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Faire en sorte que l'attaque d'une unité inflige 0 dégâts.
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 Vladadamm
Floodozaurus


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MessagePosté le: 04/03/12 19:35    Sujet du message: Faire en sorte que l'attaque d'une unité inflige 0 dégâts. Citer

I - Préréquis :

0. Avoir Warcraft III avec ou sans Extension.
1. Savoir ce qu'est le World Editor.
2. Avoir déjà manié l'éditeur d'objets.
3. Savoir comment on modifie une unité dans l'éditeur d'objets.
4. Connaître un minimum les champs d'attaques d'une unité dans l'éditeur d'objets (et au pire, il y a de l'aide dans le tuto pour savoir quelles lignes il faut modifier).
5. Savoir comment rentrer des valeurs négatives et des valeurs sans limites dans l'éditeur d'objets (pour cela, l'aide est fournise un peu plus bas).

Donc, pour ce petit 5, voici l'aide :

J'avais précédemment expliqué à 2 endroits comment l'on fait pour cela. Je quoterais ici les 2 explications, avec les liens où on peut les trouver.

La première est à la fois dans la FAQ et dans cette suggestion d'ajout à la FAQ : FAQ - Suggestions de Rajout à la FAQ.

Secret:

FAQ, par ??? a écrit:
Comment autoriser les valeurs négatives ?
Il faut aller dans fichier, puis dans préférence et dans l'onglet général on coche l'option 'Autoriser les valeurs négatives dans l'éditeur d'objet'.

Vladadamm a écrit:
Comment rentrer des valeurs très importantes dans l'éditeur d'objets ?

Pour cela, il faut double-cliquer sur la ligne voulue tout en appuyant sur la touche "Shift" (la touche pour mettre une majuscule), puis vous pourrez rentrer n'importe quelle valeur dans cette ligne.

A noter qu'il y a toujours une limite qui est de 10 puissance 9 soit 1milliard.
A noter aussi que pour les temps de rechargement des compétences, la limite est de 300.00 (soit 5minutes) et qu'on ne peut pas aller au delà avec l'éditeur d'objets.


La seconde est un tutoriel que j'avais fait sur le forum du Clan SliD, et qui a la particularité d'être aussi disponible en anglais : Tutoriel
Secret:

Citation:
I) Comment entrer des Valeurs sans les Limites normales dans l'éditeur d'Objets ?

Allez dans l'éditeur d'Objets et quand vous voulez changer la valeur d'une ligne, Appuyez sur Shift en cliquant sur la ligne.

Note :
Avec cette technique, vous aurez toujours une limite de 1milliard, exceptés pour le Temps de Rechargement des sorts (300secondes maximum).

II) Comment entrer des Valeurs Négatives dans l'éditeur d'Objets ?

Pour cela, vous avez juste à aller dans Fichier, Préférences et cocher ceci : "Autoriser les Valeurs Négatives". Une petite fenêtre apparaîtra avec un message du style "Attention ! ...", appuyez sur OK pour la fermer puis cliquez sur OK pour sauvegarder les changements dans Préférences.

Maintenant, dans l'éditeur d'Objets, il vous reste plus qu'à utiliser la technique expliquée dans la partie I de ce tutoriel pour entrer des valeurs négatives.



II - Les techniques :

Il existe 2 techniques à ma connaissance, la première qui est je crois la plus connue et la seconde que j'ai découverte par moi-même, même si je ne peut garantir qu'elle n'as jamais été utilisée/trouvée auparavant, est je dirais plus propre, et plus facile à appliquer.

Note : Les deux techniques peuvent aussi être utilisées pour infliger des dommages négatifs (ou en quelque sorte, du soin), et cela sans problèmes.

Dans ce tutoriel, je ne détaillerai que la seconde technique, même si je n'oublierais pas la première.

A - Première technique :

Elle a été auparavant citée et peu expliquée dans ce sujet : Guide des compétences et classifications

Donc, je cite :
jk2pach a écrit:
AItg (Objet bonus aux dégâts +1)
Sorts/Spécial/Objets

On peut mettre un bonus d’attaque de -1 et donner cette compétence à un dummy chez qui on aurait réglé les dégâts de base à 0, le nombre de dés à 1 et les dégâts par côté du dé à 0. Ainsi le dummy attaquera bien sa cible, mais sans infliger un seul point de dégât. Pratique pour ajouter des buffs ou ajouter des effets uniques comme feu liquide, souffle glacial, poison lent etc..Des nombres négatifs plus élevés peuvent être utilisés pour soigner des unités.

Quelques défauts de la technique :
    - On est obligés d'avoir l'extension The Frozen Throne, et la map sera aussi .w3x du coup. Et obligera à une conversion pour qu'elle soit jouable sur RoC.
    - On doit passer par l'onglet compétences et l'onglet unité/déclencheurs.


B - Seconde technique :

J'avais auparavant cité et expliqué (mais pas du tout en détail et anglais) cette technique sur le forum du clan SliD, dans ce tutoriel : Tutoriel

La technique consiste à mettre des dégâts de base négatifs à l'unité, et à mettre après des dommages au dé (nécessaires à ce qu'une attaque puisse fonctionner) pour mettre les dommages à 0.

Donc, dans l'éditeur d'objets, à l'onglet unité :

    - Sélectionnez l'unité que vous voulez (celle qui va infliger 0 dégâts ou des dégâts négatifs).
    - Cherchez les lignes suivantes : Combat - Attaque 1 (ou 2) - Dégâts au dé / Combat - Attaque 1 (ou 2) - Dégâts de base / Combat - Attaque 1 (ou 2) - Dégâts par côté du dé-
    - Mettez la ligne Combat - Attaque 1 (ou 2) - Dégâts au dé à : 1
    - Mettez la ligne Combat - Attaque 1 (ou 2) - Dégâts de base à : -1 (en s'aidant de ce qu'il y a écrit dans la partie I du tutoriel).
    - Mettez la ligne Combat - Attaque 1 (ou 2) - Dégâts par côté du dé à : 1

Et voilà, votre unité infligera 0 (ou moins ^^) dommages tout rond avec son attaque, tout en pouvant attaquer.

