Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !
 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.php?sid=b979813e9f7e13cda24c061c52787ef2Médailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

Sélection de Héros: Flèches et Double-click
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Tutoriels -> En validation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 Ectelion
Membre reconnu


Inscrit le: 12 Nov 2011
Messages: 1062
Sujets: 107
Spécialité en worldedit: Inactif(Enfin presque)
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Créateur d'unité (Quantité : 1)

MessagePosté le: 29/02/12 17:43    Sujet du message: Sélection de Héros: Flèches et Double-click Citer

Voilà après avoir fureté dans le forum j'ai décidé d'écrire mon second tuto qui sera meilleur(enfin j'espère) que le premier.

C'est un tuto pour sélectionner son héros d'une manière plus classe qu'avec une taverne ou un cercle.

I/ Les flèches
Les flèches sont un moyen simple de sélectionner son héros
Les choses dont on a besoin:
-Un endroit où placer les héros
-Une connaissance minimale en déclencheurs

1) l'initialisation des variables de sélection
Secret:

Jass:
function Trig_Init_Actions takes nothing returns nothing
    local integer Count = 1
    loop
        exitwhen Count > 4
        set udg_Heroes_Integer[Count] = 1
        set udg_HS_Type_2[udg_Heroes_Integer[Count]] = gg_unit_Hpal_0000
        set udg_Heroes_Integer[Count] = 2
        set udg_HS_Type_2[udg_Heroes_Integer[Count]] = gg_unit_Hamg_0001
        set udg_Heroes_Integer[Count] = 3
        set udg_HS_Type_2[udg_Heroes_Integer[Count]] = gg_unit_Hmkg_0002
        set udg_Heroes_Integer[Count] = 4
        set udg_HS_Type_2[udg_Heroes_Integer[Count]] = gg_unit_Hblm_0003
        set Count = Count + 1
    endloop
    set udg_MaxHeroes = 4
endfunction

//===========================================================================
function InitTrig_Init takes nothing returns nothing
    set gg_trg_Init = CreateTrigger(  )
    call TriggerRegisterTimerEventSingle( gg_trg_Init, 0.00 )
    call TriggerAddAction( gg_trg_Init, function Trig_Init_Actions )
endfunction



2) L'initialisation de la sélection
Secret:

Gui:
Trigger:
Press
Collapse Evénements
Joueur - Joueur 1 (Rouge) saute une sequence cinematique.
Joueur - Joueur 2 (Bleu) saute une sequence cinematique.
Joueur - Joueur 3 (Cyan) saute une sequence cinematique.
Joueur - Joueur 4 (Pourpre) saute une sequence cinematique.
Conditions
Collapse Actions
Caméra - Verrouiller la caméra pour (Joueur déclencheur) sur Paladin 0000 <gen>, décalée de (0.00, 0.00) et utiliser Rotation par défaut.
Définir Hero_Integer[(Numéro de Joueur du (Joueur déclencheur))] = 0



Cette partie initialise la sélection mais vous pouvez aussi modifier les évènements.

3) le changement de héros via utilisation des flèches
La flèche gauche:

Secret:

Gui:
Trigger:
Left
Events
Player - Player 1 (Red) Presses the Left Arrow key
Player - Player 2 (Blue) Presses the Left Arrow key
Player - Player 3 (Teal) Presses the Left Arrow key
Player - Player 4 (Purple) Presses the Left Arrow key
Conditions
Collapse Actions
Set Heroes_Integer[(Player number of (Triggering player))] = (Heroes_Integer[(Player number of (Triggering player))] - 1)
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse If - Conditions
Heroes_Integer[(Player number of (Triggering player))] Less than or equal to 0
Then - Actions
Set Heroes_Integer[(Player number of (Triggering player))] = MaxHeroes
Else - Actions
Camera - Lock camera target for (Triggering player) to HS_Type_2[Heroes_Integer[(Player number of (Triggering player))]], offset by (0.00, 0.00) using Default rotation



Elle est utilisée pour faire naviguer la sélection vers un certain héros

Attention:Pensez à remettre l'integer et la caméra sur le dernier héros lorsque vous êtes sur le premier.

