Inscrit le: 21 Fév 2010 Messages: 1785 Sujets: 22 Spécialité en worldedit: La modestie Médailles: 1 (En savoir plus...)
Posté le: 05/02/12 23:57 Sujet du message:
Bon, je juge, un peu en retard mais c'est pas grave !
Je commence par Full parce que c'est le plus simple :
Secret:
20/20, rien à dire, c'était une bonne blague (la mienne, bien sûr)
Trait d'ombre
Secret:
Respect du Thème 2/2
Originalité du Sort 3/4 : Plutôt original. J'aime bien le mouvement qu'il provoque sur les unités, mais c'est sans doute moins sympa lorsqu'il n'y a pas un gros tas d'unités ensemble.
Effets Spéciaux 2/3 : On a du mal à imaginer qu'un trait noir puisse avoir un effet de knockback sur les unités, quand même. Et ils s’arrête trop brusquement, selon moi. A part ça, ça va.
Complexité du sort 2.5/3 : Rien à dire.
Rigueur du codage 2.5/3 : C'est du GUI, ça pique les yeux alors je m'éternise pas dessus, mais tu t'en sors pas trop mal. Utiliser un event au lieu de faire un système de groupes est plus facile et évite bien des soucis.
Descriptions du Sort 2/3 : La description me semble complète, mais l'icône aurait pu être plus adapté...
Instanciabilité 1/2 : Ça marche, mais ne pas recycler les indexes n'est pas une bonne idée.
15/20
Cercle Impi
Secret:
Respect du Thème 2/2
Originalité du Sort 4/4 : Je le trouve plus original que le trait, sans doute à cause du mouvement en cercle par rapport au mouvement en ligne droite... L'invocation à courte durée est sympa aussi.
Effets Spéciaux 2.5/3 : Rien à redire à part que les invocations sont trop noirs selon moi.
Complexité du sort 3/3 : Il y a différentes phases. C'est suffisant pour dire que le sort est complexe, je suppose.
Rigueur du codage 2.5/3 : Idem que pour ton autre sort.
Descriptions du Sort 1.5/3 : Idem que ton autre sort sauf que le hotkey ne marche pas.
Instanciabilité 1/2 : Idem que ton autre sort.
16.5/20
Invocation Demonexienne
Secret:
Respect du Thème 2/2
Originalité du Sort 2.5/4 : Plutôt original mais très mal calibré. Le temps d'invocation est trop long.
Effets Spéciaux 1/3 : C'est pas mal de changer la texture du sol, ça change des effets spéciaux traditionnels, mais le fait que ce soit permanent enlève toute la diversité de terrain qu'il y a (normalement) sur la map. Y'a pas d'effet pendant le casting non plus et le texte flottant aurait pu être plus soigné.
Complexité du sort 1/3 : Un thunderclap, une attente ponctuée de textes flottants puis une invocation avec changement de terrain. On aurait pu considérer que c'est complexe si toutes ces fonctionnalités n'étaient pas inclues dans War3.
Rigueur du codage 0/3 : Aucune rigueur, des problèmes surviendraient si ce sort était importé dans une vrai map. Je pense qu'à part les cinématiques (et encore), il n'y a aucune situation où "Unit damage area" devrait être utilisé.
Descriptions du Sort 1/3 : La description est très déconcertante... Je pense pas que j'aurais pu comprendre ce que faisait le sort si je ne pouvais pas le lancer.
Instanciabilité 0/2 : L'un des problèmes de ton sort, et pas le moindre.
7.5/20
Malédiction
Secret:
Respect du Thème 2/2
Originalité du Sort 2.5/4 : C'est le principe d'une chaîne d'éclair, quoi... Certains pourraient considérer que le malus armor rajoute de l'originalité mais pas moi :p. EDIT : rajout d'un point parce que c'est quand même un malus à la dazzle.
Effets Spéciaux 1.5/3 : L'effet spécial est trop sobre, tu aurais pu rajouter un effet spécial pour montrer que l'unité a une armure réduite. La chaîne a aussi un délai non négligeable entre chaque cibles.
Complexité du sort 2/3 : Bon, on va dire que faire une chaîne d'éclairs par déclencheur est un problème assez complexe en soi.
Rigueur du codage 1.5/3 : Mais la façon dont tu t'y prends est à pleurer. Tu aurais pu mettre les dégâts ou la réduction d'armure dans le sort lancé par le dummy (là, la réduction d'armure est à rebours). Je te donne quand même quelques points parce que tu déleak tout et que je t'enlève des points dans les autres parties à cause de la non-MUI et du wait.
Descriptions du Sort 2.5/3 : Bonne description mais l'icône est limite.
Instanciabilité 0/2 : Quand c'est pas MUI, c'est pas MUI.
12/20
Life Drain
Secret:
Respect du Thème 2/2
Originalité du Sort 3.5/4 : C'est subjectif, mais je trouve qu'un sort qui agit différemment sur les unités vivantes et mortes est original (NB. : j'espère que vous appréciez ma subjectivité).
Effets Spéciaux 2/3 : Les effets disparaissent un peu trop rapidement. Autant c'est pas gênant pour l'effet "doigt de la mort", autant ça l'est pour le life drain. Il aurait fallut le laisser un peu plus de temps (genre 2x plus) ou utiliser autre chose qu'un effet lightning à mon sens.
Complexité du sort 1/3 : Le sort en soit n'a rien de complexe.
Rigueur du codage 2.75/3 : Comme c'est pas du GUI, j'ai pris un peu temps pour le regarder. J'ai finalement trouvé l'erreur que je cherchais !
