Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !
 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.php?sid=77989e73edf54691e1807d60a3018164Médailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

Comment bien créer/modifier l'histoire de Warcraft
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Tutoriels -> En validation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Ce guide est-il nul ?
Oui
75%
 75%  [ 6 ]
Non
25%
 25%  [ 2 ]
Total des votes : 8

Auteur Message
 MastoDhondt
Membre actif


Inscrit le: 24 Oct 2011
Messages: 152
Sujets: 12
Spécialité en worldedit: Abandonner.


MessagePosté le: 09/01/12 18:27    Sujet du message: Citer

Sérieusement c'est qui Metzen >< ? un très mauvais scénariste, ok, j'ai compris ! Mais encore Question
_________________
MastoDhondt a écrit:
La perséverance, c'est y croire même quand il n'y a plus d'espoir, c'est continuer même quand arrêter est la dernière issue possible, c'est s'entêter même quand tout vous pousse à l'abandon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Demonex
Membre honoraire


Inscrit le: 01 Nov 2011
Messages: 303
Sujets: 14
Spécialité en worldedit: <> ??? <>


MessagePosté le: 09/01/12 19:21    Sujet du message: Citer

...
Juste la personne qui est a l'origine de tout l'univers de Warcraft !
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 Bizzardbizzare



Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 2545
Sujets: 62

Médailles: 1 (En savoir plus...)
Bizzardbizzare (Quantité : 1)

MessagePosté le: 09/01/12 19:55    Sujet du message: Citer

Demonex a écrit:
...
Juste la personne qui est a l'origine de tout l'univers de Warcraft !


N'exagérons pas.

Chris Metzen *bruit de tonnerre*, parfois surnommé "le Renne" (en référence à sa référence dans WoW ou durant une des quêtes de noël on doit sauver un renne nommé Metzen), voire "le Gangrerenne" ou le "Très Ancien" sur les forums rp de WoW, en raison de son inclinaison à introduire de plus en plus de corruption dans le lore depuis BC et de Dieux Très Anciens depuis WoTLK, est actuellement le scénariste en chef de chez Blizzard.

Il a commencé comme artiste (sketchs) du temps des premiers jeux Blizzard, avant de donner un coup de main pour le scénario à partir de Warcraft 2, enchainant sur Diablo & Starcraft ; pour finir "Vice president of creative developpement" à partir de Warcraft 3 jusqu'à nos jours. Il fait aussi beaucoup de doublage des boss ou PNJ importants.

On peut donc trouver son influence sur les jeux depuis le début de la société de par ses sketchs, mais il n'est vraiment important qu'à partir de warcraft 2, et surtout Warcraft 3 ou son poste faisait de lui le scénariste en chef de l'entreprise. On disait beaucoup de bien de lui jusqu'aux premières années de WoW, après quoi, on s'amuse à dire qu'il a été corrompu par sa propre histoire : Si WoW manquait clairement d'une storyline globale, ce qu'on peut attribuer à l'inexpérience de Blizzard dans le domaine des MMO ; la première extension, Burning Crusade, en a une, qui a commencée à forger la légende du personnage. Si elle se poursuit tout au long de l'outreterre, elle est marquée par une idée constante : la corruption. D'innombrables personnages ou populations sont corrompus de sorte à pouvoir être combattus en jeu, dont le plus fameux d'entre eux : Kael'thas, qui a débuté la série des résurrections de personnage. Après en avoir fait un demi-fou passé au service de la Légion a affronter sur ce qu'il reste de Draenor, en boss de raid où il est tué, il revient sans explication apparente dans le dernier patch de l'extension en tant que boss d'instance à 5, affaibli, malade, avec un cristal dans le ventre, et ridiculisé par la communauté. Son speech d'intro était sans doute pensé pour faire épique, mais a résonné comme celui d'un mauvais perdant (Le donjon de la tempête (sa mort) n'était qu'un petit contretemps ! / Ce n'était qu'une étape, vers un projet plus global !) et il termine sa carrière d'autrefois noble prince des elfes de sang pour lesquels il était prêt à tout sacrifier, en hurlant à sa seconde mort "Ma chute n'y changera rien ! Le maître vous aura ! Vous vous noierez dans votre propre sang ! CE MONDE BRÛLERAAAAAA !", ce qui apparu comme complètement illogique pour le personnage. En vérité, on peut creuser le cas Kael'thas pour s'apercevoir que tout n'était pas si illogique (une rare conversation entre gardes ennemis explique comment il est revenu ; sa folie s'explique par son état et la gangrecorruption de la légion...), mais la mise en scène était suffisamment mauvaise pour en faire l'évènement marquant du retournement des scénaristes : tout ce qui suivit, WoTLK comme Cataclysme, ne fit que comporter plus de résurrection, de corruption, de personnages fous (pauvre Fandral...), de Dieux Très Anciens et d'illogismes.

