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Introduction au vJass
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 Ectelion
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MessagePosté le: 17/12/12 19:47    Sujet du message: Citer

Oui mais il n'est pas automatique, je peux choisir de l'utiliser manuellement lorsque je suis sur un site web, et je ne l'ai pas utilisé sur JNGP
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MessagePosté le: 17/12/12 20:13    Sujet du message: Citer

Assure toi tout de même qu'aucun fichier n'a été bloqué/supprimé.
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 Ectelion
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MessagePosté le: 18/12/12 18:24    Sujet du message: Citer

Essayer et rien, j'aurais ptêtre plus de chances si on m'envoit un JNGP bah sinon je resterai sur le GUI bien que le vJass m'ai l'air bien plus attrayant au niveau des possibilités.
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MessagePosté le: 19/12/12 10:01    Sujet du message: Citer

Tu as les mêmes possibilités qu'en GUI, c'est juste le paradigme qui change.
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MessagePosté le: 19/12/12 10:21    Sujet du message: Citer

Ayane a écrit:
Tu as les mêmes possibilités qu'en GUI, c'est juste le paradigme qui change.


Euh t'oublie quand même que tout ce qui est disponible en jass ne l'est pas forcément en GUI (et non je ne considère pas les custom script comme du GUI).

Maintenant oui on pourrait dire cela du jass et vJass.
Encore qu'il ne faudrait pas utiliser l'éditeur mais bien éditer le script de la map directement pour avoir toutes les possibilités en jass (déclaration de global & co).
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 Ectelion
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MessagePosté le: 19/12/12 13:28    Sujet du message: Citer

Les structs, les librairies et les scopes sont irréalisables en jass normal non ?
Les preloads que je n'utiliserais probablement pas sont-ils accessibles ?
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 Ayane
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MessagePosté le: 20/12/12 00:47    Sujet du message: Citer

Custom script étant une action du GUI, c'est donc du GUI, et on en a seulement besoin dans de rares cas.
On peut déclarer des globales en GUI.
Citation:
Les structs, les librairies et les scopes sont irréalisables en jass normal non ?

Ils ne sont pas irréalisables, autrement comment le vJass existerait-il?
D'autre part il ne s'agit nullement d'une nécessité, on peut faire sans.

Il ne faut pas confondre pratique et nécessaire, le vJass peut se révéler pratique pour certaines utilisations mais premièrement on peut faire sans et deuxièmement ce n'est pas toujours le cas.
Il y a deux choses nécessaires à un développeur équilibré: savoir créer des solutions et savoir s'adapter; c'est souvent un choix difficile doit-on réinventer la roue ou doit-on en utiliser une existante? il faut savoir faire les deux, la roue ne sera souvent pas ronde mais elle l'est peut-être suffisamment pour nos besoins; un bon nombre de développeurs ne font que l'un des deux, il faut savoir faire les deux et choisir de manière la plus objective possible (chose souvent difficile).
La programmation orientée objet est utile dans des projets complexes, à l'échelle d'une carte Warcraft3 il y a peu de projets qui en ont réellement besoin.
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MessagePosté le: 20/12/12 10:37    Sujet du message: Citer

Ayane a écrit:
Custom script étant une action du GUI, c'est donc du GUI, et on en a seulement besoin dans de rares cas.


Nice troll.

Citation:
On peut déclarer des globales en GUI.


Certes, mais pas de tous les types disponibles en jass.

Citation:
ls ne sont pas irréalisables, autrement comment le vJass existerait-il?
D'autre part il ne s'agit nullement d'une nécessité, on peut faire sans.


Oui, il faut garder en tête que le vJass à la fin est traduit en jass, il n'y a donc pas de nouvelles possibilités à proprement parler, mais ça facilite la vie de ne pas avoir à utiliser soi même ces subterfuges.

Citation:
Il ne faut pas confondre pratique et nécessaire, le vJass peut se révéler pratique pour certaines utilisations mais premièrement on peut faire sans et deuxièmement ce n'est pas toujours le cas.
Il y a deux choses nécessaires à un développeur équilibré: savoir créer des solutions et savoir s'adapter; c'est souvent un choix difficile doit-on réinventer la roue ou doit-on en utiliser une existante? il faut savoir faire les deux, la roue ne sera souvent pas ronde mais elle l'est peut-être suffisamment pour nos besoins; un bon nombre de développeurs ne font que l'un des deux, il faut savoir faire les deux et choisir de manière la plus objective possible (chose souvent difficile).
La programmation orientée objet est utile dans des projets complexes, à l'échelle d'une carte Warcraft3 il y a peu de projets qui en ont réellement besoin.


