Posté le: 08/05/12 15:20 Sujet du message: Wild Growth
Bonjour à tous, je suis en ce moment sur un sort de soin de zone avec le caster comme centre.
Secret:
Gui:
Trigger:
Evénements
Unité - A unit Initie l'effet d'une compétence
Conditions
(Ability being cast) Egal à Wild Growth
Actions
Set CS_point_caster = (Position of (Triggering unit)) Set CS_rayon = 800.00 Custom script: set bj_wantDestroyGroup = true
Groupe unité - Pick every unit in (Units within CS_rayon of CS_point_caster) and do (Actions)
Boucle - Actions
Unité - Create 1 CS_DUMMY for Joueur 1 (Rouge) at CS_point_caster facing Orientation bâtiment par défaut degrees Unité - Set level of Récupération CS DUMMY for (Last created unit) to (Level of Wild Growth for (Triggering unit)) Unité - Order (Last created unit) to Druide-ours Elfe de la nuit - Régénération (Picked unit) Unité - Add a 1.50 second Générique expiration timer to (Last created unit)
Je me suis mis quelque commentaire pour me repérer au cas ou, si ils peuvent vous aider tant mieux
Donc voila je bloque ici. J'ai créé un DUMMY car le sort appliquera une récupération sur toutes les unités alliées à portée cependant je ne sais pas comment faire J'aimerais que les unités soignées possèdent un effet de récupération sur eux et qu'ils se fassent soigné qu'une seule fois chacun.
Merci d'avance pour ceux qui pourront m'aider.
EDIT : J'ai modifié mon déclencheur suite aux conseils apportés. _________________
Un jour je finirai une map W3
Dernière édition par tetronitte le 08/05/12 18:48; édité 5 fois
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Posté le: 08/05/12 15:28 Sujet du message:
Tu as juste à donner l'ordre de lancer le sort à ton dummy en plaçant cette action à la place de Add(PickedUnit) to CS_groupe. PickEveryUnit énumère toutes les unités à 800 de portée de TriggeringUnit dans la boucle, et pour te référer à l'unité en train d'être énumérée, tu utilises PickedUnit. Les actions en-dessous ne servent à rien.
Secret:
Dire que j'ai fait deux magnifiques fonctions permettant de faire des régénération/dégénération, et ils préfèrent les dummy .
Hum je comprends ce que tu veux dire mais comment faire lancer un sort bien spécifique à une unité ? Je n'ai jamais trouvé
Après si j'utilise un DUMMY c'est pour m’habituer à en utiliser car beaucoup de sort via déclencheur ont besoin de DUMMY
Si tu as un peut de temps pour me montrer dans un déclencheur comment je peux faire je suis preneur stp, pendant ce temps je retourne chercher. _________________
Le problème c'est que le DUMMY ne peut alors lancé que des sorts qui existe déjà, donc je devrais modifier le sort de base et non faire un sort personnalisé ? _________________
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Posté le: 08/05/12 16:07 Sujet du message:
La FAQ explique bien que tu dois choisir le modèle de sort sur lequel ta compétence personnalisée est basée dans le déclencheur, et que comme le dummy n'a qu'une compétence, ce sera celle-là qui sera lancée. Donc non, tu peux créer une compétence personnalisée sans modifier le sort de base. _________________
Ok donc çà devrait donner un truc dans ce genre là :
Gui:
Trigger:
Actions
-------- On attribue les variables lorsque le sort se lance -------- Set CS_point_caster = (Position of (Triggering unit)) -------- On prend le nombre d'unité situé dans le rayon du sort : seulement les alliés -------- Set CS_rayon = 800.00
Groupe unité - Pick every unit in (Units within CS_rayon of CS_point_caster) and do (Actions)
Boucle - Actions
Set CS_DUMMY = DUMMY croissance sauvage Unité - Create 1 DUMMY croissance sauvage for Joueur 1 (Rouge) at CS_point_caster facing Orientation bâtiment par défaut degrees Unité - Order (Last created unit) to Druide-ours Elfe de la nuit - Régénération (Picked unit)
Inscrit le: 14 Oct 2009 Messages: 719 Sujets: 40 Spécialité en worldedit: Les bugs Médailles: 1 (En savoir plus...)
Posté le: 08/05/12 16:34 Sujet du message:
Oui, par contre je vois pas à quoi ça sert de mettre "set CS_DUMMY = DUMMY croissance sauvage". De même que les dummy créés devraient disparaître en mettant une expiration. Sinon je pense que créer autant de dummy est vraiment lourd pour la map. Crée en plutôt 1 à l'initialisation, tu le stock dans une variable, et tu l'utilise à chaque fois qu'on lance ce sort. _________________
Hummm......j'ai mis une expiration de 1,5s et mon système de rez instant c'est déclenché 5 fois (j'ai tester avec 5 unité) . Je l'ai donc changé mais le problème est ailleurs. Le DUMMY ne lance pas son sort. _________________
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Dernière édition par tetronitte le 08/05/12 16:50; édité 1 fois
Inscrit le: 11 Fév 2011 Messages: 2151 Sujets: 114 Spécialité en worldedit: Chasser le Dragon, puis l'exterminer proprement avec une petite cuillère et une poêle.
Posté le: 08/05/12 16:50 Sujet du message:
Le groupe leak. Place ça devant : set bj_wantDestroyGroup = true _________________
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