En somme, Metzen, qui était parti sur un bon chemin avec Warcraft 3 et les débuts de WoW, a peu à peu accumulé les erreurs, et, puisque depuis WoTLK son influence décroit sur WoW (plus de projets en chantier chez Blizzard, donc répartition du temps), on peut en déduire qu'il a laissé ses mauvaises habitudes aux autres scénaristes. On trouve aussi sa marque dans Starcraft 2, avec un truc Très Ancien qui veut en gros faire brûler le monde, et il sort des âneries du genre "Starcraft, c'est d'abord une histoire d'amour [entre Raynor et Kerrigan]". Enfin, il est aussi responsable pour la présence ou non de certains auteurs de romans, nouvelles et BD relatives au lore de Blizzard, et si, il y a quelques années, il écrivait des trucs sympa (lore parlant, du moins) comme Of Blood and Honor, c'est bien lui qui pousse Richard A. Knaak comme principal écrivain Blizzard alors qu'il en est quand même le plus mauvais. En bref, il tend à faire n'importe quoi depuis quelques temps, et s'attire les foudres de la communauté.
_________________
██████████████████████████████████████████████████
Subject ID# : 38 - Light : 0 % - Darkness : 100%
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Troll-Brain
Ri1kamoua


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 7143
Sujets: 147
Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Grand mage créateur de sort (Quantité : 1) Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 09/01/12 20:18    Sujet du message: Citer

Wow c'est pas le truc où personne ne meurt jamais totalement ?
_________________
Le violet, c'est moche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 kungfu-sheep
Anomalie floodiforme


Inscrit le: 14 Avr 2011
Messages: 1846
Sujets: 119
Spécialité en worldedit: fonctions paramétriques, équation de mouvement.


MessagePosté le: 09/01/12 20:20    Sujet du message: Citer

c'est pour ça qu'on parle de no life Wink
_________________
22:27:43<Seiraw> Bah y a deux genre de personnes
22:27:57<Seiraw> les soumis et les soumises
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
 Wareditor
The Master of Nothing


Inscrit le: 22 Déc 2008
Messages: 1638
Sujets: 88
Spécialité en worldedit: Effacer


MessagePosté le: 09/01/12 20:39    Sujet du message: Citer

fulldragon a écrit:
c'est pour ça qu'on parle de no life Wink


Laughing
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 MastoDhondt
Membre actif


Inscrit le: 24 Oct 2011
Messages: 152
Sujets: 12
Spécialité en worldedit: Abandonner.


MessagePosté le: 09/01/12 20:51    Sujet du message: Citer

Hum, j'étais sur que le scénar' de wow c'était de la <grossièreté>, (ça part à la dérive, faut avouer, Arthas chef de la plus grande armée d'Azeroth qui se fait buter par 2 pignoufs venus d'Hurlevent, enfin bref je connais pas bien mais ce que j'en sais est nul), mais là j'me demande comment Metzen a pu passer d'un scénario aussi bon que celui de Warcraft 3 à celui de wow u_u
_________________
MastoDhondt a écrit:
La perséverance, c'est y croire même quand il n'y a plus d'espoir, c'est continuer même quand arrêter est la dernière issue possible, c'est s'entêter même quand tout vous pousse à l'abandon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Troll-Brain
Ri1kamoua


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 7143
Sujets: 147
Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1) Grand mage créateur de sort (Quantité : 1)

MessagePosté le: 09/01/12 20:53    Sujet du message: Citer

Citation:
Metzen a pu passer d'un scénario aussi bon que celui de Warcraft 3 à celui de wow u_u

$$
_________________
Le violet, c'est moche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Detheroc
Petit flooder


Inscrit le: 18 Aoû 2008
Messages: 1248
Sujets: 59
Spécialité en worldedit: C'est simple. Je suis le plus grand mappeur de tous les temps.