La flèche droite:

Secret:

Gui:
Trigger:
Right
Events
Player - Player 1 (Red) Presses the Right Arrow key
Player - Player 2 (Blue) Presses the Right Arrow key
Player - Player 3 (Teal) Presses the Right Arrow key
Player - Player 4 (Purple) Presses the Right Arrow key
Conditions
Collapse Actions
Set Heroes_Integer[(Player number of (Triggering player))] = (Heroes_Integer[(Player number of (Triggering player))] + 1)
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse If - Conditions
Heroes_Integer[(Player number of (Triggering player))] Greater than MaxHeroes
Then - Actions
Set Heroes_Integer[(Player number of (Triggering player))] = 1
Else - Actions
Camera - Lock camera target for (Triggering player) to HS_Type_2[Heroes_Integer[(Player number of (Triggering player))]], offset by (0.00, 0.00) using Default rotation



C'est la même chose que la flèche gauche

Attention:Pensez à remettre l'integer et la caméra sur le premier héros lorsque vous êtes sur le dernier.

4) La sélection du héros via la flèches haut
Secret:

Gui:
Trigger:
Select
Events
Player - Player 1 (Red) Presses the Up Arrow key
Player - Player 2 (Blue) Presses the Up Arrow key
Player - Player 3 (Teal) Presses the Up Arrow key
Player - Player 4 (Purple) Presses the Up Arrow key
Conditions
Collapse Actions
Unit - Create 1 (Unit-type of HS_Type_2[(Player number of (Triggering player))]) for (Triggering player) at (Center of (Playable map area)) facing Default building facing (270.0) degrees
Camera - Reset camera for (Triggering player) to standard game-view over 0.00 seconds



C'est la façon de sélectionner le héros

Suggestions:mettez un texte qui donne les stats du héros ainsi que ses sort et un décor approprié au modèle où alors utilisez une multitable

II/ Le double-click

Le voici: le double-click

Le principe est simple: on double-click sur le héros que l'on veut choisir et sélectionner un autre annule le premier click.

Nécessite:
-Un endroit ou placé les héros(encore ? Shocked )
-Des connaissances en déclencheurs et en multitable

1) là on initialise toutes les variables de la multitable et on en crée une
Secret:

