Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !
 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.php?sid=1b6ed421c4807afc320d0d593bb357c7Médailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

Technique ou sort dépendant des caracteristiques

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Tutoriels -> Demander un tuto
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 Tarsidus
Ptit Nouveau


Inscrit le: 12 Jan 2012
Messages: 4
Sujets: 1



MessagePosté le: 13/01/12 13:21    Sujet du message: Technique ou sort dépendant des caracteristiques Citer

J'ai essayé de chercher sur le forum mais je n'ai pas trouvé de topic sur comment réaliser des sorts dont les dégâts dépendent des stats du héros

Ex: héros force = 40
Puissance du sort = force x 5
Dégâts 40x5=200

Si vous ne comprenez pas bien ce que je raconte je veux parler des maps comme "reborn vs naruto, naruto ninpou, bleach vs one piece etc ..."
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Vladadamm
Floodozaurus


Inscrit le: 11 Fév 2011
Messages: 2151
Sujets: 114
Spécialité en worldedit: Chasser le Dragon, puis l'exterminer proprement avec une petite cuillère et une poêle.


MessagePosté le: 13/01/12 16:02    Sujet du message: Citer

Ne connaissant pas ton niveau en mapping, je vais faire à la fois simple et compliqué. Les étapes suivront une sorte de chronologie du simple au compliqué (tout en respectant un ordre un peu logique), et sans parler du jass comme je ne pense pas que tu le maîtrises.


1. Dans tout les cas, pour faire des sorts qui dépendent des stats du héros, il faut le faire par déclencheur (pas forcément tout, mais au moins ce qui dépend des stats).

2. Il faut utiliser la fonction GUI suivante (de type integer) pour que ça dépende des stats : Héros - Hero Attribute. A noter que le Exclure/Inclure bonus peut permettre de compter ou non certains bonus de caractéristiques.

3. Vu que la fonction Héros - Hero Attribute renvoie un integer (entier) et que dans certains cas on doit mettre un réel (comme pour les dommages), la fonction GUI : Conversion - Convert Integer to Real, puis mettre la fonction GUI Hero Attribute à l'intérieur.

4. Après, en utilisant la fonction Arithmetic (qui permet de faire des opérations comme l'addition, la soustraction, la multiplication et la division), on peut multiplier un nombre précis par la force de notre héros, par exemple.


Selon moi, cela s'avère trop simple pour qu'on en fasse un vrai tuto ^^
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Tarsidus
Ptit Nouveau


Inscrit le: 12 Jan 2012
Messages: 4
Sujets: 1



MessagePosté le: 13/01/12 16:45    Sujet du message: Citer

Merci et oui tu a raison j'aurais du poster dans le forum sorts
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Tutoriels -> Demander un tuto Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com