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APM et World edit
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 popp
Floodeur prématuré


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MessagePosté le: 20/11/07 18:25    Sujet du message: APM et World edit Citer

Bonjour j'aimerai savoir quelle est la vitesse d'execution maximale des triggers.
J'ai fait un compteur d'apm (actions par minute) (en bidouillant avec les differents ordres events etc) mais en testant je me rends compte que si je vais trop vite et fais trop d'actions differentes en meme tps il ne prend pas tout en compte. Sad
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 Troll-Brain
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MessagePosté le: 20/11/07 18:33    Sujet du message: Citer

le temps d'éxécution d'une fonction doit être inférieur à 1 milli seconde (le temps exact je n'en sais rien) mais le fait de mettre un wait reset ce temps.
Avec le newgen worldeditor tu sais quand un trigger est trop long à s'éxécuter avec le message limit op.
Tout dépend de ce que tu fais dans ton trigger, longueur n'est pas forcément égal à lenteur.
Par exemple tu peux parfaitement avor un trigger d'une page qui mettra beaucoup moins de temps à s'éxécuter s'il s'agt simplement de set de variables, par rapport à un pauvre trigger avec un if/then else et un do nothing
Mais les loop infinies saylemal
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 popp
Floodeur prématuré


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MessagePosté le: 22/11/07 15:08    Sujet du message: Citer

je fais des trucs du genre:
Gui:
Trigger:
APM Rouge Selection
Collapse Evénements
Joueur - Joueur 1 (Rouge) Sélectionne a unit
Conditions
Collapse Actions
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
(Number of units in (Units currently selected by Joueur 1 (Rouge))) Egal à  A
Collapse Alors - Actions
Set APM[1] = (APM[1] + 1.00)
Set A = 1
Collapse Sinon - Actions
Set A = (A + 1)

Et si je bourrine trop ça bug, g fais un multiboard qui se reset toutes les secondes et qui indiquait les actions par seconde et je ne depasse pas 6, alors que je v beaucoup plus vite avec tous mes doigts et les groupes.
J'ai aussi regardé le resultat dans w3chart ça monte a 800 apm si je bourrine comme je l'ai fait.
Je precise je n'ai pas que ce trigger mais ils sont tous batis sur ce genre de principes.
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 Troll-Brain
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MessagePosté le: 22/11/07 16:56    Sujet du message: Citer

c'est l'event qui est trés lent
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 popp
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MessagePosté le: 22/11/07 17:25    Sujet du message: Citer

aarf
Et comment je pourrais faire ?
Je souhaite recreer un systeme d'apm mais vu que ds we il n'y a pas de touche pressee autre que les fleches je suis obligé de faire une sorte de conversion.
Et puis le probleme avec une unité est seklectionnée c'est que si j'en selectionne 10 ça va lancer 10 fois l'evenement et vu que dans un match on en selectionne plein et pleins de fois par seconde sans compter les autres actions, attaquer spell, clic droit etc.
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MessagePosté le: 22/11/07 17:28    Sujet du message: Citer

Faudrait déjà savoir avec exactitude comment sont comptabilisés les APM.
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 popp
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MessagePosté le: 22/11/07 17:29    Sujet du message: Citer

ça je sais Cool
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MessagePosté le: 22/11/07 17:35    Sujet du message: Citer

Toutes les actions sans exception et sans erreurs ?
Dans ce cas dresse un tableau et on verra ce que l'on peut faire
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 popp
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MessagePosté le: 22/11/07 17:40    Sujet du message: Citer

c'est vrai ? trop cool. Very Happy
Tu me demandes les actions en tant que events ds we ou les vrais apms ?
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MessagePosté le: 22/11/07 17:47    Sujet du message: Citer

les vrais apm bien sûr
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 popp
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MessagePosté le: 22/11/07 17:56    Sujet du message: Citer