Gui:
Trigger:
Initialisation
Collapse Evénements
Temps - Elapsed game time is 0.00 seconds
Conditions
Collapse Actions
-------- Héros 1 --------
Set h = 1
Set HS_Name[h] = |c008080FFNom:|r
Set HS_Class[h] = |c008080FFClasse:|r
Set HS_Lore[h] = |c008080FFHistoire:|r
Set HS_1[h] = Ligne 1
Set HS_2[h] = Ligne 2
Set HS_3[h] = Ligne 3
Set HS_4[h] = Ligne 4
Set HS_5[h] = Ligne 5
Set HS_Stats[h] = |c008080FFAttributs:|r
Set HS_Str[h] = |c00FF0000Force:|r
Set HS_Agi[h] = |c0000FF00Agilité:|r
Set HS_Int[h] = |c000000FFIntelligence:|r
Set HS_Atk[h] = |c00C0C0C0Dégâts:|r
Set HS_Ran[h] = |c00C0C0C0Portée:|r
Set HS_Rel[h] = |c00C0C0C0Rechargement:|r
Set HS_Skills[h] = |c008080FFCompétences:|r
Set HS_Innate[h] = |c00008040Innée:|r
Set HS_Innate_1[h] = Ligne 1
Set HS_First[h] = |c00FF0000Sort 1|r
Set HS_First_1[h] = Ligne 1
Set HS_First_2[h] = Ligne 2
Set HS_Second[h] = |c00FF8000Sort 2|r
Set HS_Second_1[h] = Ligne 1
Set HS_Second_2[h] = Ligne 2
Set HS_Third[h] = |c0000FF00Sort 3|r
Set HS_Third_1[h] = Ligne 1
Set HS_Third_2[h] = Ligne 2
Set HS_Fourth[h] = |c00004080Sort 4|r
Set HS_Fourth_1[h] = Ligne 1
Set HS_Fourth_2[h] = Ligne 2
Set HS_Fifth[h] = |c008000FFSort 5|r
Set HS_Fifth_1[h] = Ligne 1
Set HS_Fifth_2[h] = Ligne 2
Set HS_Help =                 |c000080FFCliquez deux fois pour sélectionner le héros
Set HS_Help_2 = <Chaîne vide>
-------- Héros 2 --------
Set h = 2
Set HS_Name[h] = |c008080FFNom:|r
Set HS_Class[h] = |c008080FFClasse:|r
Set HS_Lore[h] = |c008080FFHistoire:|r
Set HS_1[h] = Ligne 1
Set HS_2[h] = Ligne 2
Set HS_3[h] = Ligne 3
Set HS_4[h] = Ligne 4
Set HS_5[h] = Ligne 5
Set HS_Stats[h] = |c008080FFAttributs:|r
Set HS_Str[h] = |c00FF0000Force:|r
Set HS_Agi[h] = |c0000FF00Agilité:|r
Set HS_Int[h] = |c000000FFIntelligence:|r
Set HS_Atk[h] = |c00C0C0C0Dégâts:|r
Set HS_Ran[h] = |c00C0C0C0Portée:|r
Set HS_Rel[h] = |c00C0C0C0Rechargement:|r
Set HS_Skills[h] = |c008080FFCompétences:|r
Set HS_Innate[h] = |c00008040Innée:|r
Set HS_Innate_1[h] = Ligne 1
Set HS_First[h] = |c00FF0000Sort 1|r
Set HS_First_1[h] = Ligne 1
Set HS_First_2[h] = Ligne 2
Set HS_Second[h] = |c00FF8000Sort 2|r
Set HS_Second_1[h] = Ligne 1
Set HS_Second_2[h] = Ligne 2
Set HS_Third[h] = |c0000FF00Sort 3|r
Set HS_Third_1[h] = Ligne 1
Set HS_Third_2[h] = Ligne 2
Set HS_Fourth[h] = |c00004080Sort 4|r
Set HS_Fourth_1[h] = Ligne 1
Set HS_Fourth_2[h] = Ligne 2
Set HS_Fifth[h] = |c008000FFSort 5|r
Set HS_Fifth_1[h] = Ligne 1
Set HS_Fifth_2[h] = Ligne 2
Set HS_Help =                 |c000080FFCliquez deux fois pour sélectionner le héros
Set HS_Help_2 = <Chaîne vide>
-------- Héros 3 --------
Set h = 3
Set HS_Name[h] = |c008080FFNom:|r
Set HS_Class[h] = |c008080FFClasse:|r
Set HS_Lore[h] = |c008080FFHistoire:|r
Set HS_1[h] = Ligne 1
Set HS_2[h] = Ligne 2
Set HS_3[h] = Ligne 3
Set HS_4[h] = Ligne 4
Set HS_5[h] = Ligne 5
Set HS_Stats[h] = |c008080FFAttributs:|r
Set HS_Str[h] = |c00FF0000Force:|r
Set HS_Agi[h] = |c0000FF00Agilité:|r
Set HS_Int[h] = |c000000FFIntelligence:|r
Set HS_Atk[h] = |c00C0C0C0Dégâts:|r
Set HS_Ran[h] = |c00C0C0C0Portée:|r
Set HS_Rel[h] = |c00C0C0C0Rechargement:|r
Set HS_Skills[h] = |c008080FFCompétences:|r
Set HS_Innate[h] = |c00008040Innée:|r
Set HS_Innate_1[h] = Ligne 1
Set HS_First[h] = |c00FF0000Sort 1|r
Set HS_First_1[h] = Ligne 1
Set HS_First_2[h] = Ligne 2
Set HS_Second[h] = |c00FF8000Sort 2|r
Set HS_Second_1[h] = Ligne 1
Set HS_Second_2[h] = Ligne 2
Set HS_Third[h] = |c0000FF00Sort 3|r
Set HS_Third_1[h] = Ligne 1
Set HS_Third_2[h] = Ligne 2
Set HS_Fourth[h] = |c00004080Sort 4|r
Set HS_Fourth_1[h] = Ligne 1
Set HS_Fourth_2[h] = Ligne 2
Set HS_Fifth[h] = |c008000FFSort 5|r
Set HS_Fifth_1[h] = Ligne 1
Set HS_Fifth_2[h] = Ligne 2
Set HS_Help =                 |c000080FFCliquez deux fois pour sélectionner le héros
Set HS_Help_2 = <Chaîne vide>
-------- Héros 4 --------
Set h = 4
Set HS_Name[h] = |c008080FFNom:|r
Set HS_Class[h] = |c008080FFClasse:|r
Set HS_Lore[h] = |c008080FFHistoire:|r
Set HS_1[h] = Ligne 1
Set HS_2[h] = Ligne 2
Set HS_3[h] = Ligne 3
Set HS_4[h] = Ligne 4
Set HS_5[h] = Ligne 5
Set HS_Stats[h] = |c008080FFAttributs:|r
Set HS_Str[h] = |c00FF0000Force:|r
Set HS_Agi[h] = |c0000FF00Agilité:|r
Set HS_Int[h] = |c000000FFIntelligence:|r
Set HS_Atk[h] = |c00C0C0C0Dégâts:|r
Set HS_Ran[h] = |c00C0C0C0Portée:|r
