Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !
 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.php?sid=adc99d9b543ed35897dc895be2cbd4b7Médailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

Discussion autour de GUI Helper
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Autre -> GUI Helper
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

En auriez-vous l'utilité?
oui
92%
 92%  [ 35 ]
non
7%
 7%  [ 3 ]
Total des votes : 38

Auteur Message
 Ayane
Bot administrateur


Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 2009
Sujets: 49

Médailles: 2 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1) Ayane (Quantité : 1)

MessagePosté le: 20/11/07 20:33    Sujet du message: Discussion autour de GUI Helper Citer

J'avais auparavent eu l'idée de créer un programme qui colorise syntaxiquement le Jass dans WE. Hors en en parlant avec Profet j'avais jugé que cela n'interresserais pas assez de personnes. Quelques temps après quelqu'un sur WC3 a montré un projet similaire et aujourd'hui il est intégré au Jass NewGenPack.

Aujourd'hui j'ai pour idée de créer un plugin pour grimoire permettant d'améliorer ce que je nommerais le ETGUI (Editor Trigger with Graphic User Interface). Cela fait un moment que j'ai cette idée et j'ai vu que sur wc3campaigns que certains avaient eu pour idée d'améliorer le GUI (en ajoutant principalement les variables locales) et il y a bien évidemment WEU.
Mon projet n'a pas pour objectif d'ajouter des fonctions au GUI, mais d'améliorer l'éditeur de déclencheur fournis par Blizzard. Après libre à vous de créer une librairie intégrant les fonctions de WEU.

En cela il pourrait inclure les fonctionnalités suivantes:
- Menu d'ajout/modification/suppression d'événements/conditions/actions/[types de variables] (sauvegardé en librairies chargeables)
- Amélioration du système pour l'ajout de fonctionnalités (ex: ajout des constantes) ainsi que pour la rapidité de codage (ex: simplification d'accés aux membres des grosses actions ainsi que pouvoir copier/coller ces membres entres actions)
- Listes d'avertissements et de conseils (pour éviter des erreurs de codage)
- Visualisation de la sélection en Jass, voir le contraire (traduction du Jass en GUI)
- Intégration de la Programmation Orientée Objet
- Et bien d'autres

N'hésitez pas à donner d'autres idées, mais avant cela j'aimerais savoir non pas si cela vous interresse, mais si vous en auriez l'utilité.
_________________


Dernière édition par Ayane le 12/01/08 11:55; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 kapoka
Membre a fort taux de post


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 915
Sujets: 47
Spécialité en worldedit: Faire des maps avec 500 déclos en GUI alors que 2 en JASS suffisent
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 20/11/07 20:37    Sujet du message: Citer

J'ai pas tout compris les fonctionalités mais je pense que quand je verrais je comprendrais bien. Ca m'a l'aire plutot intressant (j'aime le gui, et si le gui est plus complet, je l'aimerais encor plus Smile )
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
 Troll-Brain
Ri1kamoua


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 7143
Sujets: 147
Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1) Grand mage créateur de sort (Quantité : 1)

MessagePosté le: 20/11/07 20:41    Sujet du message: Citer

need Exclamation
Trés bonne idée.

Faudrait avoir la possibilité d'utiliser les elseif en gui.
Ca m'interesse mais surtout j'en aurais l'utilité

Euh supprimer un évènement c'est impossible Shocked
_________________
Le violet, c'est moche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Bantas
Anomalie floodiforme


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 1524
Sujets: 37

Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 20/11/07 21:31    Sujet du message: Citer

Troll-brain a écrit:
saynullegui

Very Happy

Par contre j'en aurais l'utilité, cette idée mérite bien 4 lignes pour un seul mot : need !
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Troll-Brain
Ri1kamoua


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 7143
Sujets: 147
Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Grand mage créateur de sort (Quantité : 1) Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 20/11/07 21:33    Sujet du message: Citer

Troll-Brain a écrit:
actuellement, sous sa forme actuelle , saynulegui

_________________
Le violet, c'est moche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Ayane
Bot administrateur


Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 2009
Sujets: 49

Médailles: 2 (En savoir plus...)
Ayane (Quantité : 1) Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 20/11/07 23:18    Sujet du message: Citer

Citation:
Euh supprimer un évènement c'est impossible

Tu m'as mal compris, je ne parle pas de supprimer (ou ajouter) l'instance d'un événement ou d'une action, mais par exemple de supprimer une action GUI de la liste.
: L'un des problèmes que j'ai trouvé à WEU était que l'on mettait plus de temps à cause de la liste d'actions qui est plus grande.
La première idée étant bien évidemment de pouvoir ajouter de nouvelles actions GUI à WE. La suppression intervient afin de limité la taille de la liste.
Evidemment couplé avec la sauvegarde/chargement d'une liste. Cela pourrait permettre par exemple la création d'une liste pour les TD, une autre pour les AOEN, une pour le déboguage...
Bref comme je l'ais dis je n'ais pas pour projet d'ajouter des actions comme le fait WEU, mais de donner la possibilité à tout un chacun de le faire et de partager ses listes.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Brissou de Mourièssou
Créateur de sorts, depuis 1936.


Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 1510
Sujets: 26
Spécialité en worldedit: Développer des jeux vidéos pour le fun, donc world edit c'est comme faire une addition.
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Concours de sorts amusants (Quantité : 1) Créateur de héros (Quantité : 1)

MessagePosté le: 20/11/07 23:35    Sujet du message: Citer

Je trouve cette idée très intéressante à la fois pour les débutants que pour les jasseurs qui souhaitent faire partager leur savoir. Si l'on peut intégrer les fonctions jass avec un appel en GUI les débutant auront la possibilité d'utiliser les fonctions que l'on propose. Des variables locales en GUI serait également une très bonne avancée, sans parler du reste.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
 profet
Instanton Gravitationnel Singulier


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 1633
Sujets: 53
Spécialité en worldedit: Pain d'épice multitâche (terrain, scripts, textures, modèles...)
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Profet (Quantité : 1) Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 21/11/07 08:37    Sujet du message: Citer

Je ne pense pas avoir dit un jour que c'était inutile, j'attendais justement cet addon ! :p

Sinon je pense que la chose primordiale en GUI serait l'intégration des variables locales : par exemple dans la fenêtre de sélection des variables, un champ texte où l'on pourrait écrire le nom de notre variable, ou encore mieux évidemment une liste déroulante.

Et peut être aussi la possibilité de créer des fonctions au dessus (ou au dessous) du trigger.
_________________

Bêta Systems: 70%
Bêta Spells: 13%
Bêta Arts & graphics: 70%
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 Ayane
Bot administrateur


Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 2009
Sujets: 49

Médailles: 2 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1) Ayane (Quantité : 1)

MessagePosté le: 21/11/07 10:19    Sujet du message: Citer

En effet cela s'adresse:
- Aux débutants: l'ajout d'un système d'aides et d'avertissements leur permettra de mieux comprendre comment faire (exemple éviter les fuites de mémoire). Peut-être également une amélioration de l'interface.
- Aux non-jasseurs: L'ajout de fonctionnalités qui font jusque là le défaut du GUI par rapport au Jass.
- Aux Jasseurs: Proposer des interfaces GUI à leurs codes.

L'intégration de varaibles locales au GUI a déjà été faîte sur wc3campaigns mais par des personnes qui ne savait pas comment faire, et cela a été refusé en disant qu'il fallait se mettre au Jass (c'était les créateurs de logiciels pour le Jass qui ont répondut...).
Pour ma part je trouve l'argumentation de ces opposants mauvaise car celle-ci est:
Le GUI n'est pas un vrai langage, c'est naze de coder avec une interface graphique. Je trouve qu'elle ressemble beaucoup à celle avancé par certains programmeurs C qui disent que le Basic n'est pas un vrai langage car c'est trop facile de coder... Comme si il fallait pour coder la même application choisir le chemin difficile afin que l'on est l'impression d'avoir fait quelque chose parce qu'on y a mis trois fois plus de temps...
Il existe d'autres jeux que Warcraft avec des éditeurs bien plus puissants dans le sens où ils offrent plus de possibilités; ce qui fait la force de WC3 est son éditeur, ce qui fait la force de son éditeur c'est sa facilité, dont la facilité donnée par l'éditeur de déclencheur, autrement dit du GUI.

Néanmoins le GUI a des défauts comme il a des avantages, et au lieu de laisser tomber le GUI pour résoudre des défauts du Jass (et en cela on est maintenant bien garnis), je veux résoudre les défauts du GUI sans toutefois laisser tomber le Jass (car le GUI n'est autre qu'un générateur de Jass).

Mon projet consiste donc à créer une nouveau générateur qui résoud les problèmes défauts du GUI
Les principaux défauts du GUI sont donc:
- Une limitation des fonctionnalités par rapport au Jass
- La non-évolutivité du langage (en Jass on peut faire de nouvelles fonctions que l'on peut proposer en librairie, le GUI est statique)
- La lenteur de programmation: à cause du choix de l'action par liste (cela a été améliorer sous TFT avec Rechercher), ainsi que l'accés aux membres de grosses actions.

