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tetronitte Floodeur prématuré
Inscrit le: 08 Avr 2012 Messages: 551 Sujets: 33
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Posté le: 28/06/12 18:16 Sujet du message: Scriptage de boss |
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Coucou, alors je me suis lancé dans le script d'un boss qui est assez ambitieux. Je vous résume le combat. Le boss est une banshee et aux alentours se trouve 6 autres banshee en neutre passif. Tous les 14,28% de 50.000 pv du boss, une banshee choisit aléatoirement fonce vers le boss, si celle-ci l'atteint, elle se voit acquérir un buff "furie sanguinaire". Si un joueur l’intercepte c'est ce joueur qui se voit acquérir ce buff. Le buff devra être stackable, pour les joueurs ET le boss.
Mon problème étant déjà qu'à chaque 14,28% de faire en sorte qu'une banshee fonce sur le boss. J'ai utiliser çà seulement toutes les banshees vont sur le boss :
Gui: | Trigger: Groupe unité - Pick every unit in (Units of type Fantôme) and do (Actions) Boucle - Actions |
Pour la question d'acquérir le buff que ce soit le boss ou le joueur çà pas de problème je pense en revanche pour faire en sorte qu'il soit stackable.... c'est une autre affaire
Merci d'avance pour vos futur réponse. _________________
Un jour je finirai une map W3 |
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kungfu-sheep Anomalie floodiforme
Inscrit le: 14 Avr 2011 Messages: 1846 Sujets: 119 Spécialité en worldedit: fonctions paramétriques, équation de mouvement.
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Posté le: 28/06/12 18:30 Sujet du message: |
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bin normal tu as fait une boucle qui prends toutes le sunités de ce groupe et leur donne un ordre.
il faut que tu défnisses une vairble de type unit par une unité prise au hasard dans ton groupe (une fonction comme ça existe, c'est pick random unit in group tu regardes dans la catégorie groupe unité) et que tu donnes l'ordre avancer vers. _________________
22:27:43<Seiraw> Bah y a deux genre de personnes
22:27:57<Seiraw> les soumis et les soumises |
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tetronitte Floodeur prématuré
Inscrit le: 08 Avr 2012 Messages: 551 Sujets: 33
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Posté le: 28/06/12 18:39 Sujet du message: |
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OK j'ai mis çà :
Gui: | Trigger: Groupe unité - Pick every unit in (Random 1 units from (Units of type Fantôme)) and do (Actions) Boucle - Actions |
Premier problème résolu. Reste l'histoire du buff stackable. _________________
Un jour je finirai une map W3 |
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kungfu-sheep Anomalie floodiforme
Inscrit le: 14 Avr 2011 Messages: 1846 Sujets: 119 Spécialité en worldedit: fonctions paramétriques, équation de mouvement.
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Posté le: 28/06/12 18:53 Sujet du message: |
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mais non c'est pas résolu... tu as fait encore pire ><
déjà premier truc retire moi cette boucle. l'idée d'une boucle est de répéter des actions, dans ton cas pour plusieurs unités (via Picked unit)
la tu as une action à faire pour une seule unité, donc tu définis une fois une variable de type unité au début du trigger :
set TonUnite = Random unit from (TonGroupUnit)
et ensuite tu fais :
order (TonUnite) to avancer vers (position of (triggering unit))
et voila. _________________
22:27:43<Seiraw> Bah y a deux genre de personnes
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Sapeur-Goblin Floodeur prématuré
Inscrit le: 14 Oct 2009 Messages: 719 Sujets: 40 Spécialité en worldedit: Les bugs Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 28/06/12 18:58 Sujet du message: |
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Bah ça fonctionnait très bien ce qu'il avait fait. Mais c'est vrai que c'est plus propre comme ça.
Les buffs de warcraft ne sont pas stackables. Jette un œil à ce topic, sixième paragraphe. Tu peux jouer avec ces compétences pour obtenir l'effet désiré. _________________
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tetronitte Floodeur prématuré
Inscrit le: 08 Avr 2012 Messages: 551 Sujets: 33
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kungfu-sheep Anomalie floodiforme
Inscrit le: 14 Avr 2011 Messages: 1846 Sujets: 119 Spécialité en worldedit: fonctions paramétriques, équation de mouvement.
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Posté le: 28/06/12 19:02 Sujet du message: |
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Sapeur-Goblin a écrit: | Bah ça fonctionnait très bien ce qu'il avait fait. Mais c'est vrai que c'est plus propre comme ça.