Set HS_Rel[h] = |c00C0C0C0Rechargement:|r
Set HS_Skills[h] = |c008080FFCompétences:|r
Set HS_Innate[h] = |c00008040Innée:|r
Set HS_Innate_1[h] = Ligne 1
Set HS_First[h] = |c00FF0000Sort 1|r
Set HS_First_1[h] = Ligne 1
Set HS_First_2[h] = Ligne 2
Set HS_Second[h] = |c00FF8000Sort 2|r
Set HS_Second_1[h] = Ligne 1
Set HS_Second_2[h] = Ligne 2
Set HS_Third[h] = |c0000FF00Sort 3|r
Set HS_Third_1[h] = Ligne 1
Set HS_Third_2[h] = Ligne 2
Set HS_Fourth[h] = |c00004080Sort 4|r
Set HS_Fourth_1[h] = Ligne 1
Set HS_Fourth_2[h] = Ligne 2
Set HS_Fifth[h] = |c008000FFSort 5|r
Set HS_Fifth_1[h] = Ligne 1
Set HS_Fifth_2[h] = Ligne 2
Set HS_Help =                 |c000080FFCliquez deux fois pour sélectionner le héros
Set HS_Help_2 = <Chaîne vide>
Set h = 1
Multitable - Create a multiboard with 8 columns and 32 rows, titled Héros
Set HS_Multiboard = (Last created multiboard)
Multitable - Set the display style for (Last created multiboard) item in column 0, row 0 to Montrer text and Masquer icons
Multitable - Set the width for (Last created multiboard) item in column 0, row 0 to 40.00% of the total screen width
Multitable - Set the text for (Last created multiboard) item in column 1, row 1 to HS_Name[h]
Multitable - Set the text for (Last created multiboard) item in column 1, row 2 to HS_Class[h]
Multitable - Set the text for (Last created multiboard) item in column 1, row 3 to HS_Lore[h]
Multitable - Set the text for (Last created multiboard) item in column 1, row 4 to HS_1[h]
Multitable - Set the text for (Last created multiboard) item in column 1, row 5 to HS_2[h]
Multitable - Set the text for (Last created multiboard) item in column 1, row 6 to HS_3[h]
Multitable - Set the text for (Last created multiboard) item in column 1, row 7 to HS_4[h]
Multitable - Set the text for (Last created multiboard) item in column 1, row 8 to HS_5[h]
Multitable - Set the text for (Last created multiboard) item in column 1, row 9 to HS_Stats[h]
Multitable - Set the text for (Last created multiboard) item in column 1, row 10 to (HS_Str[h] + (                    + HS_Atk[h]))
Multitable - Set the text for (Last created multiboard) item in column 1, row 11 to (HS_Agi[h] + (                 + HS_Rel[h]))
Multitable - Set the text for (Last created multiboard) item in column 1, row 12 to (HS_Int[h] + (           + HS_Ran[h]))
Multitable - Set the text for (Last created multiboard) item in column 1, row 13 to HS_Skills[h]
Multitable - Set the text for (Last created multiboard) item in column 1, row 14 to HS_Innate[h]
Multitable - Set the text for (Last created multiboard) item in column 1, row 15 to HS_Innate_1[h]
Multitable - Set the text for (Last created multiboard) item in column 1, row 16 to HS_First[h]
Multitable - Set the text for (Last created multiboard) item in column 1, row 17 to HS_First_1[h]
Multitable - Set the text for (Last created multiboard) item in column 1, row 18 to HS_First_2[h]
Multitable - Set the text for (Last created multiboard) item in column 1, row 19 to HS_Second[h]
Multitable - Set the text for (Last created multiboard) item in column 1, row 20 to HS_Second_1[h]
Multitable - Set the text for (Last created multiboard) item in column 1, row 21 to HS_Second_2[h]
Multitable - Set the text for (Last created multiboard) item in column 1, row 22 to HS_Third[h]
Multitable - Set the text for (Last created multiboard) item in column 1, row 23 to HS_Third_1[h]
Multitable - Set the text for (Last created multiboard) item in column 1, row 24 to HS_Third_2[h]
Multitable - Set the text for (Last created multiboard) item in column 1, row 25 to HS_Fourth[h]
Multitable - Set the text for (Last created multiboard) item in column 1, row 26 to HS_Fourth_1[h]
Multitable - Set the text for (Last created multiboard) item in column 1, row 27 to HS_Fourth_2[h]
Multitable - Set the text for (Last created multiboard) item in column 1, row 28 to HS_Fifth[h]
Multitable - Set the text for (Last created multiboard) item in column 1, row 29 to HS_Fifth_1[h]
Multitable - Set the text for (Last created multiboard) item in column 1, row 30 to HS_Fifth_2[h]
Multitable - Set the text for (Last created multiboard) item in column 1, row 31 to HS_Help
Multitable - Set the text for (Last created multiboard) item in column 1, row 32 to HS_Help_2