Jass:
if IsUnitType(ll.enum,UNIT_TYPE_DEAD) then
call UnitDamageTarget(caster,caster,DAMAGE_OVER_TIME*3/count,false,false,null,null,null)
Le 3 devrait être une constante configurable ! (bon, ça vaut ce que ça vaut mais j'en ai pas trouvé d'autre évidente)
Descriptions du Sort 2.25/3 : Description suffisante mais le hotkey spécifié n'est pas le bon.
Instanciabilité 2/2 : Quand c'est MUI, c'est MUI.
15.5/20 (tiens, j'ai pas fait exprès)
Demon Spinning
Secret:
Respect du Thème 2/2
Originalité du Sort 3/4 : Les mouvements sont originaux. Le fait de surabonder dans les effets spéciaux est original aussi, je suppose.
Effets Spéciaux 0.5/3 : Hum, pas de note sur le lag engendré dans le barème? Je t'en enlève ici, tiens.
Complexité du sort 2.25/3 : Mouais, le mouvement est pas plus complexe que celui le Cercle impi et y'a l'invocation en moins.
Rigueur du codage 2/3 : Attends, tes machins n'infligent de dégâts que pendant 1 instant chacun et tu les laisses en vie pendant 5.5 secondes en les spamant? J'aurais pu comprendre si tu touchais les unités volantes, mais là elles sont juste considérées comme les autres. Le minimum aurait été d'utiliser SetUnitX/Y avec cette quantité de dummies. C'est plutôt bien codé mais pas du tout optimisé.
Descriptions du Sort 3/3 : Rien à redire, à part le fait qu'il aurait fallu alerter le joueur qu'il lui faudra redémarrer son ordi après avoir lancé ce sort :p.
Instanciabilité 2/2 : A vue de nez, c'est bien MUI.
Inscrit le: 14 Avr 2011 Messages: 1846 Sujets: 119 Spécialité en worldedit: fonctions paramétriques, équation de mouvement.
Posté le: 06/02/12 00:04 Sujet du message:
les points du *thème tu les distribues comme la multiplication, super facilement x)
sinon j'ai aimé la faute cherché chez tb xDDD (enfin la faute... tout est relatif)
ps : faut pas croire j'y ai passé du temps sur mon sort x)
enregistrer le son du passage, le découper pour récolter ce que je voulais, dl les modèles, apprendre à les importer sur l'éditeur...
j'vous dis pas j'en ai chié !
édit : *j'me suis trompé de mot. _________________
Dernière édition par kungfu-sheep le 06/02/12 12:54; édité 1 fois
Inscrit le: 11 Fév 2011 Messages: 2151 Sujets: 114 Spécialité en worldedit: Chasser le Dragon, puis l'exterminer proprement avec une petite cuillère et une poêle.
Posté le: 06/02/12 12:27 Sujet du message:
Tir, je ne peut accepter ton jugement à cause de tes éditions après 24h00.
Désolé...
Inscrit le: 11 Fév 2011 Messages: 2151 Sujets: 114 Spécialité en worldedit: Chasser le Dragon, puis l'exterminer proprement avec une petite cuillère et une poêle.
Posté le: 06/02/12 14:12 Sujet du message:
Résultats du concours :
Troll-Brain et son UnitLL, premier, avec une moyenne de 16,2 !
Vladadamm et son Demon Spinning, second, avec une moyenne de 16,1 !
Lord_Demon_X et son Trait d'ombre, troisième, avec une moyenne de 15,4 !
Lord_Demon_X et son Cercle Impi, quatrième, avec une moyenne de 15,3.
Zaaap et sa Malédiction, cinquième, avec une moyenne de 13,2.
Demonex et son Invocation Demonexienne, sixième, avec une moyenne de 6,1.
fulldragon et son sort sans nom, dernier, avec une moyenne de 4,5...
PS : Un simple edit peut tout changer, par exemple : il m'aurait suffi de mettre 0,5 points de moins à TB pour gagner le concours après avoir vu le jugement de tir. _________________
Dernière édition par Vladadamm le 06/02/12 17:05; édité 1 fois
Inscrit le: 11 Mar 2011 Messages: 245 Sujets: 9 Spécialité en worldedit: rien... j'apprends
Posté le: 06/02/12 16:28 Sujet du message:
Bon bin j'annonce : boycot de Vladadamm.
Pour un paquet de raisons, la raison ci-dessus "a fait déborder le vase de la goutte".
Chez moi on appelle ça : de l'abus de pouvoir". _________________
Inscrit le: 11 Fév 2011 Messages: 2151 Sujets: 114 Spécialité en worldedit: Chasser le Dragon, puis l'exterminer proprement avec une petite cuillère et une poêle.
Posté le: 06/02/12 17:04 Sujet du message:
Brainlessbob a écrit:
Bon bin j'annonce : boycot de Vladadamm.
Pour un paquet de raisons, la raison ci-dessus "a fait déborder le vase de la goutte".
Chez moi on appelle ça : de l'abus de pouvoir".
J'ai quand même compté le jugement de tir, excepté pour full, car il avait pas utilisé le barème, et qu'il l'avait fait pour le fun x) _________________
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7143 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
Posté le: 06/02/12 18:02 Sujet du message:
Han, je proteste :
1) mon sort il est tout bidon, comment puis je être premier ?!
2) pour la rigueur du codage, certes j'aurais pu rajouter une constante de plus, mais ce n'est pas pour cela que le code n'est pas rigoureux, on peut dire qu'il est insuffisamment configurable, même si c'est pas bien difficile d'éditer le code directement.
3) comme je l'ai déjà dit les effets sont moches, mais je trouve que le temps d'affichage est approprié car l'effet est immédiat et non appliqué "over time"
4) tu as osé me copier mot pour mot pour une partie de ton argumentation, la prochaine fois y'aura pas de prochaine fois ! _________________
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