Posté le: 09/04/12 18:18 Sujet du message: Problème de repick
Bonsoir, j'ai un problème au niveau du repick de ma map.
Déjà je vous donne le déclencheur :
Secret:
Gui:
Trigger:
Evénements
Joueur - Joueur 1 (Rouge) types a chat message containing -repick as Résultat équivalent Joueur - Joueur 2 (Bleu) types a chat message containing -repick as Résultat équivalent Joueur - Joueur 3 (Cyan) types a chat message containing -repick as Résultat équivalent Joueur - Joueur 4 (Pourpre) types a chat message containing -repick as Résultat équivalent Joueur - Joueur 5 (Jaune) types a chat message containing -repick as Résultat équivalent Joueur - Joueur 6 (Orange) types a chat message containing -repick as Résultat équivalent Joueur - Joueur 7 (Vert) types a chat message containing -repick as Résultat équivalent Joueur - Joueur 8 (Rose) types a chat message containing -repick as Résultat équivalent
Conditions
Actions
Groupe unité - Pick every unit in (Units owned by (Triggering player)) and do (Actions)
Boucle - Actions
Unité - Remove (Picked unit) from the game
Unité - Create 1 Feu follet for (Triggering player) at (Center of REPICK <gen>) facing Orientation bâtiment par défaut degrees Caméra - Pan camera for (Triggering player) to (Center of REPICK <gen>) over 0.00 seconds Set assassin[1] = 0 Set barbare[1] = 0 Set chamane[1] = 0 Set druide[1] = 0 Set guerrier[1] = 0 Set magefire[1] = 0 Set mageice[1] = 0 Set paladin[1] = 0 Set ranger[1] = 0 Set warlock[1] = 0
Les variables sont celles que j'utilise pour sélectionner un héros comme :
Secret:
Gui:
Trigger:
Evénements
Unité - A unit enters Ranger <gen>
Conditions
((Owner of (Triggering unit)) Egal à Joueur 1 (Rouge)) and (ranger[1] Egal à 0)
Actions
Unité - Remove (Triggering unit) from the game Set ranger[1] = 1 Wait 2.00 seconds Unité - Create 1 Sylvanas for Joueur 1 (Rouge) at (Center of Zone de depart <gen>) facing Orientation bâtiment par défaut degrees Caméra - Pan camera for Joueur 1 (Rouge) to (Center of Zone de depart <gen>) over 0.00 seconds Set J1 = (Last created unit)
Et donc quand je fais "-repick", mon autel des rois (et oui je ne maitrise pas encore le rez sans bâtiments) disparait. Et honnêtement quand je veux tester ma map sur battle.net çà m’embête énormément.
Si vous avez une réponse à mon problème, voir mieux, une solution (hormis celle d'utiliser le rez instant => je vous vois venir ^^) je suis preneur. _________________
Inscrit le: 11 Fév 2011 Messages: 2151 Sujets: 114 Spécialité en worldedit: Chasser le Dragon, puis l'exterminer proprement avec une petite cuillère et une poêle.
Posté le: 09/04/12 18:39 Sujet du message:
Pick every units owned by player matching condition.
Et tu mets comme condition que l'unité n'est pas un batiment. _________________
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Posté le: 09/04/12 19:16 Sujet du message:
Triggering Unit = Unité déclencheuse.
Là, c'est Matching Unit qu'il faut utiliser. _________________
Sinon, juste par hasard, tu saurais faire en sorte que le repick ne fonctionne pu à un moment donné comme par exemple si il tue une unité. Car là dans ma map, tu montes niveau 10 et tu peux toujours repick... _________________
Inscrit le: 11 Fév 2011 Messages: 2151 Sujets: 114 Spécialité en worldedit: Chasser le Dragon, puis l'exterminer proprement avec une petite cuillère et une poêle.
Posté le: 09/04/12 21:07 Sujet du message:
Tu Turn off le trigger.
Te faut créer un nouveau déclencheur qui se déclenche au bout de X temps (il y a un évènement pour ça) et avec ce déclencheur, tu turn off le déclencheur du repick. _________________
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Posté le: 10/04/12 18:57 Sujet du message:
Ce que je voulais dire c'est que tu ne peux pas vraiment attendre de la discipline sur des parties persos sur battle.net, à fortiori francophone. _________________
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7143 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
Posté le: 10/04/12 19:20 Sujet du message:
Sinon sérieusement, pour que le trigger soit dépendant du joueur, tu peux utiliser une variable array (à déploiement) de type booléen.
Dans ton trigger de repick, tu rajoutes la condition :
Ta_variable_bool[player number of owner of triggering unit] = false
Et quand tu veux désactiver cette possibilité pour le joueur X, tu fait :
set Ta_variable_bool[X] = true _________________
Inscrit le: 12 Nov 2011 Messages: 1062 Sujets: 107 Spécialité en worldedit: Inactif(Enfin presque) Médailles: 1 (En savoir plus...)
Posté le: 10/04/12 19:37 Sujet du message:
Sans être méchant, tu as commis quelques erreurs:
Voilà ton déclo:
Gui:
Trigger:
Trigger
Evénements
Unité - Une unité Meurt
Conditions
Actions
Attendre 10.00 secondes Déclencheur - Désactiver le déclencheur repick <gen>.
tu aurais du faire:
Gui:
Trigger:
Trigger
Evénements
Unité - Une unité du Joueur 1 (Rouge) Meurt Unité - Une unité du Joueur 2 (Bleu) Meurt Unité - Une unité du Joueur 3 (Cyan) Meurt Unité - Une unité du Joueur 4 (Pourpre) Meurt Unité - Une unité du Joueur 5 (Jaune) Meurt Unité - Une unité du Joueur 6 (Orange) Meurt Unité - Une unité du Joueur 7 (Vert) Meurt Unité - Une unité du Joueur 8 (Rose) Meurt Unité - Une unité du Joueur 9 (gris) Meurt Unité - Une unité du Joueur 10 (Bleu clair) Meurt Unité - Une unité du Joueur 11 (Vert foncé) Meurt Unité - Une unité du Joueur 12 (Marron) Meurt
Conditions
((Unité mourante) est Un héros) Egal à VRAI
Actions
Définir Repick_Off[(Numéro de Joueur du (Propriétaire de (Unité mourante)))] = VRAI Attendre 10.00 secondes Pour chaque Entier A à partir de 1 jusqu'à 12, exécuter les actions de l'onglet Boucle - Actions.
Boucle - Actions
Si (conditions) sont vraies, alors exécuter (Actions) sinon (Actions)
Si - Conditions
Repick_Off[(Entier A)] Egal à VRAI
Alors - Actions
Groupe joueur - Considérer tous les joueurs du groupe (Groupe comprenant tous les joueurs respectant (Repick_Off[(Entier A)] Egal à VRAI)) et exécuter les actions de l'onglet Action.
Boucle - Actions
Déclencheur - Désactiver le déclencheur repick <gen>.
Sinon - Actions
ou :
Jass:
function Trig_Trigger_Conditions takes nothing returns boolean
if ( not ( IsUnitType(GetDyingUnit(), UNIT_TYPE_HERO) == true ) ) then
return false
endif
return true
endfunction
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