2)The déclencheur celui qui fait que lorsqu'on sélectionne l'un des héros on a notre multitable qui se modifie et qui permet l'obtention du héros
Secret:

Gui:
Trigger:
Select Click
Collapse Evénements
Joueur - Joueur 1 (Rouge) Sélectionne a unit
Joueur - Joueur 2 (Bleu) Sélectionne a unit
Joueur - Joueur 3 (Cyan) Sélectionne a unit
Joueur - Joueur 4 (Pourpre) Sélectionne a unit
Conditions
Collapse Actions
Custom script:   if GetLocalPlayer() == (GetTriggerPlayer()) then
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
(Triggering unit) Egal à  HS_Type[(Player number of (Triggering player))]
Collapse Alors - Actions
Unité - Create 1 (Unit-type of HS_Type[(Player number of (Triggering player))]) for (Triggering player) at (Center of (Playable map area)) facing Orientation bâtiment par défaut degrees
Collapse Sinon - Actions
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
(Unit-type of (Triggering unit)) Egal à  Maître-lame
Collapse Alors - Actions
Set h = 1
Set HS_Type[(Player number of (Triggering player))] = Maître-lame 0004 <gen>
Collapse Sinon - Actions
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
(Unit-type of (Triggering unit)) Egal à  Prophète
Collapse Alors - Actions
Set h = 2
Set HS_Type[(Player number of (Triggering player))] = Prophète 0005 <gen>
Collapse Sinon - Actions
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
(Unit-type of (Triggering unit)) Egal à  Chef Tauren
Collapse Alors - Actions
Set h = 3
Set HS_Type[(Player number of (Triggering player))] = Chef Tauren 0006 <gen>
Collapse Sinon - Actions
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
(Unit-type of (Triggering unit)) Egal à  Chasseur des ombres
Collapse Alors - Actions
Set h = 4
Set HS_Type[(Player number of (Triggering player))] = Chasseur des ombres 0007 <gen>
Sinon - Actions
Multitable - Set the text for HS_Multiboard item in column 1, row 1 to HS_Name[h]
Multitable - Set the text for HS_Multiboard item in column 1, row 2 to HS_Class[h]
Multitable - Set the text for HS_Multiboard item in column 1, row 3 to HS_Lore[h]
Multitable - Set the text for HS_Multiboard item in column 1, row 4 to HS_1[h]
Multitable - Set the text for HS_Multiboard item in column 1, row 5 to HS_2[h]
Multitable - Set the text for HS_Multiboard item in column 1, row 6 to HS_3[h]
Multitable - Set the text for HS_Multiboard item in column 1, row 7 to HS_4[h]
Multitable - Set the text for HS_Multiboard item in column 1, row 8 to HS_5[h]
Multitable - Set the text for HS_Multiboard item in column 1, row 9 to HS_Stats[h]
Multitable - Set the text for HS_Multiboard item in column 1, row 10 to (HS_Str[h] + (                    + HS_Atk[h]))
Multitable - Set the text for HS_Multiboard item in column 1, row 11 to (HS_Agi[h] + (                 + HS_Rel[h]))
Multitable - Set the text for HS_Multiboard item in column 1, row 12 to (HS_Int[h] + (           + HS_Ran[h]))
Multitable - Set the text for HS_Multiboard item in column 1, row 13 to HS_Skills[h]
Multitable - Set the text for HS_Multiboard item in column 1, row 14 to HS_Innate[h]
Multitable - Set the text for HS_Multiboard item in column 1, row 15 to HS_Innate_1[h]
Multitable - Set the text for HS_Multiboard item in column 1, row 16 to HS_First[h]
Multitable - Set the text for HS_Multiboard item in column 1, row 17 to HS_First_1[h]
Multitable - Set the text for HS_Multiboard item in column 1, row 18 to HS_First_2[h]
Multitable - Set the text for HS_Multiboard item in column 1, row 19 to HS_Second[h]
Multitable - Set the text for HS_Multiboard item in column 1, row 20 to HS_Second_1[h]
Multitable - Set the text for HS_Multiboard item in column 1, row 21 to HS_Second_2[h]
Multitable - Set the text for HS_Multiboard item in column 1, row 22 to HS_Third[h]
Multitable - Set the text for HS_Multiboard item in column 1, row 23 to HS_Third_1[h]
Multitable - Set the text for HS_Multiboard item in column 1, row 24 to HS_Third_2[h]
Multitable - Set the text for HS_Multiboard item in column 1, row 25 to HS_Fourth[h]
Multitable - Set the text for HS_Multiboard item in column 1, row 26 to HS_Fourth_1[h]
Multitable - Set the text for HS_Multiboard item in column 1, row 27 to HS_Fourth_2[h]
Multitable - Set the text for HS_Multiboard item in column 1, row 28 to HS_Fifth[h]
Multitable - Set the text for HS_Multiboard item in column 1, row 29 to HS_Fifth_1[h]
Multitable - Set the text for HS_Multiboard item in column 1, row 30 to HS_Fifth_2[h]
Multitable - Set the text for HS_Multiboard item in column 1, row 31 to HS_Help
Multitable - Set the text for HS_Multiboard item in column 1, row 32 to HS_Help_2
Custom script:   endif




