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Concours de Sorts F2J #2
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 Vladadamm
Floodozaurus


Inscrit le: 11 Fév 2011
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Spécialité en worldedit: Chasser le Dragon, puis l'exterminer proprement avec une petite cuillère et une poêle.


MessagePosté le: 11/12/11 13:40    Sujet du message: Citer

Je crois que tu confonds Déclencheurs et Actions.
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 Demonex
Membre honoraire


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Sujets: 14
Spécialité en worldedit: <> ??? <>


MessagePosté le: 11/12/11 13:44    Sujet du message: Citer

Ah oui pardon. Je confirme que tu a raison
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 Demonex
Membre honoraire


Inscrit le: 01 Nov 2011
Messages: 303
Sujets: 14
Spécialité en worldedit: <> ??? <>


MessagePosté le: 11/12/11 14:10    Sujet du message: Citer

Mise a jour : http://www.epicwar.com/maps/192217/
Ajouts de :
-Crédits
-Un peu de unleaks
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 Zaaap
Membre honoraire


Inscrit le: 19 Oct 2011
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Spécialité en worldedit: Il faut vraiment que je réponde ?


MessagePosté le: 12/12/11 18:36    Sujet du message: Citer

Malédiction par Zaaap GUI/Rien

Secret:

Description du sort : Le lanceur lance une boule des ténèbres sur une unité et le sort fonctionne comme Chaîne d'éclair.

Infos supp :

Les dégâts ne baisse pas par rebond. La diminution d'armure dure 5 secondes après + les 5 secondes du au -1 d'armure par secondes (= 10 secondes). Description du sort dans le README.

Déclencheurs :
Secret:

Gui:
Trigger:
Malediction
Collapse Evénements
Unité - A unit Initie l'effet d'une compétence
Collapse Conditions
(Ability being cast) Egal à  Malédiction
Collapse Actions
Set Malediction_Prev = (Triggering unit)
Set Malediction_Caster = (Triggering unit)
Set Malediction_Targ = (Target unit of ability being cast)
Set Malediction_TargetsNum = 5
Collapse For each (Integer Malediction_Cur) from 1 to Malediction_TargetsNum, do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Groupe unité - Add Malediction_Targ to Malediction_AllTargs
Set Malediction_TempPoint = (Position of Malediction_Prev)
Unité - Create 1 Dummy for (Owner of (Triggering unit)) at Malediction_TempPoint facing Orientation bâtiment par défaut degrees
Custom script:   call RemoveLocation(udg_Malediction_TempPoint)
Animation - Change (Last created unit) flying height to 50.00 at 0.00
Unité - Hide (Last created unit)
Unité - Add Malédiction (EFFET) to (Last created unit)
Unité - Order (Last created unit) to Garde de la nuit - Choc des ténèbres Malediction_Targ
Unité - Add a 1.50 second Générique expiration timer to (Last created unit)
Wait until (((Malediction_Targ has buff Malédiction ) Egal à  TRUE) or ((Malediction_Targ is dead) Egal à  TRUE)), checking every 0.10 seconds
Unité - Cause Malediction_Caster to damage Malediction_Targ, dealing (50.00 x (Real((Level of Malédiction  for Malediction_Caster)))) damage of attack type Sorts and damage type Normal
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
Malediction_Cur Inférieur à  Malediction_TargetsNum
Collapse Alors - Actions
Set Malediction_Prev = Malediction_Targ
Set Malediction_TempPoint = (Position of Malediction_Prev)
Set Malediction_TmpGroup = (Units within 500.00 of Malediction_TempPoint)
Collapse Groupe unité - Pick every unit in Malediction_TmpGroup and do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
((Picked unit) is Un bâtiment) Egal à  FALSE
((Picked unit) is Mécanique) Egal à  FALSE
((Picked unit) is Insensible à  la magie) Egal à  FALSE
((Picked unit) belongs to an enemy of (Owner of (Triggering unit))) Egal à  TRUE
((Picked unit) is dead) Egal à  FALSE
((Picked unit) is in Malediction_AllTargs) Egal à  FALSE
Collapse Alors - Actions
Set Malediction_Targ = (Picked unit)
Sinon - Actions
Sinon - Actions
Custom script:   call RemoveLocation(udg_Malediction_TempPoint)
Custom script:   call DestroyGroup(udg_Malediction_TmpGroup)
Collapse Groupe unité - Pick every unit in Malediction_AllTargs and do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Unité - Add Malédiction: baisse d'armure  to (Picked unit)
Déclencheur - Turn on Malediction Loop <gen>

et
Gui:
Trigger:
Malediction Loop
Collapse Evénements
Temps - Every 1.00 seconds of game time
Conditions
Collapse Actions
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
Malediction_ArmorLevel Inférieur à  4
Collapse Alors - Actions
Set Malediction_ArmorLevel = (Malediction_ArmorLevel + 1)
Collapse Groupe unité - Pick every unit in Malediction_AllTargs and do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Unité - Set level of Malédiction: baisse d'armure  for (Picked unit) to (Malediction_ArmorLevel + 1)
Collapse Sinon - Actions
Set Malediction_ArmorLevel = (Malediction_ArmorLevel + 1)
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
Malediction_ArmorLevel Egal à  10
Collapse Alors - Actions
Déclencheur - Turn off (This trigger)
Collapse Groupe unité - Pick every unit in Malediction_AllTargs and do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Groupe unité - Remove (Picked unit) from Malediction_AllTargs
Unité - Remove Malédiction: baisse d'armure  from (Picked unit)
Collapse Sinon - Actions
Do nothing