ben c'est pas tres compliqué, +1 action par action Razz
Le truc c'est que les compteur d'apms retirent les "fausses actions" genre quand tu clic gauche sur rien ou alors si tu lances une unité a la creation mais que c'est deja plein,ou que tu appuies sur un bouton auquel aucun raccourci clavier est attribué, etc, ce genre de choses.
sinon l'idee de base c'est ça:
chaque touche du clavier pressée (de a a z, et les groupes), +1
chaque clic droit, +1
chaque clic gauche, +1
creer un groupe, +1
par contre presser control sans rien ou shift sans rien ce n'est pas une action, mais shift + clic droit a partir d'une selection valide sur une cible valide, c'est +1
C'est suffisemment explicite ?
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MessagePosté le: 22/11/07 18:00    Sujet du message: Citer

pour la création d'un groupe je ne vois pas comment on peut détecter cela mais sinon suffit d'incrémenter (+1) à chaque fois qu'une unité recoit un ordre.
Edit : si un ordre est donné à un groupe d'unité ca ne compte que pour une action ?
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MessagePosté le: 22/11/07 18:08    Sujet du message: Citer

Oui la creation j'avais zappé dans mon systeme.
Mais t'as des choses qui bugguaient, comme les actions avec point pour cible, qui si l'ordre est smart (clic droit) donne +1 et si l'ordre est un spell donne +2 car we ne detecte pas quand tu cliques sur un spell qui demande une cible alors j'ai compensé en mettant +2 quand la cible est choisie.C'est pas tres propre mais c'est deja ça.
Mais le principas probleme c'est comme j'ai dit au debut, le we semble ne pas arriver a tout executer en meme temps, ça bug.
Et aussi si je met un event "j1 select unit" et que j'ai fait un carré de selection sur 7 unites ben ça va lancer le trigger 7 fois =actions+7 ce qui est totalement faux, c'est juste une action, d'ou le trigger precedent.

Edit:oui, ce qui compte c'est ce que le joueur fait reellement, quand tu donnes un ordre a une selection, c'est un clic "dans la vraie vie" mdr, ce sont les vrais clics du joueur qui compte.
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 Brissou de Mourièssou
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MessagePosté le: 23/11/07 00:24    Sujet du message: Citer

Je sais pas si y comptent la touche Alt.
Il faudra que vous réussissiez à comptabiliser le maximum d'élément et ensuite comparé avec les valeurs réels, là il serait possible d'appliquer un facteur pour une obtenir une valeur proche de la réalité.

Il doit y avoir énormément d'action non détecté, tel que les chaînes d'ordre. :/ De plus un ordre attaquer peut provenir d'un clique droit sur une unité adverse ou bien du bouton 'A' + d'un clic gauche.

Pour les groupes d'unités faut savoir en permanence combien d'unités le joueur a sélectionné.

Vous allez bien vous amusez au final ! xD
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MessagePosté le: 23/11/07 12:31    Sujet du message: Citer

Clic droit c'est smart, attack c'est forcément (a ou clic gauche) + clic
Quant au groupes d'unités à part leur création où je ne vois pas comment faire, l'ordre et la sélection ne me pose pas de souci , un petit timer pour filtrer et c'est réglé.
L'être humain est incapable de donner un ordre à deux unités non sélectionnées en même temps en moins d'un centième de seconde Razz
Pour l'eventualité d'ordres non détectés je n'ai pas encore testé mais c'est facile de différencier une unité qui recoit un ordre sélectionnée d'une unité qui recoit un ordre et qui n'est pas sélectionnée.

Pour les ordres je suis sûr à 99.99 % que l'on peut tous les détecter (récupérer l'entier) même s'il n'y pas de chaîne associée.

Les ordres avec point ou objet pour cible ont eu forcément 2 actions (sauf le smart) et les ordres sans cible une seule action

Evidemment si la touche alt est comptabilisée c'est sans solution non plus.

Ps : Je ne penses pas appliquer de facteur étant donné que ca peut dépendre grandement du joueur.
Je "connais" ( et toi beaucoup mieux ) un joueur plutôt bon qui a joué plusieurs mois, voir plus, sans savoir que l'on pouvait créer des groupes d'unités Razz
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