EDIT: ajout d'une map exemple:
RE-EDIT: Refonte complète du système par double-click
RE-RE-EDIT:Modification du système par flèches
RE-RE-RE-EDIT:Ajout d'un autre système

Map Exemple

Système de multitable basé sur celui de Damnés v0.11a
_________________
Inactif(Enfn presque)


Dernière édition par Ectelion le 18/05/12 19:34; édité 7 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Wareditor
The Master of Nothing


Inscrit le: 22 Déc 2008
Messages: 1638
Sujets: 88
Spécialité en worldedit: Effacer


MessagePosté le: 29/02/12 18:22    Sujet du message: Citer

Tu ne respectes pas les codes pour les titres.
Sinon tu pourrais présenter plus de type de sélection.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Ectelion
Membre reconnu


Inscrit le: 12 Nov 2011
Messages: 1062
Sujets: 107
Spécialité en worldedit: Inactif(Enfin presque)
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Créateur d'unité (Quantité : 1)

MessagePosté le: 29/02/12 18:28    Sujet du message: Citer

désolé pour les titres

et + de types de sélections c'est à dire: j'en présente deux,il y a un tuto sur les cercles de puissance sinon.

Tu pense que mon tuto va être accepté ?

faudrait modifier le titre car j'ai écrit "Séléction" au lieu de "Sélection".
_________________
Inactif(Enfn presque)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Zaaap
Membre honoraire


Inscrit le: 19 Oct 2011
Messages: 382
Sujets: 32
Spécialité en worldedit: Il faut vraiment que je réponde ?


MessagePosté le: 29/02/12 18:30    Sujet du message: Citer

Aussi pour la sélection par double-clic:
Gui:
Trigger:
Double clic
Collapse Evénements
Joueur - Joueur 1 (Rouge) Sélectionne a unit
Conditions
Collapse Actions
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
(Triggering unit) Egal à  CurrentSelection[(Player number of (Triggering player))]
Collapse Alors - Actions
Unité - Create 1 Type unité of (CurrentSelection[(Player number of (Triggering player))]) for (Triggering player) at (Center of "Ta région") facing "ton angle" degrees
Collapse Sinon - Actions
Set CurrentSelection[(Player number of (Triggering player))] = (Triggering unit)

Parceque d'après ton déclo, si un héros est seléctionner puis que tu en sélectionne un autre, il sera choisi en 1 clic.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Ectelion
Membre reconnu


Inscrit le: 12 Nov 2011
Messages: 1062
Sujets: 107
Spécialité en worldedit: Inactif(Enfin presque)
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Créateur d'unité (Quantité : 1)

MessagePosté le: 29/02/12 18:33    Sujet du message: Citer

Contrairement à ce que tu pense non j'ai testé.

EDIT: en fait Zaaap tu avais raison donc j'ai améliorer mon système.

