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Max Floodeur prématuré
Inscrit le: 13 Jan 2009 Messages: 550 Sujets: 47 Spécialité en worldedit: La partie déclencheurs sauf le GUI.
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Posté le: 06/02/12 11:18 Sujet du message: Modifier la distance de visibilité d'une unité ingame ? |
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J'ai besoin de pouvoir modifier la distance de visibilité d'une unité au cours de la partie. Je n'ai pas trouvé de fonction pour cela ni de "unit state" associé.
Je sais qu'il est possible de le faire à partir de l'éditeur d'objets, mais ça ne me suffit pas.
Si quelqu'un sait comment faire, merci de poster. _________________
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Vladadamm Floodozaurus
Inscrit le: 11 Fév 2011 Messages: 2151 Sujets: 114 Spécialité en worldedit: Chasser le Dragon, puis l'exterminer proprement avec une petite cuillère et une poêle.
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Posté le: 06/02/12 12:35 Sujet du message: |
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Tu veut dire la taille de la zone où l'unité voit autour d'elle ?
Si oui, ça s'appelle la portée de vue.
Il y a 2lignes dans la catégorie Stats dans l'éditeur d'objets :
Stats - Portée de vue (Jour) : sight
Stats - Portée de vue (Nuit) : nsight _________________
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kungfu-sheep Anomalie floodiforme
Inscrit le: 14 Avr 2011 Messages: 1846 Sujets: 119 Spécialité en worldedit: fonctions paramétriques, équation de mouvement.
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Posté le: 06/02/12 12:50 Sujet du message: Re: Modifier la distance de visibilité d'une unité ingame ? |
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Max a écrit: |
Je sais qu'il est possible de le faire à partir de l'éditeur d'objets, mais ça ne me suffit pas.
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Max Floodeur prématuré
Inscrit le: 13 Jan 2009 Messages: 550 Sujets: 47 Spécialité en worldedit: La partie déclencheurs sauf le GUI.
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Posté le: 06/02/12 14:40 Sujet du message: |
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Vladadamm a écrit: | Tu veut dire la taille de la zone où l'unité voit autour d'elle ?
Si oui, ça s'appelle la portée de vue. |
Oui c'est bien de la portée de vue dont je parle.
Aaah me semblait bien que j'avais déjà posté là dessus :
http://worldedit.free.fr/forum/viewtopic.php?t=5874&res=1 _________________
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Max Floodeur prématuré
Inscrit le: 13 Jan 2009 Messages: 550 Sujets: 47 Spécialité en worldedit: La partie déclencheurs sauf le GUI.
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Posté le: 09/02/12 11:35 Sujet du message: |
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J'utilise la méthode avec l'apti "objet - bonus de vision" dotée d'une valeur négative, mais le problème est que la visibilité s'affiche un court instant, avant que l'aptitude fasse son effet.
A la création d'un monstre je lui mets tout de suite l'aptitude, mais ça dévoile donc la zone autour de lui un court instant.
Quelqu'un a-t-il une idée pour résoudre ce problème ? _________________
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Troll-Brain Ri1kamoua
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7143 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Posté le: 09/02/12 17:35 Sujet du message: |
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Ca me semble assez évident, la créer ailleurs où ça ne dérange pas (en dehors de la "playbable map area" s'il le faut), lui ajouter la capacité, attendre le temps nécessaire (un timer avec une faible valeur devrait être suffisant), placer l'unité.
Ou éventuellement pré-créer les unités, les hide et les unhide au moment voulu. _________________
Le violet, c'est moche. |
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Max Floodeur prématuré
Inscrit le: 13 Jan 2009 Messages: 550 Sujets: 47 Spécialité en worldedit: La partie déclencheurs sauf le GUI.
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Posté le: 09/02/12 21:56 Sujet du message: |
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Ah tiens pas con, je n'y aurais pas pensé. Merci. _________________
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Max Floodeur prématuré
Inscrit le: 13 Jan 2009 Messages: 550 Sujets: 47 Spécialité en worldedit: La partie déclencheurs sauf le GUI.
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Posté le: 10/02/12 11:51 Sujet du message: |
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J'ai caché l'unité après sa création mais ça n'a pas suffit. Malgré cela ça créait de la visibilité. J'ai donc dû attribuer le monstre au joueur neutre hostile lors de la création et changer l'owner au moment de son utilisation.
Il m'a fallu une attente de 0,5 s entre la création de l'unité et son utilisation afin que la visibilité ne soit pas faite.
Enfin bref, ça marche, c'est tout cool. _________________
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Troll-Brain Ri1kamoua
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7143 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Posté le: 10/02/12 12:29 Sujet du message: |
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Nan mais je parlais de pré-créer les unités et de ne pas les utiliser avant X secondes, en gérant une queue (file d'attente).
Le hide/unhide c'était juste pour éviter bien des problèmes, tel que les enum et les ciblages.
Ça me semble la seule solution si tu as besoin d'une unité de façon instantanée.
Certes, tu ne pourras toujours pas avoir une unité avant 0.5 de temps de jeu, mais je ne pense pas que cela soit un réel souci, et puis surtout je ne vois pas comment faire autrement (bien que je présume qu'ajouter la compétence directement dans l'éditeur d'objet suffisse).
Hmm, tu pourrais aussi essayer d'ajouter la compétence quand l'unité est créée, je parle de l'event INDEX que tu peux utiliser avec les unit indexer "modernes".
En effet, il se produit avant que l'unité ne soit complètement créée ( c'est le mot avec l'orthographe la plus bizarre de la langue française imho )
Mais ça ne devrait pas fonctionner vu que le délai d'application de la compétence est trop élevé. _________________
Le violet, c'est moche. |
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