MessagePosté le: 09/01/12 21:05    Sujet du message: Citer

Même c'est marrant mais il suffit de lire les romans warcraft (et dieu sait combien j'en ai lu) et les romans traitant de wow pour voir tout de suite la différence. Les romans inspirés de warcraft II et III sont justes excellents (voir: Le chef de la rebéllion, le dernier gardien, la saga du puits d'éternité, Arthas (estampillé wow mais qui retrace l'histoire de warcraft et n'aborde wow qu'à la dernière page), etc...). L'histoire de wow est un carnage narratif à****. Encore que le lore de vanilla restait potable voire novateur, l'arrivée de la kikoo crusade à jeté un froid entre les joueurs passionnés par la storyline et les scénaristes qui on préféré comme l'illustre si bien notre cher TB: $$ ou ££ ou même €€. C'est vrai quoi, mettre ce kikoololage ambulant d'Illidan en couverture avec de bons gros elfes bien kikoos et rajouter un peu de sauce kikoo sur le tout, ça vend (pour info et ce n'est pas un fake, le troisième personnage elfe de sang a avoir été crée à la sortie de l'extension se nommait Legolas...).
Bref, autant j'ai joué a vanilla et wrath of the lich king (un renouveau pour wow selon moi car Northrend magnifiquement modélisée, une vraie ambiance, etc...) autant BC et CATA(strophe scénaristique?) on été les pires bouses en terme de respect du scénario, de suite logique, d'intégrité personnelle (je parle de Metzen là). C'est vrai quoi Garrosh Hellscream chef de la horde, un nouveau roi liche qui n'est pas Arthas, et Deathwing qui se refait poser des plaques alors qu'il était déjà sensé en avoir, qui ressemble maintenant à de la lave en fusion parce que c'est kikoolol trop beau etc... etc...
Bref merci d'avoir lu ma divagation si vous en avez eu le courage et je montre mon majeur a Chris Metzen qui va encore nous pondre une extension pourri sauce kung fu panda dans quelques mois...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 MastoDhondt
Membre actif


Inscrit le: 24 Oct 2011
Messages: 152
Sujets: 12
Spécialité en worldedit: Abandonner.


MessagePosté le: 09/01/12 22:48    Sujet du message: Citer

Tu as résume ce que je pensais de WoW : une charcutage de Wc III
Sinon : Garrosh est chef de la horde ? <grossièreté> mais la je vois pas ce qu'ils peuvent trouver de pire apres ça et la mort d'Arthas. Des pandas chevaliers de la mort au service de cenarius (qui a rescussité XD) peut etre pour bientot ^^
_________________
MastoDhondt a écrit:
La perséverance, c'est y croire même quand il n'y a plus d'espoir, c'est continuer même quand arrêter est la dernière issue possible, c'est s'entêter même quand tout vous pousse à l'abandon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Demonex
Membre honoraire


Inscrit le: 01 Nov 2011
Messages: 303
Sujets: 14
Spécialité en worldedit: <> ??? <>


MessagePosté le: 10/01/12 13:04    Sujet du message: Citer

Les pandas ne seront pas dk.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 Detheroc
Petit flooder


Inscrit le: 18 Aoû 2008
Messages: 1248
Sujets: 59
Spécialité en worldedit: C'est simple. Je suis le plus grand mappeur de tous les temps.


MessagePosté le: 10/01/12 13:42    Sujet du message: Citer

Demonex a écrit:
Les pandas ne seront pas dk.


Vraiment? Parce que si c'est ça c'est débile, pourquoi mettre une nouvelle race si elle a pas autant de choix que les autres? Si un worgen ou un gnome meurt et est ressuscité en DK, pourquoi pas un gros panda qui mange des nouilles en donnant des coups de pied?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Vladadamm
Floodozaurus


Inscrit le: 11 Fév 2011
Messages: 2151
Sujets: 114
Spécialité en worldedit: Chasser le Dragon, puis l'exterminer proprement avec une petite cuillère et une poêle.


MessagePosté le: 10/01/12 16:56    Sujet du message: Citer

Stoppez le Offtopic les gens ^^
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Zeatlan
Floodeur prématuré


Inscrit le: 12 Mai 2012
Messages: 424
Sujets: 60



MessagePosté le: 12/05/12 17:54    Sujet du message: Citer

Merci mais ce n'est pas très expliquant :s

Je n'aime pas trop je ne comprend pas et ça ne m'a pas du tout aider ...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 tetronitte
Floodeur prématuré


Inscrit le: 08 Avr 2012
Messages: 551
Sujets: 33



MessagePosté le: 12/05/12 18:50    Sujet du message: Citer

Ton tuto n'est n'est pas vraiment un car c'est juste du bon sens.

Sinon le Lore de Warcraft/WoW, même si il n'est pas forcément cohérent partout, il faut avouer qu'il tient vraiment bien debout.
_________________
Un jour je finirai une map W3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Tutoriels -> En validation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com