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Modifier la distance de visibilité d'une unité ingame ?

 
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Auteur Message
 Max
Floodeur prématuré


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MessagePosté le: 06/02/12 11:18    Sujet du message: Modifier la distance de visibilité d'une unité ingame ? Citer

J'ai besoin de pouvoir modifier la distance de visibilité d'une unité au cours de la partie. Je n'ai pas trouvé de fonction pour cela ni de "unit state" associé.
Je sais qu'il est possible de le faire à partir de l'éditeur d'objets, mais ça ne me suffit pas.
Si quelqu'un sait comment faire, merci de poster.
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 Vladadamm
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MessagePosté le: 06/02/12 12:35    Sujet du message: Citer

Tu veut dire la taille de la zone où l'unité voit autour d'elle ?

Si oui, ça s'appelle la portée de vue.

Il y a 2lignes dans la catégorie Stats dans l'éditeur d'objets :

Stats - Portée de vue (Jour) : sight
Stats - Portée de vue (Nuit) : nsight
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 kungfu-sheep
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MessagePosté le: 06/02/12 12:50    Sujet du message: Re: Modifier la distance de visibilité d'une unité ingame ? Citer

Max a écrit:

Je sais qu'il est possible de le faire à partir de l'éditeur d'objets, mais ça ne me suffit pas.

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 Max
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MessagePosté le: 06/02/12 14:40    Sujet du message: Citer

Vladadamm a écrit:
Tu veut dire la taille de la zone où l'unité voit autour d'elle ?
Si oui, ça s'appelle la portée de vue.

Oui c'est bien de la portée de vue dont je parle.

Aaah me semblait bien que j'avais déjà posté là dessus :
http://worldedit.free.fr/forum/viewtopic.php?t=5874&res=1
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 Max
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MessagePosté le: 09/02/12 11:35    Sujet du message: Citer

J'utilise la méthode avec l'apti "objet - bonus de vision" dotée d'une valeur négative, mais le problème est que la visibilité s'affiche un court instant, avant que l'aptitude fasse son effet.

A la création d'un monstre je lui mets tout de suite l'aptitude, mais ça dévoile donc la zone autour de lui un court instant.

Quelqu'un a-t-il une idée pour résoudre ce problème ?
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 Troll-Brain
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MessagePosté le: 09/02/12 17:35    Sujet du message: Citer

Ca me semble assez évident, la créer ailleurs où ça ne dérange pas (en dehors de la "playbable map area" s'il le faut), lui ajouter la capacité, attendre le temps nécessaire (un timer avec une faible valeur devrait être suffisant), placer l'unité.

Ou éventuellement pré-créer les unités, les hide et les unhide au moment voulu.
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 Max
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MessagePosté le: 09/02/12 21:56    Sujet du message: Citer

Ah tiens pas con, je n'y aurais pas pensé. Merci.
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 Max
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MessagePosté le: 10/02/12 11:51    Sujet du message: Citer

J'ai caché l'unité après sa création mais ça n'a pas suffit. Malgré cela ça créait de la visibilité. J'ai donc dû attribuer le monstre au joueur neutre hostile lors de la création et changer l'owner au moment de son utilisation.
Il m'a fallu une attente de 0,5 s entre la création de l'unité et son utilisation afin que la visibilité ne soit pas faite.

Enfin bref, ça marche, c'est tout cool.
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MessagePosté le: 10/02/12 12:29    Sujet du message: Citer

Nan mais je parlais de pré-créer les unités et de ne pas les utiliser avant X secondes, en gérant une queue (file d'attente).
Le hide/unhide c'était juste pour éviter bien des problèmes, tel que les enum et les ciblages.
Ça me semble la seule solution si tu as besoin d'une unité de façon instantanée.
Certes, tu ne pourras toujours pas avoir une unité avant 0.5 de temps de jeu, mais je ne pense pas que cela soit un réel souci, et puis surtout je ne vois pas comment faire autrement (bien que je présume qu'ajouter la compétence directement dans l'éditeur d'objet suffisse).

Hmm, tu pourrais aussi essayer d'ajouter la compétence quand l'unité est créée, je parle de l'event INDEX que tu peux utiliser avec les unit indexer "modernes".
En effet, il se produit avant que l'unité ne soit complètement créée ( c'est le mot avec l'orthographe la plus bizarre de la langue française imho )
Mais ça ne devrait pas fonctionner vu que le délai d'application de la compétence est trop élevé.
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