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Problème de boss

 
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Auteur Message
 tetronitte
Floodeur prématuré


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MessagePosté le: 13/05/12 12:34    Sujet du message: Problème de boss Citer

Bonjour à tous, si vous vous en souvenez, j'avais posté un problème sur un sort pour faire toute les secondes des dégâts sur des unités dans un région aléatoirement 15 fois. Lorsque je contrôlais le héros, çà marchais mais maintenant que j'ai mis le boss en neutre hostile, aucun effet...

Secret:

Gui:
Trigger:
Arios life 1
Collapse Evénements
Unité - Seigneur du feu 0029 <gen>'s life becomes Inférieur à  13000.00
Conditions
Collapse Actions
Unité - Order Seigneur du feu 0029 <gen> to Géant de la montagne elfe de la nuit - Provocation

Gui:
Trigger:
Arios 1
Collapse Evénements
Unité - A unit Initie l'effet d'une compétence
Collapse Conditions
(Ability being cast) Egal à  Burning
Collapse Actions
Animation - Play (Triggering unit)'s stand channel animation
Unité - Make (Triggering unit) Invulnérable
Unité - Set (Triggering unit) movement speed to 0.00
Collapse For each (Integer A) from 1 to 15, do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Custom script:   set bj_wantDestroyGroup = true
Collapse Groupe unité - Pick every unit in (Random (Random integer number between 1 and 5) units from (Units in Arios combat <gen>)) and do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Effet spécial - Create a special effect at (Position of (Picked unit)) using AbilitiesSpellsHumanMarkOfChaosMarkOfChaosTarget.mdl
Unité - Cause (Picked unit) to damage circular area after 1.00 seconds of radius 85.00 at (Position of (Picked unit)), dealing 500.00 damage of attack type Magie and damage type Feu
Effet spécial - Destroy (Last created special effect)
If ((Picked unit) Egal à  (Triggering unit)) then do (Unité - Set life of (Triggering unit) to 500.00) else do (Do nothing)
Wait 1.00 seconds
Unité - Make (Triggering unit) Vulnérable
Unité - Set (Triggering unit) movement speed to (Default movement speed of (Triggering unit))
Animation - Reset (Triggering unit)'s animation



J'ai plusieurs problèmes avec ce déclencheur. J'avais essayer avec le sort Canaliser et le lancement de celui-ci avec Order issue with no target : Spécial - canaliser, çà lançait le sort, l'invulnérabilité etc...mais pas la boucle. J'ai donc essayer la proposition de Sapeur-Gobelin avec un autre sort : provocation des géants elfes de la nuit. Pareils çà ne marche pas. De plus, l'animation stand channel (qui est présente dans les animations du modèle : seigneur du feu) ne fonctionne pas non plus.

Si vous avez des réponses à mon problème hésitez pas Wink

PS : Burning = provocation DES elfes de la nuit modifié
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 Sapeur-Goblin
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MessagePosté le: 13/05/12 12:41    Sujet du message: Citer

Je ne comprends pas pourquoi tu mets (Random integer number between 1 and 5) à la place de 1, si tu veux que ce ne soit qu'une unité qui soit choisie au hasard.
Sinon le problème vient peut-être du fait que tu prends les unités du groupe (Units in Arios combat <gen>), qui pourrait être vide. Choisis plutôt Unit in range par rapport à ton lanceur, c'est plus sûr.
Mais est-ce que le déclencheur en lui-même est déclenché?
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 Chaosium
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MessagePosté le: 13/05/12 12:50    Sujet du message: Citer

Pour l'animation, je pense que le souci vient du fait que même si tu le rends immobile, ton boss peut toujours attaquer, donc l'animation ne se joue pas. Si tu veux empêcher qu'il attaque pendant la durée, tu peux lui ajouter la compétence Garnison (Antre des orcs), que tu retire à la fin. Normalement si ton boss reste immobile et peut pas attaquer, l'animation stand channel se jouera sans prob.
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 tetronitte
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MessagePosté le: 13/05/12 12:59    Sujet du message: Citer

Le déclencheur en lui même se lance car il devient invulnérable et à 0 en mouvement. Sinon avec la région Arios çà devrais marcher car quand c'est moi qui contrôle le boss et que je lance le sort et bien les effets se lance. Sinon je met random 1 to 5 car je veux qu'a chaque salve, il y est un nombre entre 1 à 5 personnes touchés Smile Ça pimente le truc.

Pour l'animation oui le boss peut attaquer avec le sort provocation, mais pas quand il avait le sort canaliser qui était d'une durée de 15s. J'ai changé car çà marchais pas. Avec le sort canalisation je ne met pas d'animation.
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 Chaosium
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Spécialité en worldedit: Enchanteur des enchantements.


MessagePosté le: 13/05/12 13:42    Sujet du message: Citer

Je crois avoir capté ce qui ne fonctionne pas.

Gui:
Trigger:
Unité - Cause (Picked unit) to damage circular area after 1.00 seconds of radius 85.00 at (Position of (Picked unit)), dealing 500.00 damage of attack type Magie and damage type Feu


Il me semble que j'ai déjà eu le tour, mais tu ne peux pas faire qu'une unité se blesse elle-même par cette façon. Si tu veux, il faut que la source des dégâts soit différente de l'unité qui subit les dégâts. Dans ce cas, je pense qu'il suffit que tu mettes : Cause (Triggering unit) etc.
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 Cho'gall
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MessagePosté le: 13/05/12 13:57    Sujet du message: Citer

Chaosium a écrit:
Je crois avoir capté ce qui ne fonctionne pas.

Gui:
Trigger:
Unité - Cause (Picked unit) to damage circular area after 1.00 seconds of radius 85.00 at (Position of (Picked unit)), dealing 500.00 damage of attack type Magie and damage type Feu


Il me semble que j'ai déjà eu le tour, mais tu ne peux pas faire qu'une unité se blesse elle-même par cette façon. Si tu veux, il faut que la source des dégâts soit différente de l'unité qui subit les dégâts. Dans ce cas, je pense qu'il suffit que tu mettes : Cause (Triggering unit) etc.


Ton trigger n'est pas visible . Rolling Eyes
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 Sapeur-Goblin
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MessagePosté le: 13/05/12 14:06    Sujet du message: Citer

Tu click sur citer et tu le vois.
Ahah, la solution de roxxor Cool.
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 tetronitte
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MessagePosté le: 13/05/12 14:15    Sujet du message: Citer

Mwouais j'ai rien changer au déclo et quand je le lance sous mon contrôle çà ne marche pas, il plante complet le boss, j'y comprend pu rien...... Ça marchais avant.....
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 tetronitte
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MessagePosté le: 13/05/12 14:28    Sujet du message: Citer

Je viens de réussir, et vous savez comment ? En rescriptant exactement pareils le déclencheurs....c'est à n'y rien comprendre
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 Vladadamm
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MessagePosté le: 13/05/12 16:39    Sujet du message: Citer

J'ai déjà eût cette impression, et le plus souvent c'était à une différence plus ou moins légère pour ne pas être vue en regardant rapidement ^^

Je suis sûr que si tu compares attentivement le trigger avec celui que tu avais posté ici, tu verras une différence (en regardant bien attentivement bien sûr).

Après, cette différence n'est peut-être pas visible à l'oeil nu. Par exemple Burning qui n'existe pas dans ta map mais qui avait été configuré avant la suppresion.
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