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[Idée] Les Items et leur Création, ainsi que leurs Systèmes

 
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Auteur Message
 Wareditor
The Master of Nothing


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MessagePosté le: 18/12/11 19:28    Sujet du message: [Idée] Les Items et leur Création, ainsi que leurs Systèmes Citer

Topic sur les items et les divers aspect de la map lie a eux.


I . L’Inventaire

Je vous propose un système d'inventaire pas trop lourd mais pas trop léger, qui donc permettra une diversité entre même classe.
Comme je le proposais dans le topic principal, je pense qu'un systeme avec 8 équipements serait idéal ( ou 6 en enlevant les jambes et les gants )

Main droite / Main gauche
Tête / Gants / Torse / Jambe
Bague / Bague

Vous me dites qu'on a plus de place pour les potions et divers autres objets ?

Il nous suffit de crée un systeme de sac ( on peut s'inspirer de TBR ) qui nous donne l’accès a ces divers autres objets.

Après il y a le systeme de poids. Je sais que certains d'entre vous sont contre ou / et ne comprennent pas sa nécessite. Laissez moi vous expliquez.
Si on choisis le systeme des héros évolutif, les classes dites de tank auront un grand avantage : Grosse réduction de Dégâts / Grosse vie / gros dégâts ...
Alors que les class dites légères se feront exploser. Alors pour équilibrer le tout on pourrait donner un léger avantage aux class light en créant ce systeme.

Je vous ré-explique le systeme de poids :

Chaque objet que l'on porte ( dont les bonus sont donnés au porteur ) a un poids. Avec un simple algorithme on définie le poids max :

P Max = Physique x 2
Rap = P Porté / P Max

Rap < 0.25 = Vitesse Max
Rap < 0.5 = Vitesse Moyenne
Rap < 0.75 = Vitesse Inférieur
Rap < 1 = Vitesse Dérisoire

Voici donc les systèmes que je propose. A vous d'en débattre maintenant.

II . La Création d'Objets

Je vous propose de réfléchir a un systeme de création d'Items complexe / Inventif et Intéressant. Bien sur si tout les items s'obtiendront que comme cela ce sera limite chiant.

J'ai un concept a vous proposez mais il est toujours en écriture ^^
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 Detheroc
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MessagePosté le: 18/12/11 20:09    Sujet du message: Citer

J'aime bien ce que tu propose sauf le système de poids qui est trop contraignant et gadget. On est pas dans D&D.
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 Wareditor
The Master of Nothing


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MessagePosté le: 18/12/11 20:23    Sujet du message: Citer

J'avoue que le systeme de poids fait un peu gadget. Il faudrait en reparler après la première release.

Sinon j'attends vos idées !
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 Tirlititi



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MessagePosté le: 18/12/11 20:28    Sujet du message: Citer

Tu as déjà donné cet argument et je suis toujours pas convaincu de l'utilité du poids.

D'abord, je ne vois pas pourquoi le malus serait un malus de vitesse : ça ne fait que ralentir la progression de la team et c'est juste frustrant.
Ensuite, je vois pas pourquoi tu t'obstines à dire que les items tanks seront plus puissants que les items DPS ou mages... Et c'est pas comme si on étaient obligés de faire des classes tanks traditionnels (les guerriers pourraient avoir des sorts qui réduisent les dommages ou des boucliers qui renvoient certains projectiles (qui pourraient être esquivés par les classes range)).
En tous cas, j'ai pas envie de défavoriser les tankers mais de les rendre plus intéressant à jouer.

Sinon, je suis d'accord pour 6 équipements en enlevant 1 bague et un autre spot. Les archers, par exemple, auront un arc donc c'est peut-être pas la peine de leur mettre 2 mains (à moins qu'on leur mette arc/flèches). Le problème de rajouter 2 spots, c'est qu'il faut vraiment utiliser une autre interface et que ça me gène autant que le livre de sort te gène pour les sorts.

Pour la création d'objets, j'attends ta proposition mais je suppose que les objets de base se droperont sur les monstres, non?
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 Vladadamm
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MessagePosté le: 18/12/11 20:35    Sujet du message: Citer

Comme on en avait discuté, pour moi, je suis d'accord qu'une grosse armure en acier massif nous fasse perdre de la vitesse, mais pour que ce soit tout les équipements. Juste quelques équipements bien lourds.

Après, moi je proposerais plutôt à 10 places :

Tête (casque)
Buste (armure, gilet, veste, etc...)
Jambières (pantalon, jambières, etc...)
Pieds (bottes, pantoufles, etc...)
Accessoire 1
Accessoire 2
On peut avoir de tout et n'importe quoi là : Gants (1paire max), Bracelet (2max), Bagues (2max), Amulettes ou Colliers (1max), Ceinture (1max)
Accessoire 3
Accessoire 4

Arme Gauche
Arme Droite
Attention : il y a des armes à 2mains et d'autres à 1main. Le bouclier est compté comme arme. Un carquois prend le second emplacement si arc équipé.
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 Wareditor
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MessagePosté le: 18/12/11 20:40    Sujet du message: Citer

Je ne veux pas defavoriser les items de DPS / Heal mais juste introduire un systeme plus réaliste mais il me semble qu'il soit trop "gadget" comme la dit Detheroc.
Donc on va laisser tomber ?