On n'est nullement obligé d'utiliser la POO du vJass, je ne le fais pas, du moins très peu, et rien que le concept de library, de déclaration de global/constant et d'encapsulation mérite son utilisation.
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MessagePosté le: 22/12/12 11:19    Sujet du message: Citer

Citation:
Oui, il faut garder en tête que le vJass à la fin est traduit en jass, il n'y a donc pas de nouvelles possibilités à proprement parler, mais ça facilite la vie de ne pas avoir à utiliser soi même ces subterfuges.

Je suis d'accord, mais j'aime pas trop cet argument Wink. Tous les langages sont ensuite traduit en un autre. Le c++ est traduit en assembleur à un moment ou à un autre. C'est pas pour autant qu'il n'ajoute pas de possibilité :O.

Sinon faudra que je tienne le tutoriel à jour, ça fait longtemps que je ne m'en suis pas occupé.
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MessagePosté le: 22/12/12 11:24    Sujet du message: Citer

Faut comparer ce qui est comparable, tous les subterfuges utilisés par le vJass sont "facilement" reproduisibles "à la main" en jass.

Mais oui comme je l'ai dit ça facilite la vie.
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MessagePosté le: 29/12/12 23:28    Sujet du message: Citer

Citation:
Le c++ est traduit en assembleur à un moment ou à un autre

Faux.

Citation:
C'est pas pour autant qu'il n'ajoute pas de possibilité :O.

Il n'ajoute pas de possibilités comparé à du code assembleur, il a même tendance à en enlever.
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MessagePosté le: 16/02/13 15:45    Sujet du message: Citer

Mise à jour
Ajout des opérateurs.

Je n'avais pas vu ton message Ayane.
Ayane a écrit:
Faux.

Ah bon? T'en es certain(e) pour tous les compilateurs?
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 Ayane
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MessagePosté le: 16/02/13 23:07    Sujet du message: Citer

Un assembleur est un programme qui traduit un code humainement lisible en code machine. Le code assembleur est spécifique à la machine.
Au début les compilateurs généraient en effet du code assembleur (parce que c'est plus simple à coder), mais très vite ils se sont mis à produire du code machine. C'est de l'histoire qui date de 1969, mais il y a des enseignants qui en sont restés là. A la fin de la conception du C soit vers 1973 le compilateur générait à la place un fichier objet qui contient directement le code machine, un linker peut alors être utiliser pour assembler plusieurs fichiers objets en un fichier exécutable propre au système d'exploitation. Un fichier objet est très proche d'un exécutable puisqu'il contient du code machine, Microsoft utilise d'ailleurs avec son compilateur un format qui n'est autre qu'un vieux format d'exécutable.
Chaque processeur a son jeu d'instructions ce qui définit l'ensemble des possibilités de la machine, le C produisant du code machine et étant conçut pour une machine virtuelle type il ne peut avoir que moins de possibilités que l'assembleur, ce n'est qu'un sous ensemble.
Par exemple C implémente le déplacement logique:
Code:
a << 13;

Ce qui donne en ASM:
Code:
SHL eax, 13

Mais il n'implémente pas les instructions de rotations définit par le jeu d'instructions de la famille Intel x86 qui sont ROL et ROR, cela permet à ce qui le bit qui passe à la trappe se retrouve ajouter de l'autre côté au lieu de mettre des zéros.
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MessagePosté le: 17/02/13 12:22    Sujet du message: Citer

Ayane a écrit:
Un assembleur est un programme qui traduit un code humainement lisible en code machine. Le code assembleur est spécifique à la machine.
Au début les compilateurs généraient en effet du code assembleur (parce que c'est plus simple à coder), mais très vite ils se sont mis à produire du code machine. C'est de l'histoire qui date de 1969, mais il y a des enseignants qui en sont restés là. A la fin de la conception du C soit vers 1973 le compilateur générait à la place un fichier objet qui contient directement le code machine, un linker peut alors être utiliser pour assembler plusieurs fichiers objets en un fichier exécutable propre au système d'exploitation. Un fichier objet est très proche d'un exécutable puisqu'il contient du code machine, Microsoft utilise d'ailleurs avec son compilateur un format qui n'est autre qu'un vieux format d'exécutable.
Chaque processeur a son jeu d'instructions ce qui définit l'ensemble des possibilités de la machine, le C produisant du code machine et étant conçut pour une machine virtuelle type il ne peut avoir que moins de possibilités que l'assembleur, ce n'est qu'un sous ensemble.
Par exemple C implémente le déplacement logique:
Code:
a << 13;

Ce qui donne en ASM:
Code:
SHL eax, 13

Mais il n'implémente pas les instructions de rotations définit par le jeu d'instructions de la famille Intel x86 qui sont ROL et ROR, cela permet à ce qui le bit qui passe à la trappe se retrouve ajouter de l'autre côté au lieu de mettre des zéros.


merci wikipédia Very Happy
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22:27:57<Seiraw> les soumis et les soumises
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MessagePosté le: 17/02/13 13:43    Sujet du message: Citer

Nan, c'est Ayane qui a écrit l'article sur wiki Very Happy
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