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DJ-JB Membre actif
Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 147 Sujets: 23
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Posté le: 18/11/07 15:19 Sujet du message: Vecteur de vecteur |
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Bonjour à tous,
J'ai remarqué que le compilateur accépté les vecteurs de vecteur, mais esque je peux réellement déclaré des variables globale avec des vecteurs de vecteur? C'est à dire Variable[5][5]. _________________
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Troll-Brain Ri1kamoua
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7143 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Posté le: 18/11/07 15:24 Sujet du message: |
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jamais entendu une telle chose, le mieux c'est d'essayer ^^
tu modifies une variable de type string et tu affiches le résultat _________________
Le violet, c'est moche. |
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DJ-JB Membre actif
Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 147 Sujets: 23
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Posté le: 18/11/07 15:25 Sujet du message: |
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On peuvent créer une variable globale en JASS ? _________________
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Troll-Brain Ri1kamoua
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7143 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Posté le: 18/11/07 15:27 Sujet du message: |
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ah ca oui en Vjass (faut un éditeur compatible)
Jass: | globals
typeDeTaVariable array(si déployée) nomDeTaVariable
endglobals |
Et ca rohx car hormis le vilain "udg_" en moins tu peux déclarer nimporte quel type de variable et non plus seulement ceux limité à l'éditeur de variables _________________
Le violet, c'est moche. |
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DJ-JB Membre actif
Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 147 Sujets: 23
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Gevans Back
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 1930 Sujets: 85
Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Posté le: 18/11/07 16:34 Sujet du message: |
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C'est pour faire quoi ? _________________
Si vous recherchez quelque chose, il y a de très grandes chances que vous trouviez la réponse ici alors jetez y un oeil.
Topic indispensable |
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DJ-JB Membre actif
Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 147 Sujets: 23
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Posté le: 18/11/07 17:01 Sujet du message: |
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Un groupe d'effet:
Le 1er vecteur contenait l'apartenance de l'effet (un peu compliqué c'est pour un film maker).
Le 2eme vecteur contenait l'Id de l'effet.
De toute façon j'ai trouvé une autre façon un peu plus longue et j'ai terminé. ^^ _________________
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Troll-Brain Ri1kamoua
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7143 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Posté le: 18/11/07 19:46 Sujet du message: |
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Le cache prend 2 paramètres de type string (mission et key) et peut stocker nimporte quoi en utilisant le bug return du compilateur _________________
Le violet, c'est moche. |
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Ayane Bot administrateur
Inscrit le: 17 Sep 2007 Messages: 2009 Sujets: 49
Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Posté le: 19/11/07 14:14 Sujet du message: |
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Le Jass ne permet pas de faire des tableaux multi-dimensions, tout tableau déclaré en Jass a une taille fixe de 8192, donc pas de déclaration de taille.
Jass: | local integer array u |
En Vjass on a la possiblité de créer des types:
Jass: | typedef aint extends integer array[10]
local aint a
local aint array v
set a[3] = 42
set v[2][9] = 35 |
Néanmoins si ce n'a pas été changé, ce n'est qu'une simplification d'écriture: v[2][9] donne en fait en Jass v[ 2 * aint_size + 9] => v[ 2 * 5 + 9] => v[19], soit autrement dit 8192 / 10 => une taille de 819 pour l'index 1.
Pour des types plus complexes tu as les structures en vJass dont tu peux surcharger les opérateurs. _________________
Dernière édition par Ayane le 19/11/07 21:24; édité 1 fois |
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Bantas Anomalie floodiforme
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 1524 Sujets: 37
Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 19/11/07 18:09 Sujet du message: |
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Je n'ai pas compris cet aspect du vJass : Comment ça marche, qu'est-ce que ça apporte et comment le faire fonctionner ? _________________
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Brissou de Mourièssou Créateur de sorts, depuis 1936.
Inscrit le: 30 Aoû 2007 Messages: 1510 Sujets: 26 Spécialité en worldedit: Développer des jeux vidéos pour le fun, donc world edit c'est comme faire une addition. Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Posté le: 19/11/07 19:59 Sujet du message: |
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En gros tu lui dis que tu souhaites un tableau de taille 10 contenant des tableaux d'entier pour l'exemple d'ayane.
Lui tout ce qui fait c'est prend le tableau d'entier et le diviser en 10.
Sinon il existe une méthode mathématique pour obtenir un tableau à 2 dimensions à partir d'un tableau à une dimension. Je vous en ferai part un de ces jours. _________________
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Troll-Brain Ri1kamoua
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7143 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Brissou de Mourièssou Créateur de sorts, depuis 1936.
Inscrit le: 30 Aoû 2007 Messages: 1510 Sujets: 26 Spécialité en worldedit: Développer des jeux vidéos pour le fun, donc world edit c'est comme faire une addition. Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Posté le: 19/11/07 21:23 Sujet du message: |
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Ouais c'est 10. _________________
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profet Instanton Gravitationnel Singulier
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 1633 Sujets: 53 Spécialité en worldedit: Pain d'épice multitâche (terrain, scripts, textures, modèles...) Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Posté le: 19/11/07 21:25 Sujet du message: |
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Ta méthode dois etre celle du décalage, du genre:
Jass: |
globals
real array VALUES
endglobals
function doublearray takes integer i, integer j returns real
return VALUES[i+j*10]
//10 étant la taille de notre premier tableau
endfunction |
En fait, c'est ce que fait le vJass lorsqu'il compile le script mais dans notre code on l'écrirait comme l'a marqué ayane. _________________
Bêta Systems: 70%
Bêta Spells: 13%
Bêta Arts & graphics: 70% |
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Bantas Anomalie floodiforme
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 1524 Sujets: 37
Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 19/11/07 21:52 Sujet du message: |
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En fait c'est juste comme si il y avait 2 indices, et pour ça il réduit la taille maximale des indices ? _________________
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