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 Ayane
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MessagePosté le: 14/07/08 18:23    Sujet du message: Citer

Oui c'est pour l'instant la seule amélioration.

Qu'attends-tu comme améliorations ?
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 Troll-Brain
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MessagePosté le: 14/07/08 18:37    Sujet du message: Citer

Ayane a écrit:
Voici ses objectifs principales:
- Ajout/modification/suppression à WE des événements, conditions, actions, types de variables, constantes, ...
- Génération d'un script plus propre et performant.
- Ajout des variables locales, des destructeurs pour éviter les fuites de mémoire, et d'autres petites corrections.
- Compatibilité entre les versions, vous n'avez pas à attendre de mise à jour lors d'un nouvelle version de Warcraft.

C'était par simple curiosité.
Bien qu'un script plus propre et performant m'intéressait beaucoup ^^
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 Ayane
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MessagePosté le: 14/07/08 20:49    Sujet du message: Citer

J'ai regardé pour cela et Wc3 Map Optimizer le fait, c'est à dire qu'il remplace les BJ.
Nous notre but est de le faire à la conversion, l'ennui avec Map Optimizer c'est que l'on est obligé de supprimer les commentaires et espaces inutiles.
Donc soit je voie avec Vexorian pour qu'il ajoute une option, ou je lui demande le code-source;
Soit je l'utilise et je réindente tout.
Soit je code mon propre remplaceur.

Étant donné que je dois de toute façon parser pour d'autres choses, le mieux serait que je le fasse moi-même.

D'ailleur je me demande comment je vais faire pour récupérer le type des variables lors de la conversion pour le système de variables locales. Je pense pas vraiment avoir de solutions, il faudrait juste que je renomme le nom de la fonction.
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 Troll-Brain
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MessagePosté le: 14/07/08 21:24    Sujet du message: Citer

Citation:
D'ailleur je me demande comment je vais faire pour récupérer le type des variables lors de la conversion pour le système de variables locales. Je pense pas vraiment avoir de solutions, il faudrait juste que je renomme le nom de la fonction.

Bah tu peux récupérer le type de la udg_ correspondante en début du script, dans le bloc de déclaration des globales, non ?

Le problème avec le widgetizer c'est que cela rend difficilement la map éditable par la suite.
Hors je suis sûr que ce n'est pas ton objectif, étant donné ton point de vue sur la protection des maps.

Maintenant c'est vrai que ca demanderait surement beaucoup de travail.

Remplacer les BJ par leur native c'est bien, mais toutes les fonctions du gui ne sont pas qu'une reprise de la fonction native correspondante, et ne contiennent pas toutes, loin de là, BJ dans leur nom.
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 Ayane
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MessagePosté le: 14/07/08 23:26    Sujet du message: Citer

Je ne peux normalement pas retrouver les globales vu que lors de la conversion de script on n'a que le script généré par le déclencheur.

WC3 Map Optimizer n'est pas le Widgetizer, la carte reste tout à fait éditable sauf si l'on a coché la dernière option qui supprime les fichiers relatifs à WE. Le remplacement ne se fait pas en fonction de leur nom mais en fonction de leur code, principalement pour les fonctions qui ne contiennent qu'un return pour toute instruction, mais d'après ce qu'il a écrit il veut aller plus loin dans l'inlignage des fonctions non-natives.
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MessagePosté le: 15/07/08 16:40    Sujet du message: Citer

Citation:
Je ne peux normalement pas retrouver les globales vu que lors de la conversion de script on n'a que le script généré par le déclencheur.

Tu peux pas parser après la sauvegarde complète en recherchant dans le script généré, quitte à d'abord mettre le code en commentaire s'il le faut ?
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MessagePosté le: 13/08/08 17:20    Sujet du message: Citer

Faudrait mettre à jour le tuto sur comment utiliser une variable locale en gui en expliquant les pièges.
Du genre on ne peut pas utiliser une variable locale en condition dans un if/then else made in gui.
Sauf bien sûr en utilisant une globale intermédiaire.
Et on ne peut pas utiliser une variable locale dans l'action(s) d'un pick every.
Je ne vois que ces 2 cas de figures, mais bien sûr le pick every inclue à lui tout seul plusieurs possibilités (unités,destructibles,joueurs, etc).
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