Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !
 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.php?sid=129aefeb0a4a0a521785d2048d9399cfMédailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

Wild Growth
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Les sorts
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 tetronitte
Floodeur prématuré


Inscrit le: 08 Avr 2012
Messages: 551
Sujets: 33



MessagePosté le: 08/05/12 15:20    Sujet du message: Wild Growth Citer

Bonjour à tous, je suis en ce moment sur un sort de soin de zone avec le caster comme centre.

Secret:

Gui:
Trigger:
Evénements
Unité - A unit Initie l'effet d'une compétence
Conditions
(Ability being cast) Egal à  Wild Growth
Actions
Set CS_point_caster = (Position of (Triggering unit))
Set CS_rayon = 800.00
Custom script:   set bj_wantDestroyGroup = true
Collapse Groupe unité - Pick every unit in (Units within CS_rayon of CS_point_caster) and do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Unité - Create 1 CS_DUMMY for Joueur 1 (Rouge) at CS_point_caster facing Orientation bâtiment par défaut degrees
Unité - Set level of Récupération CS DUMMY  for (Last created unit) to (Level of Wild Growth  for (Triggering unit))
Unité - Order (Last created unit) to Druide-ours Elfe de la nuit - Régénération (Picked unit)
Unité - Add a 1.50 second Générique expiration timer to (Last created unit)


Je me suis mis quelque commentaire pour me repérer au cas ou, si ils peuvent vous aider tant mieux Smile
Donc voila je bloque ici. J'ai créé un DUMMY car le sort appliquera une récupération sur toutes les unités alliées à portée cependant je ne sais pas comment faire Rolling Eyes J'aimerais que les unités soignées possèdent un effet de récupération sur eux et qu'ils se fassent soigné qu'une seule fois chacun.

Merci d'avance pour ceux qui pourront m'aider.


EDIT : J'ai modifié mon déclencheur suite aux conseils apportés.
_________________
Un jour je finirai une map W3


Dernière édition par tetronitte le 08/05/12 18:48; édité 5 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Sapeur-Goblin
Floodeur prématuré


Inscrit le: 14 Oct 2009
Messages: 719
Sujets: 40
Spécialité en worldedit: Les bugs
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Créateur d'unité (Quantité : 1)

MessagePosté le: 08/05/12 15:28    Sujet du message: Citer

Tu as juste à donner l'ordre de lancer le sort à ton dummy en plaçant cette action à la place de Add(PickedUnit) to CS_groupe. PickEveryUnit énumère toutes les unités à 800 de portée de TriggeringUnit dans la boucle, et pour te référer à l'unité en train d'être énumérée, tu utilises PickedUnit. Les actions en-dessous ne servent à rien.

Secret:

Dire que j'ai fait deux magnifiques fonctions permettant de faire des régénération/dégénération, et ils préfèrent les dummy Crying or Very sad.


_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 tetronitte
Floodeur prématuré


Inscrit le: 08 Avr 2012
Messages: 551
Sujets: 33



MessagePosté le: 08/05/12 15:43    Sujet du message: Citer

Hum je comprends ce que tu veux dire mais comment faire lancer un sort bien spécifique à une unité ? Je n'ai jamais trouvé Shocked
Après si j'utilise un DUMMY c'est pour m’habituer à en utiliser car beaucoup de sort via déclencheur ont besoin de DUMMY Smile

Si tu as un peut de temps pour me montrer dans un déclencheur comment je peux faire je suis preneur stp, pendant ce temps je retourne chercher.
_________________
Un jour je finirai une map W3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Sapeur-Goblin
Floodeur prématuré


Inscrit le: 14 Oct 2009
Messages: 719
Sujets: 40
Spécialité en worldedit: Les bugs
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Créateur d'unité (Quantité : 1)

MessagePosté le: 08/05/12 15:44    Sujet du message: Citer

tetronitte a écrit:
Hum je comprends ce que tu veux dire mais comment faire lancer un sort bien spécifique à une unité ? Je n'ai jamais trouvé Shocked

http://worldedit.free.fr/forum/faq.php?mode=we#14
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 tetronitte
Floodeur prématuré


Inscrit le: 08 Avr 2012
Messages: 551
Sujets: 33



MessagePosté le: 08/05/12 15:50    Sujet du message: Citer

Je viens de trouver mais merci quand même cependant j'ai une question. Le sort lancé par le DUMMY c'est seulement l'effet visuel ?
_________________
Un jour je finirai une map W3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Sapeur-Goblin
Floodeur prématuré


Inscrit le: 14 Oct 2009
Messages: 719
Sujets: 40
Spécialité en worldedit: Les bugs
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Créateur d'unité (Quantité : 1)

MessagePosté le: 08/05/12 15:53    Sujet du message: Citer

tetronitte a écrit:
Le sort lancé par le DUMMY c'est seulement l'effet visuel ?

