Inscrit le: 11 Fév 2011 Messages: 2151 Sujets: 114 Spécialité en worldedit: Chasser le Dragon, puis l'exterminer proprement avec une petite cuillère et une poêle.
Posté le: 11/12/11 13:40 Sujet du message:
Je crois que tu confonds Déclencheurs et Actions. _________________
Inscrit le: 19 Oct 2011 Messages: 382 Sujets: 32 Spécialité en worldedit: Il faut vraiment que je réponde ?
Posté le: 12/12/11 18:36 Sujet du message:
Malédiction par ZaaapGUI/Rien
Secret:
Description du sort : Le lanceur lance une boule des ténèbres sur une unité et le sort fonctionne comme Chaîne d'éclair.
Infos supp :
Les dégâts ne baisse pas par rebond. La diminution d'armure dure 5 secondes après + les 5 secondes du au -1 d'armure par secondes (= 10 secondes). Description du sort dans le README.
Déclencheurs :
Secret:
Gui:
Trigger:
Malediction
Evénements
Unité - A unit Initie l'effet d'une compétence
Conditions
(Ability being cast) Egal à Malédiction
Actions
Set Malediction_Prev = (Triggering unit) Set Malediction_Caster = (Triggering unit) Set Malediction_Targ = (Target unit of ability being cast) Set Malediction_TargetsNum = 5
For each (Integer Malediction_Cur) from 1 to Malediction_TargetsNum, do (Actions)
Boucle - Actions
Groupe unité - Add Malediction_Targ to Malediction_AllTargs Set Malediction_TempPoint = (Position of Malediction_Prev) Unité - Create 1 Dummy for (Owner of (Triggering unit)) at Malediction_TempPoint facing Orientation bâtiment par défaut degrees Custom script: call RemoveLocation(udg_Malediction_TempPoint) Animation - Change (Last created unit) flying height to 50.00 at 0.00 Unité - Hide (Last created unit) Unité - Add Malédiction (EFFET) to (Last created unit) Unité - Order (Last created unit) to Garde de la nuit - Choc des ténèbres Malediction_Targ Unité - Add a 1.50 second Générique expiration timer to (Last created unit) Wait until (((Malediction_Targ has buff Malédiction ) Egal à TRUE) or ((Malediction_Targ is dead) Egal à TRUE)), checking every 0.10 seconds Unité - Cause Malediction_Caster to damage Malediction_Targ, dealing (50.00 x (Real((Level of Malédiction for Malediction_Caster)))) damage of attack type Sorts and damage type Normal
If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Si - Conditions
Malediction_Cur Inférieur à Malediction_TargetsNum
Alors - Actions
Set Malediction_Prev = Malediction_Targ Set Malediction_TempPoint = (Position of Malediction_Prev) Set Malediction_TmpGroup = (Units within 500.00 of Malediction_TempPoint)
Groupe unité - Pick every unit in Malediction_TmpGroup and do (Actions)
Boucle - Actions
If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Si - Conditions
((Picked unit) is Un bâtiment) Egal à FALSE ((Picked unit) is Mécanique) Egal à FALSE ((Picked unit) is Insensible à la magie) Egal à FALSE ((Picked unit) belongs to an enemy of (Owner of (Triggering unit))) Egal à TRUE ((Picked unit) is dead) Egal à FALSE ((Picked unit) is in Malediction_AllTargs) Egal à FALSE
Inscrit le: 11 Fév 2011 Messages: 2151 Sujets: 114 Spécialité en worldedit: Chasser le Dragon, puis l'exterminer proprement avec une petite cuillère et une poêle.
Posté le: 12/12/11 18:40 Sujet du message:
Zaaap, tu set 2x la Triggering Unit dans deux variables différentes, mais c'est quoi l'utilité ? _________________
Inscrit le: 19 Oct 2011 Messages: 382 Sujets: 32 Spécialité en worldedit: Il faut vraiment que je réponde ?
Posté le: 12/12/11 18:50 Sujet du message:
Une des variables sert à définir l'unité d'où part la boule et l'autre le lanceur du sort pour infliger les dégâts.
De plus, la variable [...]_Prev sert pour que l'unité ne se fasse pas frappé plusieurs fois si il n'y a que deux unités dans les 500 de distances. _________________
Inscrit le: 11 Fév 2011 Messages: 2151 Sujets: 114 Spécialité en worldedit: Chasser le Dragon, puis l'exterminer proprement avec une petite cuillère et une poêle.
Posté le: 12/12/11 19:24 Sujet du message:
Gui:
Trigger:
Set Malediction_Prev = (Triggering unit) Set Malediction_Caster = (Triggering unit)
Même chose ^^
Tu n'as besoin que d'une seule variable. _________________
Inscrit le: 11 Fév 2011 Messages: 2151 Sujets: 114 Spécialité en worldedit: Chasser le Dragon, puis l'exterminer proprement avec une petite cuillère et une poêle.
Posté le: 12/12/11 20:41 Sujet du message:
Sauf que si après, il a besoin de détecter si les 2variables sont différentes, cela prendra plus de place qu'une simple booléan. _________________
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7143 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
Posté le: 12/12/11 21:05 Sujet du message:
J'en suis pas certain étant donné que pour wc3, tous les types de variables utilisent le même nombre de bits (c'est pourquoi le return bug fonctionnait si bien).
M'enfin de tout façon il est clairement inutile de se soucier de cela.
Il faut juste utiliser ce qui est le plus logique. _________________
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Posté le: 12/12/11 21:54 Sujet du message:
On parle de mémoire vive, pas de la mémoire sur le disque dur.
'fin normalement si la ram vient à manquer, le disque dur prend le relais, mais bon appelons un chat, un chat.
Et comme c'est le même nombre de bits, un booléen prend au temps de place qu'une variable unité.
Maintenant je suppose que pour set un booléen un seul bit est utilisé, par contre plusieurs doivent être utilisés pour définir le pointeur de la variable unité, mais là on parle de temps d'éxécution, et encore fois c'est parfaitement négligeable. _________________
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Posté le: 15/12/11 13:03 Sujet du message:
J'ai enfin trouvé une idée de sort, un bon sort MUI/GUI en channel qui va être un parfait petit ultimate qui roxx. _________________
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