Sinon pour les spot : les armes a 2 mains prendront qu'un slot sur deux, et je ne trouve pas ça très gênants.
Je ne trouve pas que un systeme de 6 slots d’équipement est contraignent. Je le trouve même assez pratique.
Après je peux comprendre les petits problèmes.

Pour la création d'objets. Je parlait d'objet plus complexe que ceux dropables Very Happy
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 Vladadamm
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MessagePosté le: 18/12/11 21:06    Sujet du message: Citer

Le craft ?

Et aussi les quêtes.

Déjà, pour le drop, je suis contre le fait que des créatures non-humaines (ou elfique, naine, etc..) droppent des items utilisables. C'est pas logique si on tue une chèvre qu'on va avoir une superbe épée de la mort qui tue (à moins que ce soit un hybride chèvre-humain xD).
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MessagePosté le: 18/12/11 21:10    Sujet du message: Citer

Vous devriez comme l'a dit Vladadamm utiliser des accessoires, mais pas pour les gants et autres. Cela pourrait être des objets qui apportent des stats ou des sorts passifs, genre critical strike ou autre. Encore mieux, ces objets pourraient être linkés à des classes, et améliorer certains sorts, en permettant au joueur d'accéder à un sort de rang supérieur avec cela.
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 Tirlititi



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MessagePosté le: 19/12/11 18:29    Sujet du message: Citer

Tiens j'ai pensé à un truc pour les objets.

Les joueurs pourraient porter 2 (ou plus) équipements de chaque type et swapperait entre eux en clickant dessus. Par exemple, en clickant sur son épée, il équiperait un marteau.
Ce système suppose que :
1) Les objets n'ont pas de sorts actifs (ça peut paraître contraignant mais si on a 10 sorts à côté, ça devrait être bon).
2) Il est utile de changer d'équipement selon la situation. Ça veut dire que les items doivent donner des bonus plus originaux que simplement un bonus en vie ou en coup critique (même si on peut en donner, ça ne sera pas l'unique intérêt de l'item). Il peut y avoir, comme l'a dit Ryu, des objets qui boostent certains sorts mais j'ai pensé à d'autres choses :
- Donner des dégâts élémentaires (pour les armes) ou des résistances élémentaires (pour les défenses),
- Dévier certains projectiles si il touche le bouclier (si un ennemi a un bouclier dans sa main gauche, un archer devra tourner autour vers sa droite et ça rajoute de la dynamique aux combats ; idem pour dévier les projectiles ennemis). Il peut y avoir des boucliers plus ou moins gros et qui dévient différents types de projectiles (flèches/sorts de feu/etc...). On peut aussi mettre ce système pour les armures dans une moindre mesure (il n'y a pas à se placer => moins efficace).
- Rajouter des compétences qui ont X% de chances de se déclencher par attaque (les attaques du joueur pour les armes et celles des ennemis pour les défenses). C'est pas original en soit mais ça peut être intéressant.
- Du coup, ça me gène moins de donner un malus de vitesse à plusieurs armures si on peut swapper facilement entre un équipement léger et un équipement lourd (attention, il faut que ça soit relatif et que le joueur n'ait pas automatiquement intérêt à prendre son équipement lourd dès qu'il combat).

Voilà. Si vous êtes d'accord et si vous avez d'autres idées, dites-le moi et je vais commencer à préparer des systèmes d'éléments/swap d'items et de gestion des dégâts (ça risque de prendre un petit moment quand même parce que je pars en vacance demain (mais je serai sans doute pas 100% inactif)).
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MessagePosté le: 19/12/11 20:08    Sujet du message: Citer

Si des villages sont implantés dans votre carte,pourquoi ne pas créer un système de banque pour stocker les objets et accessoires acquis en donjon ou extérieur ?
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 Zaaap
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MessagePosté le: 20/12/11 10:34    Sujet du message: Citer

Blacklabel: Bonne idée
Et vous pourriez utilisez un backpack comme dans Guild of Hyppos pour que le Héros récupère les objets des monstres (exemple: Dent de gnoll/Crochets d'araignée) pour qu'il puisse aller les revendres sans perdre des slots de son propre inventaire.
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 Tirlititi



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MessagePosté le: 20/12/11 12:09    Sujet du message: Citer

Nan mais ça a déjà été proposé et adopté, ça...
Le système que je propose permet de changer d'équipement en combat avec un simple click et pas devoir chercher dans les 50 sacs le bon item et faire tout un schmilblik pour l'équiper. Ce serait un système en plus.
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MessagePosté le: 20/12/11 13:11    Sujet du message: Citer

Tirlititi a écrit:
Nan mais ça a déjà été proposé et adopté, ça...
Le système que je propose permet de changer d'équipement en combat avec un simple click et pas devoir chercher dans les 50 sacs le bon item et faire tout un schmilblik pour l'équiper. Ce serait un système en plus.


Comme dans WoW quoi Smile .
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MessagePosté le: 20/12/11 18:45    Sujet du message: Citer

J'aime bien le système de changement rapide car :
[voir explication et argumentation de Tirlititi].
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MessagePosté le: 21/01/12 15:38    Sujet du message: Citer

Par rapport au système de Tir je pensais que ce serait mieux de faire que quand on appuie sur ECHAP ça swap les inventaires ainsi on pourrait utiliser les objets comme les potions où les objets trick:bombe aveuglante, mine etc

parce que si y faut cliquer pour soif ça veut dire qu'on dit adieu aux potions qui sont quand même vachement utiles
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