Bah non. Si tu ordonne à une unité de lancer un sort, le sort sera bien réel.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 tetronitte
Floodeur prématuré


Inscrit le: 08 Avr 2012
Messages: 551
Sujets: 33



MessagePosté le: 08/05/12 16:02    Sujet du message: Citer

Le problème c'est que le DUMMY ne peut alors lancé que des sorts qui existe déjà, donc je devrais modifier le sort de base et non faire un sort personnalisé ?
_________________
Un jour je finirai une map W3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Sapeur-Goblin
Floodeur prématuré


Inscrit le: 14 Oct 2009
Messages: 719
Sujets: 40
Spécialité en worldedit: Les bugs
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Créateur d'unité (Quantité : 1)

MessagePosté le: 08/05/12 16:07    Sujet du message: Citer

La FAQ explique bien que tu dois choisir le modèle de sort sur lequel ta compétence personnalisée est basée dans le déclencheur, et que comme le dummy n'a qu'une compétence, ce sera celle-là qui sera lancée. Donc non, tu peux créer une compétence personnalisée sans modifier le sort de base.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 tetronitte
Floodeur prématuré


Inscrit le: 08 Avr 2012
Messages: 551
Sujets: 33



MessagePosté le: 08/05/12 16:16    Sujet du message: Citer

Ok donc çà devrait donner un truc dans ce genre là :
Gui:
Trigger:
Actions
-------- On attribue les variables lorsque le sort se lance --------
Set CS_point_caster = (Position of (Triggering unit))
-------- On prend le nombre d'unité situé dans le rayon du sort : seulement les alliés --------
Set CS_rayon = 800.00
Collapse Groupe unité - Pick every unit in (Units within CS_rayon of CS_point_caster) and do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Set CS_DUMMY = DUMMY croissance sauvage
Unité - Create 1 DUMMY croissance sauvage for Joueur 1 (Rouge) at CS_point_caster facing Orientation bâtiment par défaut degrees
Unité - Order (Last created unit) to Druide-ours Elfe de la nuit - Régénération (Picked unit)

_________________
Un jour je finirai une map W3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Sapeur-Goblin
Floodeur prématuré


Inscrit le: 14 Oct 2009
Messages: 719
Sujets: 40
Spécialité en worldedit: Les bugs
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Créateur d'unité (Quantité : 1)

MessagePosté le: 08/05/12 16:34    Sujet du message: Citer

Oui, par contre je vois pas à quoi ça sert de mettre "set CS_DUMMY = DUMMY croissance sauvage". De même que les dummy créés devraient disparaître en mettant une expiration. Sinon je pense que créer autant de dummy est vraiment lourd pour la map. Crée en plutôt 1 à l'initialisation, tu le stock dans une variable, et tu l'utilise à chaque fois qu'on lance ce sort.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 tetronitte
Floodeur prématuré


Inscrit le: 08 Avr 2012
Messages: 551
Sujets: 33



MessagePosté le: 08/05/12 16:38    Sujet du message: Citer

D'accord, je modifie le déclencheurs et j'édite mon post en haut.
_________________
Un jour je finirai une map W3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 tetronitte
Floodeur prématuré


Inscrit le: 08 Avr 2012
Messages: 551
Sujets: 33



MessagePosté le: 08/05/12 16:49    Sujet du message: Citer

Hummm......j'ai mis une expiration de 1,5s et mon système de rez instant c'est déclenché 5 fois (j'ai tester avec 5 unité) Cool . Je l'ai donc changé mais le problème est ailleurs. Le DUMMY ne lance pas son sort.
_________________
Un jour je finirai une map W3


Dernière édition par tetronitte le 08/05/12 16:50; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Vladadamm
Floodozaurus


Inscrit le: 11 Fév 2011
Messages: 2151
Sujets: 114
Spécialité en worldedit: Chasser le Dragon, puis l'exterminer proprement avec une petite cuillère et une poêle.


MessagePosté le: 08/05/12 16:50    Sujet du message: Citer

Le groupe leak. Place ça devant : set bj_wantDestroyGroup = true
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 tetronitte
Floodeur prématuré


Inscrit le: 08 Avr 2012
Messages: 551
Sujets: 33



MessagePosté le: 08/05/12 16:56    Sujet du message: Citer

Je sais que çà leak, je m'en occuperai après, là j'ai un problème quand même plus important :/
_________________
Un jour je finirai une map W3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Ectelion
Membre reconnu


Inscrit le: 12 Nov 2011
Messages: 1062
Sujets: 107
Spécialité en worldedit: Inactif(Enfin presque)
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Créateur d'unité (Quantité : 1)

MessagePosté le: 08/05/12 17:50    Sujet du message: Citer

ça vient peut-être du fait que le sort coûte du mana ?
_________________
Inactif(Enfn presque)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Les sorts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
La question posée dans ce topic a été résolue !

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com