Le seul inconvénient qui me vient à l'esprit :
    - Ne permet malheuresement pas de changer les dommages au cours de la partie.


III - Utilisations :

Les utilisations de ce tutoriel sont multiples :

    - L'appliquer à un dummy, enfin de faire un système de projectiles, ou autres.
    - Créer de nouveaux effets/sorts uniques.
    - Faire un système de sorts/attaques en chaîne.
    - Beaucoup d'autres choses avec de l'imagination.


Petite Anecdote :

La seconde technique, que j'avais trouvée il y a déjà un certain temps par moi-même, était à la base destinée à un système de chaîne fonctionnant avec un dummy infligeant 0dommages et qui était le projectile. J'ai malheuresement arrêté la production de ce système à cause de beaucoup de bugs successifs (non-liés à la technique).
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 Hell-Gate
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MessagePosté le: 04/03/12 22:26    Sujet du message: Citer

Perso, j'crois pas que c'était nécessaire de faire un tuto là-dessus.... mais bon tuto quand même Very Happy
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 Ashgran
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MessagePosté le: 04/03/12 22:44    Sujet du message: Citer

C'est vrai que le sujet est étrange car pas bien complexe à maîtriser, (et rarement appliqué)... Mais bon tuto quand même pour ceux qui ne savent pas.
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MessagePosté le: 05/03/12 18:02    Sujet du message: Citer

C'est vrai qu'a part dans de rares cas on ne met pas les dégâts à 0,mais ce tuto peux toujours être utile. Bon travail Vlad, il est bien réalisé et bien expliqué. Very Happy
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 Zaaap
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MessagePosté le: 05/03/12 19:27    Sujet du message: Citer

Pas mal... Par contre je trouve pas que se soit des inconvénient les onglets de l'éditeur d'objets ( à part si on sais pas où ils sont (très très rare)).
Après le tutorial est bien expliqués mais je pense que tu aurais pu faire autre chose du genre "toute sur les Combats - Dégâts au dés ... Combats - arc projectiles...." pour mettre des astuces dessus.
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 Xrouge
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MessagePosté le: 06/03/12 19:10    Sujet du message: Citer

J'avais déjà essayé la technique numéro 2 il y très longtemps, et j'ai eu un bug assez étrange.

Mon villageois, avec qui j'avais testé la technique, one-shoter toute les unités et avait 0 dégât afficher....
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 Vladadamm
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MessagePosté le: 06/03/12 19:13    Sujet du message: Citer

Bizarre, je n'ai pas de problèmes avec ça moi.
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 Xrouge
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MessagePosté le: 06/03/12 19:16    Sujet du message: Citer

Maintenant, moi non plus, mais à cette époque ça m'as bien casser les co*illes, j'ai pas pu faire ce que je voulais avec cette c*nnerie.
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 Vladadamm
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MessagePosté le: 06/03/12 19:20    Sujet du message: Citer

C'était peut-être un problème qui a été fixé avec certains patchs.
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 Zaaap
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MessagePosté le: 06/03/12 20:15    Sujet du message: Citer

Xrouge a écrit:
J'avais déjà essayé la technique numéro 2 il y très longtemps, et j'ai eu un bug assez étrange.

Mon villageois, avec qui j'avais testé la technique, one-shoter toute les unités et avait 0 dégât afficher....

J'avais pareille a une époque, le paysant infliger -1 points de dégâts et il 1 shoter les unités.
Je crois que blizzard c'est aperçu du bug est l'a enlevé avec une mise a jour...
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 Demonex
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MessagePosté le: 07/03/12 13:43    Sujet du message: Citer

Ben tu met la compétence 100 esquive et ça reviens au meme non ?
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 Ashgran
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MessagePosté le: 07/03/12 14:10    Sujet du message: Citer

"Ben tu met la compétence 100 esquive et ça reviens au meme non ?" Oui mais c'est plus chiant de mettre 100 en esquive à la cible à chaque fois que tu l'attaques, et encore il faut que ce soit avant l'attaque.
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 Vladadamm
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MessagePosté le: 07/03/12 15:47    Sujet du message: Citer

Demonex a écrit:
Ben tu met la compétence 100 esquive et ça reviens au meme non ?

Ben non...
Réfléchis un peu pour une fois :

Si l'attaqué a 100% d'esquive, il ne recevra jamais de dommages, et ce quel que soit l'attaquant.

Si l'attaquant a 100% de chances de rater, il n'infligeras jamais de dommages, et ne servira donc à rien...

Donc, 0dommages --> Permet la détection par déclencheurs d'une "attaque" sans passer par un système de projectiles plus ou moins complexe.
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 Hell-Gate
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MessagePosté le: 07/03/12 16:29    Sujet du message: Citer

Bah, ça pourrait se faire en fait... (100% esquive)

Genre avec le GUI...
(J'ferai pas de codes parce que je suis pas très bon en GUI (pas très bon voulant dire extrêmement mauvais...))
Si (l'unité qui doit tappé de 0) attaque une autre unité, alors l'unité attaqué gagne X% d'esquive.
Si (l'unité qui doit tapper de 0) arrête d'attaqué, l'unité attaquée perd X% d'esquive

(Ça, c'est mon talent m*rdique en GUI)
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MessagePosté le: 07/03/12 17:15    Sujet du message: Citer

Oui mais non... Cela ferait que des bugs et serait moins ergonomique.
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