Voici la nouvelle version: Version 1.01
_________________
Inactif(Enfn presque)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Ectelion
Membre reconnu


Inscrit le: 12 Nov 2011
Messages: 1062
Sujets: 107
Spécialité en worldedit: Inactif(Enfin presque)
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Créateur d'unité (Quantité : 1)

MessagePosté le: 01/03/12 19:47    Sujet du message: Citer

Je suis triste que personne ne commente mon tuto que je me suis fait ***** à réaliser Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
_________________
Inactif(Enfn presque)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Zaaap
Membre honoraire


Inscrit le: 19 Oct 2011
Messages: 382
Sujets: 32
Spécialité en worldedit: Il faut vraiment que je réponde ?


MessagePosté le: 02/03/12 16:08    Sujet du message: Citer

Le gros problème c'est que tu n'utilise pas de boucles et que donc ton déclencheur est immense alors qu'un For loop + If/The/Else pourrait suffire.
Après, pourquoi à tu fait 4 Boolean pour le système par double clic ?
Mon exemple était très simple et tu n'avais besoin que d'1 variable.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Ectelion
Membre reconnu


Inscrit le: 12 Nov 2011
Messages: 1062
Sujets: 107
Spécialité en worldedit: Inactif(Enfin presque)
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Créateur d'unité (Quantité : 1)

MessagePosté le: 02/03/12 18:49    Sujet du message: Citer

Du fait que j'avais commencé en utilisant une booléen j'en mis d'autres qui règlent le problème,

Citation:
Le gros problème c'est que tu n'utilise pas de boucles et que donc ton déclencheur est immense alors qu'un For loop + If/The/Else pourrait suffire.
Après, pourquoi à tu fait 4 Boolean pour le système par double clic ?
Mon exemple était très simple et tu n'avais besoin que d'1 variable.


Je te corrige:

Citation:
Le gros problème c'est que tu n'utilises pas de boucles et que donc ton déclencheur est immense alors qu'un For loop + If/The/Else pourrait suffire.
Après, pourquoi à tu fait 4 Boolean pour le système par double clic ?
Mon exemple était très simple et tu n'avais besoin que d'1 variable.


Sinon tu pourrais pas mettre un exemple du For Loop + If/Then/Else ?
_________________
Inactif(Enfn presque)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Brainlessbob
Membre honoraire


Inscrit le: 11 Mar 2011
Messages: 245
Sujets: 9
Spécialité en worldedit: rien... j'apprends


MessagePosté le: 02/03/12 19:31    Sujet du message: Citer

Citation:
Je suis triste que personne ne commente mon tuto que je me suis fait ***** à réaliser Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Je suis triste que tu n’ai toujours pas arrêter de poster inutilement ...
P.S : Je suis désolé mais la j'en peux plus , je sature...
_________________
Gniark gniark


Dernière édition par Brainlessbob le 02/03/12 19:46; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Ectelion
Membre reconnu


Inscrit le: 12 Nov 2011
Messages: 1062
Sujets: 107
Spécialité en worldedit: Inactif(Enfin presque)
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Créateur d'unité (Quantité : 1)

MessagePosté le: 02/03/12 19:40    Sujet du message: Citer

Poster inutilement ? Pas du tout ! Il est vrai que la partie correction orthographique ne sert pas à grand-chose. Mais sinon je ne vois pas ce que Zaaap veux dire. De plus ce serait sympa que tu commente le tuto plutôt que de me faire des reproches, fondées certes mais pas réellement constructives (c'est comme demander à une personne qui a les yeux fermés de décrire une affiche publicitaire)
_________________
Inactif(Enfn presque)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Hell-Gate
Membre récent


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 55
Sujets: 1
Spécialité en worldedit: Modelling et éditeur d'objet :p. Le Gui/Jass me font chier!


MessagePosté le: 02/03/12 23:04    Sujet du message: Citer

Tiens, je commentes:
Il est bien ton tuto Mad
Mais j'vois pas l'intéret de choisir avec les flèches...
_________________
Yo les enfants! C'est le Big Troll Jo_XDmoi qui est de retour avec un nouveau compte, question d'avoir une meilleure réputation Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Brainlessbob
Membre honoraire


Inscrit le: 11 Mar 2011
Messages: 245
Sujets: 9
Spécialité en worldedit: rien... j'apprends


MessagePosté le: 03/03/12 10:03    Sujet du message: Citer

Dans une carte très jouée ( TKOK ) la sélection des héros se fait par les flèches et c'est pratique je te donne le lien pour que tu te fasse une idée : TKOK 3.1.4
_________________
Gniark gniark
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Zaaap
Membre honoraire


Inscrit le: 19 Oct 2011
Messages: 382
Sujets: 32
Spécialité en worldedit: Il faut vraiment que je réponde ?


