Vladadamm Floodozaurus
Inscrit le: 11 Fév 2011 Messages: 2151 Sujets: 114 Spécialité en worldedit: Chasser le Dragon, puis l'exterminer proprement avec une petite cuillère et une poêle.
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Posté le: 13/01/12 16:02 Sujet du message: |
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Ne connaissant pas ton niveau en mapping, je vais faire à la fois simple et compliqué. Les étapes suivront une sorte de chronologie du simple au compliqué (tout en respectant un ordre un peu logique), et sans parler du jass comme je ne pense pas que tu le maîtrises.
1. Dans tout les cas, pour faire des sorts qui dépendent des stats du héros, il faut le faire par déclencheur (pas forcément tout, mais au moins ce qui dépend des stats).
2. Il faut utiliser la fonction GUI suivante (de type integer) pour que ça dépende des stats : Héros - Hero Attribute. A noter que le Exclure/Inclure bonus peut permettre de compter ou non certains bonus de caractéristiques.
3. Vu que la fonction Héros - Hero Attribute renvoie un integer (entier) et que dans certains cas on doit mettre un réel (comme pour les dommages), la fonction GUI : Conversion - Convert Integer to Real, puis mettre la fonction GUI Hero Attribute à l'intérieur.
4. Après, en utilisant la fonction Arithmetic (qui permet de faire des opérations comme l'addition, la soustraction, la multiplication et la division), on peut multiplier un nombre précis par la force de notre héros, par exemple.
Selon moi, cela s'avère trop simple pour qu'on en fasse un vrai tuto ^^ _________________
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