Solutions proposées:
- La limitation des fonctionnalités: Ajout des variables locales, des constantes, des destructions d'instances manquantes (Point, groupe d'unités, ... ), fonctions, ...
- La non-évolutivité du langage: L'utilisateur a la possibilité d'ajout/suppression de nouvelles actions GUI, de sauvegarder/charger sous forme de liste ou de librairie (la liste remplace toutes les actions, la librairie s'ajoute aux actions présentent). Les nouvelles actions sont sauvegardées dans la carte afin qu'un autre puisse ouvrir la carte.
- La lenteur de programmation: Je n'ais pas encore beaucoup réfléchis à une interface plus rapide, mais j'ai quelques idées afin de pouvoir accéder aux membres plus rapidement. Mais je veux rester assez proche de l'interface actuel.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 profet
Instanton Gravitationnel Singulier


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 1633
Sujets: 53
Spécialité en worldedit: Pain d'épice multitâche (terrain, scripts, textures, modèles...)
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1) Profet (Quantité : 1)

MessagePosté le: 21/11/07 10:33    Sujet du message: Citer

Le GUI est "à bannir" uniquement parce qu'il ne permet pas de faire tout ce que l'on peut faire en jass et car il complexifie le code (cf les conditions par exemple, avec de multiples appels de fonctions inutiles).
Mais dans l'absolu, si il existait un générateur de jass parfait, il n'y aurait aucune différence avec le jass traditionnel.
_________________

Bêta Systems: 70%
Bêta Spells: 13%
Bêta Arts & graphics: 70%
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 Ayane
Bot administrateur


Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 2009
Sujets: 49

Médailles: 2 (En savoir plus...)
Ayane (Quantité : 1) Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 21/11/07 11:31    Sujet du message: Citer

Je devrais m'arranger afin de générer un code correct ^^. J'y ajouterais mon système de plugins et il y aura un plugin optimiseur afin de pouvoir optimiser le code généré.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Brissou de Mourièssou
Créateur de sorts, depuis 1936.


Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 1510
Sujets: 26
Spécialité en worldedit: Développer des jeux vidéos pour le fun, donc world edit c'est comme faire une addition.
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Concours de sorts amusants (Quantité : 1) Créateur de héros (Quantité : 1)

MessagePosté le: 21/11/07 13:35    Sujet du message: Citer

Le GUI complexifie le code certes ... en tout cas il n'est surement pas "à bannir" car il simplifie énormément le codage. Sans ça y aurait que 3 pelés et un tondu qui ferait des maps ...
Je trouve ça vraiment trop laid les personnes qui n'arretent pas de massacrer le GUI en voulant uniquement forcer les autres à se mettre au JASS. C'est très étroit d'esprit de leur part de croire que tout le monde à suffisament de motivation pour passer de nombreuses heures à apprendre de la programmation. (j'dit ça pour les boulzor de wc3campaigns)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
 Troll-Brain
Ri1kamoua


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 7143
Sujets: 147
Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1) Grand mage créateur de sort (Quantité : 1)

MessagePosté le: 21/11/07 17:26    Sujet du message: Citer

tu parles des défauts du gui par rapport au jass. Je te cites ceux que j'ai en tête et que tu n'a pas déjà nommé :

- boucle conditionnelles
- pas de elseif
- les BJ ! mais j'ai cru comprendre que tu voulais proposer une optimisation
_________________
Le violet, c'est moche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 profet
Instanton Gravitationnel Singulier


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 1633
Sujets: 53
Spécialité en worldedit: Pain d'épice multitâche (terrain, scripts, textures, modèles...)
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Profet (Quantité : 1) Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 21/11/07 18:45    Sujet du message: Citer

@brice: on ne peut pas les changer, ça ne sert à rien de débattre là dessus Sad

@ayane: créer un plugin qui permetterai de définir soi-même notre GUIperso serait sympa :p
_________________

Bêta Systems: 70%
Bêta Spells: 13%
Bêta Arts & graphics: 70%
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 Gevans
Back


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 1930
Sujets: 85

Médailles: 2 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1) Gevans (Quantité : 1)

MessagePosté le: 21/11/07 20:07    Sujet du message: Citer

Troll-Brain a écrit:
tu parles des défauts du gui par rapport au jass. Je te cites ceux que j'ai en tête et que tu n'a pas déjà nommé :

- boucle conditionnelles
- pas de elseif
- les BJ ! mais j'ai cru comprendre que tu voulais proposer une optimisation


Je trouve qu'il faudrait ajouter les boucles while ainsi que les switch pour les longs elseif comme il est souvent obligé de faire en GUI.
Mais ce projet à l'air intéressant!
_________________
Si vous recherchez quelque chose, il y a de très grandes chances que vous trouviez la réponse ici alors jetez y un oeil.
Topic indispensable
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Autre -> GUI Helper Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com