Les buffs de warcraft ne sont pas stackables. Jette un œil à ce topic, sixième paragraphe. Tu peux jouer avec ces compétences pour obtenir l'effet désiré. |
ouais enfin ça marche si il n'a que ces 6 unités la de ce type sur la map. _________________
22:27:43<Seiraw> Bah y a deux genre de personnes
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tetronitte Floodeur prématuré
Inscrit le: 08 Avr 2012 Messages: 551 Sujets: 33
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kungfu-sheep Anomalie floodiforme
Inscrit le: 14 Avr 2011 Messages: 1846 Sujets: 119 Spécialité en worldedit: fonctions paramétriques, équation de mouvement.
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Posté le: 28/06/12 19:47 Sujet du message: |
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oui même, mais ce que tu as fait est horrible... enfin fait comme tu veux j'te recommande ma façon en tout cas. _________________
22:27:43<Seiraw> Bah y a deux genre de personnes
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tetronitte Floodeur prématuré
Inscrit le: 08 Avr 2012 Messages: 551 Sujets: 33
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Chaosium Floodeur prématuré
Inscrit le: 31 Aoû 2007 Messages: 606 Sujets: 12 Spécialité en worldedit: Enchanteur des enchantements.
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Posté le: 28/06/12 20:09 Sujet du message: |
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Pour ce qui est du buff stackable, tu peux simplement faire un sort basé sur furie sanguinaire avec autant de niveaux que le maximum de stacks, et qui dure très, très longtemps. Après pour détecter les niveaux c'est une autre histoire. Dans le JNPG il y'a une fonction Level of buff for unit, mais elle ne marche pas. Donc faut faire un peu de bricolage.
Pour faire un système du même genre, j'avais créé en plus une compétence dummy basée sur genre objet bonus de dégâts, avec autant de levels que le sort du buff, et avec 0 partout. Après, j'avais simplement à détecter quand mon unité lançait le sort, j'ajoutais cette compétence dummy à l'unité cible ou alors j'augmentais le niveau de la compétence pour simuler le cumul du buff, et après suffisait d'échelonner avec la compétence principale. Ouais c'est incompréhensible mais si tu réfléchis bien tu peux toujours trouver un moyen de bricoler quelque chose à ta sauce. _________________
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tetronitte Floodeur prématuré
Inscrit le: 08 Avr 2012 Messages: 551 Sujets: 33
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Posté le: 28/06/12 20:16 Sujet du message: |
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Mon petit cerveau n'a pas tout compris à ce que t'as dis mais si j'ai un problème, je vous le ferais savoir =D
Merci pour vos réponse. _________________
Un jour je finirai une map W3 |
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tetronitte Floodeur prématuré
Inscrit le: 08 Avr 2012 Messages: 551 Sujets: 33
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Posté le: 06/07/12 19:03 Sujet du message: |
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Fulldragon, tu saurais me faire un trigger stp ? Ça m'arrangerais beaucoup.
Sinon dans :
J'aimerais mettre à la place de "matching unit" la première unité qui se trouvera dans un rayon de 50 autour de l'esprit, que ce soit le boss ou un joueur. Mais je ne sais pas quoi :'( _________________
Un jour je finirai une map W3 |
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kungfu-sheep Anomalie floodiforme
Inscrit le: 14 Avr 2011 Messages: 1846 Sujets: 119 Spécialité en worldedit: fonctions paramétriques, équation de mouvement.
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Posté le: 06/07/12 21:54 Sujet du message: |
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déjà il te faut ouvrir un nouveau topic (c'est la règle, un problème par topic)
ensuite non je ne te ferais pas un trigger, surtout en gui
puis je suppose que tes conditions sont des "or" (c'est à dire, ça ou ça ou ça ou ça ou ça...) il faut le rajouter.
enfin, pour faire ce que tu as dit, ce que je ferais (en gui) c'est prendre toutes les unités de ton groupe d'unité que tu définis autour de ton esprit dans le rayon de 50, calculer la distance entre ton unité centrale et chacune des unités autour, chercher laquelle est la plus petite et ensuite viser cette unité.
je ne regarde même pas ton trigger, il n'a aucun sens... tu n'as vraiment pas la logique de comment on programme quelque chose. je pense que tu essayes d'associer des actions un peu au hasard ayant plus ou moins un rapport avec ce que tu cherches, mais sans aucune logique d'emboitage. on est tous passé par la (sauf certaines exceptions) et pour y remédier il te faut plus exposer ton idée, sur papier si il le faut, décrire chaque étape de ce que tu cherches à faire très précisément, et ensuite le coder. rien n'est fait comme par magie en programmation, tout doit être dit. l'ordinateur ne lit pas dans tes pensés. _________________
22:27:43<Seiraw> Bah y a deux genre de personnes
22:27:57<Seiraw> les soumis et les soumises |
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tetronitte Floodeur prématuré
Inscrit le: 08 Avr 2012 Messages: 551 Sujets: 33
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