bien ce qu'il avait fait. Mais c'est vrai que c'est plus propre comme ça.

Les buffs de warcraft ne sont pas stackables. Jette un œil à ce topic, sixième paragraphe. Tu peux jouer avec ces compétences pour obtenir l'effet désiré.
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 tetronitte
Floodeur prématuré


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MessagePosté le: 28/06/12 19:01    Sujet du message: Citer

Bah écoute j'ai testé et çà marche hein Wink A tous les 14,28% une seul banshee va vers le boss.

Merci Sapeur je vais jeter un oeil.
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Dernière édition par tetronitte le 28/06/12 19:02; édité 1 fois
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 kungfu-sheep
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MessagePosté le: 28/06/12 19:02    Sujet du message: Citer

Sapeur-Goblin a écrit:
Bah ça fonctionnait très bien ce qu'il avait fait. Mais c'est vrai que c'est plus propre comme ça.

Les buffs de warcraft ne sont pas stackables. Jette un œil à ce topic, sixième paragraphe. Tu peux jouer avec ces compétences pour obtenir l'effet désiré.


ouais enfin ça marche si il n'a que ces 6 unités la de ce type sur la map.
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 tetronitte
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MessagePosté le: 28/06/12 19:03    Sujet du message: Citer

Il n'y en aura pas d'autre. Du moins pas dans un futur proche Very Happy
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 kungfu-sheep
Anomalie floodiforme


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MessagePosté le: 28/06/12 19:47    Sujet du message: Citer

oui même, mais ce que tu as fait est horrible... enfin fait comme tu veux j'te recommande ma façon en tout cas.
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 tetronitte
Floodeur prématuré


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MessagePosté le: 28/06/12 20:02    Sujet du message: Citer

Je vais changer, merci bien Smile
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 Chaosium
Floodeur prématuré


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MessagePosté le: 28/06/12 20:09    Sujet du message: Citer

Pour ce qui est du buff stackable, tu peux simplement faire un sort basé sur furie sanguinaire avec autant de niveaux que le maximum de stacks, et qui dure très, très longtemps. Après pour détecter les niveaux c'est une autre histoire. Dans le JNPG il y'a une fonction Level of buff for unit, mais elle ne marche pas. Donc faut faire un peu de bricolage.

Pour faire un système du même genre, j'avais créé en plus une compétence dummy basée sur genre objet bonus de dégâts, avec autant de levels que le sort du buff, et avec 0 partout. Après, j'avais simplement à détecter quand mon unité lançait le sort, j'ajoutais cette compétence dummy à l'unité cible ou alors j'augmentais le niveau de la compétence pour simuler le cumul du buff, et après suffisait d'échelonner avec la compétence principale. Ouais c'est incompréhensible Cool mais si tu réfléchis bien tu peux toujours trouver un moyen de bricoler quelque chose à ta sauce.
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 tetronitte
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MessagePosté le: 28/06/12 20:16    Sujet du message: Citer

Mon petit cerveau n'a pas tout compris à ce que t'as dis mais si j'ai un problème, je vous le ferais savoir =D

Merci pour vos réponse.
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 tetronitte
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MessagePosté le: 06/07/12 19:03    Sujet du message: Citer

Fulldragon, tu saurais me faire un trigger stp ? Ça m'arrangerais beaucoup.

Sinon dans :
Gui:
Trigger:
Avlanishka esprit buff
Collapse Evénements
Unité - A unit Reçoit un ordre avec point pour cible
Collapse Conditions
Esprit[1] Egal à  (Triggering unit)
Esprit[2] Egal à  (Triggering unit)
Esprit[3] Egal à  (Triggering unit)
Esprit[4] Egal à  (Triggering unit)
Esprit[5] Egal à  (Triggering unit)
Esprit[6] Egal à  (Triggering unit)
Collapse Actions
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
(Current acquisition range of Esprit_rush) Inférieur ou égal à  50.00
Collapse Alors - Actions
Unité - Add Frénésie impie (Neutre hostile) to (Matching unit)
Unité - Order (Matching unit) to Nécromancien mort-vivant - Frénésie impie (Matching unit)
Unité - Kill (Triggering unit)
Wait 0.50 seconds
Unité - Remove Frénésie impie from (Matching unit)
Collapse Sinon - Actions


J'aimerais mettre à la place de "matching unit" la première unité qui se trouvera dans un rayon de 50 autour de l'esprit, que ce soit le boss ou un joueur. Mais je ne sais pas quoi :'(
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 kungfu-sheep
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MessagePosté le: 06/07/12 21:54    Sujet du message: Citer

déjà il te faut ouvrir un nouveau topic (c'est la règle, un problème par topic)

ensuite non je ne te ferais pas un trigger, surtout en gui

puis je suppose que tes conditions sont des "or" (c'est à dire, ça ou ça ou ça ou ça ou ça...) il faut le rajouter.

enfin, pour faire ce que tu as dit, ce que je ferais (en gui) c'est prendre toutes les unités de ton groupe d'unité que tu définis autour de ton esprit dans le rayon de 50, calculer la distance entre ton unité centrale et chacune des unités autour, chercher laquelle est la plus petite et ensuite viser cette unité.

je ne regarde même pas ton trigger, il n'a aucun sens... tu n'as vraiment pas la logique de comment on programme quelque chose. je pense que tu essayes d'associer des actions un peu au hasard ayant plus ou moins un rapport avec ce que tu cherches, mais sans aucune logique d'emboitage. on est tous passé par la (sauf certaines exceptions) et pour y remédier il te faut plus exposer ton idée, sur papier si il le faut, décrire chaque étape de ce que tu cherches à faire très précisément, et ensuite le coder. rien n'est fait comme par magie en programmation, tout doit être dit. l'ordinateur ne lit pas dans tes pensés.
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MessagePosté le: 06/07/12 22:35    Sujet du message: Citer

C'est pas faux ce que tu dis, çà viendra avec l’expérience (enfin j'espère Wink ). Alors juste réexplique en bon français ta sélection de groupe pour les esprits.
Citation:
la tu as une action à faire pour une seule unité, donc tu définis une fois une variable de type unité au début du trigger :
set TonUnite = Random unit from (TonGroupUnit)

et ensuite tu fais :
order (TonUnite) to avancer vers (position of (triggering unit))

et voila.

Car en faisant çà j'arrive à rien.

Merci de ta patiente Smile
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