Screenshots :

Secret:

[img]http://communots.free.fr/upload/ScreenF2J2.113237112.jpg
[/img] et



Secret:

http://communots.free.fr/upload/Concour13237113.w3x


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 Vladadamm
Floodozaurus


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Spécialité en worldedit: Chasser le Dragon, puis l'exterminer proprement avec une petite cuillère et une poêle.


MessagePosté le: 12/12/11 18:40    Sujet du message: Citer

Zaaap, tu set 2x la Triggering Unit dans deux variables différentes, mais c'est quoi l'utilité ?
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 Zaaap
Membre honoraire


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Sujets: 32
Spécialité en worldedit: Il faut vraiment que je réponde ?


MessagePosté le: 12/12/11 18:50    Sujet du message: Citer

Une des variables sert à définir l'unité d'où part la boule et l'autre le lanceur du sort pour infliger les dégâts.
De plus, la variable [...]_Prev sert pour que l'unité ne se fasse pas frappé plusieurs fois si il n'y a que deux unités dans les 500 de distances.
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 Vladadamm
Floodozaurus


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MessagePosté le: 12/12/11 19:24    Sujet du message: Citer

Gui:
Trigger:
Set Malediction_Prev = (Triggering unit)
Set Malediction_Caster = (Triggering unit)

Même chose ^^

Tu n'as besoin que d'une seule variable.
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MessagePosté le: 12/12/11 19:43    Sujet du message: Citer

parfois mettre 2 variables différentes pour la même valeur est utile :

-si l'une d'elle doit changer différemment que l'autre ;
-pour mieux comprendre, la même valeur ne servira pas à la même chose.
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22:27:43<Seiraw> Bah y a deux genre de personnes
22:27:57<Seiraw> les soumis et les soumises
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 Vladadamm
Floodozaurus


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MessagePosté le: 12/12/11 20:41    Sujet du message: Citer

Sauf que si après, il a besoin de détecter si les 2variables sont différentes, cela prendra plus de place qu'une simple booléan.
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MessagePosté le: 12/12/11 21:05    Sujet du message: Citer

J'en suis pas certain étant donné que pour wc3, tous les types de variables utilisent le même nombre de bits (c'est pourquoi le return bug fonctionnait si bien).
M'enfin de tout façon il est clairement inutile de se soucier de cela.
Il faut juste utiliser ce qui est le plus logique.
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MessagePosté le: 12/12/11 21:19    Sujet du message: Citer

Vladadamm a écrit:
Sauf que si après, il a besoin de détecter si les 2variables sont différentes, cela prendra plus de place qu'une simple booléan.


Vladadamm aurait pu dire a écrit:
Au tient, voici le spell de zaaap, j'vais le télécharger pour juger.
hein quoi ??? il me manque 50 bit sur mon disque dur ??? rha zut alors !

hé zaaap, tu peux supprimer une variable s'il te plait ? je manque de place sur mon disque dur

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MessagePosté le: 12/12/11 21:54    Sujet du message: Citer

On parle de mémoire vive, pas de la mémoire sur le disque dur.
'fin normalement si la ram vient à manquer, le disque dur prend le relais, mais bon appelons un chat, un chat.

Et comme c'est le même nombre de bits, un booléen prend au temps de place qu'une variable unité.
Maintenant je suppose que pour set un booléen un seul bit est utilisé, par contre plusieurs doivent être utilisés pour définir le pointeur de la variable unité, mais là on parle de temps d'éxécution, et encore fois c'est parfaitement négligeable.
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MessagePosté le: 12/12/11 21:57    Sujet du message: Citer

non mais vlad a toujours parlé de la taille de la map quanq il parlait de variable (même si la il va te dire le contraire)
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MessagePosté le: 12/12/11 21:59    Sujet du message: Citer

Bah, il est vrai que cela augmente (très légèrement) la taille du script, et donc le poids de la map.

OFF-TOPIC is so fun, yeah !
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 Vladadamm
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MessagePosté le: 15/12/11 13:03    Sujet du message: Citer

J'ai enfin trouvé une idée de sort, un bon sort MUI/GUI en channel qui va être un parfait petit ultimate qui roxx.
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