MessagePosté le: 03/03/12 10:49    Sujet du message: Citer

En fait ce n'est pas pour ce système qu'il faut un loop et un If\Then\Else...
Il suffit juste de mettre 2 If pour choisir quand on appuie sur une flèche et il n'y a pas besoin de mettre une condition pour chaque héros.
Gui:
Trigger:
Left
Collapse Evénements
Joueur - Joueur 1 (Rouge) Pressées the Flèche gauche key
Joueur - Joueur 2 (Bleu) Pressées the Flèche gauche key
Joueur - Joueur 3 (Cyan) Pressées the Flèche gauche key
Joueur - Joueur 4 (Pourpre) Pressées the Flèche gauche key
Conditions
Collapse Actions
Set Hero_Integer[(Player number of (Triggering player))] = (Hero_Integer[(Player number of (Triggering player))] - 1)
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
Hero_Integer[(Player number of (Triggering player))] Supérieur à  MaxHeroes
Collapse Alors - Actions
Set Hero_Integer[(Player number of (Triggering player))] = 0
Collapse Sinon - Actions
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
Hero_Integer[(Player number of (Triggering player))] Supérieur ou égal à  0
Collapse Alors - Actions
Set Hero_Integer[(Player number of (Triggering player))] = MaxHeroes
Sinon - Actions
Caméra - Lock camera target for (Triggering player) to Heroes[Hero_Integer[(Player number of (Triggering player))]], offset by (0.00, 0.00) using Rotation par défaut

C'est pour si on appuie sur la flèche gauche.
Pour la flèche droite il faut juste mettre +1 a la place du -1
Le déclencheur de sélection simplifié a l'extrème et sans les 4 conditions:
Gui:
Trigger:
Select
Collapse Evénements
Joueur - Joueur 1 (Rouge) Pressées the Flèche haut key
Joueur - Joueur 2 (Bleu) Pressées the Flèche haut key
Joueur - Joueur 3 (Cyan) Pressées the Flèche haut key
Joueur - Joueur 4 (Pourpre) Pressées the Flèche haut key
Conditions
Collapse Actions
Caméra - Reset camera for (Triggering player) to standard game-view over 0.00 seconds
Unité - Create 1 (Unit-type of Heroes[Hero_Integer[(Player number of (Triggering player))]]) for (Triggering player) at (Center of (Playable map area)) facing 270.00 degrees


*Brainlessbob: Dans d'autre map comme Impossible Boss ou Cavern of Chaos, la sélection se fait aussi avec les flèches.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Ectelion
Membre reconnu


Inscrit le: 12 Nov 2011
Messages: 1062
Sujets: 107
Spécialité en worldedit: Inactif(Enfin presque)
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Créateur d'unité (Quantité : 1)

MessagePosté le: 03/03/12 11:02    Sujet du message: Citer

@Zaaap: Ton système permet juste de gagner du temps,il est correct, mais le mien ne prend pas beaucoup de temps non plus.

@Hell-Gate: L'avantage d'un système de sélection par flèches ou d'un système de double-click c'est que ça fait déjà plus classe que de choisir dans une taverne. Comme le dit Brainlessbob dans TKoK on sélectionne par flèche et c'est un plus car ça change des classiques comme le cercle de sélection ou la taverne.

@Wareditor: Comme autres systèmes de sélections il y a les UHSS de -Kobas- ou le système de sélection de The_Flood par multitable ou encore les systèmes à base de trackables, mais je ne sais pas les réaliser. Je pourrais toujours mettre les maps des systèmes en téléchargement si tu ou quelqu'un d'autre le souhaite.
_________________
Inactif(Enfn presque)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Sapeur-Goblin
Floodeur prématuré


Inscrit le: 14 Oct 2009
Messages: 719
Sujets: 40
Spécialité en worldedit: Les bugs
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Créateur d'unité (Quantité : 1)

MessagePosté le: 03/03/12 11:40    Sujet du message: Citer

Mouais c'est soit-disant plus classe le système par double-clic mais bof.
Ca prend énormément de place, alors que deux tavernes permettent de tous ranger proprement. La taverne permet aussi d'accompagner les héros de description, ce qui sera fait de manière très moche avec des textes flottants si on utilise ta technique.
En plus ton système, c'est pas un réel double clic, étant donné que tu peux avoir fait le premier clic un quart d'heure avant le deuxième, le héros sera quand même sélectionné.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Tutoriels -> En validation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com